Questions à la con : ici on peut tout demander

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Grabote
Messages : 3516
Inscription : mar. 16 sept. 2014 20:08
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/toc-toc-toc-t5375.html]*[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : dans un village
Âge : 54

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Grabote »

Je post ici car il ne me semble pas que ma question justifie un fil pour elle toute seule.

Est ce que quelqu'un-e a une info sur la possibilité de télécharger gratuitement Indesign CS6 ?
Je précise que je ne cherche pas un logiciel cracké. On m'a dit que cette version avait circulé gratuitement à un moment ...
Comme je ne suis pas très à l'aise avec le sujet, je viens de l'info par ici.
Merci
L'essentiel est sans cesse menacé par l'insignifiant. René char

Avatar de l’utilisateur
pixelvois
Papa Ours
Papa Ours
Messages : 6108
Inscription : dim. 27 nov. 2011 10:50
Présentation : topic1098.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : planète Mars en navet rond
Âge : 52

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par pixelvois »

Grabote a écrit : lun. 5 févr. 2018 13:28On m'a dit que cette version avait circulé gratuitement à un moment ...
Faudrait déjà être sûr de cette assertion ^^

Ce qui est sûr, c'est qu'Adobe propose une version d'essai gratuite limitée à 7 jours d'InDesign CC :
https://www.adobe.com/fr/products/indes ... nload.html

... et ne propose aucun téléchargement de CS6:
FAQ de la page en lien ci-dessus a écrit :
Puis-je télécharger une version d'essai d'InDesign CS6 ?
Non, InDesign CC est la dernière version en date et la seule que vous puissiez télécharger pour un essai gratuit.
"Dans un monde où chacun triche, c'est l'homme vrai qui fait figure de charlatan." ( André Gide - Les faux monnayeurs )

Avatar de l’utilisateur
Grabote
Messages : 3516
Inscription : mar. 16 sept. 2014 20:08
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/toc-toc-toc-t5375.html]*[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : dans un village
Âge : 54

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Grabote »

pixelvois a écrit : lun. 5 févr. 2018 13:37
Grabote a écrit : lun. 5 févr. 2018 13:28On m'a dit que cette version avait circulé gratuitement à un moment ...
Faudrait déjà être sûr de cette assertion ^^
Oui je me suis dit que quelqu'un-e pourrait peut être la valider ou l'in-valider
pixelvois a écrit : lun. 5 févr. 2018 13:37 Ce qui est sûr, c'est qu'Adobe propose une version d'essai gratuite limitée à 7 jours d'InDesign CC :
https://www.adobe.com/fr/products/indes ... nload.html

... et ne propose aucun téléchargement de CS6:
FAQ de la page en lien ci-dessus a écrit :
Puis-je télécharger une version d'essai d'InDesign CS6 ?
Non, InDesign CC est la dernière version en date et la seule que vous puissiez télécharger pour un essai gratuit.
Oui j'ai vu ça mais mon système ne peut pas accueillir cette version et je pense que le boulot prendra plus de 7j :-(
L'essentiel est sans cesse menacé par l'insignifiant. René char

Avatar de l’utilisateur
pixelvois
Papa Ours
Papa Ours
Messages : 6108
Inscription : dim. 27 nov. 2011 10:50
Présentation : topic1098.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : planète Mars en navet rond
Âge : 52

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par pixelvois »

Grabote a écrit : lun. 5 févr. 2018 13:42Oui j'ai vu ça mais mon système ne peut pas accueillir cette version et je pense que le boulot prendra plus de 7j :-(
Bah oui, mais l'objectif d'une version d'essai c'est d'essayer, pas de travailler : est-ce qu'il te viendrait à l'idée d'aller voir un concessionnaire automobile pour lui demander d'essayer gratuitement un modèle le temps de partir en vacances ? ;)
"Dans un monde où chacun triche, c'est l'homme vrai qui fait figure de charlatan." ( André Gide - Les faux monnayeurs )

Avatar de l’utilisateur
romu
Le Rouquin du Chat
Messages : 901
Inscription : lun. 28 avr. 2014 12:53
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/une-histoire-parmi-tant-autres-t4936.html]ma_presentation[/url]
Profil : Bilan +
Test : WISC
Âge : 26

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par romu »

Les étoiles ont remplacé les pouces
c'était pas déjà des étoiles? :clin: :blond: :devilish: :huhu: :huhu:
Je vous aime quand mêmeuh :huhu:
romu
Exilé sur le sol au milieu des huées,
Ses ailes de géant l'empêchent de marcher.

Charles Baudelaire (l'Albatros.).

Avatar de l’utilisateur
pixelvois
Papa Ours
Papa Ours
Messages : 6108
Inscription : dim. 27 nov. 2011 10:50
Présentation : topic1098.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : planète Mars en navet rond
Âge : 52

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par pixelvois »

romu a écrit : lun. 5 févr. 2018 21:04 c'était pas déjà des étoiles? :clin: :blond: :devilish: :huhu: :huhu:
C'est pas faux :lol: ...

D'abord c'était des étoiles qui volontairement remplacait les pouces par défaut, et c'est lors de la dernière mise à jour du forum que les pouces sont (re)venus avant de maintenant (re)disparaître ;)
"Dans un monde où chacun triche, c'est l'homme vrai qui fait figure de charlatan." ( André Gide - Les faux monnayeurs )

Avatar de l’utilisateur
romu
Le Rouquin du Chat
Messages : 901
Inscription : lun. 28 avr. 2014 12:53
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/une-histoire-parmi-tant-autres-t4936.html]ma_presentation[/url]
Profil : Bilan +
Test : WISC
Âge : 26

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par romu »

ah les hautes sphères dirigeantes de ce forum sont d'humeur changeante :huhu: :huhu: :huhu: :huhu: :huhu:
Exilé sur le sol au milieu des huées,
Ses ailes de géant l'empêchent de marcher.

Charles Baudelaire (l'Albatros.).

Avatar de l’utilisateur
pixelvois
Papa Ours
Papa Ours
Messages : 6108
Inscription : dim. 27 nov. 2011 10:50
Présentation : topic1098.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : planète Mars en navet rond
Âge : 52

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par pixelvois »

Y'avait surtout d'autres aménagements techniques à gérer avant ce genre de détails :P
"Dans un monde où chacun triche, c'est l'homme vrai qui fait figure de charlatan." ( André Gide - Les faux monnayeurs )

Avatar de l’utilisateur
romu
Le Rouquin du Chat
Messages : 901
Inscription : lun. 28 avr. 2014 12:53
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/une-histoire-parmi-tant-autres-t4936.html]ma_presentation[/url]
Profil : Bilan +
Test : WISC
Âge : 26

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par romu »

oui :blond: comme mon tapis rouge dés que j'arrive? :cheers: B) :huhu: :huhu: :huhu: :huhu: :huhu:
Exilé sur le sol au milieu des huées,
Ses ailes de géant l'empêchent de marcher.

Charles Baudelaire (l'Albatros.).

Avatar de l’utilisateur
baptiste
Messages : 1125
Inscription : mar. 22 mars 2016 23:38
Profil : Bilan +
Test : WISC

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par baptiste »

Bonjour.

C'est quoi le tag pour mettre un message visible seulement par les membres ? J'arrive pas à le trouver depuis mon smartphone
A cause de mon mode de vie mon accès internet est sporadique donc pas de panique

Avatar de l’utilisateur
pixelvois
Papa Ours
Papa Ours
Messages : 6108
Inscription : dim. 27 nov. 2011 10:50
Présentation : topic1098.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : planète Mars en navet rond
Âge : 52

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par pixelvois »

Code : Tout sélectionner

[hidden]...[/hidden]
"Dans un monde où chacun triche, c'est l'homme vrai qui fait figure de charlatan." ( André Gide - Les faux monnayeurs )

dani
Messages : 1060
Inscription : mer. 26 oct. 2016 16:17
Profil : Intéressé pour une personne de mon entourage
Test : NON

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par dani »

Quelqu'un connaît-il un bon site traducteur français anglais (dans l'autre sens ça me serait aussi utile !), si possible gratuit, ou pas trop cher?

Et pendant qu'on y est, qui souligne les fautes de grammaire-syntaxe (c'est pas interdit de rêver hi hi !)

Parce que si google translate a fait des progrès, c'est pas encore vraiment ça...

MERCI !
Rien ne vous emprisonne excepté vos pensées, rien ne vous limite excepté vos peurs, rien ne vous contrôle excepté vos croyances. (Marianne Williamson)

Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Messages : 102
Inscription : mer. 8 juil. 2015 19:04
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/que-dire-t6435.html]Coucou ![/url]
Profil : En questionnement
Test : NON
Âge : 27

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Obsidian »

Hey dani !
Reverso est pas mal du tout : http://www.reverso.net/text_translation.aspx?lang=FR

Ainsi que le traducteur de Lexilogos : https://www.lexilogos.com/anglais_traduction.htm

Par contre, je ne sais pas si ils soulignent les faute de grammaire-syntaxe, comme tu demandes. Faudra tester :)

J'espère t'avoir aidé !

dani
Messages : 1060
Inscription : mer. 26 oct. 2016 16:17
Profil : Intéressé pour une personne de mon entourage
Test : NON

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par dani »

Merci Obsidian !

Je viens de comparer reverso à Google (Systran est pire que google sur mon bout de texte), c'est pas mal du tout !! je l'avais essayé il y a quelques années et j'avais été déçue, mais là c'est pas mal du tout , encore merci ! je vais essayer aussi lexilogos, mais je vois qu'il me renvoie à reverso googe et compagnie - j'ai pas tout compris je pense ;-)

Encore merci, tu me sauves c'était urgent :whew: (parce que ça fait une semaine que ça traîne bien sûr :P )
Rien ne vous emprisonne excepté vos pensées, rien ne vous limite excepté vos peurs, rien ne vous contrôle excepté vos croyances. (Marianne Williamson)

Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Messages : 102
Inscription : mer. 8 juil. 2015 19:04
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/que-dire-t6435.html]Coucou ![/url]
Profil : En questionnement
Test : NON
Âge : 27

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Obsidian »

De rien dani ! Content d'avoir pu débloquer ta situation !

Avatar de l’utilisateur
baptiste
Messages : 1125
Inscription : mar. 22 mars 2016 23:38
Profil : Bilan +
Test : WISC

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par baptiste »

Petite question pour ceux qui vivent dans le grand froid :

En ce moment les joints de la porte du camion gèlent et le matin je me retrouve coincé à l'intérieur. Et même avec le chauffage à fond je met un certain moment à pouvoir ouvrir. Est ce quelqu'un aurais une idée pour empêcher ça ?
A cause de mon mode de vie mon accès internet est sporadique donc pas de panique

Avatar de l’utilisateur
Pascalita
Messages : 3189
Inscription : dim. 14 août 2016 11:26
Présentation : viewtopic.php?f=78&t=7720&p=228775#p228775
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Pascalita »

Bonjour baptiste,

De la vaseline sur les joints, et ça ne colle plus.

Avatar de l’utilisateur
Louise
Messages : 1196
Inscription : mer. 28 mars 2012 07:43
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/bonjour-t1847.html] Si vous avez une petite heure devant vous... [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Somewhere over the rainbow
Âge : 46
Contact :

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Louise »

Quelqu'un sait si en tant que psychologue, on a possibilité de créer une structure sous n'importe quel statut? (genre, au hasard, s'associer avec psychomot, ergo, ortho, et j'en passe, en SCOP SARL, par exemple), ou si on ne peut être que salarié du public ou d'une asso, ou libéral en structure unipersonnelle.

Avatar de l’utilisateur
TourneLune
Messages : 13698
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:50
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/topic22.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : En Aveyron
Âge : 44

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par TourneLune »

N'hésitez pas à créer des sujets, même cons, plutôt qu'à alimenter ce fil ;)

lolowhy
Messages : 18
Inscription : mer. 2 nov. 2016 23:47
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 26

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par lolowhy »

Bonjour,
petite question ! Pourquoi la majorité des utilisateurs du forum m'ont l'air d'avoir plus de 30 ans ? On n'est pas sensé se poser des questions avant cet âge ? Suis-je hors la loi ? :o
Pour réussir dans le monde, il faut avoir l'air fou et être sage.
-Montesquieu-

Avatar de l’utilisateur
Nelle
Messages : 1944
Inscription : mer. 26 oct. 2016 13:05
Présentation : [url=https://adulte-surdoue.fr/presentations/presentation-t7904.html]Par ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : En bas, tout en bas, à gauche
Âge : 50

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Nelle »

Hors la loi, je ne sais pas, en tout cas, j'adore ta candeur :)
Oui, il y a le fait de se poser des questions, mais ce n'est pour autant qu'on va aller chercher des réponses immédiatement, tout dépend aussi du parcours de la personne, de sa personnalité, bref de sa singularité.
Il est possible de passer une partie de sa vie en se sentant en décalage permanent, sans comprendre celui-ci, en s'adaptant au mieux à l'environnement dans lequel on gravite, pour ne pas se faire remarquer, parfois en pensant qu'on peut avoir un trouble psychiatrique qui expliquerait ce décalage, et se contenter de cela.
Et puis, dans les années 80, le domaine de la douance manquait cruellement de visibilité pour soi-même, les parents, proches ou personnes ressources susceptibles de faire appel à un professionnel de santé...
si si, les couleurs parlent

Avatar de l’utilisateur
VictorMenard
Messages : 482
Inscription : ven. 15 sept. 2017 10:32
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t8807.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 55

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par VictorMenard »

lolowhy a écrit : sam. 17 févr. 2018 15:17 Bonjour,
petite question ! Pourquoi la majorité des utilisateurs du forum m'ont l'air d'avoir plus de 30 ans ? On n'est pas sensé se poser des questions avant cet âge ? Suis-je hors la loi ? :o
Présent ! J'ai BEAUCOUP plus de trente ans, et je me pose encore des questions. Qui l'eût cru ? Et pourtant j'ai commencé tôt, mais devine quoi, pas exactement sur le sujet qu'il aurait fallu. Et voilà donc 40 ans d'errance avant de voir la lumière ! D'où le peu de pertinence du terme "précoce" pour certains d'entre nous, définitivement attardés bien qu'hypothétiquement pas trop bêtes.

Bon désolé, j'ironise un peu fort, mais je dois dire que ce genre de remarque a tendance à me démanger sévèrement.
Autrefois j'étais indécis, mais à présent je n'en suis plus aussi sûr.

Avatar de l’utilisateur
pixelvois
Papa Ours
Papa Ours
Messages : 6108
Inscription : dim. 27 nov. 2011 10:50
Présentation : topic1098.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : planète Mars en navet rond
Âge : 52

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par pixelvois »

lolowhy a écrit : sam. 17 févr. 2018 15:17 Pourquoi la majorité des utilisateurs du forum m'ont l'air d'avoir plus de 30 ans ? On n'est pas sensé se poser des questions avant cet âge ?
Il faudrait déjà étudier au moins la proportion de "révélés tardifs" parmi les utilisateurs du forum pour commencer à avoir une petite idée de la proportion des utilisateurs de moins de 30 ans qui se posent des questions au travers du forum ( fatalement les "révélés tardifs" ça ne se posent des questions que tardivement, de fait, et ça fait augmenter la moyenne d'âge )... ça fait déjà pas mal de paramètres ( et y'en a sûrement d'autres ) qui empêchent de faire une telle corrélation ( les moins de 30 ans ne se posent pas / se posent moins de questions ) ^^

En plus, comme tu dis : "m'ont l'air"... c'est pas vraiment ce qu'on pourrait appeler une statistique éprouvée ;) ( d'autant que 1> pas tout le monde montre son âge et 2> l'âge est puremment déclaratif : entre les petits rigolo qui mettent plus ou moins n'importe quoi et ceux qui pour une raison ou une autre éprouve le besoin de faire semblant... )
"Dans un monde où chacun triche, c'est l'homme vrai qui fait figure de charlatan." ( André Gide - Les faux monnayeurs )

Avatar de l’utilisateur
Tartempion
Messages : 856
Inscription : mer. 25 janv. 2017 13:33
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=8172
Profil : En questionnement
Test : NON
Localisation : Tarn
Âge : 47

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Tartempion »

Nelle a écrit : sam. 17 févr. 2018 15:37 Hors la loi, je ne sais pas, en tout cas, j'adore ta candeur :)
Oui, il y a le fait de se poser des questions, mais ce n'est pour autant qu'on va aller chercher des réponses immédiatement, tout dépend aussi du parcours de la personne, de sa personnalité, bref de sa singularité.
Il est possible de passer une partie de sa vie en se sentant en décalage permanent, sans comprendre celui-ci, en s'adaptant au mieux à l'environnement dans lequel on gravite, pour ne pas se faire remarquer, parfois en pensant qu'on peut avoir un trouble psychiatrique qui expliquerait ce décalage, et se contenter de cela.
Et puis, dans les années 80, le domaine de la douance manquait cruellement de visibilité pour soi-même, les parents, proches ou personnes ressources susceptibles de faire appel à un professionnel de santé...
Je voudrais juste ajouter (en plus de la référence aux années 80) que le fait de voir ses enfants (ou les enfants de ses proches) ressentir les mêmes difficultés que soi au même âge permet une mise en perspective de son propre vécu, et peut amener ces vieilles personnes (dont je fais partie) à passer le WAIS ou au moins à se renseigner sur le sujet (et pousser la porte de ce forum).

Et bienvenue ici lolowhy ;)
Bilans psychométrique et neuropsychologique prévus après le premier rdv avec la neuropsy en avril 2024

L'erreur est humaine, mais un véritable désastre nécessite un ordinateur.

Les systèmes de croyances créent des filtres à travers lesquels le chaos se résout en ordre. Frank Herbert

Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 221
Inscription : mer. 14 juin 2017 21:34
Présentation : [url=https://adulte-surdoue.fr/presentations/pimprenelle-presentation-t8541.html]paillotte en chantier[/url]
Profil : En questionnement
Test : NON
Localisation : une île tropicale vers le centre de la France
Âge : 45

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Pimprenelle »

lolowhy a écrit : sam. 17 févr. 2018 15:17 On n'est pas sensé se poser des questions avant cet âge ?
bien sur que oui lolowhy :) je dirais qu'on peut se poser des questions à tout âge, et tout type de questions, et des questions sans réponses aussi (ça c'est ce que je préfère peut être : j'ai commencé très jeune et compte continuer encore très longtemps :huhu: )
bienvenue ici lolowhy !
ça dépend, ça dépasse... et c'est tant mieux :P !

Répondre