Questions à la con : ici on peut tout demander

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mlle Rose
Messages : 13037
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:56
Présentation : viewtopic.php?f=78&t=28
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Re: questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Mlle Rose »

:D En tous cas je vous remercie! Pas besoin pour la surface des murs Garrett, ça je sais encore faire ^^

Je ne pensais pas que ça vous amuserait jusque si tard! Vous êtes cools :)
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. E. de la Boétie
NB : Je ne réponds pas aux questions perso en mp, je manque cruellement de temps pour ça et déteste répondre aux gens à l'arrache. Donc... merci d'éviter :f:

Avatar de l’utilisateur
Joebar
Chouchou de la maîtresse
Messages : 2905
Inscription : lun. 27 juin 2011 10:31
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/bonjour-bonjour-t556.html]->[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 47

Ancien Membre de l'équipe

Re: questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Joebar »

après, tournesol a raison aussi. Tu as la surface pile poil là. Il en faut un chouilla plus car il y a toutes les découpes et donc des chutes, des éventuelles casses et à ça il faut rajouter les tuiles de faitage et en plus il faut penser à garder des tuiles en rab pour les éventuels remplacements suite aux intempéries et pour tout ça il y a l'expérience du gars.

Merdouille pour la suite en tout cas ;)
"Ne vous en faites pas, le trac, cela viendra avec le talent" , Sarah Bernhardt.

Avatar de l’utilisateur
uzu
Messages : 673
Inscription : mer. 12 déc. 2012 01:14
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/coucou-est-moi-t3032.html]
Coucou c'est moi ;-)[/url]
Profil : En questionnement
Test : NON
Localisation : Entre mes Boules Quies
Âge : 52

Re: questions à la con : ici on peut tout demander

Message par uzu »

Correction en rouge : :fouet:
alicesmartise a écrit :Moi j'veux qu'on me dise pourquoi j'obtiens pas le même résultat que tout le monde :lol:
(parce que je prends des valeurs au pif, que je copie jamais correctement un alignement de plus de 3 chiffres ou parce que mes raisonnements sont d'une impénétrable confusion ?)
...
(avec 8,25 au lieu de 7,65)
R= 23 degrés 22,78240573° = atan(42/100) (l'approximation est ici, le reste en découle ...)

DM= 8,25 / 2 = 4,125

On a cosinus(R) = 0,9205 0,921982106 , et cosinus(R) = côté adjacent à R / hypoténuse = DM/CD
Donc :
DM/CD = 0,9205
4,125/CD = 0,9205 0,921982106
CD = 4,125/0,9205 0,921982106
CD = 4,4813 4,474056465


Alors : AD = 11,80m, et
CD + AE = 4,4813 4,474056465m + 40 cm = 4,8813 4,874056465m.
L’aire de BEFC = 11,80 x 4,8813 4,874056465 = 57,5993 57,51386628 mètres carrés.
La surface du toit n' est donc probablement pas de 115,1986 115,0277326 mètres carrés.
Par Pythagore :
2 x 11,8 x ( Racine carrée de {[(42*8,25)/200]² + [8,25/2]²} +0.4) = 115,0277326 ;)

Avatar de l’utilisateur
alicesmartise
Messages : 794
Inscription : mar. 22 janv. 2013 23:16
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/crayon-t3196.html] iiii [/url]
Profil : Bilan +
Test : WISC
Localisation : la ville aux trois fleuves
Âge : 25
Contact :

Re: questions à la con : ici on peut tout demander

Message par alicesmartise »

Voui, Garrett avait soulevé le problème. Mais il reste toujours 0,8 mètres carrés de différence, c'est totafée inadmissible.

ps : si l’année prochaine j'ai plus rien à faire en cours de maths ce sera de votre faute.

Avatar de l’utilisateur
uzu
Messages : 673
Inscription : mer. 12 déc. 2012 01:14
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/coucou-est-moi-t3032.html]
Coucou c'est moi ;-)[/url]
Profil : En questionnement
Test : NON
Localisation : Entre mes Boules Quies
Âge : 52

Re: questions à la con : ici on peut tout demander

Message par uzu »

alicesmartise a écrit :Voui, Garrett avait soulevé le problème. Mais il reste toujours 0,8 mètres carrés de différence, c'est totafée inadmissible.

ps : si l’année prochaine j'ai plus rien à faire en cours de maths ce sera de votre faute.
non, il s'agit juste d'une hypothèse de travail différente :

Débord comme distance projetée au sol : résultat = 115,82 m²
Débord comme distance "dans l'axe du toit" : résultat = 115,2 m²

:emo:

EDIT :
Solution "Débord comme distance projetée au sol" avec la trigonométrie :

(avec 8,25 au lieu de 7,65)
R= 22,78240573° = atan(42/100)

FM'= (8,25 + 2 x 0.4) / 2 = 9,05 / 2 = 4,525 (M' tel que CM'F est un triangle rectangle)

On a cosinus(R) = 0,921982106 , et cosinus(R) = côté adjacent à R / hypoténuse = FM'/CF
Donc :
FM'/CF = 0,921982106
4,525/CF = 0,921982106
CF = 4,525/ 0,921982106
CF = 4,907904364

Alors : AD = 11,80m, et
L’aire de BEFC = 11,80 x 4,907904364 = 57,9132715 mètres carrés.
La surface du toit est donc probablement de 115,826543 mètres carrés. :P

Avatar de l’utilisateur
Cyrano
Chaînon Manquant
Messages : 4687
Inscription : mer. 25 mai 2011 11:25
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/equipe-f78/etre-pas-etre-surdoue-t427.html]là[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Into the wild
Âge : 46

Ancien Membre de l'équipe

Re: questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Cyrano »

Je ne suis pas intervenu à la problématique de Miss Rose car je ne lui aurais été d'aucun secours. En revanche je vais honteusement profiter de ce topic pour vous poser une question.

Je suis en train d'écrire une histoire qui a pour contexte le monde dans plusieurs milliers d'années. Et je bute sur un prénom, celui du personnage principal (homme).

Vous pouvez m'aider ?

Un des persos s'appelle "Caryl", un autre "Lars", et une autre encore "Kara". Je vous dis ça parce que "Jean-pierre" ça va pas le faire. :P

Merci !!!
On ne reste parfois fidèle à une cause que parce que ses adversaires ne cessent d'être
ineptes.

Avatar de l’utilisateur
Louise
Messages : 1196
Inscription : mer. 28 mars 2012 07:43
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/bonjour-t1847.html] Si vous avez une petite heure devant vous... [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Somewhere over the rainbow
Âge : 46
Contact :

Re: questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Louise »

les a et r sont obligatoires? :)

Gabalus
Messages : 344
Inscription : sam. 3 déc. 2011 23:37
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : autour de nulle part, à l'ombre face au soleil
Âge : 51

Re: questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Gabalus »

Je reviens un instant en arrière :
Mle Rose, comme le dit Joebar, prévoit de gardes des tuiles au cas où.
En effet, même si elles sont toujours disponibles dans 10 ans ou plus, elles ne le seront plus dans les mêmes tons.
Je te concède que si tu les gardes à l'abri, les autres vont se délaver et pas celles-ci.
Mais pour avoir vu du gris moyen avec du gris clair et du gris bleu avec du gris clair, le choix est vite fait !

Gabalus
Messages : 344
Inscription : sam. 3 déc. 2011 23:37
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : autour de nulle part, à l'ombre face au soleil
Âge : 51

Re: questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Gabalus »

Pour le nom de ton personnage, Cyrano, tu pourrais trouver de l'inspiration dans tous les pseudos ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Pellucidar
Jamais sans mon Verre en Verre
Messages : 647
Inscription : mar. 27 sept. 2011 17:44
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/peur-envie-savoir-t833.html]obsolète[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Lyon
Âge : 55
Contact :

Re: questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Pellucidar »

Cyrano a écrit :Je ne suis pas intervenu à la problématique de Miss Rose car je ne lui aurais été d'aucun secours. En revanche je vais honteusement profiter de ce topic pour vous poser une question.

Je suis en train d'écrire une histoire qui a pour contexte le monde dans plusieurs milliers d'années. Et je bute sur un prénom, celui du personnage principal (homme).

Vous pouvez m'aider ?

Un des persos s'appelle "Caryl", un autre "Lars", et une autre encore "Kara". Je vous dis ça parce que "Jean-pierre" ça va pas le faire. :P

Merci !!!
Beaucoup de choix ICI
"I don't think I'm easy to talk about. I've got a very irregular head. And I'm not anything that you think I am anyway." Syd Barrett

Avatar de l’utilisateur
Zyghna
Messages : 6831
Inscription : lun. 27 juin 2011 21:28
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/equipe-f78/zyghna-une-ame-quete-identite-t558.html]ici [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Ancien Membre de l'équipe

Re: questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Zyghna »

La teinte des tuiles ne sera pas la même de toute manière, entre celles qui seront exposées aux intempéries et celles qui seront à l'abri, à moins de nettoyer entièrement la toiture ^^

Pour ton perso Cyrano, tu n'as qu'à inventer un nom qui colle à sa personnalité! Tu veux des consonances dures? tendres? acérées? etc...
"Il est inutile d'être parfait, il faut seulement s'engager et mettre ses actions en cohérence avec ses valeurs" Brené Brown

Avatar de l’utilisateur
TourneLune
Messages : 13701
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:50
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/topic22.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : En Aveyron
Âge : 44

Ancien Membre de l'équipe

Re: questions à la con : ici on peut tout demander

Message par TourneLune »

Moi je prendrais David, c'est intemporel comme prénom !!


Bon, je déconne, hein! :P

Avatar de l’utilisateur
uzu
Messages : 673
Inscription : mer. 12 déc. 2012 01:14
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/coucou-est-moi-t3032.html]
Coucou c'est moi ;-)[/url]
Profil : En questionnement
Test : NON
Localisation : Entre mes Boules Quies
Âge : 52

Re: questions à la con : ici on peut tout demander

Message par uzu »

Cyrano a écrit :Je ne suis pas intervenu à la problématique de Miss Rose car je ne lui aurais été d'aucun secours. En revanche je vais honteusement profiter de ce topic pour vous poser une question.

Je suis en train d'écrire une histoire qui a pour contexte le monde dans plusieurs milliers d'années. Et je bute sur un prénom, celui du personnage principal (homme).

Vous pouvez m'aider ?

Un des persos s'appelle "Caryl", un autre "Lars", et une autre encore "Kara". Je vous dis ça parce que "Jean-pierre" ça va pas le faire. :P

Merci !!!
Spéciale "y" : Sarwy, Xyar, Jary, Oyar, Nyrow, Amary, Eyrhu ....

Avatar de l’utilisateur
alicesmartise
Messages : 794
Inscription : mar. 22 janv. 2013 23:16
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/crayon-t3196.html] iiii [/url]
Profil : Bilan +
Test : WISC
Localisation : la ville aux trois fleuves
Âge : 25
Contact :

Re: questions à la con : ici on peut tout demander

Message par alicesmartise »

Ou Nabillo, en hommage à votre meilleure amie :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
axolotl
Messages : 2997
Inscription : mer. 1 août 2012 21:13
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/une-porcelaine-dans-magasin-elephants-t2476.html]c'est_par_ici_c'est_pas_par_là[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Saint-Nazaire by the sea
Âge : 66

Re: questions à la con : ici on peut tout demander

Message par axolotl »

Siruk, Djork, Rajil ?
« J’aimerais pouvoir m’exprimer avec mes sens. Les mots sont parfois très handicapants. »
(Björk)

≽(◕ ᴗ ◕)≼

bouclier
Messages : 62
Inscription : dim. 6 janv. 2013 11:28
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : PACA (tastrophe)
Âge : 59

Re: questions à la con : ici on peut tout demander

Message par bouclier »

Aden que tu pourras déclarer venir de ADN ou Adam ou Eden, déformé par les siècles et les intonations des langues....
mais est ce que le langage existera encore dans cet avenir : vive la transmission de pensée !!

Avatar de l’utilisateur
Mlle Rose
Messages : 13037
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:56
Présentation : viewtopic.php?f=78&t=28
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Re: questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Mlle Rose »

Han. J'aime bien les prénoms en une seule syllabe pour les héros des histoires!
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. E. de la Boétie
NB : Je ne réponds pas aux questions perso en mp, je manque cruellement de temps pour ça et déteste répondre aux gens à l'arrache. Donc... merci d'éviter :f:

Avatar de l’utilisateur
Zyghna
Messages : 6831
Inscription : lun. 27 juin 2011 21:28
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/equipe-f78/zyghna-une-ame-quete-identite-t558.html]ici [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Ancien Membre de l'équipe

Re: questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Zyghna »

Ouais mais Bob, ça sonne tout de suite moins bien :p
"Il est inutile d'être parfait, il faut seulement s'engager et mettre ses actions en cohérence avec ses valeurs" Brené Brown

Avatar de l’utilisateur
Ambre
Messages : 61
Inscription : sam. 23 févr. 2013 08:44
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... tml#p99172
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 54

Re: questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Ambre »

Si je puis me permettre cette remarque :
Ça me paraît cohérent que la surface intérieure à isoler soit inférieure à la surface extérieure à tuiler : l'isolation s'arrête au nu intérieur du mur, alors que la tuile couvre aussi le mur + un éventuel débord de toit...


Édit :
Oups, je répondais au poste de mlle rose de mercredi vers 23h... Va savoir pourquoi, mon tout petit écran de tél , ne m'a pas affiché la page 2... Donc plus du tout à propos.
" c'est vraiment trop injuste! "

Avatar de l’utilisateur
Mlle Rose
Messages : 13037
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:56
Présentation : viewtopic.php?f=78&t=28
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Re: questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Mlle Rose »

Heu oui, personne n'a dit le contraire je crois...
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. E. de la Boétie
NB : Je ne réponds pas aux questions perso en mp, je manque cruellement de temps pour ça et déteste répondre aux gens à l'arrache. Donc... merci d'éviter :f:

Avatar de l’utilisateur
Cyrano
Chaînon Manquant
Messages : 4687
Inscription : mer. 25 mai 2011 11:25
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/equipe-f78/etre-pas-etre-surdoue-t427.html]là[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Into the wild
Âge : 46

Ancien Membre de l'équipe

Re: questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Cyrano »

Merci pour vos idées ! Je pioche !

J'aime bien ce fil moi. :-)

L'idée de demander tout et n'importe quoi à la communauté je trouve ça cool.
On ne reste parfois fidèle à une cause que parce que ses adversaires ne cessent d'être
ineptes.

Avatar de l’utilisateur
Garrett
Messages : 75
Inscription : mer. 6 mars 2013 17:33
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/douter-pas-moins-que-t3387.html]reboot me ![/url]
Profil : Bilan +
Test : WISC
Localisation : Troisième bac d'Orval, à gauche
Âge : 42

Re: questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Garrett »

Cyrano a écrit :L'idée de demander tout et n'importe quoi à la communauté je trouve ça cool.
Je confirme ! Aime bien aussi... d'ailleurs ... :-) J'ai aussi une tite question à la con ! Je suis pas sûr que j'aurai beaucoup de réponses, mais j'me lance.
J'envisage d'aller prendre des petites vacances au cercle polaire, dans le nord de la Norvège. J'ai déjà eu l'occasion d'y aller il y a quelques années, c'est magnifique, mais j'ai été frustré... parce que tout le monde pèche, là-bas. Et c'est vrai que c'est plus sympa le poisson au feu de bois que la bouffe lyophilisée.
Du coup, n'y connaissant rien, je me suis renseigné, et... nom de nom, ça a l'air compliqué: au coup, à la bolognaise, à l'anglaise, au lancer, au toc, à rôder, avec ou sans flotteur, avec/sans amorce, avec/sans appâts, avec ou sans moulinet, les distinctions entre lac, rivière, torrent, mer, etc. Bref, je suis tout perdu.

S'il y a des connaisseurs (même amateurs, hein, je suis au niveau zéro), vous conseillez quoi à un débutant ignare pour commencer ? (et pour arriver à choper ptet un poisson ou l'autre en Norvège?)

Avatar de l’utilisateur
Mlle Rose
Messages : 13037
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:56
Présentation : viewtopic.php?f=78&t=28
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Mlle Rose »

T'oublies la pêche à la grenade, vachement moins chiante et plus rapide :geek1:
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. E. de la Boétie
NB : Je ne réponds pas aux questions perso en mp, je manque cruellement de temps pour ça et déteste répondre aux gens à l'arrache. Donc... merci d'éviter :f:

Avatar de l’utilisateur
Garrett
Messages : 75
Inscription : mer. 6 mars 2013 17:33
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/douter-pas-moins-que-t3387.html]reboot me ![/url]
Profil : Bilan +
Test : WISC
Localisation : Troisième bac d'Orval, à gauche
Âge : 42

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Garrett »

:D c'est vrai.
Mais quand j'ai demandé le rayon grenade chez Décathlon, le type m'a regardé bizarrement avant d'appeler la sécurité...

Avatar de l’utilisateur
axolotl
Messages : 2997
Inscription : mer. 1 août 2012 21:13
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/une-porcelaine-dans-magasin-elephants-t2476.html]c'est_par_ici_c'est_pas_par_là[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Saint-Nazaire by the sea
Âge : 66

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par axolotl »

Garrett a écrit :Du coup, n'y connaissant rien, je me suis renseigné, et... nom de nom, ça a l'air compliqué: au coup, à la bolognaise, à l'anglaise, au lancer, au toc, à rôder, avec ou sans flotteur, avec/sans amorce, avec/sans appâts, avec ou sans moulinet, les distinctions entre lac, rivière, torrent, mer, etc. Bref, je suis tout perdu.
Tu oublies la pêche à la mouche, que tu peux pratiquer en lac, rivière, torrent, mer... et qui présente l'avantage de pouvoir relâcher les poissons, puisque l'ardillon de l'hameçon est écrasé. (ceci dit, en tant que débutant, tu ne risques pas de faire beaucoup de mal aux poissons ;) )

C'est une pêche sportive, puisque tu ne restes pas assis sur ton pack de bière à attendre que ça morde : au contraire, tu te déplaces, tu observes le comportement des poissons (se nourrissent-ils en profondeur, viennent-ils gober en surface ?), t'es en osmose avec la nature, quoi !

Pour apprendre, plutôt que d'aller chez Décath', tu peux t'adresser à un club près de chez toi, il y a pas mal de moucheurs en Belgique : kijk's
Peut-être même en trouveras-tu qui ont déjà fait ce voyage.
« J’aimerais pouvoir m’exprimer avec mes sens. Les mots sont parfois très handicapants. »
(Björk)

≽(◕ ᴗ ◕)≼

Répondre