Voir le monde!!

Avatar de l’utilisateur
TourneLune
Messages : 13701
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:50
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/topic22.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : En Aveyron
Âge : 44

Ancien Membre de l'équipe

Re: Voir le monde!!

Message par TourneLune »

On sait pas trop... Sûrement dans le nord là où y a personne :D
Et peut-être revoir mon frère à hyderabad, on sait pas encore.

Y a un an, j'ai été dans le kerala, hyderabad, et le coin.

J'ai vraiment adoré. On m'avait prévenu du pire, la pauvreté etc... J'ai pas été dans les endroits les pires mais j'ai trouvé des gens extraordinaires, souriants, serviables, qui parlent pour échanger sans rien avoir à demander. Pauvres au sens de notre société de consommation mais sincèrement j'aurais du mal à les juger comme "pauvres" au sens global, loin de là...

Avatar de l’utilisateur
Kayeza
Galette de Riz
Messages : 4720
Inscription : mar. 25 oct. 2011 17:46
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/vert-calme-maintenant-t915.html]C'est qui, déjà ? [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : ... et à l'oeil !
Âge : 45
Contact :

Ancien Membre de l'équipe

Re: Voir le monde!!

Message par Kayeza »

TourneLune a écrit :On sait pas trop... Sûrement dans le nord là où y a personne :D
Et peut-être revoir mon frère à hyderabad, on sait pas encore.
Dans le Nord en juin, vous allez avoir chaud... Voire... CHAUD ! Mais vous pouvez toujours aller vous réfugier dans les contreforts de l'Himalaya, voire dans l'Himalaya lui-même, c'est super beau aussi...
"Our life is not our own - from womb to tomb we are bound to others." Cloud Atlas

Avatar de l’utilisateur
Zyghna
Messages : 6831
Inscription : lun. 27 juin 2011 21:28
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/equipe-f78/zyghna-une-ame-quete-identite-t558.html]ici [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Ancien Membre de l'équipe

Re: Voir le monde!!

Message par Zyghna »

Quelques brefs séjours seule en Italie pour mes recherches m'ont totalement prouvé que je ne peux partir seule, j'ai un besoin vital de partager en permanence ce que je vois, ce que je vis!

Pour la Colombie, je connais surtout Bogota, Medellin (surtout) et un peu la côté caraïbes. Comme on y va surtout avec les filles, les excursions sont un peu limitées, mais c'est vrai que le fait de vivre avec et chez des Colombiens (de toutes les classes sociales) aide beaucoup. Le fait que le pays se sécurise de plus en plus devrait permettre au tourisme de se développer, je vois l'évolution d'année en année.
C'est un pays qui a un énorme potentiel: la cordillère des Andes qui se divise à l'entrée du pays abrite de nombreuses plaines et plateaux. Le pays a une façade sur le pacifique, encore très sauvage avec quasi aucunes infrastructures (on espère pouvoir y investir prochainement), une façade sur les Caraïbes très développée et touristique, avec quelques îles paradisiaques et un accent quasi incompréhensible ^^
On y trouve aussi un désert et... une partie de la forêt amazonienne.

Bref il y en a pour tous les goûts.

Question développement, il y a une économie à 2 vitesses. Les villes qui sont bien développées, pas tellement loin des notre, mais où l'on peut croiser aussi bien le tout dernier 4x4 qu'une calèche...
Quant aux campagnes: à 1h de Bogota, on croise les paysans en train de traire leurs vaches à la main, dans un sceau sur le bord de la route, le lait étant récupéré par des mecs soit en vélo, soit avec un attelage tiré par des chevaux (c'est l'animal domestique par excellence).
En ce qui concerne le patrimoine, le gouvernement est très stricte sur les mesures de protection, et certaines petites villes ont été figées dans le temps, surtout leur centre historique.
Par contre, les grands sites pré-colombiens sont principalement dans des zones encore peu sécurisées et sont donc difficiles d'accès. Mais vu la grande débâcle des para-militaires, ça devrait s'améliorer.

PS: je vais essayer de déterrer quelques photos ^^
"Il est inutile d'être parfait, il faut seulement s'engager et mettre ses actions en cohérence avec ses valeurs" Brené Brown

Avatar de l’utilisateur
TourneLune
Messages : 13701
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:50
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/topic22.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : En Aveyron
Âge : 44

Ancien Membre de l'équipe

Re: Voir le monde!!

Message par TourneLune »

Oui, on va avoir chaud, c'est pour ça qu'on va aller se planquer dans la montagne ;)
mais on avait pas trop le choix pour la date.

Blackbird
Messages : 191
Inscription : jeu. 27 sept. 2012 22:43
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/heuuuu-coucou-t2701.html]ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : NON

Les voyages ou l'amour du bilan carbone catastrophique

Message par Blackbird »

Dans cet espace, j'ai pu voir différents sujets, classiques, insolites, inattendus pour certains.
C'est toujours captivant de lire de quelle manière les gens parlent de leur passion, cette petite étincelle, la petite flamme (brasier pour certains) qui les anime lorsqu'ils en parlent.

Je n'ai pas vu ici de discussion traitant de manière générale du thème du voyage. Le plaisir que l'on peut avoir à découvrir de nouveaux lieux, des cultures différentes, rencontrer des personnes dont le mode de vie parfois éloigné du notre.

Personnellement, je me suis toujours senti l'âme d'un aventurier. Une soif d'expériences différentes en des lieux insolites. Aujourd'hui, étant chargé de famille, je ne peux vivre ces aventures que lors de déplacements professionnels.
Ces déplacements étant de courte durée, j'ai rarement plus de 2/3 jours pour visiter mes destinations. Je dois donc voir/faire un maximum de choses en un minimum de temps. Un peu comme de la restauration rapide.
En contrepartie, cela me permet de voir des endroits que je n'aurais pas eu l'occasion de voir autrement.

Et vous, vous aimez les voyages ? Comment les vivez-vous ?
Vous préparez tout, ou c'est l'aventure totale ?
Vous avez des manies, des rituels lorsque vous partez ?
Vos destinations, vos meilleurs et pires souvenirs...

Flying

Re: Les voyages ou l'amour du bilan carbone catastrophique

Message par Flying »

Je voyage depuis une vingtaine d'années, 3 à 5 semaines chaque année. Je rêve de partir plus longtemps, mais c'est difficile avec le boulot.
Je pars avec un vol sec et mon sac à dos, et de plus en plus souvent avec ma voile (de parapente). Je prépare de moins en moins, sauf l'indispensable (visa, argent...), mais j'essaie de savoir un peu où je mets les pieds question sécurité par ex. Rien n'est prévu ensuite, on vit toute l'année des vies organisées, en vacances, je suis l'envie du moment. Quand je débarque à l'aéroport, je n'ai rien de réservé. Merci quand même à quelques guides célèbres, français ou anglo-saxons...
Ceci dit, j'aime aussi rêver à mon futur voyage en me renseignant. A chaque étape, je décide la suivante. J'aime ce côté "bourlingue", s'il n'y avait pas ce côté "démerde", il manquerait toute la saveur.
Des manies, j'en ai sûrement (tout peser au gramme près, par exemple). Pour les destinations, je ne vais pas faire un catalogue. Surtout l'Asie (l'Inde m'a marqué à vie), ou l'Amérique du Sud.
Depuis une dizaine d'année, je pars le plus souvent avec mon copain (avant je partais seul... et lui aussi).
Il y a aussi l'après voyage. Je fais des albums photos (désormais virtuels) avec plein d'explications et de notes. En route, je tiens un journal de bord ou je note mes impressions. C'est mieux que des photos pour revivre mentalement son voyage. J'aime bien aussi les enregistrements purement sonores d'ambiances. Les photos, j'en fais plein, trop, bien trop. Comment s'en empêcher ? Mais je trouve que c'est un peu s'abstraire du hic et nunc.

Avatar de l’utilisateur
Aïnoa
Bras de fer
Bras de fer
Messages : 2633
Inscription : lun. 28 nov. 2011 21:13
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/secours-besoin-aide-t1102.html]Un des plus beaux villages de France...[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Nulle part... si loin...

Re: Les voyages ou l'amour du bilan carbone catastrophique

Message par Aïnoa »

Pareil que toi Flying : je pars pas seule, toujours avec mon meilleur ami de voyage sakado :D1

Ca surprend d'ailleurs (presque) toujours les gens que je parte juste avec un billet d'avion, et seule. Mais c'est comme ça que j'ai fait de belles rencontres, j'ai été invitée dans presque tous les pays où j'étais dans des familles. C'était des expériences juste géniales!!! :cheers:

Je ne rajouterai pas grand chose à ce que tu as dit, juste que pour moi, c'est le seul truc qui me fait me sentir vivante, voyager...

Et si BB, il y avait déjà un topic sur les voyages :wink:
http://adulte-surdoue.fr/vos-passions-l ... t1332.html
"L'image que l'on donne, N'est pas toujours la bonne. Volent, volent, les hirondelles,
Même les beaux plumages, Peuvent être une cage" Les Cowboy Fringants
"Ni dieu, ni maître -même nageur" Jean Yann

Blackbird
Messages : 191
Inscription : jeu. 27 sept. 2012 22:43
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/heuuuu-coucou-t2701.html]ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : NON

Re: Les voyages ou l'amour du bilan carbone catastrophique

Message par Blackbird »

Ah bah c'est pour ça que le sujet n'a pas emballé les foules... :-?

Avatar de l’utilisateur
pixelvois
Papa Ours
Papa Ours
Messages : 6108
Inscription : dim. 27 nov. 2011 10:50
Présentation : topic1098.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : planète Mars en navet rond
Âge : 52

Ancien Membre de l'équipe

Re: Voir le monde!!

Message par pixelvois »

[jard]Les deux topics sur le voyage ont été fusionnés, après consultation de Blackbird ( qui avait créé le nouveau et n'y voyait pas d'inconvénient ), ainsi que de l'équipe.[/jard]
"Dans un monde où chacun triche, c'est l'homme vrai qui fait figure de charlatan." ( André Gide - Les faux monnayeurs )

Goodidea

Re: Voir le monde!!

Message par Goodidea »

Je pars seule depuis deux étés. Avant, je suis partie plusieurs étés "vers mon ex". Et puis, un jour il ne fut plus au bout mais je continuai à partir.

J'organise avant de partir. J'achète non seulement l'aller-retour en avion mais aussi les chambres d'hôtel et les voyages intérieurs en train.

Dans les interstices, j'ai encore des marges d'improvisation ;-) J'essaye à la fois de voir "ce qu'il y a à voir" (d'après le guide) et de flâner vers ce qui m'attire quand je suis sur place.

Je ne suis partie qu'en Europe pour l'instant. Et, si le monde entier m'intéresse, j'avoue qu'il y a un certain nombre de pays "non industrialisés" que je n'aurai sans doute pas le cran d'aller visiter seule.

Avatar de l’utilisateur
Hoppy
Messages : 1778
Inscription : jeu. 20 sept. 2012 09:03
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/que-cache-sous-masque-t2667.html]Ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : 13
Âge : 36
Contact :

Re: Voir le monde!!

Message par Hoppy »

Ce sujet m'intéresse beaucoup. Pour ma part, partir seule, cela m'est complètement impossible, je suis bien trop anxieuse pour ça. Je pars avec ma moitié et je trouve que c'est bien meilleur quand c'est partagé. Mais ça c'est ma manière de concevoir un voyage, je peux comprendre l'utilité de partir seule, pour une imprégnation totale de la culture du pays que l'on visite.

Je vous partage quelques magnifiques paysages qui ont émerveillé mes petits yeux cet été. Pour la petite histoire, Nous sommes partis en voiture, avec ma moitié, de Marseille pour parcourir toute l'Italie (avec visite de Venise et Milan) Puis on a traversé la partie côtière de la Slovénie, longé toute la côté adriatique Croate pour s'enfoncer dans les terres et nous sommes allés jusqu'en Bosnie-Herzégovine. Pour des petits budgets comme nous, c'est vraiment parfait! J'ai jamais eu la chance de partir trop loin (Stockholm étant le plus long trajet en avion que j'ai fais) les billets représentants une sacrée somme en vacance, on a décidé de voir l'Europe avec notre petite citadine de 206 :)

En somme, pour un voyage pas cher et dépaysant je conseille grandement la Croatie! Je vais essayer de vous mettre l'eau à la bouche avec quelques photos:


Les Lacs de Plitvice en Croatie, une merveille de la nature.
Une randonnée de plus de 6h autour des lacs fût une aventure formidable!
► Afficher le texte
Péninsule de Prementura, le Cap Kamenjak - Croatie (Rando, vélo, plongée, Safari Bar, le bonheur les pieds dans l'eau!)
► Afficher le texte

Milan, Italie
► Afficher le texte

Venise, Italie
► Afficher le texte

Voilà c'est pas facile de choisir une seule photo pour chaque partie mais je préfère procéder ainsi sinon je vais vous inonder de centaines d'images en bonne accro de photo que je suis!
«La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre» - Gandhi

Avatar de l’utilisateur
Aïnoa
Bras de fer
Bras de fer
Messages : 2633
Inscription : lun. 28 nov. 2011 21:13
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/secours-besoin-aide-t1102.html]Un des plus beaux villages de France...[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Nulle part... si loin...

Re: Voir le monde!!

Message par Aïnoa »

Je confirme, Plitvice, ça vaut vraiment le coup, ainsi que toute la côte Adriatique croate et surtout Dubrovnic ( :inlove: ) (moi qui n'aime pas trop les villes en général, plutôt les paysages vierges).

Sympa la photo de Venise.

Moi j'ose pas me lancer dans la mise de photos ici, je sais pas faire de choix, et j'en ai plus de 23000 des photos :angel4:
"L'image que l'on donne, N'est pas toujours la bonne. Volent, volent, les hirondelles,
Même les beaux plumages, Peuvent être une cage" Les Cowboy Fringants
"Ni dieu, ni maître -même nageur" Jean Yann

Avatar de l’utilisateur
Aspasie
Sale Gosse
Messages : 1799
Inscription : lun. 13 juin 2011 21:27
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/equipe-f78/cheveu-sur-soupe-t496.html]ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Ancien Membre de l'équipe

Re: Voir le monde!!

Message par Aspasie »

Hopeful, tes photos sont magnifiques... moi qui rêve de voyages ces derniers temps, je ne sais pas si je dois être admirative, ébahie, dégoutée, envieuse, ... Sans doute le mieux est-il de garder espoir que je verrai ça de mes yeux... un jour. :)

Avatar de l’utilisateur
Hoppy
Messages : 1778
Inscription : jeu. 20 sept. 2012 09:03
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/que-cache-sous-masque-t2667.html]Ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : 13
Âge : 36
Contact :

Re: Voir le monde!!

Message par Hoppy »

Il n'y a pas de raisons d'être envieuse Aspasie au contre, si ça te donne la niak de voyager un peu (et pas très loin) alors tant mieux :)

On a toute une vie pour partir à la découverte du monde. Pour ma part je bave devant ceux qui ont fait un voyage au Japon, c'est juste mon plus grand rêve de voyage (Pas tant Tokyo même s'il faut quand même s'y arrêter) mais je préférerais aller vers Kyoto, le Japon ancestral, les sources d'eaux chaudes et ces paysages verdoyant: j'en rêve :)

Aïnoa c'est dur effectivement de faire une sélection de photos, ça me fend le coeur d'en mettre une seule et de passer à côté d'une dizaine d'autres. Et merci pour ma photo de Venise, il faut dire que la nature m'a fait un beau cadeau avec cet arc-en-ciel :-)
«La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre» - Gandhi

Avatar de l’utilisateur
dave smallwood
Messages : 40
Inscription : ven. 4 janv. 2013 10:50
Profil : En questionnement
Test : NON

Re: Voir le monde!!

Message par dave smallwood »

Les voyages forment la jeunesse, paraît-il ?

Alors pour rester jeune, je suis allé me promener en Allemagne de gré, en Bavière et dans le nord près de Hanovre, et de force à Kehl, Raastadt,Stuttgart, Bulh, Tubingen pendant mon service national ; en Belgique à Bruxelles ; au Luxembourg ; en Suisse près de genève ; en Ex Yougoslavie, de Mostar à Dubrovnik avant la guerre ; en Irlande, Cork, Limerick, Gallway ; en Angleterre, à Canterburry ; à Chypre de Limassol à Larnaka ; en Espagne pour l'exposition universelle de 92 ; en Corse à Piana ; en Guadeloupe et en Martinique ; au Canada, entre autres les Laurentides, les milles îles, Toronto, Ottawa, Québec et Montréal ; et quasiment toutes les régions de France.
C'est sympa de voyager. Et j'avoue que dans ce domaine, je gagne assez souvent à des concours de circonstances !!! :2deg

Avatar de l’utilisateur
Plume
Messages : 121
Inscription : sam. 11 févr. 2012 13:02
Profil : Bilan non concluant
Test : WAIS
Âge : 35

Re: Voir le monde!!

Message par Plume »

Voilà je suis inscrite pour une action sociale (travailler dans un foyer pour enfants) en Afrique du Sud (vers les township du Cap) :cheers: bonne chose de faite!!!
Maintenant j'attends la lettre de confirmation et il faut que je me prépare car le temps presse (départ après le passage du D.E. en mars!!)
Je rentre de la mairie car je voulais faire mon nouveau passeport. J'attends un peu et là je vois une pancarte "La demande de passeport n'est plus acceptée le samedi à partir de 11h15" et il était 11h20 :@
Bon j'ai encore un autre passeport en cours de validation qui pourra faire l'affaire si je l'obtient à temps...
Ah j'ai tellement hâte!!! En plus il y avait un reportage hier sur le Cap à la TV...
même s'il faut que je prépare mon D.E. il est bien plus intéressant de préparer le voyage!!! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Kayeza
Galette de Riz
Messages : 4720
Inscription : mar. 25 oct. 2011 17:46
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/vert-calme-maintenant-t915.html]C'est qui, déjà ? [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : ... et à l'oeil !
Âge : 45
Contact :

Ancien Membre de l'équipe

Re: Voir le monde!!

Message par Kayeza »

Tu vas découvrir un autre monde, pour sûr !
"Our life is not our own - from womb to tomb we are bound to others." Cloud Atlas

Avatar de l’utilisateur
Cerebrito
Messages : 27
Inscription : ven. 28 juin 2013 10:36
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/voila-t3761.html]Me voilà[/url]
Profil : En questionnement
Test : MENSA
Localisation : Quelque part au Sud...
Âge : 52

Re: Voir le monde!!

Message par Cerebrito »

Voir le monde! Joli titre ! :cheers:

Pour moi, voyager, c'est plus qu'une envie, c'est un besoin.

Comme certains d'entre vous le disent : une renaissance, on arrive avec la tête vide, comme une page blanche et il faut tout réapprendre : les codes sociaux, la politesse, la langue, la monnaie, les moyens de transport, la nourriture, ...

J'ai toujours eu cette âme "aventurière" mais dans ma "tendre jeunesse" je n'ai pas eu l'occasion de le faire pour 2 raisons: une, financière :cash: ; deux, dans mon entourage personne ne partageait cette passion.

J'ai commencé à voyager à 26 ans, avec mon cher et tendre :amour3: , et nos sacs à dos. Billet d'avion aller/retour, le Guide du Routard et le Lonely Planet. Pas de guide, pas d'agence.

Nous utilisons les transports en comun, mangeons dans les échoppes (c'est comme ça que nous avons gardé un souvenir pas trop glamour de l'Inde), dormons chez l’habitant ou dans les petites pensions (pour vous donner une idée, la catégorie la moins chère du Guide du Routard, parfois 1$ la nuit pour 2!!).

On aime aller à la rencontre des gens. Nous préparons nos voyages 4 à 6 mois à l'avance. :lire2: Lui épluche les forums, blogs et guides de voyages, établi une ébauche de parcours. Moi je m'intéresse à la littérature locale, surtout aux écrivains femmes, aux histoires des femmes.
Vous aurez compris la condition de la femme m'intéresse particulièrement.

Selon les destinations, nous nous penchons sur des essais d'anthropologie sur le minorités que nous allons rencontrer.
Et nous nous racontons nos découvertes.

Nos plannings changent au gré des rencontres, et c'est absolument GENIAL. :cheers:
J'adore les langues (j'en parle 6 et je me suis lancée dans l’apprentissage d'une 7ème pour le fun), alors, avant de partir, j’essaie d'apprendre quelques phrases de politesse dans la langue du pays que nous visitons, et j’enrichis mon vocabulaire au gré des rencontres.

Mes endroits préférés? La cordillère des Andes, la Birmanie, le Sulawesi (Indonésie).

Pourquoi ? A cause des gens. J'ai rencontré des gens simples, avec des valeurs très humaines (proches des miennes), avec le cœur dans la main. J'ai vécu des moments magiques, qui m'ont redonné confiance dans l'être humain.

Mon voyage le plus dur ? L'Inde, sans l'ombre d'un doute.
Nous sommes restés 1 mois au Rajasthan. A part les soucis de santé :triste4: (j'ai perdu 4 kg en 4 jours, et pas de régime Dukan! :lol: ) cela a été très éprouvant pour moi.
Mes 5 sens étaient sollicités en permanence: bruits, odeurs, couleurs, ... trop violent. Nuit et jour.
J'avais déjà visité d'autres pays culturellement très différents de nos pays occidentaux, mais là, je ne retrouvais aucune de mes chers valeurs de solidarité, d'entre-aide... Leur code moral et social était trop "déshumanisé" pour moi... et Dieu sait que je suis hyper-adaptable, tolérante et que j'essaie de ne pas porter de jugements... mais ce "chacun pour soi" (que l'on perçoit en surface, j'en conviens que en 4 semaines on ne fait qu'érafler le surface!) m'était assez insupportable.

On ne voyage pas pour rencontrer des gens comme soi, c'est clair, mais là, je n'arrivais pas à accrocher, et ce que je découvrais me choquait... :nesaitpas: je ne sais pas si je me fais bien comprendre...

Ai-je voyagé seule? Oui! et cela fût EXTRAORDINAIRE !
J'ai joint l'utile à l'agréable et je suis partie 3 mois avec une petite association locale qui venait en aide aux enfants en (plus grande ) difficulté dans un petit village andin perché à 4000 mètres d’altitude.
Cela me donna le temps de tisser des liens avec les femmes du village, donna lieu à des soirées d'échanges dans les "cuisines" de leurs "maisons", des journées d'apprentissage dans les champs,... une complicité s'installa, elles m'adoptèrent dans leur monde.

Bon , j'arrête, je peux être intarissable sur les voyages !! :lol:
Peut-être que je devrais faire un post par pays... si cela intéresse quelqu'un... chais pas... :roll:

Et vous ? Qu'est-ce qui vous incite à partir?
Quelqu'un a connu le Rajasthan sous un autre jour ?
Mais... pourquoi ??

Avatar de l’utilisateur
bôkenka
Inspecteur Gadget
Messages : 953
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:46
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 58

Re: Voir le monde!!

Message par bôkenka »

Cerebrito a écrit : Quelqu'un a connu le Rajasthan sous un autre jour ?
Moi, Moi! Ce n'est pas au Rajasthan que j'ai attrapé une #@^$ :x de sale chose qui a perturbé :toilette2: plusieurs mois de voyage. :D1
Cerebrito a écrit : Et vous ? Qu'est-ce qui vous incite à partir?
Ne jamais arriver :byebye:

Avatar de l’utilisateur
ceriseni
Messages : 7
Inscription : mar. 6 août 2013 17:09
Profil : En questionnement
Test : NON
Âge : 37

Re: Voir le monde!!

Message par ceriseni »

Cerebrito, je te rejoins sur le besoin de voyager !
Je le ressens tellement ce besoin, que je suis prête à prendre n'importe quel petit boulot pour mettre de côté et partir à l'aventure... Il faut aussi dire que j'ai eu de la chance d'avoir une mère un peu globe trotteuse qui m'a emmenée vivre au Canada et Etats Unis avec elle... A 20 ans je suis partie rejoindre deux mois un amoureux au Brésil, choc !

Quant à l'Inde... j'y suis allée deux fois, l'hiver 2012 et cet hiver, à chaque fois deux mois... et je te rejoins aussi sur ta description. A la fois fascinante et repoussante, elle est particulière ! J'ai été malade à la fin, donc j'ai perdu mes 5 kilos réglementaires une fois en France. Je fais un documentaire là-bas avec mon copain, ce n'est pas pareil de découvrir un pays en travaillant, mais assez éprouvant.

Prochain voyage, si j'y arrive, le Chili !

Avatar de l’utilisateur
Plume
Messages : 121
Inscription : sam. 11 févr. 2012 13:02
Profil : Bilan non concluant
Test : WAIS
Âge : 35

Re: Voir le monde!!

Message par Plume »

Me re-voilà :-)

Après mon magnifique voyage en Afrique du Sud pour faire du volontariat je pars ce soir en Argentine et par la suite au Brésil!!!!
Sac à dos prêt et en route pour un long périple.... Train.... Avion.... Escale..... Avion.... Buenos Aires!!!!
Nous allons arriver à Buenos Aires pour continuer notre route vers Salta, Iguazù, passer au Brésil et continuer vers São Paulo et Rio. Nous avons seulement la première auberge et après c'est l'aventure... :-). L’itinéraire n'est pas vraiment clair mais bon nous avons beaucoup beaucoup d'heures de vol devant nous pour revoir tout ça!!! :-)
Je pars avec une ancienne amie de lycée.... ça rappelle notre premier voyage ensemble. Notre bac en poche nous avions loué une voiture pour parcourir la Belgique, le Luxembourg, les Pays-Bas et faire du camping :inlove:
C'était chouette et maintenant c'est reparti pour un peu plus d'aventure mais je pense que ça sera top!!!
Notre devise: voir beaucoup beaucoup de choses, en avoir plein les yeux et revenir avec beaucoup de souvenirs!!!!

A bientôt :lol:

Avatar de l’utilisateur
Branwen
Messages : 21
Inscription : mar. 31 déc. 2013 14:33
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/branwen-t4394.html]ici[/url]
Profil : En questionnement
Test : NON
Localisation : Paris
Âge : 40

Re: Voir le monde!!

Message par Branwen »

Ah, voir le monde..... J'ai peu voyagé, hélas, j'ai préféré me consacrer entièrement à mes études, mais j'ai pu bouger un peu....

Quelques tours à Londres, Liège et Bruxelles, Aix-La-Chapelle, Andorre (oui, bon, les Toulousains comprendront :p), et un peu partout en France....
Et surtout, une année au Japon, seule, partie avec des économies et ma valise.
Je ne sais plus qui a dit que "c'est quand on se perd que l'on se trouve", mais c'est vrai. J'ai jamais autant appris sur moi et sur mon rapport au monde, aux Autres que cette année-là. Depuis que je suis rentrée, je m'ennuie ferme (le chômage y est aussi pour quelque chose, notez bien).
Je ne sais pas si certains d'entre vous on vu Lost In Translation, mais le sentiment que j'avais en regardant le film m'a saisie tout le long de mon séjour. Je crois que j'adore me perdre ailleurs.

Mes prochains voyages plus ou moins prévus :
- Le Pays de Galles, où vit une très bonne amie.
- L'Italie (mon compagnon est franco-italien^^)
- L'Irlande, si jamais je peux.
- Retourner au Japon.

J'avais le projet fou de partir aux USA aussi, marcher tout le long de la 66, mais je doute en avoir le temps ^^
J'ai été invitée au Brésil par une ancienne collègue de travail au Japon, probable que j'y aille un jour.

En tous cas, vos posts me redonnent sacrément envie de partir partout !!! :inlove:

Avatar de l’utilisateur
lepkducomen
Messages : 22
Inscription : lun. 19 août 2013 21:07
Profil : Bilan +
Test : WISC
Localisation : Pitiland

Re: Voir le monde!!

Message par lepkducomen »

Woa que de beaux voyages que vous avez fait là!

Comme beaucoup d'entre vous, voyager est quelque chose que j'apprécie vraiment, ça en est presque vital.
Voyager en sac à dos, rencontrer les locaux, sentir les odeurs, découvrir une Histoire, une faune et une flore, une gastronomie typique, ou que sais-je?
Puis voyager c'est partir à la rencontre d'une autre culture, une culture différente, et ce rendre compte en simultanément que avec toutes ces différences nous sommes tous au fond construit de la même manière.
Enfin bref, :wasntme:

Pour ma part je suis partie en backpacker au Pérou, en Italie, et en Espagne et en voyage linguistique en Ecosse. Je connais également quelques régions de France. Mais je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin, n'est ce pas?

Bon qu'on se le dise j'aimerais visiter tous les pays du monde, mais étant réaliste j'ai du revoir mes rêves à la baisse et ai pensé à mes futurs points de chute privilégiés. Ainsi j'aimerais visiter prochainement le Costa Rica, le Vietnam et l'Australie (bien que Raphaël me donne chaque fois un peu plus la curiosité de son pays..)

Malgré ces projets qui ne sont pour le moment que des vagues idées, je pense de manière plus concrète partir sou peu au Tadjikistan faire un voyage humanitaire. Je ne sais pas encore si cela se fera, le temps nous le dira...
D'ailleurs si l'un d'entre vous y a déjà été je suis preneuse d'informations et conseils. ^^

Avatar de l’utilisateur
ragged
Messages : 352
Inscription : dim. 23 mars 2014 17:00
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t4786.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : elsewhere
Âge : 47

Re: Voir le monde!!

Message par ragged »

Cool des voyageurs !!
Dans la vraie vie, mes "amis" n'ont jamais été intéressés vraiment par les voyages ...

Je ne vais pas faire l'original car comme beaucoup d'entre vous, le voyage est un besoin vital, une drogue que je me prends en intraveineuse depuis assez jeune.
Je ne me renseigne que très peu sur les destinations, j'aime ne pas savoir, arriver dans les lieux inconnus et sentir le truc pour voir comment je vais me démerder. Les seuls fois où il y a eu planification, c'est lorsque je partais avec quelqu'un..et ce n'était pas pareil, pas le sentiment de voyager vraiment. Etrange.

Seul dans l'inconnu, j'adore me retrouver avec des locaux dont je ne parle pas la langue, nous communiquons avec des regards, des échanges de cigarettes, de bières, de gestes .. J'adore ça... De même que lors de mes visites, je ne cherche pas à connaitre l'histoire des lieux (je le fais au retour en général), j'aime m'imprégner des choses et laisser l'imagination divaguer au gré des sons, des sonorités, des odeurs, de la lumière, du mouvement des choses, de l'air ambiant...

Je suis un fou de photo de voyage, je peux passer des journées entières à ne faire que ça. Et il faut que je sois seul sinon je ne suis pas concentré...Par contre, en règle général, quand j'ai le temps dans mes voyages, je ne photographie jamais les premiers jours, j'ai besoin de comprendre l'atmosphère en premier lieu...

Alors que je n'ai pas de permis de conduire ici, en France, dans la plupart des pays où je suis allé, je pouvais conduire une moto et c'est devenu un rite, les longues errances en moto...putain, le pied !

Donc en gros, voyage = immersion totale dans le flux et la saveur de l'inconnu ... Sans oublier les livres ! Un voyage sans livres, ce n'est pas raisonnable !

Première rencontre avec les voyage, c'est grâce à l'école et les échanges linguistiques :

Irelande, Angleterre, Allemagne, Espagne, Italie, Turquie.

Ensuite est venu l'aventure (à 80% seul) :

Suisse, Hongrie, Crète, Martinique, Canada, Etats Unis (4fois), Polynésie Française, Australie (3x), Bali (2x), Philippines (2x), Hong Kong (environ 15x), Vietnam, Cambodge, Thailande (2x), Macau (2x), Goa, Rahjastan (2x), Israël, Maroc, Burkina Faso ... je crois que c'est tout...

Le voyage, c'est parcourir notre grande maison...et rencontrer tout les gens sympas qui y habitent ( et les trouducs aussi !) ! :rofl:
Tout commence aujourd'hui, tout continue demain...

Saeni

Re: Voir le monde!!

Message par Saeni »

Olala ya des superbe photos sur ce topic :inlove:

Alors mon amour du voyage m'est venu par ma famille. Je suis d'origine algérienne donc le gros de ma famille est là bas, mais j'ai quelques oncles et tantes qui ont réussi à s'échapper de cet enfer (oui je déteste l'Algérie et je suis méga raciste et j'assume, j'y ai passé tous mes étés pendant 15 ans, donc j'aurais remarqué s'il y avait quelque chose de bien là bas :swear: )
Alors j'ai de la famille en Irlande, c'est un pays que j’adore tout particulièrement. C'est très très beau, et on peut *respirer*. Au sens propre comme au figuré. J'ai toujours eu un problème avec la foule (pratique pour une parisienne), mais en Irlande ça n'existe pas, et en plus les gens sont super gentils.
Ensuite les E.U, j'ai un oncle qui vit à Los Angeles, son fils a Santa Barbara, et sa Fille à New York. Je n'aime pas la mentalité des américains en général, mais il y a des gens très différents, et le pays en lui même vaut vraiment le coup d’œil.
Ma marraine vit en Sardaigne, et là bas, malgré la pauvreté très présente, j'ai des souvenirs magnifiques. Les gens se contentent de peu, et les plages sont juste paradisiaques.
Mon copain est Suédois donc j'y vais pas mal. C'est le pays de mes rêve, le système est beaucoup plus logique, les gens très éduqués, et comme en Irlande ya pas de monde (à Göteborg en tout cas, je n'ai pas été à Stockholm). Le seul défaut c'est le froid (en dessous de 15°C je suis en hypothermie avancée).
A part la famille j'ai été dans d'autres pays : la Turquie, l'Allemagne, l'Italie (Rome), Le Japon, l'Angleterre et actuellement je vis à Séoul où je vais rester encore 2 ans et demi.
C'est le pied, j'ai toujours rêvé de vivre dans un autre pays pour prendre le temps de m'imprégner réellement, et grâce à mon travail (je suis aux affaires étrangères) c'est maintenant possible. Et j'ai bien l'intention d'aller vivre dans plein d'autres pays durant ma carrière.

Voyager c'est juste la seule chose qui me permet de sortir de la routine quotidienne que je déteste. Ça donne l'impression qu'il se passe des choses dans la vie, car on est mis face à l'inconnu. Je ne sais pas si je suis claire mais je me comprend.

Répondre