Un lève-ruches

Avatar de l’utilisateur
TourneLune
Messages : 13701
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:50
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/topic22.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : En Aveyron
Âge : 44

Ancien Membre de l'équipe

Re: Un lève-ruches

Message par TourneLune »

Y a pas moyens de faire un sujet comme celui-là dans un premier temps?
On verra dans un second temps si il y a vraiment besoin d une section.
On peut modifier le titre de la section au besoin même s'il faut se résoudre à l'idée qu'il sera jamais parfait.

Avatar de l’utilisateur
-Olivier-
Messages : 1698
Inscription : jeu. 17 nov. 2016 16:52
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=7973&p=236315#p236315
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Par ci par là
Âge : 53

Re: Un lève-ruches

Message par -Olivier- »

Tu as raison, il sera toujours temps de faire un regroupement si les sujets pullulent.
Je m'étais en fait mélangé avec la section "vos créations" du petit salon, d'ailleurs le sujet du Renard est aux deux endroits ???
Le don d'ubiquité serait-il une caractéristique du Renard surdoué ? :D
Mes certitudes ne valent que si vous en doutez

Avatar de l’utilisateur
TourneLune
Messages : 13701
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:50
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/topic22.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : En Aveyron
Âge : 44

Ancien Membre de l'équipe

Re: Un lève-ruches

Message par TourneLune »

Y en a un qui est un lien ;)
Idem entre vos passions et loisirs et cette nouvelle section.
Je sens que ça crée plus de perturbations qu'autre chose....

Le Renard
Messages : 1900
Inscription : sam. 10 mars 2012 22:49
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 41

Ancien Membre de l'équipe

Re: Un lève-ruches

Message par Le Renard »

Ptit retour. Mon frère avait perdu toutes ses abeilles aux mandibules de frelons asiatiques. Depuis il a capturé plusieurs nouveaux essaims, les a laissés investir son nouveau type de ruche, et l'affaire a roulé jusqu'ici. Le lève-ruche a donc enfin eu droit à son premier test. Dans la ruche la plus prospère, les abeilles se trouvaient à l'étroit. Il l'a constaté en faisant son inspection habituelle, qui consiste à glisser un smartphone par la fente au pied de la ruche, et filmer l'intérieur.
Il a donc pu lever l'ensemble et ajouter un nouveau module par le dessous pour agrandir le logement.

Il est rare qu'un proto soit parfait au premier essai, et ici le frangin a découvert un problème d'intégration. Il ne m'avait pas mentionné la présence des poutres horizontales sur lesquelles les ruches sont posées, et les pieds de l'appareil ne sont en conséquence pas prévus pour passer en dessous. Si j'habitais à proximité, j'aurais facilement pu faire une modification de ce côté là ; mais vu la distance qui nous sépare, c'est lui qui changera la manière dont les ruches sont installées. En attendant, la ruche a été soulevée à bout de fourche. En passant, on voit une super photo du bas de la colonie, la frontière où les abeilles continuent à construire.


Image


Image
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Le Renard pour son message :
Za

Répondre