QALC : la coupe "têtard"

Avatar de l’utilisateur
baptiste
Messages : 1136
Inscription : mar. 22 mars 2016 23:38
Profil : Bilan +
Test : WISC

Re: QALC : la coupe "têtard"

Message par baptiste »

Je crois que j'ai froissé pata :lol:
A cause de mon mode de vie mon accès internet est sporadique donc pas de panique

Avatar de l’utilisateur
Pataboul
Patamobile
Messages : 1221
Inscription : dim. 18 janv. 2015 21:02
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/pataboul-t5762.html]ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 42

Re: QALC : la coupe "têtard"

Message par Pataboul »

Nan, ça va, je ne t'en veux pas. Ce mensonge me pesait, je suis content d'avoir pu crever l’abcès. J'espère que vous serez compréhensifs et me pardonnerez.

A part ça, à chaque fois que je survole le titre de ce topic je lis "la soupe têtard".... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Nono
Messages : 209
Inscription : jeu. 7 juil. 2016 12:50
Profil : En questionnement
Test : NON
Âge : 27

Re: QALC : la coupe "têtard"

Message par Nono »

Si les villes utilisent beaucoup les tailles dures (et la taille en têtard en particulier), c'est pour plusieurs raisons.
Déjà, comme dit plus haut, ça permet d'obtenir facilement du BRF, très utilisé comme paillage maintenant qu'on n'a plus le droit d'utiliser des produits phytosanitaires pour l'entretien des lieux publics (ce qui, si vous voulez mon avis, est plutôt une bonne chose).
On évite aussi de plus en plus les arbres trop hauts, parce que ça attire les oiseaux qui chient sur les voitures (vous n'imaginez pas le nombre de plaintes à la mairie pour couper les arbres juste pour ça), parce que c'est dangereux en cas de chute et parce que ça coûte cher à abattre.
La dernière raison que je vois, c'est que ce sont des tailles rapides à réaliser et qui ne demandent pas une expertise particulière dans le domaine. Du coup elles sont beaucoup moins chères. Et vu que le budget espaces verts des villes a tendance à être en chute libre...

Répondre