Les oiseaux exotiques.

Répondre
Avatar de l’utilisateur
romu
Le Rouquin du Chat
Messages : 901
Inscription : lun. 28 avr. 2014 12:53
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/une-histoire-parmi-tant-autres-t4936.html]ma_presentation[/url]
Profil : Bilan +
Test : WISC
Âge : 26

Les oiseaux exotiques.

Message par romu »

Bonjour à tous,

Comme cela m'a été conseillé dans les choses positives, je crée un sujet concernant une passion que j'ai eu il y a plusieurs années.
Dans ce sujet, j'aimerais échanger avec vous au sujet des oiseaux exotiques.
Pour commencer, je vais vous expliquer comment cela a commencé...

Il y a de cela plusieurs années maintenant, j'avais alors tout juste 12 ans, j'étais renfermé, mal dans ma peau...
Un jour, nous étions invité à un dîner, on se rend chez les gens en question, et en entrant dans la maison, quelque chose a attiré mon oreille, un petit chant doux et mélodieux, quelque chose de non agressif.
J'ai demandé à la dame ce qu'on entendait, elle m'a alors dit de la suivre, et là, je vois des cages avec des oiseaux, je me souviens être resté scotché devant eux, à observer leurs allers-retours incessants tout en écoutant leur chant, me plongeant ainsi dans une bulle, je n'entendais plus qu'eux. :rofl:
La dame m'a alors demandé si ils me plaisaient, j'ai répondu par l'affirmative. Elle m'a alors expliqué qu'elle possédait un mâle de trop, et que par conséquent, si mes parents étaient d'accord, elle me le donnerait.
J'ai alors été voir mon père (plus facile à convaincre), et je lui ai expliqué ce que la dame venait de me proposer, il m'a alors dit qu'il était d'accord, ma mère ne l'était vraiment pas, mais mon père ayant dit oui, il était trop tard.
Quelques jours après, nous sommes donc allés chercher "boudin"... Oui il avait un nom plutôt peu commun je l'admet... J'ai choisi de renommer ce petit oiseau "coco", il était un peu différent des autres, plus rond, bref, un peu le mal aimé ;) Mais moi, je l'aimais bien mon petit oiseau, du coup, je suis allé lui chercher une jeune compagne, Hermione.
Et ainsi l'aventure a commencé.

Je me souviens que l'on m'avait dit qu'une fois que l'on avait mis l'engrenage dans cette passion, on ne pouvait plus s'arrêter, et c'est réel :).
Avec mes oiseaux, j'ai vécu de belles expériences, et des moins belles...
Donc voilà, je vous joindrai bientôt quelques photos.
Au plaisir de vous lire.
romu.
Exilé sur le sol au milieu des huées,
Ses ailes de géant l'empêchent de marcher.

Charles Baudelaire (l'Albatros.).

Avatar de l’utilisateur
Napirisha
Messages : 4119
Inscription : lun. 22 juin 2015 12:15
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Ancien Membre de l'équipe

Re: Les oiseaux exotiques.

Message par Napirisha »

Merci! de quelle espèce s'agit-il? Cela demande beaucoup de soins?
wonderbra de la recherche Google (c) Miss Souris

Avatar de l’utilisateur
romu
Le Rouquin du Chat
Messages : 901
Inscription : lun. 28 avr. 2014 12:53
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/une-histoire-parmi-tant-autres-t4936.html]ma_presentation[/url]
Profil : Bilan +
Test : WISC
Âge : 26

Re: Les oiseaux exotiques.

Message par romu »

Pour ma part, j'ai commencé avec des diamants de mandarin, qui sont plutôt facile à élever, et j'ai maintenant des diamants de gould, qui eux nécessitent plus d'attention :).
j'aimerais prochainement acquérir une espèce supplémentaire, mais je ne sais pas encore laquelle.
Exilé sur le sol au milieu des huées,
Ses ailes de géant l'empêchent de marcher.

Charles Baudelaire (l'Albatros.).

Avatar de l’utilisateur
Aïnoa
Bras de fer
Bras de fer
Messages : 2633
Inscription : lun. 28 nov. 2011 21:13
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/secours-besoin-aide-t1102.html]Un des plus beaux villages de France...[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Nulle part... si loin...

Re: Les oiseaux exotiques.

Message par Aïnoa »

Je comprends, c'est vraiment beau les oiseaux. Mais pour moi, ça doit voler, ça doit être libre, dans la nature...
Je déteste les animaux enfermés, et encore plus quand ce sont des oiseaux car c'est sensé être libre par définition...
"L'image que l'on donne, N'est pas toujours la bonne. Volent, volent, les hirondelles,
Même les beaux plumages, Peuvent être une cage" Les Cowboy Fringants
"Ni dieu, ni maître -même nageur" Jean Yann

Avatar de l’utilisateur
Givré
Poët & Chandon
Messages : 1021
Inscription : ven. 24 août 2012 20:49
Présentation : [url=https://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?t=3945] cliquez ici si ça vous intéresse [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Belgique
Âge : 80

Re: Les oiseaux exotiques.

Message par Givré »

Hey ! Romu ! J'adore ton histoire-là ! ... :clap:

Elle me rappelle quand, lorsque j'avais entre 10 et 12 ans, je ne me souviens pas précisément, ma soeur et moi nous avions supplié ma mère de recueillir une chienne perdue que nous retrouvions chaque week-end à la campagne, plusieurs semaines d'affilée, parce qu'elle restait dans les environs, pour se nourrir tant bien que mal des restes que les gens lui jetaient. Nous avons gagné, et avons pu la prendre à la maison.

Nous aussi, nous avions eu un coup de foudre pour cette malheureuse bête ... :inlove:

Vite la suite, Romu, avec des photos ! ... Ouééé ! Des photos ! ... :P
Avatar = Lucas Cranach (l'Ancien) Adam et Ève (1533) [Un des 31tableaux sur ce thème] .. Humains, certes .. mais néanmoins Mammifères !
"La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie" Sénèque

Avatar de l’utilisateur
Cyrielle
Messages : 1409
Inscription : mar. 24 sept. 2013 19:07
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/place-t4018.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Sud-Ouest, entre autres

Re: Les oiseaux exotiques.

Message par Cyrielle »

Jolie passion, Romu, et que tu partages fort bien !

Car, même si comme Aïnoa je préfère les oiseaux "en liberté", je comprends que leur chant et leur compagnie au quotidien doivent être bien réconfortants (et puis moi, j'ai bien un chat, qui aurait plus sa place à chasser dans la nature que sur ma couette :$ ).
Par contre, même si je participe de temps à autre à des sorties ornitho et que je guette à ma fenêtre les 'tits zoiseaux des villes, guide en main, je suis toujours aussi nulle en reconnaissance, et ça me désespère :lol: .
Est-ce que tu aimes (et reconnais) tous les oiseaux, ou surtout tes diamants ?

Voici le chant de l'oiseau sentinelle, un de ces bruits "ressource" pour moi :inlove: .
http://www.youtube.com/watch?v=Gf9zJFpJ_NY
Y'a trop de monde sur les gradins... Le spectacle du monde nous appartient !

Répondre