Questions à la con : ici on peut tout demander

Répondre
Avatar de l’utilisateur
baptiste
Messages : 1126
Inscription : mar. 22 mars 2016 23:38
Profil : Bilan +
Test : WISC

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par baptiste »

Nelle a écrit :Merci baptiste, la chanson est déjà prise, mais bien vu ;)
Ouep j'ai vu après avoir posté, mais j'ai décidé de laisser pour la culture des gens d'ici...
Ça fait un moment que je rêve qu'on fasse apprendre cette chanson au petits écoliers plutôt que les niaiseries habituelle à cette période

Grabote, pour ton amiante la solution est effectivement de les enterrer, c'est ce que font les gens qui la "retraitent" vu qu'on peut pas la transformer en autre chose on fait comme avec les déchets nucléaires...
Mais on peut comprendre que ce soit pas cool pour les générations futures

La solution que je conseille personnellement c'est de les casser en petit morceaux (en prenant toute les précautions d'usage même si le risque est faible) et de les utiliser comme remblais avant de couler un béton (dalle, plot... n'importe quoi pourvus qu'il y ait au moins 10cm de béton par dessus). C'est à ma connaissance le seul moyen de neutraliser définitivement l'amiante sans pourrir le terrain aux alentours.

Pour mémoire l'amiante n'est réellement dangereuse que par inhalation prolongée, donc en gros tu ne risque rien a dormir à coté d'un tas de fibrociment ou d'en découper ou concasser, par contre c'est très irritant, donc met quand même une combi et un masque sous peine de passer des semaines à te gratter et a avoir l'impression d'avoir des aiguilles plantées dans la gorge.
A cause de mon mode de vie mon accès internet est sporadique donc pas de panique

Avatar de l’utilisateur
Grabote
Messages : 3516
Inscription : mar. 16 sept. 2014 20:08
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/toc-toc-toc-t5375.html]*[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : dans un village
Âge : 54

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Grabote »

Malheureusement, je n'ai pas besoin pour l'instant d'une dalle en béton. :lol:
Et quand je vois la quantité de plaques qu'il y a , je n'ose pas imaginer les travaux forcés que cela représenterait de les concasser ni la taille de la dalle pour les "neutraliser" !! Au fait, pourquoi donc les casser et faire s'envoler toutes ces poussières toxiques si c'est pour les couler dans une chappe ? Je crois qu'on passerai direct dans la catégorie "inhalation prolongée" !
D'ailleurs j'aimerai bien savoir d'où tu tiens cette information ? :
baptiste a écrit :Pour mémoire l'amiante n'est réellement dangereuse que par inhalation prolongée, donc en gros tu ne risque rien a dormir à coté d'un tas de fibrociment ou d'en découper ou concasser,
L'essentiel est sans cesse menacé par l'insignifiant. René char

Avatar de l’utilisateur
baptiste
Messages : 1126
Inscription : mar. 22 mars 2016 23:38
Profil : Bilan +
Test : WISC

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par baptiste »

J'ai pas mal bossé dans le commerce des matériaux de construction, du coup j'ai suivi plusieurs formations sur la rénovation de bâtiments et donc on parle souvent de l'amiante.
Quand je dis les briser c'est grossièrement pour en faire du gravats pas trop gros qui peut servir a remblayer avant de couler. Quelques coups de masse et c'est réglé en moins d'un demi heure.
Il faut les concasser parce que sinon le béton ne se repartira pas de manière homogène et ça risque de créer des poches d'air, et du coup de fragiliser la dalle qui risque de s'affaisser par endroit.
C'est possible de ne pas les concasser tu peux aussi les disposer en lasagne mais c'est beaucoup plus contraignant.

Le risque cancérigène n'est élevé que pour les personnes ayant travaillé pendant plusieurs années sans protection au milieu des poussières d'amiante. Dans le cas contraire, si elle est stabilisée (utilisée en fibrociment par exemple) il n'y à aucun risque
A cause de mon mode de vie mon accès internet est sporadique donc pas de panique

Avatar de l’utilisateur
Grabote
Messages : 3516
Inscription : mar. 16 sept. 2014 20:08
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/toc-toc-toc-t5375.html]*[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : dans un village
Âge : 54

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Grabote »

Merci pour tes précisions Baptiste.
L'essentiel est sans cesse menacé par l'insignifiant. René char

Avatar de l’utilisateur
Grabote
Messages : 3516
Inscription : mar. 16 sept. 2014 20:08
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/toc-toc-toc-t5375.html]*[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : dans un village
Âge : 54

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Grabote »

Je reviens pour exprimer mes doutes sur l'innocuité du cassage de plaques de fibro-ciment amienté.
Cela vient contredire ce que j'ai pu apprendre par ci par là (sans faire de recherche sérieuse je l'avoue).
En effet, tant que l'amiante est figée dans le ciment possible qu'il n'y ait pas trop de souci à se faire.
Par contre, en les cassant, le risque est grand de diffuser des fibres, d'en respirer et d'en faire respirer.
Sans doute que quelques fibres inhalées ne sont pas mortelles, mais bon, autant éviter d'autant plus que c'est pas comme si on inhalait que ça comme substances toxiques dans nos vies. Donc, ceci plus cela, à faible dose certes mais sur un temps long, :think: je pense que c'est pas top du tout.
Et euh , je voudrai pas dire mais j'ai moyennement confiance dans les formations pro à destination des employé-e-s du bâtiment. Travaillant moi même régulièrement dans ce secteur, ben je ne parierais pas sur la parfaite honnêteté des informations qui y sont diffusées. :shake:
L'essentiel est sans cesse menacé par l'insignifiant. René char

Avatar de l’utilisateur
-Olivier-
Messages : 1698
Inscription : jeu. 17 nov. 2016 16:52
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=7973&p=236315#p236315
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Par ci par là
Âge : 53

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par -Olivier- »

Pour faire simple Grabote, l'amiante ne présente aucun danger si elle reste sous la forme de plaque à condition que ces plaques restent intègres. Pas de trous, de fissures qui pourraient laisser s'échapper les fameuses fibres cancérigènes.
La seule façon de s'en débarrasser, c'est le recyclage pro, qui facture environ 400€ la tonne hors transport :( ou si tu as beaucoup de chance, la déchetterie qui accepte les déchets amiantés lorsqu'il sont apportés par les particuliers. Par exemple, dans les régions de montagnes, où les toits étaient fait de tuiles en amiantes, les déchèteries ont des containers dédiés.
Il n'y a pas d'alternative, l'enfouissement sauvage, ou l'incorporations bétonneuses, est complètement illégale et peut avoir des conséquences fâcheuses si tu es découverte (par un voisin malicieux par exemple :devil: ).
Tout cela n'est pas très optimiste mais c'est la dure réalité :@ .
Bon courage
Mes certitudes ne valent que si vous en doutez

Avatar de l’utilisateur
Virginie
Messages : 248
Inscription : jeu. 2 avr. 2015 14:55
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t6113.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Haute-Marne
Âge : 40

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Virginie »

J'ai une amie qui est maman solo et qui se met trop de pression au quotidien pour être la "mère parfaite", pour offrir "le meilleur" à sa fille, se sacrifiant allègrement au passage.

Est-ce que l'un d'entre vous connaîtrait un bouquin, un auteur, une conférence ou je ne sais quoi que je pourrais lui transmettre et qui pourrait l'aider à déculpabiliser? Parce que là, elle va vraiment loin, et les discussions que je peux avoir avec elle ne suffisent pas. Merci d'avance!

Avatar de l’utilisateur
madeleine
Ninja Traductor
Messages : 4310
Inscription : jeu. 9 janv. 2014 10:16
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t4411.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : clermont-ferrand
Âge : 57

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par madeleine »

Ceci m'avait détendue du perfecto à un moment critique :
Comment ne pas être une mère parfaite, de Libby Purves.
C'est assez drôle et suffisamment plein de bon sens pour être utile.
le chemin est long et la pente est rude, oui, mais le mieux, c'est le chemin, parce que l'arrivée, c'est la même pour tout le monde... Aooouuuh yeaah...
avec l'aimable autorisation de P.Kirool

Avatar de l’utilisateur
Grabote
Messages : 3516
Inscription : mar. 16 sept. 2014 20:08
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/toc-toc-toc-t5375.html]*[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : dans un village
Âge : 54

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Grabote »

Héhé moi aussi Madeleine !

Ma psy de l'époque m'avait aussi dit clairement " il n'y aurait rien de pire pour un enfant que d'avoir une mère parfaite, ça lui mettrait une pression intenable de devoir l'être aussi ! " :o ce fût une révélation ;)
L'essentiel est sans cesse menacé par l'insignifiant. René char

Avatar de l’utilisateur
soazic
Messages : 1621
Inscription : mar. 23 août 2011 18:31
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... -t724.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par soazic »

madeleine a écrit :Ceci m'avait détendue du perfecto à un moment critique :
Comment ne pas être une mère parfaite, de Libby Purves.
C'est assez drôle et suffisamment plein de bon sens pour être utile.
pareil, je l'ai lu à une période opportune et l'ai posté ensuite à une copine jeune maman!
Apres son besoin de perfection, comme d'hab, ça répond à quelque chose, faut qu'elle cherche!
Bises à toi Grabote qui vient de passer juste au dessus. Bonne nuit!

Avatar de l’utilisateur
romu
Le Rouquin du Chat
Messages : 901
Inscription : lun. 28 avr. 2014 12:53
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/une-histoire-parmi-tant-autres-t4936.html]ma_presentation[/url]
Profil : Bilan +
Test : WISC
Âge : 26

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par romu »

Aujourd'hui, le réfrigérateur arrive, et comme ma maman n'est pas là, elle m'a rappelé de ne pas le brancher immédiatement...
J'en avais déjà entendu parler, mais si je le branchais aussitôt son arrivée, ça ferait quoi??? ....BOUM?
Au plaisir de vous lire.
romu.
Exilé sur le sol au milieu des huées,
Ses ailes de géant l'empêchent de marcher.

Charles Baudelaire (l'Albatros.).

Avatar de l’utilisateur
Nelle
Messages : 1944
Inscription : mer. 26 oct. 2016 13:05
Présentation : [url=https://adulte-surdoue.fr/presentations/presentation-t7904.html]Par ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : En bas, tout en bas, à gauche
Âge : 50

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Nelle »

Pour que l'huile du moteur (qui aura un peu bougé pendant le transport) ne vienne pas endommager le circuit du froid ;)
si si, les couleurs parlent

Avatar de l’utilisateur
romu
Le Rouquin du Chat
Messages : 901
Inscription : lun. 28 avr. 2014 12:53
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/une-histoire-parmi-tant-autres-t4936.html]ma_presentation[/url]
Profil : Bilan +
Test : WISC
Âge : 26

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par romu »

merci :)
mais....du coup....pas BOUM???? :D
Exilé sur le sol au milieu des huées,
Ses ailes de géant l'empêchent de marcher.

Charles Baudelaire (l'Albatros.).

Avatar de l’utilisateur
Nelle
Messages : 1944
Inscription : mer. 26 oct. 2016 13:05
Présentation : [url=https://adulte-surdoue.fr/presentations/presentation-t7904.html]Par ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : En bas, tout en bas, à gauche
Âge : 50

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Nelle »

Je n'ai jamais tenté le diable !!!
:diabloo:
si si, les couleurs parlent

Avatar de l’utilisateur
Poukach
Messages : 30
Inscription : jeu. 21 juil. 2016 12:56
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/coucou-veux-voir-presentation-t7688.html]Coucou ! Tu veux voir ma... Présentation ?[/url]
Profil : En questionnement
Test : NON
Âge : 30

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Poukach »

Nelle a écrit :Merci baptiste, la chanson est déjà prise, mais bien vu ;)
Propose leur du "Couscous à Noel" de Kad&O :)
[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=v8sox-Hshzw[/BBvideo]
Je suis tellement anarchiste que je traverse toujours dans les clous pour ne pas avoir affaire à la maréchaussée
G.Brassens

Avatar de l’utilisateur
Nelle
Messages : 1944
Inscription : mer. 26 oct. 2016 13:05
Présentation : [url=https://adulte-surdoue.fr/presentations/presentation-t7904.html]Par ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : En bas, tout en bas, à gauche
Âge : 50

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Nelle »

Hors-sujet
Poukach a écrit : Propose leur du "Couscous à Noel" de Kad&O :)
J'ai trouvé, mais merci pour la proposition :D
si si, les couleurs parlent

Avatar de l’utilisateur
alohanna
Messages : 390
Inscription : mar. 27 oct. 2015 23:48
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t6806.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Le Sud
Âge : 48

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par alohanna »

Je suis étonnée par la réponse sur le frigo... Il me semblait plutôt que c'était pour que le gaz inerte puisse bien être "reposé" avant d'être mis en service ? Un truc du genre que s'il est pas assez inerte, il réfrigère moins bien, ça "use" le gaz prématurément ?

Avatar de l’utilisateur
-Olivier-
Messages : 1698
Inscription : jeu. 17 nov. 2016 16:52
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=7973&p=236315#p236315
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Par ci par là
Âge : 53

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par -Olivier- »

Les réfrigérateurs transportés à l'horizontal doivent êtres stockés une dizaine d'heures debout, pour que le lubrifiant redescende par gravité jusqu'au compresseur situé à la base. Le lubrifiant pourrait boucher le circuit et provoquer un refroidissement non homogène si le réfrigérateur était remis en route avant. Voila.
Mes certitudes ne valent que si vous en doutez

Avatar de l’utilisateur
Miss souris
Messages : 4929
Inscription : jeu. 7 janv. 2016 16:20
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t7027.html
Profil : En questionnement
Test : NON
Localisation : Les pieds au sud la tête à l'ouest ...
Âge : 52

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Miss souris »

Ah ah ! Merci Olivier ( je me pose la question depuis que j'ai vu le message d'Alohanna...)

Avatar de l’utilisateur
JiBus
Messages : 58
Inscription : jeu. 18 juin 2015 13:19
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/recherche-bonne-reponse-t6389.html#p187892]ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 40

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par JiBus »

baptiste a écrit :Grabote, pour ton amiante la solution est effectivement de les enterrer, c'est ce que font les gens qui la "retraitent" vu qu'on peut pas la transformer en autre chose on fait comme avec les déchets nucléaires...
Mais on peut comprendre que ce soit pas cool pour les générations futures

La solution que je conseille personnellement c'est de les casser en petit morceaux (en prenant toute les précautions d'usage même si le risque est faible) et de les utiliser comme remblais avant de couler un béton (dalle, plot... n'importe quoi pourvus qu'il y ait au moins 10cm de béton par dessus). C'est à ma connaissance le seul moyen de neutraliser définitivement l'amiante sans pourrir le terrain aux alentours.

Pour mémoire l'amiante n'est réellement dangereuse que par inhalation prolongée, donc en gros tu ne risque rien a dormir à coté d'un tas de fibrociment ou d'en découper ou concasser, par contre c'est très irritant, donc met quand même une combi et un masque sous peine de passer des semaines à te gratter et a avoir l'impression d'avoir des aiguilles plantées dans la gorge.
baptiste a écrit :J'ai pas mal bossé dans le commerce des matériaux de construction, du coup j'ai suivi plusieurs formations sur la rénovation de bâtiments et donc on parle souvent de l'amiante.
Quand je dis les briser c'est grossièrement pour en faire du gravats pas trop gros qui peut servir a remblayer avant de couler. Quelques coups de masse et c'est réglé en moins d'un demi heure.
Il faut les concasser parce que sinon le béton ne se repartira pas de manière homogène et ça risque de créer des poches d'air, et du coup de fragiliser la dalle qui risque de s'affaisser par endroit.
C'est possible de ne pas les concasser tu peux aussi les disposer en lasagne mais c'est beaucoup plus contraignant.

Le risque cancérigène n'est élevé que pour les personnes ayant travaillé pendant plusieurs années sans protection au milieu des poussières d'amiante. Dans le cas contraire, si elle est stabilisée (utilisée en fibrociment par exemple) il n'y à aucun risque
Olivier38 a écrit :Pour faire simple Grabote, l'amiante ne présente aucun danger si elle reste sous la forme de plaque à condition que ces plaques restent intègres. Pas de trous, de fissures qui pourraient laisser s'échapper les fameuses fibres cancérigènes.
La seule façon de s'en débarrasser, c'est le recyclage pro, qui facture environ 400€ la tonne hors transport :( ou si tu as beaucoup de chance, la déchetterie qui accepte les déchets amiantés lorsqu'il sont apportés par les particuliers. Par exemple, dans les régions de montagnes, où les toits étaient fait de tuiles en amiantes, les déchèteries ont des containers dédiés.
Il n'y a pas d'alternative, l'enfouissement sauvage, ou l'incorporations bétonneuses, est complètement illégale et peut avoir des conséquences fâcheuses si tu es découverte (par un voisin malicieux par exemple :devil: ).
Tout cela n'est pas très optimiste mais c'est la dure réalité :@ .
Bon courage
Je me permets de faire remonter ce message, car cela me parait important.
Je ne peux qu'appuyer la prudence prônée par Olivier, en en remettant une petite couche : malheureusement une seule fibre d'amiante peut suffire à développer un cancer! (il n'existe pas de seuil d'exposition non dangereux), même si effectivement, une exposition prolongée augmente statistiquement les risques.
Il s'agit d'un matériau dont les caractéristiques font que le corps humain ne sait pas l'évacuer et qu'il reste stocké dans les tissus avec le risque de finir par développer un cancer.
Je ressens de l'effroi à la lecture du message de Baptiste qui laisse entendre que c'est un matériau inoffensif si on ne s'amuse pas avec tous les jours et qu'il faut une lourde exposition pour risquer de développer quelque chose... C'est malheureusement faux et, même si je sais bien que ce n'était pas l'intention de Baptiste de transmettre des informations erronées, c'est un message dangereux qu'il est nécessaire de démentir.
Il ne faut pas plaisanter avec ce matériau. La moindre fibre inhalée est une potentielle bombe à retardement.
Je ne pourrais pas être plus en désaccord avec Baptiste sur quasiment tout ce qu'il dit à ce sujet (encore une fois, en ayant bien conscience qu'il disait ça en toute bonne foi), et notamment : NE PAS LA CASSER EN MORCEAU SOI-MEME!

Source : Je travaille également dans le BTP, et j'ai eu à gérer un marché de désamiantages de bâtiments avant démolition ainsi que des problématiques d'études sur le traitement de l'amiante dans le cadre de projets d'infrastructures.
If you can meet with Triumph and Disaster,
And treat those two impostors just the same…
--------------------------------------------------------
Truth is like poetry -- And most people fucking hate poetry.

Avatar de l’utilisateur
Grabote
Messages : 3516
Inscription : mar. 16 sept. 2014 20:08
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/toc-toc-toc-t5375.html]*[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : dans un village
Âge : 54

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Grabote »

Au secoure, le cadeau que je prévoyais pour mon neveu n'est plus une bonne idée car quelqu'un le lui offre déjà !!
Du coup, j'aimerai lui offrir un jeu ou un abonnement à quelque intéressant et ludique à utiliser sur une tablette arkos.
Il joue déjà dessus à des jeux gratuits violents et laids. :(
Mais j'y connais rien.
Est-ce que quelqu'un-e connait des jeux ou site sympas pour enfant de 7 ans ?
Merci d'avance pour vos réponses qui j'espère vont me tirer d'affaire ! :1cache:
BONNES FÊTES TOUT LE MONDE
L'essentiel est sans cesse menacé par l'insignifiant. René char

Avatar de l’utilisateur
Poukach
Messages : 30
Inscription : jeu. 21 juil. 2016 12:56
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/coucou-veux-voir-presentation-t7688.html]Coucou ! Tu veux voir ma... Présentation ?[/url]
Profil : En questionnement
Test : NON
Âge : 30

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Poukach »

Salut Grabote !

En lisant ton message j'ai tout de suite pensé à ce site : Whisperies

Tu as le concept expliqué ici : http://www.whisperies.com/le-concept-whisperies

Ou sinon en deux trois mots voilà l'idée :
C'est un site collaboratif d'histoires numériques pour enfants (environ 2-3 ans à 10-12 ans).
Il s'agit pas juste d'une simple liseuse, la valeur ajoutée de ce concept c'est que les illustrations des histoires sont animées (exemple : neige qui tombe, mouvement du courant dans une rivière), voire même pour certaines sonorisées (tu peux choisir qu'une voix off te raconte l'histoire avec des bruitages, ou non) et qu'elles ont été fabriquées sur la plateforme par des auteurs et des illustrateurs qui ont collaboré ensemble.
Il est même possible pour des particuliers comme toi (enfin je pense ^^) ou moi qui ne sont ni auteurs, ni illustrateurs de s'inscrire sur le site pour créer leur propre histoire :)

Il existe une application pour mobile et tablette (Android / Ios).

Pour les prix abonnements c'est par là : https://www.whisperies.com/subscription/offers
Et vu que c'est un abonnement que tu comptes offrir tu as la mascotte du site en peluche qui est offerte :)

Et avant qu'on me le demande, non je ne travaille pas pour eux :lol: je connais juste très bien l'équipe qui gère ce site et je ne peux que recommander ce qu'ils font :)
Je suis tellement anarchiste que je traverse toujours dans les clous pour ne pas avoir affaire à la maréchaussée
G.Brassens

Avatar de l’utilisateur
Miss souris
Messages : 4929
Inscription : jeu. 7 janv. 2016 16:20
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t7027.html
Profil : En questionnement
Test : NON
Localisation : Les pieds au sud la tête à l'ouest ...
Âge : 52

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Miss souris »

ou sinon, minecraft, s'il aime les jeux de construction ...Mon fils a commencé vers 7 ans. Ce qu'il aime, c'est la possibilité de créer des monuments, des mondes, des ...n'importe quoi, en fait. La version tablette est moins riche que sur PC, mais pour commencer c'est peut être mieux. (je ne suis ici que le perroquet de mon fils, dit le "spécialiste"...)

Avatar de l’utilisateur
Napirisha
Messages : 4121
Inscription : lun. 22 juin 2015 12:15
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Napirisha »

world of goo, peut-être ?

sinon, selon ses centres d'intérêts, bayard presse fait des applications pour enfants : une appli j'aime lire (avec les tom tom et nana en ligne) http://applications-enfants.bayam.fr/ap ... store.html et une "plateforme interactive qui propose des vidéos pour comprendre l’actualité, des jeux et des documentaires pour enrichir ses connaissances sur les sciences, l’histoire et la nature. Et un navigateur sécurisé pour découvrir le meilleur d’internet." https://e-bayard-jeunesse.com/livres-et ... esc-bottom
Je ne sais pas ce que ça vaut, mais je trouve les magazines bayard sont souvent bien fichus (je suis pas objective, j'ai grandi avec!) Ca mérite peut-être d'y jeter un oeil.
wonderbra de la recherche Google (c) Miss Souris

Avatar de l’utilisateur
Nono
Messages : 209
Inscription : jeu. 7 juil. 2016 12:50
Profil : En questionnement
Test : NON
Âge : 27

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Nono »

Pour Minecraft, aujourd'hui la version tablette est à peu près équivalente à la version pc. Elle le sera dans quelques mois en tout cas.
Dedans, y'a des monstres, et le jeu est moche par définition, par contre (du moins, pour les yeux non entrainés). On peut les retirer, il faut juste bien configurer le monde avant de le créer (ou rentrer une petite commande). Il n'y a pas de sang, tout est pixelisé, et le jeu est pegi 7.
C'est le genre de jeux que j'aurais adoré avoir à cet âge-là, tant pour le côté survie que construction.
Par contre, ça reste assez addictif. Mais c'est le cas de tous les bons jeux...
World of goo, j'ai essayé, très bon aussi.

Je connais moins les jeux tablette (surtout pour cet age-là), je ne peux conseiller que ce que j'ai déjà testé sur pc.

Répondre