[QALC]Congés anticipés et démission

Répondre
Choupinne
Asymétrique du bouc
Messages : 701
Inscription : sam. 18 juin 2016 16:21
Présentation : [url=https://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=7587&view=unread#unread]C'est par ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WISC
Localisation : Paris
Âge : 31
Contact :

[QALC]Congés anticipés et démission

Message par Choupinne »

Hello les gens !

Je suis un peu turlupiné. je souhaite me casser de ma boite, mais j'ai 3 mois de préavis. Donc j'enviseage mon départ au moins de juin, soit après avoir débloqué toute mes congés acquises durant 2017-2018. Cool.

Sauf qu'une recruteuse un peu pressée m'a appelé et m'a demandé si c'était pas possible de partir avant la fin de mon préavis. Moi j'veux bien, mais je souhaite poser toute mes congés anticipées avant de partir, et si je ne suis plus dans la boite le jour ou elles se débloquent (1er Juin chez nous je crois ?), est-ce que je ne devrais pas les "rembourser" ?

J'ai l'impression que non, mais internet est pas d'une super aide la dessus, alors je suis pas trop sur...

Choupinette.
"Il me fallait une bonne citation à mettre en signature, mais j'ai rien trouvé de sympa..."
- Choupinne

Avatar de l’utilisateur
Tartempion
Messages : 856
Inscription : mer. 25 janv. 2017 13:33
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=8172
Profil : En questionnement
Test : NON
Localisation : Tarn
Âge : 47

Re: [QALC]Congés anticipés et démission

Message par Tartempion »

Salut,

Si tu pars avant la fin de ton préavis, tu dois payer une indemnité à ton entreprise (que la nouvelle peut gentiment te rembourser dans le monde des bisounours). Tes jours de congés acquis durant 2017-2018 se débloquent automatiquement quand ton contrat se termine (sinon beaucoup démissionneraient au 1er Juin). Le mieux est de lire en détail la convention collective dont tu dépends (SYNTEC ?). Et pense à vérifier que tu n'entres pas dans un cas où ton préavis peut être réduit à 1 mois.
Bilans psychométrique et neuropsychologique prévus après le premier rdv avec la neuropsy en avril 2024

L'erreur est humaine, mais un véritable désastre nécessite un ordinateur.

Les systèmes de croyances créent des filtres à travers lesquels le chaos se résout en ordre. Frank Herbert

Choupinne
Asymétrique du bouc
Messages : 701
Inscription : sam. 18 juin 2016 16:21
Présentation : [url=https://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=7587&view=unread#unread]C'est par ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WISC
Localisation : Paris
Âge : 31
Contact :

Re: [QALC]Congés anticipés et démission

Message par Choupinne »

Ouais okay, c'est un peu ce que j'imaginais. Chouette alors :)

Je savais pour l'indemnité, après en général ils sont pas chiants et sont ok pour diminuer le préavis (dans mon équipe en tout cas). Je suis bien chez syntec, a priori c'est bien 3 mois de préavis !
"Il me fallait une bonne citation à mettre en signature, mais j'ai rien trouvé de sympa..."
- Choupinne

Répondre