[QALC] Y a il un contrôleur technique dans la salle ?

Répondre
Avatar de l’utilisateur
baptiste
Messages : 1126
Inscription : mar. 22 mars 2016 23:38
Profil : Bilan +
Test : WISC

[QALC] Y a il un contrôleur technique dans la salle ?

Message par baptiste »

Bonjour à tous.

Ça fais beaucoup de bruit dans le milieu des camtars mais la loi est passée.

A partir de mai les camions aménagés avec une carte grise utilitaire seront systématiquement refusés au contrôle technique.

Ce qui ne m'arrange pas vu que je dois repasser le contrôle cette année.

Donc deux solutions pour moi, soit je met mon camion en conformité pour le faire homologuer, ce qui demande des modifications lourdes (par exemple découper la carrosserie pour créer une soute pour la bouteille de gaz qui dois être stockée en dehors de l'habitacle) plus une grosse dépense (rien que l'homologation et la carte grise VASP coûterait plus de 1000euros hors travaux).

Soit je magouille.

Il n'y a pas de définition légale du véhicule aménagé, donc j'aimerais savoir à partir de quel moment on considère qu'un véhicule l'est ? Autrement dit si je démonte le lit et le gaz pour passer le contrôle est ce que C'est bon ?

Un contrôleur technique à t'il le droit de fouiller un véhicule ? ( autrement dit si je cache les équipements avec des couvertures est ce qu'il peut regarder en dessous ?)

J'ai passé le week en a chercher sur internet mais je ne trouve aucune loi claire la dessus (de préférence avec un numéro d'article à opposer à un éventuel tatillon)
Ou trouver ça ailleurs que sur Légifrance ?

Merci à tout ceux qui auront des idées
Cordialement
A cause de mon mode de vie mon accès internet est sporadique donc pas de panique

Avatar de l’utilisateur
TourneLune
Messages : 13701
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:50
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/topic22.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : En Aveyron
Âge : 44

Ancien Membre de l'équipe

Re: [QALC] Y a il un contrôleur technique dans la salle ?

Message par TourneLune »

Il y a beaucoup de nouveautés dans le nouveau contrôle et beaucoup de voitures pas toutes neuves ne passeront plus.
Les centres de contrôle technique appréhendent pas mal l'énorme marche qui s annonce, de ce que j ai compris, et le mécontentement des gens qui va aller avec.

Pour ton cas à toi je pense qu'il est assez difficile de le dire parce que c'est subjectif, mais déjà enlever le gaz et les couchages me semble un minimum.
Je crois que j avais lu que pour être homologué il fallait.un crash test montrant que ta construction supportait un crash en tenant bien. Autant dire que c'est infaisable pour les amenagements maison.

Sur le forum de trafic aménagé ils en disent quoi?

Avatar de l’utilisateur
baptiste
Messages : 1126
Inscription : mar. 22 mars 2016 23:38
Profil : Bilan +
Test : WISC

Re: [QALC] Y a il un contrôleur technique dans la salle ?

Message par baptiste »

Il y a de tout et rien sur le forum.

Mais à priori la seule certitude est que seul un OPJ à le droit de fouiller un véhicule.

Donc avec un peu de chance en planquant bien tout ça à des chances de passer. Mais j'aimerais avoir des certitudes avant de me faire refuser le véhicule.

Ou alors faut tomber sur un contrôleur arrangeant mais c'est aléatoire.
A cause de mon mode de vie mon accès internet est sporadique donc pas de panique

Répondre