Questions à la con : ici on peut tout demander

Répondre
Avatar de l’utilisateur
PointBlanc
Messages : 2344
Inscription : sam. 7 mars 2015 18:56
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/pointblanc-t6002.html]là[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 50

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par PointBlanc »

J'appelle ça une activité supposément ludique, dont la dénomination à la fois spéciste et genrée signale la nature réactionnaire et dont la dangerosité est susceptible de causer des accidents mortels - raisons pour lesquelles elle constitue une violation du règlement intérieur et est passible de sanction en cas de récidive.
► Afficher le texte
► Afficher le texte
Vous qui vivez qu'avez-vous fait de ces fortunes ?

Avatar de l’utilisateur
Miss souris
Messages : 4971
Inscription : jeu. 7 janv. 2016 16:20
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t7027.html
Profil : En questionnement
Test : NON
Localisation : Les pieds au sud la tête à l'ouest ...
Âge : 52

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Miss souris »

Comme za : chat si c'est perché (oulà, dur à dire celui là !), et sinon "on joue au loup ?"

Avatar de l’utilisateur
kalimeris
Messages : 631
Inscription : dim. 21 déc. 2014 13:38
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/titre-trouver-t5689.html]là[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : à l'ouest
Âge : 44

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par kalimeris »

J'aimerais apprendre à bricoler. Spécifiquement, j'aimerais apprendre à fabriquer des meubles en bois et modifier/réparer des vieux meubles ; j'aimerais apprendre à souder (afin de réaliser des sculptures en métal, avec du matériel de récup et du fil en étain), et j'aimerais apprendre à carreler (avec deux objectifs : la mosaïque décorative et le carrelage "utilitaire", au sol, sur un plan de travail ou dans une salle-de-bain).

Ces trois activités m'intéressent, je ne parviens pas à choisir. Je ne connais personne pouvant m'apprendre.
QALC : comment apprendre à bricoler tout seul ?

Avatar de l’utilisateur
Grabote
Messages : 3516
Inscription : mar. 16 sept. 2014 20:08
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/toc-toc-toc-t5375.html]*[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : dans un village
Âge : 54

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Grabote »

Ben moi je bricole beaucoup dans ma maison (élec, plomberie, enduit, etc ...) quand j'ai personne pour m'enseigner les bases, j'me balade sur le net, je cherche des forums sur les sujets et je regarde des tutoriels pis après j'me lance :)
En général je ne m'en sors pas trop mal même si je mets bien sur plus de temps que si j'avais reçu un enseignement.
Pour tout ce que tu évoques, je pense que tu peux très bien y arriver comme ça ... toute seule ;)
Mais pas les trois en même temps hein! va falloir choisir par quoi commencer :lol:
L'essentiel est sans cesse menacé par l'insignifiant. René char

Avatar de l’utilisateur
kalimeris
Messages : 631
Inscription : dim. 21 déc. 2014 13:38
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/titre-trouver-t5689.html]là[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : à l'ouest
Âge : 44

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par kalimeris »

Pour le matériel, tu fais comment pour choisir ? Ça fait quand même peur de se lancer tout seul...
J'ai appris à préparer les murs et les peindre avec un peintre, maintenant je le fais comme une pro, mais c'est plus facile quand on a eu un enseignant.
Je vais peut-être commencer par les meubles. Je vais acheter une armoire moche (et pas chère ;) ) et la retaper. Après, la soudure, c'est pas mal car cela ne requiert pas trop d'espace et d'outils.

Avatar de l’utilisateur
Grabote
Messages : 3516
Inscription : mar. 16 sept. 2014 20:08
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/toc-toc-toc-t5375.html]*[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : dans un village
Âge : 54

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Grabote »

Pour le meuble, je peux t'aider, mais pas pour la soudure !
Écris moi quand t'auras trouvé le meuble sur lequel tu veux te faire la main.
Moi aussi je préfère quand on me montre et que je peux discuter avec quelqu'un.e qui sait, mais bon ...
L'essentiel est sans cesse menacé par l'insignifiant. René char

Avatar de l’utilisateur
pixelvois
Papa Ours
Papa Ours
Messages : 6108
Inscription : dim. 27 nov. 2011 10:50
Présentation : topic1098.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : planète Mars en navet rond
Âge : 52

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par pixelvois »

Napirisha a écrit :argh... On pourrait fonder un comité pour la défense et propagation des accents circonflexes, histoire de faire comme si c'était voulu?
Et un pour le port de vêtements froissés :mrgreen: !
"Dans un monde où chacun triche, c'est l'homme vrai qui fait figure de charlatan." ( André Gide - Les faux monnayeurs )

Avatar de l’utilisateur
TourneLune
Messages : 13703
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:50
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/topic22.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : En Aveyron
Âge : 44

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par TourneLune »

J'ai appris toute seule à travailler le cuir. Des bouquins des forums et y a plus qu'à se lancer. Le plus dur c'est la peur de gâcher de la matière où d'abîmer quelque chose. Mais c'est un bon exercice!

Avatar de l’utilisateur
Za
Messages : 2945
Inscription : lun. 15 avr. 2013 12:25
Présentation : [url=https://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=78&t=3525#p102226]C'était moi...[/url]
Profil : Bilan +
Test : WISC

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Za »

Il y a aussi de supers tutoriels sur Youtube !
J'ai mis mon képi dans la cage
et je suis sorti avec l'oiseau sur la tête...
J. Prévert

Avatar de l’utilisateur
Maitre Folace
Messages : 330
Inscription : jeu. 3 sept. 2015 14:19
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/maitre-folace-barre-t6621.html]A la barre[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Sur la route
Âge : 56

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Maitre Folace »

*Za* a écrit :
Napirisha a écrit :pour masquer la tâche...
Maitre Folace a écrit :ca dépend du type de tâche.
Grabote a écrit :Romu, c'est quoi comme tâche ?
Peut-être une tâche ménagère ? A moins que ce ne soit une lourde tâche... :lol:

(Question à la con : l'orthographe, c'est contagieux ??? ^^)
Rhhhâââ (notez les circonflexes), là (notez l'accent grave), c'est moi qui fait tache.
Romu, t'es tu mis à la tâche sur ta tache, ou attache-t-elle encore?
Le bon sens nous dit que les choses de la terre n'existent que bien peu, et que la vraie réalité n'est que dans les rêves. Charles Baudelaire

Avatar de l’utilisateur
nemo
Messages : 1135
Inscription : mer. 8 oct. 2014 08:00
Présentation : presentations/nouveau-t5456.html#p204452
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 41

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par nemo »

@Kalimeris : pour la soudure si tu fais des sculptures à partir de matériaux de récup', à priori t'aura au moins besoin d'apprendre la soudure à l'arc. C'est pas compliqué sur le principe tu devrais trouver ce qu'il faut sur le net. Pour le matos, un poste inverter 120A ça te laisse de la marge. On en trouve à partir de 150-200€
Pour les soudure plus fine, il y a le TIG, ou l'oxy-acéthylène. Un poste oxy c'est environ 500€ le kit avec des petites bouteilles.

Avatar de l’utilisateur
kalimeris
Messages : 631
Inscription : dim. 21 déc. 2014 13:38
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/titre-trouver-t5689.html]là[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : à l'ouest
Âge : 44

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par kalimeris »

Grabote a écrit :Pour le meuble, je peux t'aider, mais pas pour la soudure !
Écris moi quand t'auras trouvé le meuble sur lequel tu veux te faire la main.
Moi aussi je préfère quand on me montre et que je peux discuter avec quelqu'un.e qui sait, mais bon ...
D'accord, merci ! J'ai trouvé une petite armoire sur le Bon Coin. Je prendrai une photo avant-après !
TourneLune a écrit :J'ai appris toute seule à travailler le cuir. Des bouquins des forums et y a plus qu'à se lancer. Le plus dur c'est la peur de gâcher de la matière où d'abîmer quelque chose. Mais c'est un bon exercice!
Ça doit être difficile, le cuir... As-tu appris à faire une selle ?
*Za* a écrit :Il y a aussi de supers tutoriels sur Youtube !
Oui ! Vive Youtube ! :)
nemo a écrit :@Kalimeris : pour la soudure si tu fais des sculptures à partir de matériaux de récup', à priori t'aura au moins besoin d'apprendre la soudure à l'arc. C'est pas compliqué sur le principe tu devrais trouver ce qu'il faut sur le net. Pour le matos, un poste inverter 120A ça te laisse de la marge. On en trouve à partir de 150-200€
Pour les soudure plus fine, il y a le TIG, ou l'oxy-acéthylène. Un poste oxy c'est environ 500€ le kit avec des petites bouteilles.
La soudure a l'arc me paraît trop difficile, d'après cette vidéo... Je commencerai peut-être avec un petit fer à souder et du fil d'étain, pour des petites créations légères. En fait, au départ, j'avais pensé à un personnage dans un projet de toile en acrylique et avec du relief. La figurine était présente dans ma tête dès le départ, mais le résultat avec la toile en relief ne me permettait pas de la peindre. J'avais donc pensé à ajouter la figurine en la créant avec du fil d'étain (c'était plus compliqué d'imaginer comment la suspendre ou l'accrocher à la toile).

Avatar de l’utilisateur
TourneLune
Messages : 13703
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:50
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/topic22.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : En Aveyron
Âge : 44

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par TourneLune »

Le cuir ça dépend ce que tu fais. Les selles c'est vraiment technique et à part, et ça peut avoir de grosses conséquences sur le cheval. Je pense pas m'y lancer.
Mais avec le reste y a bcp de choses à faire en bricolant un peu et qui sont pas difficiles.

Le Renard
Messages : 1900
Inscription : sam. 10 mars 2012 22:49
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 41

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Le Renard »

kalimeris a écrit :La soudure a l'arc me paraît trop difficile, d'après cette vidéo... Je commencerai peut-être avec un petit fer à souder et du fil d'étain, pour des petites créations légères. En fait, au départ, j'avais pensé à un personnage dans un projet de toile en acrylique et avec du relief. La figurine était présente dans ma tête dès le départ, mais le résultat avec la toile en relief ne me permettait pas de la peindre. J'avais donc pensé à ajouter la figurine en la créant avec du fil d'étain (c'était plus compliqué d'imaginer comment la suspendre ou l'accrocher à la toile).

Salut Kalimeris.


J'ai appris la petite brasure avec mon père quand j'avais 6 ou 7 ans et l'ai longtemps pratiquée, et la grosse brasure tout seul il y a 8 ans de ça pour réparer un réchaud centenaire en laiton. J'ai appris plusieurs techniques de soudure à l'école (arc EE/MIG/MAG/TIG, chalumeau oxygène-acétylène, et par points sur machine industrielle) et en ce moment je suis en train de réaliser un projet d'élévateur de ruches qui m'a obligé à (ré)apprendre pour de bon la soudure à l'arc. Si tu as des questions cons sur le sujet, j'y répondrai volontiers, mais de préférence, peut-être, dans un fil à part ?

Pour commencer, et en très bref, en simplifiant :

- soudure : quand on lie deux pièces de métal, avec ou sans apport de métal extérieur, par un processus qui fait fondre localement les pièces d'origine. Tu prends l'exemple de la soudure à l'arc. La méthode la moins chère pour le bricoleur, c'est la soudure à l'arc par électrode enrobée. L'apprentissage est long et frustrant, et l'investissement de départ est important (200 euro pour un poste "inverter" de bricoleur, 600 à 1000 euro pour un poste MIG qui donne un peu plus de liberté mais ne se justifie financièrement que si les travaux sont nombreux et importants). Les températures montent à plus de 1200°C et ça fait de projections. Il faut bien se protéger, et protéger l'environnement autour. On fait des trous ou on brûle la pièce d'origine si elle est fine et qu'on fait pas gaffe. Si on n'est pas content de l'assemblage qu'on a fait, le démontage se fait à la meuleuse d'angle, c'est délicat et une meuleuse c'est toujours dangereux. Grâce à la continuité dans le matériau, c'est la méthode à choisir pour les projets qui exigent une tenue mécanique face à des efforts importants, mais je ne la choisirais pas pour un projet d'art de petites dimensions, ce serait peu productif.
(en aparté, la vidéo sur laquelle tu es tombée est mauvaise : le mec est lui-même clairement un débutant ! ; je conseillerais plutôt ces deux là pour se faire une idée avant de toucher un poste à souder :
1- https://youtu.be/xVy4x6XvWQw
2- https://youtu.be/pXQo2eM1wO8 )

- brasure : quand on lie deux pièces de métal, forcément avec un apport de métal extérieur, sans faire fondre la pièce d'origine. L'investissement de départ, c'est juste un chalumeau à butane (une trentaine d'euro) (pas un fer à souder, pas du tout assez puissant pour des figurines en vis/clous/petits bouts de ferraille brasés ensemble : tu n'arriverais pas à chauffer assez les pièces), un fil d'étain sans plomb et un peu de graisse à souder (5 euro en tout) et pour aider pour un projet comme le tien, une petite "troisième main" dans ce genre (5 euro). Pour être vraiment bien, ajoute éventuellement une pompe à dessouder (5 euro aussi). Des gants de bricolage en cuir et des lunettes de protection sont indispensables également, mais tu en as peut-être déjà. L'apprentissage est beaucoup plus rapide, et on travaille beaucoup plus vite qu'en soudant. Exemple très courant en plomberie : deux pièces en laiton, liées par un apport d'étain. L'étain ayant une température de fusion (un peu plus de 200°C) très inférieure à celle du laiton (autour de 900°C), la pièce d'origine n'est pas affectée. Si on n'est pas content du résultat, on met un coup de chalumeau dessus pour faire fondre l'étain et on se retrouve avec les deux pièces d'origine comme avant la brasure, et on n'a qu'à repositionner. Ca me paraît idéal pour les figurines.

Vlà pour les généralités.
Pour une réponse particulière, tu parles de faire une figurine en fil d'étain. Si tu veux dire seulement en fil d'étain, mon sentiment est que c'est trop difficile de maîtriser la fusion partielle d'un fil d'étain (si ça se trouve personne n'a jamais essayé avant toi, qui sait) et que tu vas en chier un max pour rien. A la limite, tu peux faire en fil de fer brasé à l'étain.
Pour l'accrocher à la toile : pourquoi pas simplement un peu de superglu ?

Avatar de l’utilisateur
Za
Messages : 2945
Inscription : lun. 15 avr. 2013 12:25
Présentation : [url=https://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=78&t=3525#p102226]C'était moi...[/url]
Profil : Bilan +
Test : WISC

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Za »

Euh... nouvelle question con mais je suis un peu perplexe... en vrai, il y a beaucoup de gens post-bac qui ignorent que la Terre tourne autour du soleil et la lune autour de la Terre ???
"Bah oui on a appris à l'école mais on a oublié !" "Nan mais c'est normal, toi t'es une scientifique !" "Qu'est-ce que ça peut faire, qui tourne autour de qui ?"
... sérieux ???
J'ai mis mon képi dans la cage
et je suis sorti avec l'oiseau sur la tête...
J. Prévert

Le Renard
Messages : 1900
Inscription : sam. 10 mars 2012 22:49
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 41

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Le Renard »

En même temps la Lune tourne quand-même surtout autour du Soleil, et alors on peut dire que son mouvement autour de la Terre n'est qu'une perturbation de son orbite héliocentrique. C'est peut-être ça qui les dérange mais ils veulent pas te contredire.

Avatar de l’utilisateur
Maitre Folace
Messages : 330
Inscription : jeu. 3 sept. 2015 14:19
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/maitre-folace-barre-t6621.html]A la barre[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Sur la route
Âge : 56

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Maitre Folace »

*Za*, quand tu vois le niveau des questions de culture g de la WAIS IV, et que la majorité des gens n'y répondent en gros qu'à une bonne moitié, il y a de quoi prendre peur!
Le bon sens nous dit que les choses de la terre n'existent que bien peu, et que la vraie réalité n'est que dans les rêves. Charles Baudelaire

Avatar de l’utilisateur
Za
Messages : 2945
Inscription : lun. 15 avr. 2013 12:25
Présentation : [url=https://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=78&t=3525#p102226]C'était moi...[/url]
Profil : Bilan +
Test : WISC

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Za »

Le Renard a écrit :En même temps la Lune tourne quand-même surtout autour du Soleil, et alors on peut dire que son mouvement autour de la Terre n'est qu'une perturbation de son orbite héliocentrique. C'est peut-être ça qui les dérange mais ils veulent pas te contredire.
:D
Ça doit être ça, je vais faire mon mea culpa !

Non mais sérieusement, vous constatez cela autour de vous ? Je me sens mal placée pour juger, étant donné que mon père a toujours été dingue d'astronomie et que nos toilettes étaient tapissées de cartes du ciel, des planètes etc. Ça me fait bizarre que des adultes ayant fait des études supérieures (/ayant été au lycée/ayant été au collège/ayant suivi le CM2...) puisse sincèrement se demander si le soleil peut passer devant la lune... voire... devant... les nuages.

(...et pas les nuages de gaz des supernovae, Renard !)
J'ai mis mon képi dans la cage
et je suis sorti avec l'oiseau sur la tête...
J. Prévert

Avatar de l’utilisateur
TourneLune
Messages : 13703
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:50
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/topic22.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : En Aveyron
Âge : 44

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par TourneLune »

Le Renard a écrit :En même temps la Lune tourne quand-même surtout autour du Soleil, et alors on peut dire que son mouvement autour de la Terre n'est qu'une perturbation de son orbite héliocentrique. C'est peut-être ça qui les dérange mais ils veulent pas te contredire.
Du coup on tourne tous surtout autour du centre de la Voie Lactée et peut être d'ailleurs? :lol:

Sinon, non j'ai pas.constaté ça mais j'aborde peu le sujet. Cela dit vu comment la réflexion d'une nana de je ne sais plus quelle émission de télé réalité qui demandait si ailleurs ils avaient la même lune que nous avait fait rire, je me dis que quand même ça doit être rare.

Avatar de l’utilisateur
pixelvois
Papa Ours
Papa Ours
Messages : 6108
Inscription : dim. 27 nov. 2011 10:50
Présentation : topic1098.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : planète Mars en navet rond
Âge : 52

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par pixelvois »

S'ils se posent la question encore...
Ce qui me troue la couche d'ozone, c'est surtout ceux qui ne se posent même pas de questions et acceptent sans broncher des veilles visions du monde pourtant totalement invalidées ( le soleil qui tourne autour de la terre n'étant qu'un début : c'est comme ça qu'on fini par les persuader que la terre est creuse et qu'il y vit tout un peuple ^^ )
"Dans un monde où chacun triche, c'est l'homme vrai qui fait figure de charlatan." ( André Gide - Les faux monnayeurs )

Avatar de l’utilisateur
kalimeris
Messages : 631
Inscription : dim. 21 déc. 2014 13:38
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/titre-trouver-t5689.html]là[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : à l'ouest
Âge : 44

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par kalimeris »

Merci Le Renard !
La brasure semble être à la portée de mes compétences et de mon porte-monnaie !
Pour la figurine en fil d'étain, je pensais à quelque chose de simple comme ça ou plus compacte comme ça. Du fil de fer brasé à l'étain pourrait convenir.

Pour l'accrocher à la toile, je me demandais si je pouvais mettre tout bêtement un aimant derrière. Une fois, j'avais mis de la superglue sur une toile pour coller des petits cailloux (quand j'ai découvert l'acrylique, j'expérimentais, je faisais parfois n'importe quoi), et la peinture acrylique a disparu autour du caillou collé. Ma toile était fichue. On m'a dit que certaines colles pouvaient même endommager la toile elle-même.

La brasure va devoir tout de même attendre car j'ai acheté de quoi rénover quelques meubles que j'ai. Je préfère faire une chose à la fois. De toute façon, la toile en question est empaquetée au stockage derrière plein d'autres toiles !

Avatar de l’utilisateur
pixelvois
Papa Ours
Papa Ours
Messages : 6108
Inscription : dim. 27 nov. 2011 10:50
Présentation : topic1098.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : planète Mars en navet rond
Âge : 52

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par pixelvois »

kalimeris a écrit :Pour l'accrocher à la toile, je me demandais si je pouvais mettre tout bêtement un aimant derrière. Une fois, j'avais mis de la superglue sur une toile pour coller des petits cailloux (quand j'ai découvert l'acrylique, j'expérimentais, je faisais parfois n'importe quoi), et la peinture acrylique a disparu autour du caillou collé. Ma toile était fichue. On m'a dit que certaines colles pouvaient même endommager la toile elle-même.
Trouver une colle adéquate ne doit pas être si compliqué : y'a certainement des colles "dangereuses" pour certains matériaux, mais une toile à peindre se préparant notament en l'encollant ( on la "peint" avec de la colle qui va finir de la tendre et occulter les trous des mailles ), le risque est très relatif à mon avis, d'autant que tu seras loin d'être la première à faire ce genre d'assemblages ;)

[Edit]
Et puis l'aimant faut le coller, à moins de compter sur la trame de la toile pour qu'il ne glisse pas :P
La solution me paraissant la plus "solide" serait de le coudre, alors autant coudre ton élément métalique direct ^^
"Dans un monde où chacun triche, c'est l'homme vrai qui fait figure de charlatan." ( André Gide - Les faux monnayeurs )

Avatar de l’utilisateur
Bradeck
Sèche-serviette
Messages : 1874
Inscription : sam. 28 juin 2014 00:25
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/chevalier-errant-quete-essence-t5155.html]Houba houba hop![/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Brocéliande
Âge : 53

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Bradeck »

*Za* a écrit :Euh... nouvelle question con mais je suis un peu perplexe... en vrai, il y a beaucoup de gens post-bac qui ignorent que la Terre tourne autour du soleil et la lune autour de la Terre ???
"Bah oui on a appris à l'école mais on a oublié !" "Nan mais c'est normal, toi t'es une scientifique !" "Qu'est-ce que ça peut faire, qui tourne autour de qui ?"
... sérieux ???
Donc ça, c'est en 2015, le Cheikh Al-Bandar Khaibari, Saoudien de son état, qui démontre "logiquement" que la terre ne tourne pas.
[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=UHcgQdTQBFs[/BBvideo]

Ils sont encore quelques-un à tenir ce discours (tout comme il existe encore des université créationniste à ce jour dans certains pays).
Mais heureusement ceux qui tiennent ce genre de discours, discréditant les "théories scientifiques modernes de l'occident" ne sont ni reconnus scientifiquement, ni vraiment des ténors dans le monde religieux.
Reste que ce discours à été tenu lors d'une conférence universitaire, pour répondre à la question d'un étudiant: La terre est-elle fixe ou tourne-t-elle autour du soleil.

PS: Je voulais mettre ça dans délirium, mais puisque vous en parliez dans les QALC ^^
En raison du manque d’intérêt suscité, la journée de demain est annulée (Ministère du nihilisme)
Pour raison d'économies, la lumière du bout du tunnel va être éteinte (Ministère du budget)

Avatar de l’utilisateur
kalimeris
Messages : 631
Inscription : dim. 21 déc. 2014 13:38
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/titre-trouver-t5689.html]là[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : à l'ouest
Âge : 44

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par kalimeris »

pixelvois a écrit : Trouver une colle adéquate ne doit pas être si compliqué : y'a certainement des colles "dangereuses" pour certains matériaux, mais une toile à peindre se préparant notament en l'encollant ( on la "peint" avec de la colle qui va finir de la tendre et occulter les trous des mailles ), le risque est très relatif à mon avis, d'autant que tu seras loin d'être la première à faire ce genre d'assemblages ;)

[Edit]
Et puis l'aimant faut le coller, à moins de compter sur la trame de la toile pour qu'il ne glisse pas :P
La solution me paraissant la plus "solide" serait de le coudre, alors autant coudre ton élément métalique direct ^^
La colle, je n'ose pas. Mais peut-être pourrais-je oser un point de couture. C'est vrai que ce serait le plus simple, le plus solide et probablement le moins "dommageable" pour la toile.
Je garde cette idée pour le jour où je pourrai commencer la brasure ! Merci !

Avatar de l’utilisateur
Grabote
Messages : 3516
Inscription : mar. 16 sept. 2014 20:08
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/toc-toc-toc-t5375.html]*[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : dans un village
Âge : 54

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Grabote »

J'ai déjà cousu des objets sur une toile tendue sur châssis, ça tenait et ça rendait bien, mais c'était léger ...
La colle, ça tient souvent pas dans le temps ...
Bonne créa :ensoleillé: (j’espère que tu nous mettras quelques photos !! ^-^ )
L'essentiel est sans cesse menacé par l'insignifiant. René char

Répondre