Je suis un prédateur

Répondre
Avatar de l’utilisateur
TourneLune
Messages : 13701
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:50
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/topic22.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : En Aveyron
Âge : 44

Ancien Membre de l'équipe

Re: Je suis un prédateur

Message par TourneLune »

Ben ça n'enlève que l'homme comme prédateur, pas les autres.
Par contre, d'un , on fout le bordel dans les équilibres, de deux, y a surement tjr eu des déséquilibres, y avait juste pas autant de betteraves et de moyens de lutter contre les déséquilibres...

Gabalus
Messages : 344
Inscription : sam. 3 déc. 2011 23:37
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : autour de nulle part, à l'ombre face au soleil
Âge : 51

Re: Je suis un prédateur

Message par Gabalus »

A propos des mustélidés, ils sont de plus en plus visibles, tout comme les renards, sangliers et cervidés, dans les villages. Les anciens vont de surprise en surprise.

Gabalus
Messages : 344
Inscription : sam. 3 déc. 2011 23:37
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : autour de nulle part, à l'ombre face au soleil
Âge : 51

Re: Je suis un prédateur

Message par Gabalus »

Voici pourquoi je peux avoir quelques réticences envers le comportement de certains chasseurs :
TF1 et C+ ont filmé le procés d'un jeune chasseur qui a tué "par accident" son ami et partenaire de chasse. Je ne connais pas les dates de diffusion.
Il avait déjà blessé deux promeneuses deux mois auparavant.
Quant au défunt, il avait tiré dans leurs pieds le matin même.
Ils avaient bu du vin et des pastis.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.

Avatar de l’utilisateur
Cyrano
Chaînon Manquant
Messages : 4687
Inscription : mer. 25 mai 2011 11:25
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/equipe-f78/etre-pas-etre-surdoue-t427.html]là[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Into the wild
Âge : 46

Ancien Membre de l'équipe

Re: Je suis un prédateur

Message par Cyrano »

Gabalus a écrit :Voici pourquoi je peux avoir quelques réticences envers le comportement de certains chasseurs
Bah j'en ai aussi...tout comme j'ai des problèmes avec certains automobilistes. Ce qui ne m'empêche de prendre ma voiture tous les jours.
On ne reste parfois fidèle à une cause que parce que ses adversaires ne cessent d'être
ineptes.

Avatar de l’utilisateur
marmotte
Messages : 406
Inscription : lun. 29 avr. 2013 21:37
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t3561.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Dijon
Âge : 54

Re: Je suis un prédateur

Message par marmotte »

Cyrano a écrit :Faut dire que la chasse draine pas mal de blaireaux aussi...
Mais c'est un animal super sympa le blaireau, propre (creuse ses latrines), super discret et très difficile à entendre, voir, ou approcher, mimi tout plein, rien à voir avec les chasseurs dont tu parles qui "régulent" les sangliers par ici avec force klaxon, trompes et gilets fluo...alors tout le monde est parti avant qu'ils ne commencent et les sangliers rigolent la plupart de temps, sauf ceux dans mon congel.....

Au fait Cyrano merci bien, tu vas me rembourser une partie de l'herbe que les sanglier ont bousillé chez moi.... :mrgreen: S'ils reviennent l'année prochaine, je t'appelle mais il faudra laisser la vie sauve au grand papa sanglier qui rode dans mes bois. Bien 150kg je pense jamais vu un aussi grand.

De mon coté je ne chasse pas, je n'aime pas tuer mais j'aime bien pister et observer les animaux (et les plantes mais ca bouge moins...)en me fondant ds la nature pour respirer le calme de la forêt. J'ai aussi bien aimé tirer sur des cibles avec un arc de chasse, ou alors au lance pierre, on est obligé de se vider complétement la tête pour atteindre son but.
Tu chasses pour quoi? la traque, le tir? tuer c'est juste la fin non?

Avatar de l’utilisateur
viges
Messages : 24
Inscription : jeu. 13 juin 2013 09:36
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/uter-t3759.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Strasbourg

Message par viges »

Ben en tant qu'Ardennais natif, je salue ton respect pour mon animal totem et signale que tu m'as réconcilié avec la chasse. Dans mon pays, les braconniers sont presque des écolos à côté des "viandards" - et si je parle de bassines de goûte, personne ne me croira...
Bref, manque plus que de faire son matériel soi-même et je n'ai plus aucune réticence.
A quand un topic sur la pêche au sandre sans matos?

Chevreuil
Messages : 12
Inscription : ven. 16 janv. 2015 11:06
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Je suis un prédateur

Message par Chevreuil »

Bonsoir,
Tout nouveau, je découvre ces posts, et j'ai bien envie de déterrer celui la, afin de partager un bout de ma passion aussi. Je salue Cyrano qui a su faire découvrir sa passion, et la défendre contre les stéréotypes qu'elle véhicule, merci, ça fait plaisir de ne pas ce sentir seul.
Vous l'aurez compris je suis chasseur aussi, j'ai un arc, et je me trouve assez précis avec, mais je n'ose pas tirer sur des grands animaux, j'ai des bracelets à faire, mais la peur de blesser, de rater mon tir, me gène. Comme chaque année on va être obligé d'organiser une battue, du coup (le truc que j'adore :shake: )
Je chasse aussi avec un fusil (calibre 20) et mon chien, principalement le petit gibier à part le faisan trop facile, j'aime chassé tout ce qui est sauvagine comme les bécassines. La sensation d'être à sa place, de faire partis de cette écosystème si compliqué me ravis. Le travail du chien, la sensation d'être avec lui dans la même quête, la joie qu'il me montre quand il sais que nous partons à la chasse, il à un rôle à lui une fonction il utilise son instinct ses sens j'ai toujours trouvé le travail qui faisait fascinant. Voilà, j'ai aussi attrapé le virus d'un autre type de chasse, mais complètement différend de celui-ci je créerais peut être un topic dessus un jour, il s'agit la vénerie mais ça n'a que peu de rapport avec l'arc.

Répondre