Courir, randonner ....

Répondre
Sylvie_Timlesh
Messages : 7
Inscription : dim. 4 mars 2012 19:38
Test : WAIS
Localisation : Cessieu, Nord Isère
Âge : 51

Courir, randonner ....

Message par Sylvie_Timlesh »

Ah, si je gagnais au Loto...

Ma passion tient dans mes pieds : courir dans les chemins et les routes de par ma campagne, et randonner, en raquettes ou en été, en montagne.

Je cours seule, pour me détendre, m'aérer (rarement quand il pleut, par contre, par d'essuie-glaces sur mes verres, à contrarion de Laurent Fignon :nesaitpas: ), et surtout m'évader.
En quittant ma maison, je "quitte ma vie" : je m'isole dans ma respiration, dans la musique que diffuse la radio.
Quand j'arrive sur les chemins de terre, au bout d'un kilomètre, j'ai les collines, les champs, les vaches, les oiseaux, les tracteurs, les chevaux, les vtt ... Même le fumier m'enthousiasme.
Pour autant, l'infernale machine à penser ne s'arrête pas, mais elle ne m'importune plus.

Courir, c'est mon moment égoïste ; je ne demande plus à mes enfants de me suivre/me précéder à vélo ; je passe mon temps à faire la police.

Puis, le rituel de l'après-course : être fière de retracer mon parcours pour mon mari et les enfants ; savourer le jus d'orange frais pressé par mon mari ; puis, avec un livre, me plonger dans un bain chaud, chaud et parfumé.

J'ai aussi fait deux courses, dont les 10 km de Lyon (et l'Ekkiden de grenoble), où j'étais effarée de voir autant de participants ; nous avions eu un temps magnifique, 10° et un soleil radieux.
Attendre ensemble le départ de la course, échanger avec de parfaits inconnus, motivés par la même passion ; et pour une fois, bavarder, sourire à ces mêmes inconnus, dans le métro, sans être pris pour un hurluberlu, sans être verbalement agressé "Pourquoi vous me souriez-vous, là ?"
Cette ambiance chaleureuse, cette promiscuité qui fleure encore le savon et le déodorant (oulàlà, une rame bondée avec les effluves d'après course !).
Et toujours, ces sourires, qui vous font dire "La vie est belle tout de même" Qu'un plaisir si simple (un tee-shirt, un short, des chaussettes confortables, de bonnes baskets) qu'est la course puisse draîner tant de joie :inlove:
Et partager ses moments avec mon mari ....

La randonnée est, à contrario, notre "évasion-famille"
Tout débute par la recherche de la bonne destination. Passer des heures sur le "Ternet", à chercher LA destination : un dénivelé raisonnable, avec de préférence un lac pour motiver "la junior-troupe", des cartes intelligibles pour les clampins non diplômés-es-IGN ;-)

Puis, les préparatifs : se léver tôt, voire même très tôt, et direction la boulangerie pour le pain frais et les viennoiseries.
Tirer les Poussins tout doux et tout chaud de leur couette.
La préparation des sandwiches selon les goûts de chacun (baguette sans mie, pain de mie en triangle, baguette avec mie et beaucoup de beurre ....), le trajet et les deux questions récurrentes "Quand on arrive Maman ?" et "Maman, enlève ta radio de Vieux" Et oui, pour eux, vive Fun et à bas RTL2 ;-)

Puis, l'arrivée en station, avec la halte au bar avant de démarrer (et le coup de massue pour 2 cafés et 2 jus de fruits :violent1: )

Enfin, le départ. Et là, au revoir les devoirs, les idées de dîner à trouver, les soucis pro ... Juste regarder autour de soi, écouter les Zozio, sourir au soleil. Et surtout, être disponibles et à l'écoute pour mes Poussins.

L'aspect "dépenses caloriques" n'est pas anodin, non plus ;-) Et cette dépense physique avec les Poussins, voir leurs joies d'arriver au point culminant, voir leur fierté quand ils comprennent qu'ils ont parcourus 17 km !

Et le retour, avec les ronflements ; je suis alors certaine que leur journée fut une réussite.


Deux loisirs simples, juste des chaussures et des jambes, et un effet bénéfique sur le moral ; en tout cas sur le mien ;-)
Aléa jacta est
Montesquieu "Je m'éveille le matin, avec une joie secrète, je vois la lumière avec une espèce de ravissement. Tout le reste du jour, je suis content"

Avatar de l’utilisateur
Rymounette
Messages : 8
Inscription : mar. 18 sept. 2012 21:44
Profil : En questionnement
Test : WAIS
Âge : 32

Re: Courir, randonner ....

Message par Rymounette »

Le bonheur! Je m'y suis remise cet été, et je réalise à quel point ça m'avait manqué de me bouger les fesses! Faire un peu de course à pieds au bord d'un lac ou d'une cascade, avec juste un mp3 et une playlist "orage", méditer dans un coin (enfin je sais pas si c'est ça qu'on appelle méditer, mais je le fais comme je le sens!)... Sentir monter une sérénité jamais atteinte autrement, et un bien-être phénoménal... Croiser un papy qui promène son chien et discuter un moment, regarder les canards patauger... Enfin, plein de petites choses toutes bêtes qui te remettent vraiment les pieds sur terre!
Et la rando! Rien que pour les décors ça vaut mille fois le coup! La dopamine, y a que ça de vrai! :D1

Tu vis près de Grenoble? Je m'y réinstalle début Novembre, un jour on pourra peut-être aller courir ensemble! :marche:
« Ce qui m'intéresse, ce n'est pas le bonheur de tous les hommes, c'est celui de chacun. »

Avatar de l’utilisateur
dédale
Messages : 661
Inscription : mar. 24 juil. 2012 09:37
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/coucou-est-moi-t2438.html] Par là[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : à l'ouest d'Angers
Âge : 44

Re: Courir, randonner ....

Message par dédale »

Bon, alors... Je déterre celui ci, car depuis quelques semaines je ressent l'envie de courir!
Moi qui ai toujours eu horreur de ça, ou du moins je le croyais, j'en suis le premier étonné :grattelatete:

Étant totalement novice, j'aimerais, si il y a des amateurs qui passe par ici, quelques conseils, comment bien débuter sans se dégouter. Le minimum d'infos sur l'équipement, ben oui je suppose qu'on ne chausse pas n'importe quelles chaussures.

Pour info, je n'ai pas fait de sport régulièrement depuis plus de 10 ans, je prend le vélo de temps en temps, mais ça reste plus de la ballade un peu soutenue.

Je pense donc que la 1ére chose à faire sera de faire une visite médicale. :D
Pour ce qui est de l’avenir, il ne s’agit pas de le prévoir mais de le rendre possible », Antoine de Saint-Exupéry

Avatar de l’utilisateur
sandrinef
Messages : 2220
Inscription : jeu. 15 nov. 2012 12:11
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=2895
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Toujours dans le Sud, souvent dans la Lune et parfois à l'Ouest
Âge : 47

Ancien Membre de l'équipe

Re: Courir, randonner ....

Message par sandrinef »

Excellent topic, le footing est en effet un sport des moins onéreux et il a de nombreuses vertus. Cardio, goùt de se dépasser, antidépresseur: c'est aussi une activité que j'apprécie.
Et la rando? Nous allons bientôt faire notre troisième rando, c'est un moment de partage, d'oxygénation, de bien être, et la nature: c'est si magique!
"Le Monde ne te doit rien. Il était là avant toi" M.Twain

Avatar de l’utilisateur
Oroskon
Messages : 34
Inscription : jeu. 4 juil. 2013 21:01
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Courir, randonner ....

Message par Oroskon »

Pour ma part j'adore faire des randonnés car c'est pour moi une forme de dopping intellectuel. Quand je marche, j'ai mon imagination qui décolle au point que des fois j'oublie complètement que je suis entra de marcher et que je me perds pendant une dizaine de minutes dans une réflexion philosophique ou entra de me voirune série télé made imagination dans ma tête. Bref, c'est une activité des plus saines et naturelles.

Avatar de l’utilisateur
lobo
Messages : 312
Inscription : mar. 4 juin 2013 10:18
Présentation : [url]http://adulte-surdoue.fr/post106585.html?#p106585[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Ile-de-France
Âge : 48

Re: Courir, randonner ....

Message par lobo »

Kristoc'h a écrit : Étant totalement novice, j'aimerais, si il y a des amateurs qui passe par ici, quelques conseils, comment bien débuter sans se dégouter[...]
Je pense donc que la 1ére chose à faire sera de faire une visite médicale. :D
J'en suis là aussi, toujours détesté le jogging à l'école, mais là je m'y suis mis à mon rythme, vraiment pour le plaisir de se sentir bien.
J'ai remarqué aussi que courir me permet de canaliser mes pensées. J'ai souvent de bonnes idées en cours de footing et je les retiens après. :cheers:

un lien vers un plan d'entraînement débutant

igabiva
Messages : 27
Inscription : sam. 6 juil. 2013 15:08
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=3793&e=0
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 55

Re: Courir, randonner ....

Message par igabiva »

Bonjour,

A ce sujet, j'aimerais vous conseiller le livre Marcher - Eloge des chemins et de la lenteur, de D. Le Breton :

http://www.franceculture.fr/oeuvre-marc ... -le-breton

Avatar de l’utilisateur
dédale
Messages : 661
Inscription : mar. 24 juil. 2012 09:37
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/coucou-est-moi-t2438.html] Par là[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : à l'ouest d'Angers
Âge : 44

Re: Courir, randonner ....

Message par dédale »

lobo a écrit :
Kristoc'h a écrit : Étant totalement novice, j'aimerais, si il y a des amateurs qui passe par ici, quelques conseils, comment bien débuter sans se dégouter[...]
Je pense donc que la 1ére chose à faire sera de faire une visite médicale. :D
J'en suis là aussi, toujours détesté le jogging à l'école, mais là je m'y suis mis à mon rythme, vraiment pour le plaisir de se sentir bien.
J'ai remarqué aussi que courir me permet de canaliser mes pensées. J'ai souvent de bonnes idées en cours de footing et je les retiens après. :cheers:

un lien vers un plan d'entraînement débutant

Merci pour le lien je vais regarder ça. ;)
Pour ce qui est de l’avenir, il ne s’agit pas de le prévoir mais de le rendre possible », Antoine de Saint-Exupéry

docn7
Messages : 10
Inscription : lun. 6 janv. 2014 15:10
Profil : En questionnement
Test : NON
Localisation : Suisse
Âge : 37

Courir partout, tout le temps.

Message par docn7 »

En avril dernier (2013), j'ai décidé d'en finir avec mes kilos en trop.
86kg pour 1m71 c'était "largement" trop.

D'un naturel "tout ou rien" (Certains se reconnaitront surement :wink: ), je suis passé d'aucunes activités sportives à "courir tous les jours de la semaine", par tous les temps, sans me trouver d'excuse bidon.
J'agrémenter mes sorties "jogging" par des séances à VTT quand mes tendons me faisaient trop souffrir.
Parallèlement à ça, j'ai fait un effort drastique sur l'alimentation.
Des petites choses toute simples, comme arrêté de manger entre les repas. Ne pas me resservir 2 fois à midi. Arrêté de manger avant d'être trop plein.

9 mois après, 16 kg en moins, j'ai définitivement croché avec le sport.

Je cours encore 4 à 6 x par semaines, malgré le froid et la neige. Et je prends vraiment plaisir à faire du sport dans des conditions difficile. Je me suis inscrit à plusieurs courses et trails dans la région.
Cette année, deux grands projets qui sont Sierre-zinal et L'utraks Matterhorn, en Suisse. Deux parcours de 31km avec 2000m de positifs.

Le sport apporte le calme, la fierté de soi. Le corps et l'esprit se renforcent et cela permet de capter du bonheur. Se retrouver à 6h30 du matin, dans la nature. Voir le lever du soleil et sentir l'air frais sur son visage. Sentir son cœur battre à fond, ses poumons se remplir et ses muscles piqués, ça apporte un bonheur incroyable.

Et parmi vous ? Des adeptes de sport d'endurance ?

Invité

Re: Courir partout, tout le temps.

Message par Invité »

docn7 a écrit : Et parmi vous ? Des adeptes de sport d'endurance ?
Je déteste courir,

en revanche marcher.... :saoul: Et comme toi, j'aime quand les conditions sont un peu difficiles.

Je déteste les trails et toutes les manifestations qui détruisent une année de travail de garde-forestier. Mais j'admire les coureurs, ça me semble délicieusement fou, la course à pieds.

docn7
Messages : 10
Inscription : lun. 6 janv. 2014 15:10
Profil : En questionnement
Test : NON
Localisation : Suisse
Âge : 37

Re: Courir, randonner ....

Message par docn7 »

Ce que j'adore avec les trails et autre course, c'est que finalement, même si c'est une compétition, tu ne te bats pas contre les autres concurrents (mise à part si tu vises le podium, mais là, vu la brochette d'athlète international, ce n'est pas trop notre cas).
Tu te bats vraiment contre toi-même. Ton cerveau n'arrête pas de te dire d'arrêté de faire souffrir ton corps. Qu'il serait tellement plus facile de marché, juste quelques mètre, et puis finalement ce n'est pas si grave si je m'arrête juste 3 mn.
Et tu te bats vraiment contre cette idée, tu te surpasses et c'est ça qui te rend fier après coup. Qui t'apporte confiance, bonheur et bienêtre.

Avatar de l’utilisateur
dédale
Messages : 661
Inscription : mar. 24 juil. 2012 09:37
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/coucou-est-moi-t2438.html] Par là[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : à l'ouest d'Angers
Âge : 44

Re: Courir, randonner ....

Message par dédale »

Ça y est ! J'ai survécu à mon premier footing. :D
Bon ce n'est que 4 km, mais j'ai bien aimé. Je me suis bien rendu-compte des quelques kilos en trop !
J'ai vraiment eu le sentiment d'être "lourd".
Allez demain soir après le boulot, je remet ça. :P
Pour ce qui est de l’avenir, il ne s’agit pas de le prévoir mais de le rendre possible », Antoine de Saint-Exupéry

Avatar de l’utilisateur
Dok
Messages : 959
Inscription : sam. 23 nov. 2013 20:39
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/post120922.html#p120922]44 minutes...[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Courir, randonner ....

Message par Dok »

Kristoc'h a écrit :Ça y est ! J'ai survécu à mon premier footing. :D
Bon ce n'est que 4 km, mais j'ai bien aimé. Je me suis bien rendu-compte des quelques kilos en trop !
J'ai vraiment eu le sentiment d'être "lourd".
Allez demain soir après le boulot, je remet ça. :P
:clap: Quelles sont les séquelles de la sédentarisation après cette première expérience? Suffocation, impression de lourdeur (tu l'as déjà dit), tournis, crampes, perte de connaissance, réveil dans le plumard d'un autre...? Allez, raconte! Je compte m'y mettre aussi. Cela me ferait un bien fou étant donné mon état de nervosité.

Avatar de l’utilisateur
dédale
Messages : 661
Inscription : mar. 24 juil. 2012 09:37
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/coucou-est-moi-t2438.html] Par là[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : à l'ouest d'Angers
Âge : 44

Re: Courir, randonner ....

Message par dédale »

Cad a écrit : Quelles sont les séquelles de la sédentarisation après cette première expérience? Suffocation, impression de lourdeur (tu l'as déjà dit), tournis, crampes, perte de connaissance, réveil dans le plumard d'un autre...? Allez, raconte! Je compte m'y mettre aussi. Cela me ferait un bien fou étant donné mon état de nervosité.
Je n'irais pas jusqu'à la suffocation non plus, mais à 3 reprises j'ai eu besoin de marcher (2 min), histoire de reprendre mon souffle et de faire baisser mes pulsations cardiaques.
Apprendre l'existence de muscles dont je ne savais même pas qu'ils étaient là ! :D
L'impression d'avoir la légèreté de l'éléphant ou du rhinocéros au choix.
Et ce matin, un peu mal aux cuisses et aux mollets. Mais dans l'ensemble, c'est une bonne surprise, je pensai que ce serait plus dur.
Je pense aussi que j'étais un peu tendu, à voir après la deuxième séance...

Alors vas-y, capd ou pas capd ? :P
Pour ce qui est de l’avenir, il ne s’agit pas de le prévoir mais de le rendre possible », Antoine de Saint-Exupéry

Avatar de l’utilisateur
domisud
Messages : 162
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 13:34
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/derouler-pelote-t2977.html]Pleut-il ?[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 54

Re: Courir, randonner ....

Message par domisud »

Moi mon truc c'est plutôt le roller. 20, 30, 50 km ne me font pas peur. A rythme moyen, le souffle est peu sollicité et la sensation de glisse est reposante. Pas de douleurs aux articulations comme on peut en ressentir en footing. Le mouvement est doux et fluide. Sans chocs. On peut discuter, écouter de la musique, méditer et faire des dizaines de km sans vraiment s'en rendre compte.
C'est un peu comme le patin à glace mais on est pas limité par une enceinte fermée et certains parcours se font au milieu de paysages magnifiques, urbains ou ruraux.
Le non-verbal par clavier, c'est pour bientôt ?

Avatar de l’utilisateur
Nexus-6
Messages : 320
Inscription : jeu. 11 juil. 2013 18:25
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/bonjour-tous-t3804.html]Par ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : 1123.6536.5321-EU-FR-44
Âge : 38

Re: Courir, randonner ....

Message par Nexus-6 »

Bravo kristoc'h :-), moi aussi je me suis mis au sport, depuis le début de la semaine dernière, je fais du rameur tout les jours.:whew:

Avatar de l’utilisateur
Dok
Messages : 959
Inscription : sam. 23 nov. 2013 20:39
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/post120922.html#p120922]44 minutes...[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Courir, randonner ....

Message par Dok »

Nexus-6 a écrit :Bravo kristoc'h :-), moi aussi je me suis mis au sport, depuis le début de la semaine dernière, je fais du rameur tout les jours.:whew:
Sors d'ici immédiatement! C'est le topic réservé aux coureurs et randonneurs!!!
Non mais... Y a plus de respect. Tout fout le camp!

Blague à part, le rameur est chez toi ou vas-tu en salle? J'ai l'impression que la motivation est démultipliée lorsque l'on est entouré d'autres personnes qui souffrent comme nous. Une alternative pour rendre la course à pied plus attractive serait peut-être de s'unir à quelqu'un dans l'effort. Encore faut-il trouver la perle qui accepte de se dégourdir les mollets aux mêmes heures.

Avatar de l’utilisateur
Nexus-6
Messages : 320
Inscription : jeu. 11 juil. 2013 18:25
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/bonjour-tous-t3804.html]Par ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : 1123.6536.5321-EU-FR-44
Âge : 38

Re: Courir, randonner ....

Message par Nexus-6 »

Cad a écrit :
Nexus-6 a écrit :Bravo kristoc'h :-), moi aussi je me suis mis au sport, depuis le début de la semaine dernière, je fais du rameur tout les jours.:whew:
Sors d'ici immédiatement! C'est le topic réservé aux coureurs et randonneurs!!!
Non mais... Y a plus de respect. Tout fout le camp!

Blague à part, le rameur est chez toi ou vas-tu en salle? J'ai l'impression que la motivation est démultipliée lorsque l'on est entouré d'autres personnes qui souffrent comme nous. Une alternative pour rendre la course à pied plus attractive serait peut-être de s'unir à quelqu'un dans l'effort. Encore faut-il trouver la perle qui accepte de se dégourdir les mollets aux mêmes heures.
Oui c'est vrai, je suis un peu hs. :aie me voilà puni :D

Autrement, je fais du rameur dans la résidence où je loge, donc il peut y avoir deux autres personnes dans la salle de fitness, mais à chaque fois que j'y suis allé, il n'y avait pas un chat. De toute façon ça ne me dérange pas, j'écoute la radio ça me permet de me détourner un peu de la fatigue. Maintenant est-ce que je serai plus motivé en groupe ? Je ne pense pas, j'essaie juste de mettre le sport dans ma routine journalière pour que ça devienne une habitude.

Avatar de l’utilisateur
dédale
Messages : 661
Inscription : mar. 24 juil. 2012 09:37
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/coucou-est-moi-t2438.html] Par là[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : à l'ouest d'Angers
Âge : 44

Re: Courir, randonner ....

Message par dédale »

Alors, hier c'était ma deuxième séance, et ben, je peut le dire, j'en ai chié ! :P
Je me suis pourtant bien échauffé, j'ai fait le même parcours, mais tous les 500m j'ai du marcher.

Le point positif, c'est qu'aujourd'hui je n'ai plus du tout de douleur. :-)
Je crois que je prend goût à l'effort, et ça, c'est nouveau pour moi !
Pour ce qui est de l’avenir, il ne s’agit pas de le prévoir mais de le rendre possible », Antoine de Saint-Exupéry

Avatar de l’utilisateur
Nexus-6
Messages : 320
Inscription : jeu. 11 juil. 2013 18:25
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/bonjour-tous-t3804.html]Par ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : 1123.6536.5321-EU-FR-44
Âge : 38

Re: Courir, randonner ....

Message par Nexus-6 »

Si tu t'arrêtes tous les 500 m ça veux dire que tu ne cours pas à ton rythme, le plus important c'est d'être regulier quitte à courir moin vite.

Avatar de l’utilisateur
dédale
Messages : 661
Inscription : mar. 24 juil. 2012 09:37
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/coucou-est-moi-t2438.html] Par là[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : à l'ouest d'Angers
Âge : 44

Re: Courir, randonner ....

Message par dédale »

Euh... Si je vais moins vite, je marche ! :rofl:
Pour ce qui est de l’avenir, il ne s’agit pas de le prévoir mais de le rendre possible », Antoine de Saint-Exupéry

Avatar de l’utilisateur
Nexus-6
Messages : 320
Inscription : jeu. 11 juil. 2013 18:25
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/bonjour-tous-t3804.html]Par ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : 1123.6536.5321-EU-FR-44
Âge : 38

Re: Courir, randonner ....

Message par Nexus-6 »

Ah ok :D
Ben alors raccourci la distance ou fixe toi un temps limite 20-30 min par exemple. Le plus important c'est la régularité, l'endurance viendra tout seul.

Avatar de l’utilisateur
TourneLune
Messages : 13701
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:50
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/topic22.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : En Aveyron
Âge : 44

Ancien Membre de l'équipe

Re: Courir, randonner ....

Message par TourneLune »

Kristoc'h a écrit :Euh... Si je vais moins vite, je marche ! :rofl:
Ahah, ça ça me parle!

Si tu dois marcher dès le départ, je pense qu'il faut juste continuer, ça va venir doucement. Ou alors tu pars d'abord sur de la marche rapide.
Les vrais processus anaérobies se mettent en place au bout d'un certain moment mais au début, il faut juste arriver à faire le départ et trouver le rythme ( bon, moi j'ai pas trouvé ni trouvé le goût à l'effort ^^)

Avatar de l’utilisateur
Dok
Messages : 959
Inscription : sam. 23 nov. 2013 20:39
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/post120922.html#p120922]44 minutes...[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Courir, randonner ....

Message par Dok »

Kristoc'h a écrit :Euh... Si je vais moins vite, je marche ! :rofl:
C'est déjà pas mal! A ce stade, si je vais moins vite, je recule! :D
Nexus-6 a écrit :Le plus important c'est la régularité, l'endurance viendra tout seul.
La régularité est vachement difficile à atteindre : procrastination naturelle, emploi du temps chargé, état de fatigue, intérêts divers lors des temps libres... mais je partage ton opinion. A force de mettre son corps dans les conditions d'effort, il finit par s'acclimater.
Kristoc'h a écrit :Le point positif, c'est qu'aujourd'hui je n'ai plus du tout de douleur.
C'est plutôt bon signe. Mais tu n'as pas répondu à toutes mes questions. Avoue, tu t'es réveillé dans le lit d'un autre, hein!? :rofl:

Avatar de l’utilisateur
dédale
Messages : 661
Inscription : mar. 24 juil. 2012 09:37
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/coucou-est-moi-t2438.html] Par là[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : à l'ouest d'Angers
Âge : 44

Re: Courir, randonner ....

Message par dédale »

Cad a écrit :C'est plutôt bon signe. Mais tu n'as pas répondu à toutes mes questions. Avoue, tu t'es réveillé dans le lit d'un autre, hein!? :rofl:
Je prends le droit de ne pas répondre ! :x
Pour ce qui est de l’avenir, il ne s’agit pas de le prévoir mais de le rendre possible », Antoine de Saint-Exupéry

Répondre