Questions à la con : ici on peut tout demander

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pataboul
Patamobile
Messages : 1221
Inscription : dim. 18 janv. 2015 21:02
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/pataboul-t5762.html]ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 42

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Pataboul »

J'ai une autre question (en fait deux :) ) pour ceux qui savent trouver des réponses.

Dans un texte de Noam Chomski, il évoque une expérience avec des rats dans un labyrinthe dont la solution passe par le concept de nombres premiers.
Voilà l'extrait:
► Afficher le texte
Ici, mes recherches ne me renvoient rien de pertinent, si ce n'est ce texte ou d'autres de Noam. Moi j'aurais bien aimé en savoir plus sur l'expérience en question.



Et rien à voir: Y'a une conférence mensa linkée sur le forum que j'avais commencé de regarder, mais je ne parviens pas à la retrouver. Elle était très longue, 3 ou 4h je crois, et l'intervenant y évoquait dans le peu que j'ai vu le fait qu'on observe un développement plus tardif, voir pas de développement, de certaines "structures de pensée (?? souvenir vague..)" chez l'homme. C'est dans le premier 1/4 ou 1/2h, il y fait aussi allusion au film Idiocratie pour le peu que j'ai retenu.
Aujourd’hui j'aurais le temps de m'y plonger mais je ne retrouve pas la vidéo...
A vrai dire, c'est surtout cette histoire de développement de structure cérébrales ou de raisonnement qui seraient en régression chez l'homme qui m'intrigue. Bref, je serais heureux de retrouver la vidéo en question pour la regarder plus attentivement, ou des pistes vers des articles ou études sur le point qui m'a marqué.



Ca m’emmène à une presque troisième question. Je me trouve un peu nul (ou feignant) dans ce genre de recherches un peu pointues où gogol et consort me répondent "doctissimo" :P . J'utilise parfois google scholar, mais rarement avec succès... Vous avez d'autres astuces que de poser la question sur un forum?

Avatar de l’utilisateur
Kirigol
Messages : 601
Inscription : mer. 24 févr. 2016 18:36
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : IN87VG34LT

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Kirigol »

Pour la conférence je dirais peut être celle de Fabrice Bak, avec les 5 structures mères organisées de façon anarchique et idiocratie est évoqué:
https//m.youtube.com/watch?v=v440gCxV5Oo

Sur l'expérience des rats de Chomsky, j'attends les réponses ça m'intéresse bien ;)
Quand on est mort, c'est pour la vie.
Avant c'était pire mais c'était mieux.
La sensation est proportionnelle au logarithme de la grandeur excitatrice (Fechner)

Avatar de l’utilisateur
Pataboul
Patamobile
Messages : 1221
Inscription : dim. 18 janv. 2015 21:02
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/pataboul-t5762.html]ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 42

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Pataboul »

Super Kirigool!! C'est celle là! :) Merci

Avatar de l’utilisateur
sanders
Pseudo Violet
Messages : 3576
Inscription : jeu. 4 oct. 2012 08:04
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=2721]Bon ben ... Bon bain ...[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Syndrome Lisa Simpson
Âge : 55

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par sanders »

pataboul a écrit : ... ce genre de recherches un peu pointues où gogol et consort me répondent "doctissimo" :P . J'utilise parfois google scholar, mais rarement avec succès... Vous avez d'autres astuces que de poser la question sur un forum?
Ptêtre que tu fais déjà, aucazou mes bricolages, acquis au fil du temps et des recherches grâce à tous ceux qui ont partagé leurs astuces sur le net. Merci à eux :) :


ARTICLES

***Je mets souvent les mots entre " " et & au milieu par exemple : " tique " & " sexualité "
Pour une raison inconnue, mes recherches sont plus efficaces si je mets des espaces entre " et le mot que je cherche :
" tiques " et pas "tiques".

*** J'ajoute aussi un - devant les mots que jveux pas, par exemple " tique " & " sexualité " -doctissimo.

*** J'utilise quasi systématiquement les onglets de recherche sous la ligne image, vidéos, livres, ... et l'onglet outis aussi.

*** Si je veux un truc récent, j'ajoute la période que je veux en cliquant sur outils puis date indifférente et je choisis ma période.


VIDEOS

*** Si je veux une vidéo youtube, je fais une recherche vidéo je vais dans outils puis toutes les sources et je sélectionne la source youtube. Ça élimine toutes les autres.

*** Si je veux une vidéo conférence sur un sujet, je sélectionne la durée 20mns ou plus dans toutes les durées. Ça enlève toutes les présentations courtes.


IMAGES

*** Je fais aussi des recherches par image qui donnent une vision rapide dans certains cas. L'onglet outils permet le tri par couleur : noir&blanc, une couleur particulière ...
par type d'image : clipart (pour les images sans trop de bazar dessus) ou images animées (pour faire du bruit sur AS :P ) ...
par tailles : grandes (qui permet ensuite de les réduitre avec une qualité d'image intéressante), icones (pour faire encore du bruit sur AS :neuns: )....



*** Quand j'ai la flemme ou que je veux un format précis (genre pdf), je vais sur google recherche avancée et il fait le boulot à ma place.

Hors-sujet
Si besoin, je peux faire un micro post à ce sujet dans les trucs informatiques.

Celui là (et d'autres d'ailleurs) mériterait un rafraichissement du premier post (Pix' avait déjà fait un gros boulot) par exemple en onglet comme celui du trombi.
Mais j'ai pas super envie/le temps de m'y coller ou alors faudra attendre l'été. Si quelqu'un le faisait ce serait chouette.
Le premier jour du reste de ma vie : Un jour, J'ai pu observer que la poutre que je voyais dans l'oeil de mon voisin, je l'avais fait devenir paille dans le mien. Alors même que nous buttions sur les mêmes (em)bûches. Depuis, plus rien n'est pareil..

Avatar de l’utilisateur
Grabote
Messages : 3516
Inscription : mar. 16 sept. 2014 20:08
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/toc-toc-toc-t5375.html]*[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : dans un village
Âge : 54

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Grabote »

Merci Sanders :)
L'essentiel est sans cesse menacé par l'insignifiant. René char

Avatar de l’utilisateur
Pataboul
Patamobile
Messages : 1221
Inscription : dim. 18 janv. 2015 21:02
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/pataboul-t5762.html]ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 42

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Pataboul »

Merci Sanders. :)

Avatar de l’utilisateur
Grabote
Messages : 3516
Inscription : mar. 16 sept. 2014 20:08
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/toc-toc-toc-t5375.html]*[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : dans un village
Âge : 54

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Grabote »

Je dois organiser une réunion avec plusieurs personnes, je voulais créer un doodle, mais ça fait "503 Service Unavailable"
une idée d'alternative ?
L'essentiel est sans cesse menacé par l'insignifiant. René char

Avatar de l’utilisateur
Napirisha
Messages : 4135
Inscription : lun. 22 juin 2015 12:15
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Napirisha »

framadate https://framadate.org/

il n'y avait pas un post sur le sujet, genre degooglisons internet?
wonderbra de la recherche Google (c) Miss Souris

Avatar de l’utilisateur
Grabote
Messages : 3516
Inscription : mar. 16 sept. 2014 20:08
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/toc-toc-toc-t5375.html]*[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : dans un village
Âge : 54

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Grabote »

Si c'est vrai, j'avais oublié merci Napi :-)
L'essentiel est sans cesse menacé par l'insignifiant. René char

Avatar de l’utilisateur
Pataboul
Patamobile
Messages : 1221
Inscription : dim. 18 janv. 2015 21:02
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/pataboul-t5762.html]ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 42

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Pataboul »

Quelqu'un saurait le titre de Led Zep qui commence par:
Tadada .. tadada .. tadada .. tagada
Et où plus tard il chante:
Ahahaaaaaaaaaaaahaaa..

Oui, j'ai fait du solfège étant petit! :)


édit: j'ai mélangé deux titres dans ma tête...
"Ahahaaaaaaaaaaaahaaa.." C'est "Immigrant Song"

Du coup l'autre, je ne suis même pas sûr que ce soit de Led Zeppelin... Mais vous allez trouver, hein? :^) J'ajoute que ça fait un crescendo sur les trois premières mesures, avant de redescendre les trois suivantes, avec une gratte bien saturée comme il faut.

Avatar de l’utilisateur
Pataboul
Patamobile
Messages : 1221
Inscription : dim. 18 janv. 2015 21:02
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/pataboul-t5762.html]ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 42

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Pataboul »

Question optique et sécurité:
Quels sont les risques, et les précautions à prendre quand on joue à brûler des trucs avec une loupe??

Je viens de recevoir des lentilles de Fresnel. Ni une ni deux, entre la boite aux lettres et ma porte, je fais cramer un petit bout de bois. Mais je me suis vite détendu, le point de lumière concentré m'a laissé un point sombre dans les yeux qui a mis quelques minutes à disparaître.
Je crois bien que c'est risqué, mais, alors que j'ai lu et entendu des centaines de mises en garde contre le soleil, les éclipses, les lasers et les postes à souder, je suis étonné de ne pas en connaitre pour ce geste qui me semble assez banal.
Risque sous-estimé? Ou parano de ma part?

Avatar de l’utilisateur
Za
Messages : 2945
Inscription : lun. 15 avr. 2013 12:25
Présentation : [url=https://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=78&t=3525#p102226]C'était moi...[/url]
Profil : Bilan +
Test : WISC

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Za »

Il me semble que lorsque tu es du bon côté de la lentille, ce n'est qu'un simple reflet : si tu le fixes pendant quelques secondes, bien sûr, la persistance rétienne fait son œuvre. On a le même résultat en fixant une ampoule.
Vu que ça reste quand même le soleil, j'aurais tendance à te conseiller soit de porter des lunettes, soit de ne pas rester le regard fixé sur la lentille !

Pour Led Zep, c'est pas Kashmir, tout simplement ??... (si oui, sache que c'est la première fois que je trouve un titre dans un blind test, même avaec bande son...^^)
Edit : j'avais oublié à quel point ce morceau roxait du poney !!!
https://www.youtube.com/watch?v=ZDwotNLyz10
J'ai mis mon képi dans la cage
et je suis sorti avec l'oiseau sur la tête...
J. Prévert

Avatar de l’utilisateur
Pataboul
Patamobile
Messages : 1221
Inscription : dim. 18 janv. 2015 21:02
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/pataboul-t5762.html]ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 42

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Pataboul »

*Za* a écrit :Pour Led Zep, c'est pas Kashmir, tout simplement ??... (si oui, sache que c'est la première fois que je trouve un titre dans un blind test, même avaec bande son...^^)
Edit : j'avais oublié à quel point ce morceau roxait du poney !!!
https://www.youtube.com/watch?v=ZDwotNLyz10
Whaaa!! Tu rox Za, c'est trop ça!! Faut croire que les blind test étaient trop facile pour ton extraordinaire potentiel. Merci!!!



Pour c't'histoire de lentille, le côté change rien, et je regarde pas à travers, mais le point ou se concentre la lumière est extrèmement vif. Potentiellement ça peut infiniment concentrer la lumière, si à la bonne distance et lentille parfaite, et donc, théoriquement, c'est pire que de regarder un point d'arc. Ce qui m'étonne c'est que les castors juniors et autres scouts le font sans aucune précaution ni avertissement.
En ce qui me concerne, j'utiliserais un masque de soudure pour pousser plus loin mes expériences (genre faire un rayon de la mort comme archimède...).

Avatar de l’utilisateur
Grabote
Messages : 3516
Inscription : mar. 16 sept. 2014 20:08
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/toc-toc-toc-t5375.html]*[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : dans un village
Âge : 54

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Grabote »

Euh,scusez moi mais ... ça veut dire quoi roxer ?
L'essentiel est sans cesse menacé par l'insignifiant. René char

Avatar de l’utilisateur
Pataboul
Patamobile
Messages : 1221
Inscription : dim. 18 janv. 2015 21:02
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/pataboul-t5762.html]ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 42

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Pataboul »

:D Chais pas trop, mais les jeune y disent ça, et apparemment c'est hype! sérieusement: roxer c'est être super-balèze, et hype c'est "branché" mais pas comme un arbre

Et, euh... Quand y'a un type qu'a posté la moitié des dernières questions à la con, est-ce que c'est qu'il est un peu c..?? :D :D

Back2Basics
Messages : 898
Inscription : jeu. 7 avr. 2016 13:09
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t7440.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Back2Basics »

Le coup du "roxer", je m'étais posé la même question il y a qqes années, quand je m'étais mis à l'overclocking du processeur de mon ordinateur, avec pêche d'infos via un forum dédié.
Et donc, "roxer", c'est une francisation de "it rocks" en anglais... ;) (qui donnait ensuite des variantes assez "colorful" du genre, "ça roxe du poney" voire "ça roxe du dromadaire" (phase suivante du délire). Je pense qu'on devrait instaurer un "ça roxe du ###Charcutier-zingueur en reprise d’études ###", pour les ASiens... :lol: )

That's all folks !

hazy
Messages : 91
Inscription : mar. 7 janv. 2014 23:18
Profil : Bilan +
Test : WISC
Localisation : zones interdites
Âge : 39

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par hazy »

ça roxe quand la hache est très grosse, et les bouts de méchant restant très petits.

Le mec qui rox, c'est le mec qui te laisse même pas un demi gobelin pour essayer ta dague, le tout sans transpirer.

Pour re-françiser, on pourrait se contenter d'un " ça envoie du pâté " bien de chez nous.
La matière n'est qu'une conséquence.

Back2Basics
Messages : 898
Inscription : jeu. 7 avr. 2016 13:09
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t7440.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Back2Basics »

pataboul a écrit :Pour c't'histoire de lentille, le côté change rien, et je regarde pas à travers, mais le point ou se concentre la lumière est extrèmement vif. Potentiellement ça peut infiniment concentrer la lumière, si à la bonne distance et lentille parfaite, et donc, théoriquement, c'est pire que de regarder un point d'arc. Ce qui m'étonne c'est que les castors juniors et autres scouts le font sans aucune précaution ni avertissement.
En ce qui me concerne, j'utiliserais un masque de soudure pour pousser plus loin mes expériences (genre faire un rayon de la mort comme archimède...).
Mmmmmh... :^) Je dubite un peu concernant le "c'est pire qu'un point d'arc" et sur "concentrer infiniment"

Je ne suis pas sûr de ce que tu veux faire exactement avec ni de comment tu l'utilises, mais qqes remarques ci-dessous:
  • tout d'abord, c'est effectivement/évidemment très dangereux si tu mets l'oeil dans le trajet des rayons lumineux, et d'autant plus à proximité du foyer (en simplifiant). Mais ça c'est valable avec n'importe quelle lentille (qui ne soit pas un cul de bouteille... ;) ), et tu le sais déjà...
  • ...par contre, même si ça concentre fortement la lumière, si tu ne fais que projeter cette lumière sur un objet, l'objet ne va ensuite que diffuser la lumière, c'est à dire qu'il la renvoie dans toutes les directions. Donc ça répartit tout de même pas mal l'énergie et ça limite franchement la dangerosité.
  • on peut tout de même tempérer un peu la remarque précédente : il faut évidemment se méfier des positions d'observation qui seraient dans le cône de réflexion du faisceau issu de la lentille sur l'objet éclairé : il y aura forcément un peu plus de lumière dans cette direction (il y a tjrs un "mix" entre la diffusion, la réflexion et l'absorption (et la transmission, si elle est possible) quand de la lumière arrive sur un objet. La répartition de l'énergie entre les différents phénomènes dépend de plein de trucs. Etat de surface, matériaux, couleur, lumière utilisée...). Et "méfiance++++" si l'objet éclairé est vraiment réfléchissant : là ça peut devenir dangereux pour les yeux, oui.
  • sur le principe, une lentille de Fresnel, c'est une lentille qui fait la même chose qu'une lentille normale, mais avec moins de masse/matière. Donc concernant leur dangerosité, c'est exactement les mêmes risques/précautions que pour les utilisations de lentilles classiques (lunettes de vue comprises... ;) )
  • P'tit éclaircissement pour ceux qui ne sont pas familiers de l'optique : "Potentiellement ça peut infiniment concentrer la lumière". Euh... Oui et non. Disons que certaines personnes pourraient mal comprendre cette phrase alors j'y vais de ma petite explication. Disons plutôt que, si la lentille est parfaite et tout et tout, elle peut effectivement concentrer la lumière en un point infiniment petit. Mais on ne se retrouve pas pour autant avec "une énergie infinie" : l'énergie maximale apportée en ce point va dépendre de la quantité de lumière qui rentre dans la lentille. Plus elle est grande (la lentille), plus l'énergie sera importante, mais on est trèèèèès loin d'une énergie infinie (autre façon de le formuler, c'est de dire en fait que c'est la densité d'énergie qui devient infinie si la lentille est parfaite et concentre toute la lumière qu'elle reçoit en un unique point. ... Mmmmh... densité d'énergie = énergie / surface de la zone éclairée, donc si la surface éclairée est un point, la surface est nulle et donc la densité d'énergie tend vers l'infini. Même si la quantité d'énergie, elle, est bien déterminée...
Heu... pardon... :$

:mouches


(PS : 'faut vraiment que je nettoie mon écran... :lol: Oui, ça n'a rien à voir... :wasntme: )

Avatar de l’utilisateur
Pataboul
Patamobile
Messages : 1221
Inscription : dim. 18 janv. 2015 21:02
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/pataboul-t5762.html]ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 42

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Pataboul »

B2B a écrit :densité d'énergie = énergie / surface de la zone éclairée, donc si la surface éclairée est un point, la surface est nulle et donc la densité d'énergie tend vers l'infini.
Voilà une meilleure façon de dire ce que je voulais dire par "infiniment concentrer la lumière". Donc cette densité infinie, même si l'objet la diffracte, ça laisse encore une petite infinité (mais même petite, ça reste une infinité infiniment grande dans ce cas, bon à part que la taille des atomes et des photons posent une limite réelle, mais à notre échelle on s'en fout) d'énergie qui va toucher un seul point de ma rétine (car, oui, je ne joue pas à mettre mon oeil, ni mes doigts, au point de focale (faut pas le faire, pour ceux qui ne savent pas, attention danger de mort (j'exagère à peine là)) juste à cramer un truc que je regarde forcément pour faire le point).

Alors je vais p'tet un peu vite en conclusion, mais c'est pour ça que je pense que ça peut (j'introduit de la nuance quand même) être pire qu'un point d'arc, si on s'y prend trop bien (mal). Et ma brève expérience a été plus agressive que de regarder le soleil.


Bref, ce qui m'intrigue le plus, c'est surtout de n'avoir jamais entendu de mise en garde là dessus. P'tet parce qu'on ne laisse pas les enfants jouer avec d'assez bonnes loupes... Mais j'ai pas non plus du matos de compétition: lentille de Fresnel format carte de crédit, jolie loupe comme les détectives. Ou alors c'est que les gens qui cherchent précisément le point de focale savent aussi que c'est risqué?



p.s: si vous voulez voir des grands malades qui jouent avec des lentilles d'un m², c'est des gars qui récupèrent des lentilles de fresnel dans les tv à projecteur, ça fait la taille de l'écran, et ça fait un vrai rayon de la mort au dessus d'une fourmilière (je précise que je ne cautionne pas l'extermination de masse, même de fourmis, mais dans la vidéo que j'ai vue c'est des fourmis qui envahissent et foutent la merde au states, qui auraient été exterminées d'une autre façon sinon).

Tu m'as excité avec :mouches

Avatar de l’utilisateur
Za
Messages : 2945
Inscription : lun. 15 avr. 2013 12:25
Présentation : [url=https://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=78&t=3525#p102226]C'était moi...[/url]
Profil : Bilan +
Test : WISC

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Za »

Merci d'avoir expliqué le "roxe du poney", je ne m'étais jamais posé la question. C'est juste une expression que je trouve absurdement laide, ce qui me donne une affection particulière pour elle.
► Afficher le texte
Question à la con : il n'y a pas une loi qui interdit à des personnes ayant une fonction d'état, d'orienter voire contraindre les votes des citoyens ?
J'ai mis mon képi dans la cage
et je suis sorti avec l'oiseau sur la tête...
J. Prévert

Avatar de l’utilisateur
Pataboul
Patamobile
Messages : 1221
Inscription : dim. 18 janv. 2015 21:02
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/pataboul-t5762.html]ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 42

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Pataboul »

*Za* a écrit :
► Afficher le texte
► Afficher le texte
Za a écrit :Il n'y a pas une loi qui interdit à des personnes ayant une fonction d'état, d'orienter voire contraindre les votes des citoyens ?
Il me semble bien que cela soit interdit, mais vu que Serge Dassault est toujours sénateur... :roll: Ca doit dépendre...
J'ai été voir...
Oh mon dieu!... Je me souvenais de son affaire d'achats de votes, mais c'est qu'une broutille dans son CV judiciaire! Par prudence je préciserais qu'il est seulement soupçonné d'être lié à une tentative de meurtres. Je ne peux pas vous en dire plus, j'ai pas d'anti-vomitifs pour lire le reste. :sweat:
On dit bien "république" française... et pas "démocratie"... Monrde!

Avatar de l’utilisateur
Miss souris
Messages : 4970
Inscription : jeu. 7 janv. 2016 16:20
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t7027.html
Profil : En questionnement
Test : NON
Localisation : Les pieds au sud la tête à l'ouest ...
Âge : 52

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Miss souris »

Question : est-ce que quelqu'un connaîtrait un site qui répertorie les noms des rues et/ou les bios des célébrités locales ? J'ai une rue des Epoux Tramiers (adresse de la pharmacie ou un gamin a fait son stage de 3ème ...) qui m'empêche de dormir depuis deux jours, et je ne trouve rien. J'ai cherché poètes locaux, résistants ... Rien. Et je ne me vois pas trop débarquer à la mairie du bled poser ma question, ça risque d'être un grand moment de solitude. Bref, une idée ?

Avatar de l’utilisateur
Napirisha
Messages : 4135
Inscription : lun. 22 juin 2015 12:15
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Napirisha »

euh... mettre un mail à la mairie du bled, pour éviter le moment de solitude en face à face?
La dernière fois que je me suis posée la question, les personnages en question étaient les commerçants du coin de la rue. Aucune chance de trouver sauf à poser la question en direct...
wonderbra de la recherche Google (c) Miss Souris

Avatar de l’utilisateur
Miss souris
Messages : 4970
Inscription : jeu. 7 janv. 2016 16:20
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t7027.html
Profil : En questionnement
Test : NON
Localisation : Les pieds au sud la tête à l'ouest ...
Âge : 52

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Miss souris »

Merci de la suggestion Napi, il y a peut être une chance ... Je tente.

Avatar de l’utilisateur
Grabote
Messages : 3516
Inscription : mar. 16 sept. 2014 20:08
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/toc-toc-toc-t5375.html]*[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : dans un village
Âge : 54

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Grabote »

Y'en aurait 'il parmi vous qui connaissent le fonctionnent des associations loi 1901 ?

les usager-es doivent ils obligatoirement être adhérent-es de l'association ?
Pour des questions d'assurance par ex ?
Si oui, ont ils obligatoirement un droit de vote pour élire le CA ?

En vrai j'aimerais éviter ... et n'avoir comme votant que des personnes vraiment engagées dans le fonctionnement global de l'assoc, et pas que unetelle qui vient chanter ou bidule qui donne un cours de taï chi commence à donner son avis sur ceci ou cela ou pire fomente un coup d'état :lol:
L'essentiel est sans cesse menacé par l'insignifiant. René char

Répondre