Questions à la con : ici on peut tout demander

Répondre
Troglodyte-mimi
Messages : 1116
Inscription : mer. 1 févr. 2017 12:14
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=8189
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Troglodyte-mimi »

Bonsoir,
Un grand merci pour vos idées. :clap: J'ai finalement opté pour la peinture acrylique, car j'en avais à la maison... Une première paire a déjà passé sa première semaine : plusieurs lavage (mon loulou ne voulait plus les quitter) et même un sèche-linge par inadvertance et le dessin semble résister. J'en ai réalisé 3 autres à voir la survie. En attendant voici une photo qui vous donnera un aperçu du rendu:
20170226_171913.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Grabote
Messages : 3516
Inscription : mar. 16 sept. 2014 20:08
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/toc-toc-toc-t5375.html]*[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : dans un village
Âge : 54

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Grabote »

:ensoleillé:
L'essentiel est sans cesse menacé par l'insignifiant. René char

Avatar de l’utilisateur
RegisRobert
Messages : 271
Inscription : jeu. 22 sept. 2016 14:02
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/ceci-est-pas-une-presentation-t7818.html]Ni Regis, ni Robert[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 32

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par RegisRobert »

Salut tout le monde,
Je suis à la recherche d'un appartement en ce moment et j'ai besoin d'un garant, mais les relations tendues avec mes parents font que c'est.. compliqué.

Est-ce que vous avez des pistes d'idées pour des garants qui seraient des personnes morales? (Style Loca-pass, mais pour du logement privé?)
Artiste presque assumé.

Avatar de l’utilisateur
madeleine
Ninja Traductor
Messages : 4310
Inscription : jeu. 9 janv. 2014 10:16
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t4411.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : clermont-ferrand
Âge : 57

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par madeleine »

La garantie Visale, un peu compliquée à mettre en place mais si tu rentres dans les (nombreux ) critères c'est intéressant. Où sinon le Fond Solidarité Logement de ton département.
le chemin est long et la pente est rude, oui, mais le mieux, c'est le chemin, parce que l'arrivée, c'est la même pour tout le monde... Aooouuuh yeaah...
avec l'aimable autorisation de P.Kirool

Avatar de l’utilisateur
RegisRobert
Messages : 271
Inscription : jeu. 22 sept. 2016 14:02
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/ceci-est-pas-une-presentation-t7818.html]Ni Regis, ni Robert[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 32

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par RegisRobert »

madeleine a écrit :La garantie Visale, un peu compliquée à mettre en place mais si tu rentres dans les (nombreux ) critères c'est intéressant. Où sinon le Fond Solidarité Logement de ton département.
Merci Madeleine!
Artiste presque assumé.

Avatar de l’utilisateur
Kirigol
Messages : 601
Inscription : mer. 24 févr. 2016 18:36
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : IN87VG34LT

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Kirigol »

Va aussi jeter un coup d'œil à la mairie il peut y avoir des plans.
Sinon y'a Photoshop ;) <- Suis déjà dehors...
Quand on est mort, c'est pour la vie.
Avant c'était pire mais c'était mieux.
La sensation est proportionnelle au logarithme de la grandeur excitatrice (Fechner)

Avatar de l’utilisateur
Tartempion
Messages : 858
Inscription : mer. 25 janv. 2017 13:33
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=8172
Profil : En questionnement
Test : NON
Localisation : Tarn
Âge : 47

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Tartempion »

Bonjour,

Je voudrais savoir si la liste des censures était visible quelque part sur le forum ?
J'ai cherché mais je n'ai pas encore trouvé =)

à+


PS : 823 membres sur 2594 n'ont posté aucun message... ça n'a rien à voir avec mon message, et alors ? :P
Bilans psychométrique et TSA prévus avec une neuropsy en juillet 2024.

L'erreur est humaine, mais un véritable désastre nécessite un ordinateur.

"Les systèmes de croyances créent des filtres à travers lesquels le chaos se résout en ordre." Frank Herbert

Avatar de l’utilisateur
romu
Le Rouquin du Chat
Messages : 901
Inscription : lun. 28 avr. 2014 12:53
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/une-histoire-parmi-tant-autres-t4936.html]ma_presentation[/url]
Profil : Bilan +
Test : WISC
Âge : 26

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par romu »

Coucou à tous :)
Je souhaite changer de banque, et apparemment, la banque qui accueille le client se charge de faire toutes les démarches pour les prélèvements et virements automatiques... Utopie ou réalité? :)
Que je le sache d'avance....
Au plaisir de vous lire.
romu.
Exilé sur le sol au milieu des huées,
Ses ailes de géant l'empêchent de marcher.

Charles Baudelaire (l'Albatros.).

Avatar de l’utilisateur
Kirigol
Messages : 601
Inscription : mer. 24 févr. 2016 18:36
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : IN87VG34LT

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Kirigol »

Salut,

Pour un compte sans banque, il y a le compte nickel chez les buralistes.
20 euros par an carte de crédit incluse. Prélèvement et virement gratuit comme tout ce qui relève de l'électronique comme les achats internet. Pas de chéquier, pas de découvert en revanche. Retrait en distributeur 1€ et commission si chez le buraliste. Pour le tout venant ça fait l'affaire.
Sinon les autres se valent un peu toutes ;) faut potasser les grilles tarifaires. C'est ce que j'ai trouvé de plus économique. Ça ne gère pas les virements interentreprises mais pour du perso ça va bien même pour du autoentrepreneur

@Tartempion : http://adulte-surdoue.fr/annonces/propo ... t6171.html

Sinon faut faire un post sur l'autocensure ;) mais je ne suis pas sur d'avoir bien cerné.
Quand on est mort, c'est pour la vie.
Avant c'était pire mais c'était mieux.
La sensation est proportionnelle au logarithme de la grandeur excitatrice (Fechner)

Livingstone
Messages : 1733
Inscription : lun. 8 août 2016 19:16
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/tortue-meut-t7721.html]la réponse est 42[/url]
Profil : Bilan +
Test : WISC
Localisation : Dans ma captcha, en Cybérie

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Livingstone »

Aperçu, un jour, sur le forum, une photo d'un animal aquatique de surface, bleu intense et nacré, tenu dans une main ; doté d'appendices en étoiles. Mais où ?
« l’effigie est verrou, l’idole prison, la figure serrure. Une seule clef peut faire tomber ces chaines : le signe. » M. Tournier

Avatar de l’utilisateur
Zéphyr
Messages : 492
Inscription : lun. 1 sept. 2014 09:15
Présentation : [url=https://adulte-surdoue.fr/presentations/pourquoi-moi-t5332.html]Ma petite histoire[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Yvelines
Âge : 38

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Zéphyr »

Livingstone a écrit :Aperçu, un jour, sur le forum, une photo d'un animal aquatique de surface, bleu intense et nacré, tenu dans une main ; doté d'appendices en étoiles. Mais où ?
Tu cherches le copain d'Axolotl ?
Peut-être est-ce le Glaucus Atlanticus ?
romu a écrit :Je souhaite changer de banque, et apparemment, la banque qui accueille le client se charge de faire toutes les démarches pour les prélèvements et virements automatiques... Utopie ou réalité? :)
Que je le sache d'avance....
Il y a presque 3 ans, quand on avait changé de banque pour notre prêt, ils nous avaient proposé de faire le rapatriement pour nous. Je n'avais pas trouvé ça bien efficace :1cache:. Il avait fallu leur fournir pas mal de données et j'avais fait en plus moi-même plusieurs changements. Après, c'était avant que ce service ne soit obligatoire, j'ose espérer qu'ils se sont améliorés depuis... Dans tous les cas, il vaut mieux prévoir de surveiller tout ça de près (et vérifier que tous les chèques que tu as pu faire ont été retirés).

Avatar de l’utilisateur
Za
Messages : 2945
Inscription : lun. 15 avr. 2013 12:25
Présentation : [url=https://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=78&t=3525#p102226]C'était moi...[/url]
Profil : Bilan +
Test : WISC

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Za »

@Tartempion : de ce que je sais, seuls les bleus ont accès à la liste des censures ! ^^
J'ai mis mon képi dans la cage
et je suis sorti avec l'oiseau sur la tête...
J. Prévert

Avatar de l’utilisateur
Tartempion
Messages : 858
Inscription : mer. 25 janv. 2017 13:33
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=8172
Profil : En questionnement
Test : NON
Localisation : Tarn
Âge : 47

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Tartempion »

*Za* a écrit :@Tartempion : de ce que je sais, seuls les bleus ont accès à la liste des censures ! ^^
Merci =)
Bilans psychométrique et TSA prévus avec une neuropsy en juillet 2024.

L'erreur est humaine, mais un véritable désastre nécessite un ordinateur.

"Les systèmes de croyances créent des filtres à travers lesquels le chaos se résout en ordre." Frank Herbert

Livingstone
Messages : 1733
Inscription : lun. 8 août 2016 19:16
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/tortue-meut-t7721.html]la réponse est 42[/url]
Profil : Bilan +
Test : WISC
Localisation : Dans ma captcha, en Cybérie

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Livingstone »

Zéphyr a écrit :Tu cherches le copain d'Axolotl ?
Peut-être est-ce le Glaucus Atlanticus ?
C'est lui ! merci :applaudir:
« l’effigie est verrou, l’idole prison, la figure serrure. Une seule clef peut faire tomber ces chaines : le signe. » M. Tournier

Avatar de l’utilisateur
Grabote
Messages : 3516
Inscription : mar. 16 sept. 2014 20:08
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/toc-toc-toc-t5375.html]*[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : dans un village
Âge : 54

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Grabote »

Il est chou !!
L'essentiel est sans cesse menacé par l'insignifiant. René char

Choupinne
Asymétrique du bouc
Messages : 701
Inscription : sam. 18 juin 2016 16:21
Présentation : [url=https://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=7587&view=unread#unread]C'est par ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WISC
Localisation : Paris
Âge : 31
Contact :

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Choupinne »

Et urticant :D
"Il me fallait une bonne citation à mettre en signature, mais j'ai rien trouvé de sympa..."
- Choupinne

Avatar de l’utilisateur
Miss souris
Messages : 4971
Inscription : jeu. 7 janv. 2016 16:20
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t7027.html
Profil : En questionnement
Test : NON
Localisation : Les pieds au sud la tête à l'ouest ...
Âge : 52

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Miss souris »

Romu : je crois que la loi a changé récemment, et que ta nouvelle banque s'occupe de tout. En tout cas c'est ce qu'on nous a dit la semaine dernière, tout est en cours, je n'ai fourni que les adresses des centres financiers de mon ancienne banque. Il paraîtrait que ça serait dans la loi Macron ...Mais dans la pratique je n'ai pas encore de preuve que ça fonctionne sans à coup. En théorie oui !

Avatar de l’utilisateur
Grabote
Messages : 3516
Inscription : mar. 16 sept. 2014 20:08
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/toc-toc-toc-t5375.html]*[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : dans un village
Âge : 54

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Grabote »

C'est pas vraiment une qalc mais je ne vois pas trop où la poster :
Quelqu'un-e connait il un-e bon-ne avocat-e des affaires ?
Merci de me répondre en mp
L'essentiel est sans cesse menacé par l'insignifiant. René char

Avatar de l’utilisateur
romu
Le Rouquin du Chat
Messages : 901
Inscription : lun. 28 avr. 2014 12:53
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/une-histoire-parmi-tant-autres-t4936.html]ma_presentation[/url]
Profil : Bilan +
Test : WISC
Âge : 26

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par romu »

bon, eh bien merci à tous pour vos réponses, je vais surveiller ça de prés effectivement, j'ai pas trop envie d'avoir des ennuis pour une simple histoire de changement de banque.... :D
rendez-vous est pris, je vous dirai comment se passera la transition pour moi ;)
Au plaisir de vous lire.
romu
Exilé sur le sol au milieu des huées,
Ses ailes de géant l'empêchent de marcher.

Charles Baudelaire (l'Albatros.).

Avatar de l’utilisateur
Kirigol
Messages : 601
Inscription : mer. 24 févr. 2016 18:36
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : IN87VG34LT

Colis marqué livré mais non reçu - Cas de conscience.

Message par Kirigol »

Bonjour,
En semi-dilettante j'ai une (toute) petite activité de vente par internet.

Or il se trouve que depuis 2 plates-formes différentes, 2 livraisons suivies ont été marqués livrées mais les destinataires m'ont fait part de la non-réception du colis.
Ceci m'est déjà arrivé en tant que client mais après réclamation en live au bureau de poste, le colis a été retrouvé en 30mn.

Des réclamations ont été ouvertes, les personnes concernées se sont rendues à leur bureau de poste (en France et aux US).
Bien entendu les retours des services postaux sont du style "si c'est marqué livré tu sais où tu peux te la mettre ta plainte..."

J'attire votre attention sur le fait que je n'ai pas de raison de mettre en doute la parole des destinataires, qui sont plutôt courtois et compréhensifs, un brin désabusés toutefois, c'est bien normal. En même temps un bon escroc laisse toujours une bonne impression =)

J'écarte l'hypothèse de jouer l'autruche, style j'y peux rien (ben ouais pas grand chose) allez vous faire voir. Si je ne reçois pas une livraison, ben j'lai en travers aussi, et si le type à l'autre bout fait le mort, ça me rend fumasse.
En plus c'est pas des trucs à 2€. Et puis comme tous, ils ont pris l'envoi sans assurances...

Alors je ne sais pas trop quoi faire.
Pour l'un j'ai refabriqué parce que j'avais de la matière, et prévois de lui renvoyer (il ne le sais pas), mais il ne se manifeste pas trop.
Pour l'autre, j'ai proposé d'envoyer un truc qui ressemble (mais moins bien, donc avec un complément) ou de fabriquer qqch de spécial suivant ses demandes, bon il est bien deg' aussi et il répond pas trop non plus.
J'ai même limite l'impression qu'ils se sentent harcelés par mes propositions, voire ils pensent qu'ils vont se faire entuber à nouveau, ce qui me semble assez légitime aussi.
Je pense plus ou moins opter pour : si j'ai pas de nouvelles j'agis sans te demander, mais agir de quelle manière ?

Ca fait plusieurs semaines que j'essaie de trouver un bon compromis sur cette histoire, le temps des enquêtes administratives, alors si vous aviez des idées.
En gros ce qui revient quand je fouille un peu c'est "tant pis pour eux, t'as fait ton job", mais ça me laisse un goût d'inachevé...

Merci d'avance pour vos suggestions =)

(NB : il y a quand même 1 colis sur 10 qui merdoie, quand il est perdu ma foi ben tu t'assieds dessus, mais là c'est vraiment le sale cas de figure, enfin trouve-je.)
Quand on est mort, c'est pour la vie.
Avant c'était pire mais c'était mieux.
La sensation est proportionnelle au logarithme de la grandeur excitatrice (Fechner)

Livingstone
Messages : 1733
Inscription : lun. 8 août 2016 19:16
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/tortue-meut-t7721.html]la réponse est 42[/url]
Profil : Bilan +
Test : WISC
Localisation : Dans ma captcha, en Cybérie

Re: Colis marqué livré mais non reçu - Cas de conscience.

Message par Livingstone »

Je n'ai pas de solution à t'offrir dans le cas immédiat : je crois que cela se joue entre toi et toi ; tes clients semblent prêts à laisser tomber alors que tu es de bonne volonté. Il y a un épisode amusant de TBBT sur le besoin d'achever une opération entamée, si ça peut te détendre.
https://www.youtube.com/watch?v=r60lVSiF1AA

Par contre, dépendant de tes paramètres (rapports de prix, concurrence etc.), et la répétition, est-ce que le coût psychique que cela te prend ne vaut pas, pour tes commandes ultérieures, le coût de répercuter le montant de l'assurance sur le prix de vente et de fournir par défaut la prestation ?
« l’effigie est verrou, l’idole prison, la figure serrure. Une seule clef peut faire tomber ces chaines : le signe. » M. Tournier

Avatar de l’utilisateur
Kirigol
Messages : 601
Inscription : mer. 24 févr. 2016 18:36
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : IN87VG34LT

Re: Colis marqué livré mais non reçu - Cas de conscience.

Message par Kirigol »

C'est sur c'est assez subjectif...
Ce qui m'énerve un peu c'est que j'ai l'impression de laisser tomber un truc en cours, juste parce qu'il y a une petite anicroche due à une tierce partie qui me pile mon boulot argh.
D'où l'idée de sonder un peu...

Il y a différentes options de livraison, mais tout monde prend la moins chère. Encore en France je rajoute parfois un peu de sous pour assurer, mais la majorité des commandes est hors Europe, alors tu passes de 10€ la livraison standard à 30€ voire 50€ si assurance, rédhibitoire, et difficile à répercuter. Reste donc à gérer au mieux les pertes...

En plus c'était des trucs sympas, tout comme ceux qui les ont choisis ;)
Quand on est mort, c'est pour la vie.
Avant c'était pire mais c'était mieux.
La sensation est proportionnelle au logarithme de la grandeur excitatrice (Fechner)

Avatar de l’utilisateur
TourneLune
Messages : 13703
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:50
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/topic22.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : En Aveyron
Âge : 44

Ancien Membre de l'équipe

Re: Colis marqué livré mais non reçu - Cas de conscience.

Message par TourneLune »

Bah tu proposes plus la livraison sans assurance, trop de problèmes...
Ou alors tu considères que ce n'est pas le tiens, de problème. Mais a priori ça t'est difficile.

Mais tu peux pas à chaque fois prendre à ta charge les risques pris par les acheteurs.

Par contre ça justifie pas un sujet spécial, je déplace vers les questions à la con ;)

Avatar de l’utilisateur
pixelvois
Papa Ours
Papa Ours
Messages : 6108
Inscription : dim. 27 nov. 2011 10:50
Présentation : topic1098.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : planète Mars en navet rond
Âge : 52

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par pixelvois »

Miss souris a écrit :Du coup c'était pas ça ! Merci Bradeck, je vais lire ce bouquin comme ça j'aurai toutes les précisions nécessaires ( et j'arrêterai de squatter ce fil...)
Bien que cela ne date pas d'hier comme question, y'a le livre ( et l'adaptation en film ) "1984" de Georges Orwell, où Big Brother écoute effectivement les pensées des gens et peut emprisonner préventivement... en plus d'avoir une administration qui réécrit en permanence l'Histoire ^^
"Dans un monde où chacun triche, c'est l'homme vrai qui fait figure de charlatan." ( André Gide - Les faux monnayeurs )

Avatar de l’utilisateur
Kirigol
Messages : 601
Inscription : mer. 24 févr. 2016 18:36
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : IN87VG34LT

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Kirigol »

... Et la Montagne accoucha d'une souris :chat:

Euh le sujet... euh... Par quel truchement annihiler la frustration induite par le renoncement à l'omnipotence ? :rock:

Allez on fait comme on a dit ! =)
Quand on est mort, c'est pour la vie.
Avant c'était pire mais c'était mieux.
La sensation est proportionnelle au logarithme de la grandeur excitatrice (Fechner)

Répondre