Questions à la con : ici on peut tout demander

Répondre
Livingstone
Messages : 1733
Inscription : lun. 8 août 2016 19:16
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/tortue-meut-t7721.html]la réponse est 42[/url]
Profil : Bilan +
Test : WISC
Localisation : Dans ma captcha, en Cybérie

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Livingstone »

Le Cheikh est édifiant, il démontre avec clarté qu'une simple expérience de pensée bien conduite permet de voir ce que les autres manquent. Le problème est juste qu'il se trompe, problème de paramétrage proboscidiens : le monde est un disque plat mais mobile, mais les quatre éléphants qui le portent créent une micro-annulation vectorielle de surface en soufflant avec leurs trompes en sens inverse de leur déplacement et à vitesse égale. Ta question est implicite, mais j'ai deviné que c'était ça.
« l’effigie est verrou, l’idole prison, la figure serrure. Une seule clef peut faire tomber ces chaines : le signe. » M. Tournier

Avatar de l’utilisateur
Korrigan
Messages : 458
Inscription : mar. 8 sept. 2015 17:21
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : En attente d'un signal GPS valide...

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Korrigan »

Si j'en parle à Atlas, va pas être content d'être comparé à 4 éléphants!!!

Retire cela immédiatement!! Sinon je te jette par delà les mers!!! Cela dit nous pourrions en parler au Père Noël. :think:
Korrigan

"Pour avoir du talent, il faut être convaincu qu'on en possède." Gustave Flaubert

"Là où règne force intérieure et confiance en soi disparaissent méfiance, peur et doute." Dalaï-Lama

Avatar de l’utilisateur
Miss souris
Messages : 4929
Inscription : jeu. 7 janv. 2016 16:20
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t7027.html
Profil : En questionnement
Test : NON
Localisation : Les pieds au sud la tête à l'ouest ...
Âge : 52

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Miss souris »

Ah ah Livingstone, je sais ce que tu lis ...

Livingstone
Messages : 1733
Inscription : lun. 8 août 2016 19:16
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/tortue-meut-t7721.html]la réponse est 42[/url]
Profil : Bilan +
Test : WISC
Localisation : Dans ma captcha, en Cybérie

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Livingstone »

;) Miss

ps Cheikh de Bradeck : Ca m'a rappelé un des Woody qui m'a le plus amusée (je l'ai vu une seule fois en même temps) mais pas réussi à vous le retrouver (me suis pas acharnée non plus !). Bon c'est pas vraiment une question, mais je garantis la teneur en halacon®. Une qalc qui n'est pas une qalc est l'essence de la qalc :wait: .

Connaissez-vous la première folie de Woody Allen ?
« l’effigie est verrou, l’idole prison, la figure serrure. Une seule clef peut faire tomber ces chaines : le signe. » M. Tournier

Avatar de l’utilisateur
Grabote
Messages : 3516
Inscription : mar. 16 sept. 2014 20:08
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/toc-toc-toc-t5375.html]*[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : dans un village
Âge : 54

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Grabote »

Réponses au questionnaire "Comment percevez vous les inégalités entre les femmes et les hommes ?"

: 1-20 / 2-30 / 3-16 / 4-13 / 5-45,3 / 6-65 / 7-50 / 8-33 / 9-1944 / 10-1965 / 11-1975 / 12-2000 / 13-46 / 14-25 / 15-18 / 16-16 / 17-3 / 18-99 / 19-10 / 20 les enquêtes montrent que c'est au moins 80% et chez vous ?
L'essentiel est sans cesse menacé par l'insignifiant. René char

Avatar de l’utilisateur
litia
Messages : 83
Inscription : jeu. 13 nov. 2014 16:00
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t5880.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par litia »

Bonjour,
je ne sais pas trop où trouver (si elle existe) la réponse sur le forum et comme cela risque être vraiiiment une question à la con alors je la pose ici!
Pourquoi ce bandeau bleu sur le bandeau du site et c'est quoi ces éléphants bleus???? cela fait longtemps que je ne suis pas passée par ici mais là pour le coup cela m'intrique beaucoup!
Désolée si cela a déjà été posé 1000 fois..

Back2Basics
Messages : 898
Inscription : jeu. 7 avr. 2016 13:09
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t7440.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Back2Basics »

Salut,

J'avais eu le même questionnement. La réponse est là.

++

Avatar de l’utilisateur
litia
Messages : 83
Inscription : jeu. 13 nov. 2014 16:00
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t5880.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par litia »

oh... :(

Avatar de l’utilisateur
kalimeris
Messages : 631
Inscription : dim. 21 déc. 2014 13:38
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/titre-trouver-t5689.html]là[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : à l'ouest
Âge : 44

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par kalimeris »

Ma QALC va demander quelques explications...

En cherchant des informations sur la prosopagnosie, j'ai réalisé que je n'avais aucune image mentale d'aucun visage (y compris le mien). Je peux reconnaître très facilement les visages de chaque personne rencontrée, en "vrai" et sur des photos, mais, sans support visuel (photo, reflet, vision oculaire), je ne peux décrire les visages, et je n'ai aucune image mentale d'un visage au complet. En faisant un effort, je peux "voir" mentalement une sorte de puzzle, avec des morceaux de visage à la Picasso, mais je ne peux les assembler, seulement passer d'un morceau à un autre. J'ai demandé à ma sœur si ça faisait pareil pour elle, si elle avait des images de visages "au complet" dans la tête, ou, au mieux, des puzzles, et elle m'a dit non, elle n'a aucun souvenir visuel de visage entier dans la tête, et que c'est pareil pour tout le monde.

Ma QALC est donc : est-ce vraiment pareil pour tout le monde ? Personne ne peut se souvenir d'un visage entier ? Ou est-ce de la prosopagnosie ?

Avatar de l’utilisateur
Nono
Messages : 209
Inscription : jeu. 7 juil. 2016 12:50
Profil : En questionnement
Test : NON
Âge : 27

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Nono »

Lorsque j'évoque un visage, j'arrive à solliciter une image globale, mais celle-ci me semble tordue, fausse. C'est comme si certains de ses attributs avaient été modifiés, d'autres supprimés.
Ce qui reste le plus, ce qui a le plus imprimé, haha, ce sont les impressions liées à un visage, ce qu'il m'évoque. D'ailleurs, ça se mélange volontiers avec ce que m'évoque la personne en général. Si je savais dessiner, je pourrais peut-être produire un visage sans support visuel, en ne m'arrêtant que lorsque le dessin concorde avec l'impression. L'expérience pourrait être intéressante à tenter, d'ailleurs, car je suis toujours un peu surpris quand je redécouvre le visage d'une connaissance, même proche.
Cela ne m'empêche pas, en revanche, de reconnaître un visage une fois que je l'ai sous les yeux.

Avatar de l’utilisateur
kalimeris
Messages : 631
Inscription : dim. 21 déc. 2014 13:38
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/titre-trouver-t5689.html]là[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : à l'ouest
Âge : 44

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par kalimeris »

Ce que tu décris ressemble beaucoup à ma façon de me souvenir des visages. Comment ça se passe pour ton visage ? De mon côté, si j'ai un "impression" émotionnelle du visages des autres dans ma mémoire, il n'y a rien concernant le mien (sauf une sorte de puzzle si je fais un effort). C'est rassurant de savoir que ce n'est pas de la prosopagnosie.

Avatar de l’utilisateur
smilo
Messages : 58
Inscription : mer. 24 oct. 2012 19:33
Présentation : [url]http://adulte-surdoue.fr/topic2799.html[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 37

Peut-on faire tourner la terre plus vite ou la faire avancer dans une autre direction ?

Message par smilo »

Salut !

J'ose vraiment pas posté ça autre part qu'ici ! :)

Allez, j'me lâche ! :D

Voilà, voilà, je viens de m'acheter un énième bouquin de maths, parce que j'en démords pas, le problème : ce sont les profs ! :)

Bref, il m'est venu une petite question :

est-il possible d'organiser une grande fête pour faire tourner la terre soit plus vite, soit plus lentement, en construisant une route/un circuit de rail/bien d'autres choses... sur lequel on installerait des millions de véhicule roulant tous dans le même sens. Est-ce que ce genre de choses aurait un impact sur la rotation terrestre ? :)

Et du coup, je pensais aussi au moment de rotation... le truc qui fait tenir la toupie... Bref...
Est-ce que mon expérience pourrait amener la terre à avancer dans une autre direction à cause de la rotation des camions ? :)


Merci d'avance pour vos réponses ! :D

Si vous jugez que ce post peut-être déplacé dans une autre section, faites vous plaisir :)

Back2Basics
Messages : 898
Inscription : jeu. 7 avr. 2016 13:09
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t7440.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Peut-on faire tourner la terre plus vite ou la faire avancer dans une autre direction ?

Message par Back2Basics »

Hello !


Mathématiquement, c'est du domaine de """l'envisageable""" (tu noteras le nombre de guillemets ! ;) ).

Physiquement, ce n'est pas réalisable. Là comme ça, je vois différentes raisons :

1) déjà, pour que l'effet soit sensible, il faudrait que les objets en mouvement aient une inertie non négligeable par rapport à celle de la Terre, sinon pas d'effet. Ça pose le problème du nombre de véhicules.
(EDIT : estimation : pour arriver à 1 millionième de la masse de la Terre avec des véhicules de 2m de long culs à culs sur l'équateur, à 2 tonnes par véhicules, il faudrait... environ 150 million de ces rangées de véhicules. Ça fait "un peu de monde" sur l'équateur :lol: )

2) pour qu'une force soit exercée sur la Terre, il faut que les véhicules soient en accélération. Donc déjà, rouler à vitesse constante, tu oublies. Mais du coup, pour avoir un effet sensible, il faut que tous les véhicules accélèrent en même temps. Donc gros soucis de synchronisation qui vont rendre le truc plus ou moins infaisable.

3) connexe au précédent : un véhicule ça n'accélère pas jusqu'à des vitesses faramineuses, donc l'effet ne sera pas durable. Donc en plus des problèmes de synchronisation et de manque cruel d'inertie de l'ensemble, ...

4) problème connexe du connexe : à un moment,il faut bien que les véhicules s'arrêtent. Et là, avec le freinage, ben... On est pile dans le cas inverse du départ, donc tu vas annuler l'effet obtenu au départ.
C'est un peu comme le coup du "jump day" (pas sûr du nom) : faire sauter tous les gens en même temps sur une face de la terre pour lui faire changer son orbite (la faire s'éloigner du soleil) et atténuer le réchauffement climatique. Sauf que si les gens repoussent la Terre au moment du saut, leur masse va ensuite attirer la Terre (et réciproquement) après l'impulsion et on se retrouve avec un oscillateur (en gros)... qui oscille donc autour de sa position d'équilibre et donc la Terre reste sur l'orbite de départ...

CCL : oui c'est possible ! Avec :
  • un nombre suffisant de véhicules pour avoir une inertie non négligeable (Hum...)
  • qui sont parfaitement synchronisés (Hum-hum...)
  • qui peuvent accélérer indéfiniment et n'auront jamais besoin de s'arrêter (Hum-hum-hum...)



-------------------------


PS : 'vient de me venir une idée... et si les véhicules sont en fait des avions ou des "navettes" qui décollent ensuite pour sortir de l'attraction terrestre... ? :vgeek:
Mmmmmh... Une idée à creuser vu que ça résoudrait les problèmes 3 et 4.
Plus que 2 (au moins !) à résoudre ! :D

PPS : pour la synchro, on peut faire appel à un contrôle électronique, donc on peut considérer le problème de la synchro comme soluble, je pense. Reste tout de même le point 1...

PPPS : faudrait aussi faire une étude de coût, ça pourrait être sacrément rigolo !! :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
smilo
Messages : 58
Inscription : mer. 24 oct. 2012 19:33
Présentation : [url]http://adulte-surdoue.fr/topic2799.html[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 37

Re: Peut-on faire tourner la terre plus vite ou la faire avancer dans une autre direction ?

Message par smilo »

Problem solved, but not cheap :)

Melokine
Messages : 772
Inscription : dim. 15 juil. 2012 09:24
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : IDF
Âge : 49

Re: Peut-on faire tourner la terre plus vite ou la faire avancer dans une autre direction ?

Message par Melokine »

En fait, pour la rotation, la question s'est posée à cause des éoliennes.
Cf. l'extrait du journal de France 3 ci-dessous.
[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=xZcQ_Tuv ... e=youtu.be[/BBvideo]

Avatar de l’utilisateur
Korrigan
Messages : 458
Inscription : mar. 8 sept. 2015 17:21
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : En attente d'un signal GPS valide...

Re: Peut-on faire tourner la terre plus vite ou la faire avancer dans une autre direction ?

Message par Korrigan »

:wait: De mémoire il y a un type qui a l'a fait, mais lui son objectif était de remonter le temps... :think:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Korrigan

"Pour avoir du talent, il faut être convaincu qu'on en possède." Gustave Flaubert

"Là où règne force intérieure et confiance en soi disparaissent méfiance, peur et doute." Dalaï-Lama

Avatar de l’utilisateur
Pataboul
Patamobile
Messages : 1221
Inscription : dim. 18 janv. 2015 21:02
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/pataboul-t5762.html]ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 42

Re: Peut-on faire tourner la terre plus vite ou la faire avancer dans une autre direction ?

Message par Pataboul »

Pardon d'avance, ceci est une réponse "sérieuse".

Le moteur d'accélération planétaire de Freeman Dyson.

Une explication succinte, sur la page wikipédia de la sphère de Dyson:
"La sphère de Dyson requiert une masse importante de matière. La solution la plus plausible serait d'utiliser, soit celle de Jupiter, soit celle, pour une structure plus réduite, de la Terre. Dans ce dernier cas, Dyson imagine le moyen de désassembler la planète bleue en utilisant des enroulements métalliques et en produisant un champ toroïdal courant horizontalement suivant les latitudes. La Terre deviendrait ensuite l'armature d'un gigantesque moteur électrique qui exercerait une contrainte intense sur sa surface équivalent à 8×10-4 bar. L'accélération angulaire serait de 9×10-16 rad/s2. Près de 2 500 ans suffiraient à démanteler la masse terrestre, à raison d'une demande énergétique de 6×1019 W soit 1,5×10-7 fois la puissance totale fournie par le Soleil24. Pour Martin Beech, la sphère de Dyson est l'un des principaux moyens d'astro-ingénierie, mais sa conception requiert un niveau technologique si avancé qu'il ne peut faire suite qu'à la terraformation de Vénus et de Mars25."

Dans "la longue utopie" de Terry Pratchett et Stephen Baxter, ce concept deviens réalité, et y est un peu mieux expliqué. Malheureusement je suis "trop intelligent pour"© vous citer des extrait ou scanner le schéma.
Mais cette oeuvre littéraire en 5 tomes, qui commence avec "la longue Terre", est absolument fabuleuse et je vous en recommande la lecture.

Avatar de l’utilisateur
Napirisha
Messages : 4121
Inscription : lun. 22 juin 2015 12:15
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Napirisha »

S'il y en a ici qui s'intéressent à l'économie, vous conseilleriez quoi comme bouquin/ émission/ site internet pour acquérir quelques bases? Je suis franchement ignare dans le domaine, j'aimerais bien y remédier un peu.
L'économie pour les nuls ?
wonderbra de la recherche Google (c) Miss Souris

Le Renard
Messages : 1900
Inscription : sam. 10 mars 2012 22:49
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 41

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Le Renard »

La BD "Economix". ;)


Avatar de l’utilisateur
Nono
Messages : 209
Inscription : jeu. 7 juil. 2016 12:50
Profil : En questionnement
Test : NON
Âge : 27

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Nono »

Bon, désolé, j'ai un peu de retard.
kalimeris, il y a très longtemps, a écrit :Comment ça se passe pour ton visage ? De mon côté, si j'ai un "impression" émotionnelle du visages des autres dans ma mémoire, il n'y a rien concernant le mien (sauf une sorte de puzzle si je fais un effort).
J'arrive plutôt bien à me représenter mon visage, par contre. Plus facilement les détails - peut-être parce que je suis myope et que j'ai du mal à me concentrer sur la chose en entier, vu qu'elle est toute floue quand je me regarde de loin, le matin sans mes lunettes.
Et puis, j'ai bien une impression émotionnelle concernant mon propre visage. Ça n'a pas toujours été le cas, mais je pense que je saurais me reconnaître, si je me croisais dans la rue.

Avatar de l’utilisateur
Minilys
Messages : 36
Inscription : sam. 17 sept. 2016 21:48
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/faut-vraiment-titre-presentation-est-accepte-t7813.html]Il faut vraiment un titre? "Présentation", c'est accepté?[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 29

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Minilys »

@Napirisha : J'ai récemment lu un bon livre d'introduction aux théories économiques : 3 minutes pour comprendre les 50 plus grandes théories économiques, de Donald MARRON. C'est du condensé mais je trouve qu'il y a l'essentiel (si l'on cherche à se renseigner sur les théories et non sur une vision plus actuelle de l'économie)

Voici un lien : http://livre.fnac.com/a3430814/Donald-M ... th&ct=&t=p

En espérant que cela puisse t'aider :)

Avatar de l’utilisateur
Napirisha
Messages : 4121
Inscription : lun. 22 juin 2015 12:15
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Napirisha »

Merci pour les références :)

pour la question de reconstituer un visage en entier, je ne crois pas en être capable. Mais je dois reconnaître qu'un bâtiment non plus, même si je passe devant tous les jours. Je le reconnais bien sûr, j'en ai une impression globale, mais avec cet effet puzzle que tu décris : je ne serais pas capable de le redessiner avec le bon nombre d'étages/de portes, sauf à ce que je le connaisse pour des raisons pratiques.

J'avais vu passer un lien vers un site de librairies indépendantes pour commander des bouquins sans passer par amazon ou la fnac, mais je ne retrouve plus. Ça dit quelque chose à quelqu'un?
wonderbra de la recherche Google (c) Miss Souris

Avatar de l’utilisateur
Bradeck
Sèche-serviette
Messages : 1874
Inscription : sam. 28 juin 2014 00:25
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/chevalier-errant-quete-essence-t5155.html]Houba houba hop![/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Brocéliande
Âge : 53

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Bradeck »

Euh, il y a un site pour trouver les librairies indépendantes, Sinon je ne dirais pas vraiment indépendant mais il y a chapitre.com et decitre.com...
En raison du manque d’intérêt suscité, la journée de demain est annulée (Ministère du nihilisme)
Pour raison d'économies, la lumière du bout du tunnel va être éteinte (Ministère du budget)

Avatar de l’utilisateur
shinoune
Messages : 1018
Inscription : mer. 17 oct. 2012 17:14
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/topic2778.html]Par ici, par là[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Au bout du lac
Âge : 71

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par shinoune »

Connaissez-vous un insecte d'environ 10 cm, ressemblant à une guêpe, une abeille, un truc de ce genre, avec de longues ailes irisées comme celles des libellules, avec une tête cornue, le corps vaguement rayé ou tacheté dans les bruns ?
J'ai jamais vu ça avant que ma chatte m'en ramène comme cadeau, Ca n'a pas l'air agressif, plutôt affolé mais moi ça me fiche la trouille. Et ce soir elle est au-dessus de mon lit.
Et ne me répondez pas que les petites bêtes ne mangent pas les grosses, je l'ai bien assez entendu.
J'aimeras la remettre dehors sans lui faire de mal mais quand je m'approche elle s'envole et je n'a..i qu'une peur c'est qu'elle s'accroche à mes cheveux.
Est-elle dangereuse ?
J'ai fui ma chambre mais faudra bien que j'aille me coucher.
:1cache: :pale: :sweat:
L'essentiel est sans cesse menacé par l'insignifiant.
René Char

Back2Basics
Messages : 898
Inscription : jeu. 7 avr. 2016 13:09
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t7440.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Back2Basics »

tu n'aurais pas une photo, shinoune ? (non pas que je pense avoir la réponse, mais ça pourrait aider, peut-être ;) )

Répondre