[QALC] Un smartphone bon en vidéos à moins de 300€ - Résolu!

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pataboul
Patamobile
Messages : 1221
Inscription : dim. 18 janv. 2015 21:02
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/pataboul-t5762.html]ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 42

[QALC] Un smartphone bon en vidéos à moins de 300€ - Résolu!

Message par Pataboul »

Salut, encore moi!

Je demande conseil parce-que sur ce sujet presque tout le monde s'y connaît mieux que moi. :huhu:

Mon smartphone se fait vieux, bientôt 4 ans, c'est donc un dinosaure mais ça me suffisait largement jusque là. Maintenant il commence à buguer, s'éteignant parfois inopinément. Et comme je fais un peu de vidéos avec une action-cam pas terrible, je me dis que c'est l'occasion de changer de téléphone et d'avoir une deuxième caméra potable. Je demande pas la lune non plus, c'est pour des vidéos YT sans prétention, et il me semble que la plupart des smartphone moyen de gamme d'aujourd'hui feraient un truc correct. A part ça je lui demande juste de téléphoner et de durer plus de deux ans avant d'être obsolète, ou en panne, et d'être pas trop chiant niveau utilisation, vie privée...

Les "comparatifs" que j'ai trouvé sur le sujet concernent plutôt des trucs haut de gamme et bien trop chers pour moi.

Du coup je me tourne vers vous pour me faire conseiller le smartphone le mieux pour la vidéo dans un budget autour de 200€, max 300 si ça fait vraiment une grosse différence.

Merci!! :*

Avatar de l’utilisateur
baptiste
Messages : 1126
Inscription : mar. 22 mars 2016 23:38
Profil : Bilan +
Test : WISC

Re: [QALC] Un smartphone qui fait de bonnes vidéos pour environ 200€

Message par baptiste »

J'ai un Xcover 4

J'en suis plutôt content la qualité vidéo est correcte.

Et pour les bricoleurs il est intéressant car quasi indestructible, étanche eau et poussière (ip68) et norme mil-std810g ce qui veut dire qu'il fonctionne même en environnement extrême (température, humidité voir même radiations).

Et il coûte 160€

Et la batterie tiens sans problème 48h en utilisation normale
A cause de mon mode de vie mon accès internet est sporadique donc pas de panique

Avatar de l’utilisateur
TourneLune
Messages : 13701
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:50
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/topic22.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : En Aveyron
Âge : 44

Ancien Membre de l'équipe

Re: [QALC] Un smartphone qui fait de bonnes vidéos pour environ 200€

Message par TourneLune »

Ah j'ai eu le 3 et autant il était solide, autant niveau photo et vidéos il était nul. Je sais pas s'ils ont à ce point fait des progrès entre le 3 et le 4.

J'étais vraiment super contente de mon A5, malheureusement j'en ai fait involontairement cadeau au peuple mozambicain :lol:
Faut voir les prix mais il doit être dans ces eaux-là niveau prix.
J'ai un Huawei avec double objectif qui était censé être super bon en photos, je reprendrai un samsung la prochaine fois.

Avatar de l’utilisateur
Napirisha
Messages : 4119
Inscription : lun. 22 juin 2015 12:15
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Ancien Membre de l'équipe

Re: [QALC] Un smartphone qui fait de bonnes vidéos pour environ 200€

Message par Napirisha »

J'ai un Xiaomi redmi 5, j'en suis contente pour les photos, pour les vidéos je n'ai pas vraiment essayé. Je teste ça et je te dis.
wonderbra de la recherche Google (c) Miss Souris

Avatar de l’utilisateur
Fu
Messages : 2339
Inscription : dim. 4 févr. 2018 21:54
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=9137
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: [QALC] Un smartphone qui fait de bonnes vidéos pour environ 200€

Message par Fu »

Est-ce qu'une caméra ou un appareil photo faisant des vidéos sont totalement hors sujet ? Je sais qu'un smartphone est pratique parce qu'on l'a toujours sur soi, m'enfin avec obsolescence programmée et les autres problèmes techniques qui ne manquent jamais de survenir, tu te retrouveras dans la même situation d'ici deux à trois ans. Un appareil dédié peut être une bonne idée, pour une meilleure qualité et une meilleure longévité, et même avec un coût moindre.

Avatar de l’utilisateur
Pataboul
Patamobile
Messages : 1221
Inscription : dim. 18 janv. 2015 21:02
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/pataboul-t5762.html]ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 42

Re: [QALC] Un smartphone qui fait de bonnes vidéos pour environ 200€

Message par Pataboul »

Merci de votre aide.

Baptiste, ton modèle commence à dater un peu, et je suis assez soigneux pour ne pas me soucier de la résistance intrinsèque du téléphone. Je préfère que ces ressources soient plus orientées vers la vidéo.
Tourne, le A5, j'ai lu un avis très mitigé sur la qualité photo... Et j'ai croisé un critère qui me semble important, ou au moins va m'aider à trier, c'est la fréquence 700 MHz qu'il ne supporte pas. Elle est appelée à se développer, surtout chez mon fournisseur dont je ne souhaite pas changer.
Napi, pareil pour le 700MHz.. Il est vraiment pas cher par contre, mais je préfère mettre 100€ de plus et avoir un truc plus sympa. Je vais sûrement opter pour un truc plus près de 300 que de 200€.

Fu c'est une très bonne remarque. Mais là il faut que je change de smartphone sous peu, et j'avais de toutes façon envie d'un truc un peu mieux que l'ancien qui est assez pénible à utiliser avec un écran pas très grand ni très précis. Donc je vais pas dépenser beaucoup plus pour cela, juste faire plus attention à ce critère. Et puis finalement, depuis que j'ai un smartphone qui fait des photos correctes, je ne me sert plus de l'APN que j'ai, qui fait des photos meilleures mais que j'ai rarement à portée de main, pour lequel je dois gérer des piles et des câbles... bref c'est pas pratique, et je pense qu'un bon smartphone et ma petite cam seront déjà suffisant pour mes prochaines vidéos. Et si vraiment un jour j'avais envie et besoin de mieux, ce sera pour une caméra de bonne qualité plutôt qu'un autre truc intermédiaire mais pas si génial.
Pour ce qui est de l'obsolescence, de toutes façon j'aurais toujours besoin d'un téléphone, et si ça se trouve dans deux ou trois ans les smartphones moyenne gamme feront d'excellentes vidéos.



J'ai passé pas mal de temps à chercher. C'est chiant, il y a plein de modèles qui se ressemblent à peu de choses près. Le critère 700MHz fait un tri assez sévère, ça aide. Par contre c'est rare de trouver un avis sur la qualité vidéo, en générale seule la photo est évaluée dans les tests.

Il y a le Nokia 7 plus qui me plaît. Il correspond à mes attentes, a l'air assez bon en photo/vidéo, je trouve son design sympa, et je ne trouve pas de net avantage à d'autres modèles du même genre. Il est à environ 300€, mais vu que j'ai regardé dans cette fourchette de prix, forcément c'est ceux qui sont vers ce tarif qui sont les mieux et dont j'ai envie maintenant!


édit: après avoir lu plein de tests, le LG G6 et le samsung galaxy S7 sont plébiscités pour leurs qualités photo/vidéo. C'est des modèles haut-de-gamme des années précédentes. Le LG a un an de moins (2017) me plaît un peu plus et coûte un peu moins, je l'ai trouvé à 265€ sur amazon. Il est encore moins cher depuis la chine (216€), mais ça semble annuler la garantie et ne m'inspire pas confiance. Je pense que je n'ai plus besoin de votre aide.
Merci à tous :)

Avatar de l’utilisateur
Niarky
Messages : 617
Inscription : mer. 30 mars 2016 15:27
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/topic-t8036.html#p238723]+1[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Là-haut
Âge : 33

Re: [QALC] Un smartphone bon en vidéos à moins de 300€ - Résolu!

Message par Niarky »

J'ai le g6 ici et tu peux retrouver quelques une de mes photos dans un des sujets sur ce forum si tu veux pata :)

Je l'ai acheté pour sa qualité photo.. Après niveau video il est plutôt bon mais je pense qu'il peut y avoir mieux, en tout cas je le surconseille pour sa qualite photo.
-"Il ne suffit pas de se mettre une plume dans le cul pour ressembler à un coq."

Avatar de l’utilisateur
Pataboul
Patamobile
Messages : 1221
Inscription : dim. 18 janv. 2015 21:02
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/pataboul-t5762.html]ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 42

Re: [QALC] Un smartphone bon en vidéos à moins de 300€ - Résolu!

Message par Pataboul »

Ah ben si tu l'as c'est que c'est top, je n'ai plus aucun doutes!! :D

Dans ce budget, après avoir lu un peu plus de tests et comparatifs qu'il n'en faut pour être écoeuré, il ne me semble pas qu'il y ait mieux que le G6 ou le S7. Et puis je ne m'attend pas à ce que ça soit aussi bon qu'une caméra. Mais ça devrait être très bien pour seconder ma petite action-cam et faire du youtubage sympa, y'en a qu'en font avec des smartphones moins bons que ça.

Répondre