Anti-stress... ma broderie

Carolina-Sorenson
Profil : Diagnostic +
Test : WAIS

Re: Anti-stress... ma broderie

Message par Carolina-Sorenson »

cherubim a écrit :
mar. 12 mai 2020 15:47
Moi non plus, je ne me suis pas remise à la broderie, à regret. Ma dernière activité qui y ressemblat (avec accent circonflexe que je n'arrive as à taper - je sais - non je n'ai pas 143 ans) tant soit peu fut le reprisage du pantalon de pyjama de mon fils qui était déchiré au niveau du postérieur.
Je ne sais pas si la broderie revient la mode, mais deux choses m'ont étonnée récemment:
La première, c'est que sur facebook, j'ai vu il y a peu une femme qui présentait des napperons qu'elle avait brodés à la main dans la plus pure tradition. On pourra m'objecter que c'est normal, si je fréquente sur facebook des religieuses de 143 ans.
La seconde s'est produite à la dernière Saint-Valentin, où je me promenais seule en ville, car j'aime être seule à la Saint-Valentin. Dans une boutique Etam lingerie, une offre promotionnelle proposait une petite culotte blanche brodée au prénom de sa propriétaire pour tout achat de tant d'autres. Et là deux jeunes brodeuses d'environ trente ans proposaient leurs bons services sur place, l'une officiant à la main, et l'autre à la brodeuse électrique.
Si vous voulez connaître la fin de l'histoire, j'ai décliné l'offre, vous ne verrez donc pas de photo de ma culotte cherubim. :huhu:
De mon coté, je m'y suis finalement remise à faire de la broderie.Je vous partage mon prochain projet

Image

cherubim
Présentation : https://www.adulte-surdoue.fr/viewtopic ... 38#p270338
Profil : Diagnostic -

Message par cherubim »

@Carolina-Sorenson C'est adorable! La chouette rappelle Athéna, déesse de l'intelligence!
Le monde entier est un théâtre,
Et tous les hommes et les femmes seulement des acteurs;
Ils ont leurs entrées et leurs sorties,
Et un homme dans le cours de sa vie joue différents rôles… William Shakespeare, (Comme il vous plaira)

alohanna
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t6806.html
Profil : Diagnostic +

Message par alohanna »

Super @Carolina-Sorenson la broderie !
Chose promise chose dûe...
Voici le résultat de la dentelle au crochet (collage en cours). Entre-temps c'est sous cadre, fini, accroché.
Bon, chez moi il n'y a que moi qui aime :saigne:
C'est vieillot, machintruc.
P_20200614_144622.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

cherubim
Présentation : https://www.adulte-surdoue.fr/viewtopic ... 38#p270338
Profil : Diagnostic -

Message par cherubim »

@alohanna : C'est un joli cadre pour une toute aussi jolie photo de Venise!
Le monde entier est un théâtre,
Et tous les hommes et les femmes seulement des acteurs;
Ils ont leurs entrées et leurs sorties,
Et un homme dans le cours de sa vie joue différents rôles… William Shakespeare, (Comme il vous plaira)

Répondre