Trucs & Astuces - Entraide Forum & Informatique

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Fu
Messages : 2339
Inscription : dim. 4 févr. 2018 21:54
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=9137
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Trucs & Astuces - Entraide Forum & Informatique

Message par Fu »

Tu es peut-être en navigation privée par défaut ? Si c'est le cas, Firefox perd tous les données enregistrées localement par les sites que tu as visités, ce qui est plutôt bien pour la sécurité et la vie privée (je fonctionne ainsi) mais te demande de reconfigurer les sites que tu visites. Par exemple pour notre forum, est-ce que tu dois à nouveau taper tes identifiants ?
Autre question : est-ce que ça se produit quand tu quittes Firefox, ou bien également quand tu fermes l'onglet YouTube et que tu y reviens ?

serious curious
Messages : 25
Inscription : mar. 31 juil. 2018 11:15
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 43

Re: Trucs & Astuces - Entraide Forum & Informatique

Message par serious curious »

Pour youtube je chercherais du coté des cookies. Alt / options / vie privée & sécurité. Voir si ça change quelque chose...

Avatar de l’utilisateur
Pataboul
Patamobile
Messages : 1221
Inscription : dim. 18 janv. 2015 21:02
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/pataboul-t5762.html]ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 42

Re: Trucs & Astuces - Entraide Forum & Informatique

Message par Pataboul »

Bon, vous allez rire, ça semble s'être réglé tout seul, comme mon problème précédent... A croire qu'il suffit que je parle ici de mes soucis pour les résoudre par magie.

Du coup je vous demande pourquoi semble bridée à 100Ko depuis hier aprem, alors que j'avais fait un test de débit fantastique peu avant, et que cet aprem alors que j'ai ré-instalé l'os sur mon ancien ordi les MaJ se sont faite à grande vitesse... Pas besoin de répondre, ça devrait rentrer dans l'ordre tout seul!! :D


édit: Et la magie opéra! :cheers: (bon pour ce coup, il semble que j'avais à moitié déboîté la carte wifi lors de mes manip :lol: ).

Sinon, Fu, je n'utilise pas la navigation privée par défaut. Et ca me l'a fait parfois sans fermer FF, mais le plus souvent après un redémarrage.
Les réglages de sécurité pour les cookies sont d'origine, j'ai regardé et rien vu de suspect.

Alors là je n'y comprend vraiment rien... Et la magie c'est pas si fiable que ça.
Le souci de Youtube qui m'oublie se pose à nouveau. Pourtant hier j'ai redémarré l'ordi sans me faire "oublier", quand je testais avant de vous répondre, mais ce soir rebelote, pas de thème foncé, et lecture auto activée...
J'avais repéré deux ou trois autres espèces de bugs sûrement liés au même problème, mais j'ai déjà oublié.

Avatar de l’utilisateur
Mikirabelle
Messages : 1096
Inscription : sam. 22 déc. 2018 08:18
Présentation : [url=https://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=9772] Toutoute première fois[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Between the click of the light and the start of the dream
Âge : 43

Re: Trucs & Astuces - Entraide Forum & Informatique

Message par Mikirabelle »

Quand j'ai été invitée au Petit salon, j'ai eu un clic malheureux (effet gros doigt sur Smartphone ? dans l'excitation ?) sur "Marquer tous les sous-forums comme lu". Du coup l'intégralité des sujets des forums apparaît en "lu", donc impossible de repérer ce que j'ai déjà vu ou pas. :aspi:
Y-a-t-il un moyen de faire la manip dans le sens inverse ?
Le meilleur moment de la journée, c’est quand on va se coucher (Chanson Plus Bifluorée)

Avatar de l’utilisateur
pixelvois
Papa Ours
Papa Ours
Messages : 6108
Inscription : dim. 27 nov. 2011 10:50
Présentation : topic1098.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : planète Mars en navet rond
Âge : 52

Ancien Membre de l'équipe

Re: Trucs & Astuces - Entraide Forum & Informatique

Message par pixelvois »

Hélas, non :(

C'est un truc qui arrive...
On finit par se faire une raison, et par faire plus attention :lol:

Au mieux, tu peux au cas par cas, marquer un post comme non lu (le premier bouton -- avec le dessin d'une page cornée -- dans la barre d'outils en haut à droite de chaque post -- au moins dans le thème par défaut : we_universal), ce qui permet en quelque sorte de faire en partie la manip' dans le sens inverse pour un topic en particulier à la fois ^^
"Dans un monde où chacun triche, c'est l'homme vrai qui fait figure de charlatan." ( André Gide - Les faux monnayeurs )

Avatar de l’utilisateur
Mikirabelle
Messages : 1096
Inscription : sam. 22 déc. 2018 08:18
Présentation : [url=https://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=9772] Toutoute première fois[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Between the click of the light and the start of the dream
Âge : 43

Re: Trucs & Astuces - Entraide Forum & Informatique

Message par Mikirabelle »

Merci @pixelvois :grin:
Le meilleur moment de la journée, c’est quand on va se coucher (Chanson Plus Bifluorée)

Avatar de l’utilisateur
Fu
Messages : 2339
Inscription : dim. 4 févr. 2018 21:54
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=9137
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Trucs & Astuces - Entraide Forum & Informatique

Message par Fu »

Sinon il y a aussi l'option d'afficher les nouveaux messages, ça donne les derniers messages qui ont été mis sur le forum, lus ou non. Je ne sais pas où elle se trouve avec le thème que tu utilises, je l'ai sur le menu déroulant en haut à gauche.

Avatar de l’utilisateur
pixelvois
Papa Ours
Papa Ours
Messages : 6108
Inscription : dim. 27 nov. 2011 10:50
Présentation : topic1098.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : planète Mars en navet rond
Âge : 52

Ancien Membre de l'équipe

Re: Trucs & Astuces - Entraide Forum & Informatique

Message par pixelvois »

Fu a écrit : lun. 18 mars 2019 08:12 Sinon il y a aussi l'option d'afficher les nouveaux messages, ça donne les derniers messages qui ont été mis sur le forum, lus ou non.
Cela dit, la liste des messages non-lus ne met pas forcément très longtemps à se re-remplir considérablement... surtout si on doit passer du temps à essayer de retrouver les topics qu'on a pas encore lus et surtout les posts où on avait arrêté la lecture dans d'autres topics :D (même si dans les faits, on apprend avec le temps à ne pas chercher à absolument tout lire, et à faire la distinction entre les fils qui n'ont pas forcément besoin d'être remontés -- ou éventuellement en diagonale -- pour en poursuivre la lecture et ceux qui nécesstent d'être lu en intégralité, quand ils ne gagnent pas à être relus à plusieurs reprises ^^)
"Dans un monde où chacun triche, c'est l'homme vrai qui fait figure de charlatan." ( André Gide - Les faux monnayeurs )

Proxima
Messages : 564
Inscription : mar. 2 oct. 2018 19:23
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 46

Re: Trucs & Astuces - Entraide Forum & Informatique

Message par Proxima »

TourneLune a écrit : mar. 6 févr. 2018 16:47 qu'est-ce qu'on peut faire avec un bidule sous windows 10, tout neuf, reconditionné à neuf mais nickel, qui refuse de se mettre à jour, refuse de se réinitialiser, fonctionne mais met environ une demi journée à démarrer....
Les mises à jour majeures de windows 10 sont des catastrophes absolues, ça bloque ton pc pendant des heures sans qu'on sache qu'il est en train de préparer une mise à jour. Le signe le plus criant, c'est l'activité disque à 100% dans le processExplorer, alors que la somme de l'activité des process ne les atteint pas. Ca peut durer des jours et des jours. Ou il peut te dire aussi, dans de rares cas, qu'il n'arrive pas à se mettre à jour.
Tu peux simplement contacter le support microsoft (il y a un outils pré-installé pour ça, qui ouvre un tchat), ils te donneront un lien de télechargement direct pour install un Windows à jour et qui fonctionne.

Ca m'est arrivé sur une tablette Assus toute neuve, depuis elle fonctionne sans pb. Bon, par la suite j'ai aussi installé un linux en multiboot, qui fonctionne encore mieux et multiplie par 2 l'autonomie de la machine :)

Avatar de l’utilisateur
TourneLune
Messages : 13701
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:50
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/topic22.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : En Aveyron
Âge : 44

Ancien Membre de l'équipe

Re: Trucs & Astuces - Entraide Forum & Informatique

Message par TourneLune »

Bah j'ai renvoyé et j'ai pris une tablette sous android, ça va largement pour ce que je voulais faire.

Avatar de l’utilisateur
asdf
Messages : 872
Inscription : mer. 25 mai 2011 03:25
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t4928.html
Profil : Bilan +
Test : WISC
Localisation : Pas loin de la mer.

Comment puis-je intégrer une image dans un message sur le forum ?

Message par asdf »

Etant donné que j'ai parfois du répondre à cette question je crée un sujet pour les personnes qui posent parfois la question, ou celles qui n'oserait pas.

Si l'image se trouve sur votre ordinateur : (Si l'image est déjà sur internet aller à -2])

-1]
Première étape héberger la photo sur un site internet. Pour ça je vous propose celui que j'utilise par défaut imgur. Vous pouvez accéder directement à la page en cliquant ici :
Une fois sur la page cliquer sur "browse" pour choisir l'image que vous souhaitez partager depuis votre ordinateur
► Afficher le texte
une fois l'image téléchargée sur le site vous arriverez sur une page similaire à celle ci
► Afficher le texte
Sur cette page, vous pouvez faire deux manipulations pour récupérer le liens "intégrable au forum" de votre image.
1) Clic droit sur l'image -> sélectionner: ouvrir l'image dans un nouvel onglet -> aller dans ce nouvel onglet -> copier le lien dans la barre.
► Afficher le texte
2) Clic droit sur l'image -> sélectionner: "Copier l'adresse de l'image".

Super votre image est sur internet, plus qu'à l'intégrer au forum !


-2]
Pour ceci il vous suffit d'utiliser des balises de cette façon :
► Afficher le texte

ou alors via l'éditeur complet : (J'ai volontairement mis mon curseur sur l'icone qui vous permet d'écrire la balise sans avoir à chercher tous les symboles sur votre clavier, par ce que je suis sympa ! :huhu: )
Attention de bien mettre le lien de l'image entre "=" et "]".
► Afficher le texte
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur asdf pour son message (10 au total) :
PataboulLoupdessteppesdanimadeleineBulle d'oJahroowallcreepercherubimBenzouzArtémis
:emo:

Avatar de l’utilisateur
Bulle d'o
Messages : 2754
Inscription : sam. 3 nov. 2018 01:10
Présentation : [url=https://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=9657] un bout de moi [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : bof
Âge : 45

Re: Comment puis-je intégrer une image dans un message sur le forum ?

Message par Bulle d'o »

Ohhhhhh, merccccciiiiiiii asdf!!!!

maintenant je te demanderai : "c'est quoi déjà le titre du topic où t'expliques comment on met une image sur le forum?" :D :D :D
"Je ne communique pas mes jugements, je ne suis pas un donneur de leçons, l'observation du monde ne suscite chez moi qu'un dialogue intérieur, un interminable dialogue avec moi-même."

Les désorientés (2012) de Amin Maalouf

Avatar de l’utilisateur
blue hedgehog
Messages : 1832
Inscription : jeu. 5 juil. 2018 13:53
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=9456
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : B-Lux
Âge : 42

Re: Comment puis-je intégrer une image dans un message sur le forum ?

Message par blue hedgehog »

Alors j'ajouterai tout de même que si c'est pour poster sur le forum et pas le chat et que l'image provient de l'ordinateur, téléphone, tablette actuellement utilisé, il y a une autre possibilité:
1. Aller dans l'éditeur complet
2. En dessous du champ principal d'écriture, choisir l'onglet Fichiers joints
3. Cliquer sur ajouter des fichiers
4. Chercher l'image et la sélectionner (attention il y a une limite de taille )
5. Vérifier que l'icône à côté / en dessous du nom du fichier appelé Statut est vert (= chargement réussi )
6. Placer le curseur à l'endroit voulu du texte
7. Cliquer sur le bouton Insérer dans le message.
8. Pour réellement voir l'image au lieu du code cliquer sur Aperçu ou Envoyer.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur blue hedgehog pour son message (2 au total) :
asdfwallcreeper
Une bougie offre sa lumière aux alentours, pendant qu'elle se consume. (Proverbe chinois)

Avatar de l’utilisateur
asdf
Messages : 872
Inscription : mer. 25 mai 2011 03:25
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t4928.html
Profil : Bilan +
Test : WISC
Localisation : Pas loin de la mer.

Re: Comment puis-je intégrer une image dans un message sur le forum ?

Message par asdf »

Merci pour ce complement BH :)
:emo:

Avatar de l’utilisateur
TourneLune
Messages : 13701
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:50
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/topic22.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : En Aveyron
Âge : 44

Ancien Membre de l'équipe

Re: Comment puis-je intégrer une image dans un message sur le forum ?

Message par TourneLune »

Y a aussi la galerie du forum qui peut servir d'hébergeur avec même un album spécial pour le.chat.
Ça permet d'éviter les herbergeurs qui décident d'un commun accord avec eux mêmes de virer tes photos et donc de pourrir les sujets ici.

Sinon il me semble aussi que Pix avait fait un tuto là dessus dans le sujet entraide informatique si quelqu'un a le lien....topics fusionnés :f:

Avatar de l’utilisateur
W4x
Fée du logis
Fée du logis
Messages : 3863
Inscription : lun. 21 nov. 2011 23:19
Présentation : topic1075.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Contact :

Ancien Membre de l'équipe

Re: Trucs & Astuces - Entraide Forum & Informatique

Message par W4x »

Intégration d'image : sujet fusionné avec l'entraide informatique, merci asdf et blue hedgehog :)
Mathematics is a game played according to certain simple rules with meaningless marks on paper. D.Hilbert

Avatar de l’utilisateur
baptiste
Messages : 1126
Inscription : mar. 22 mars 2016 23:38
Profil : Bilan +
Test : WISC

Re: Trucs & Astuces - Entraide Forum & Informatique

Message par baptiste »

Petite surprise du matin...

Mon hébergeur mail (free) m'annonce que mon est bloqué pour utilisation illégale, ça m'a surpris parce que c'est pas ce compte là que j'utilise pour faire du trafic d'armes... (message à l'attention de la cia c'est de l'humour). Et qu'il est probablement compromis.

Alors ça m'a bien surpris et ça m'embête un peu vu que d'une part j'ai ce compte depuis des temps immémoriaux (le bon vieux temps ou on faisais les poubelles pour trouver des cd publicitaires avec 1h d'Internet offert, ou les modems faisaient fuir les animaux et ou le summum de la classe c'était le html pur avec un midi qui tourne en boucle derrière) et que d'autre part ce compte est utilisé par tout ce qui est administratif mais aussi marqué sur tout les cv que j'ai distribué dernièrement.

Bref ma question : a votre avis vaut il mieux que j'en crée un nouveau ? Ou que j'essaye de récupérer celui la ?

Est ce que quelqu'un ici à déjà eu ce genre de mésaventure ?

Comment diable à on fait pour me pirater mon compte sachant que j'ai un mot de passe qui sert exclusivement pour ce compte là, que je ne l'utilise pas avec mon pc (d'ailleur la dernière passe d'antivirus n'a rien donné)
Est il possible de pirater un smartphone ? Et si oui quel est l'intérêt de pirater mon compte ?

Bref je fais quoi ?
A cause de mon mode de vie mon accès internet est sporadique donc pas de panique

Avatar de l’utilisateur
Youpla
Messages : 613
Inscription : sam. 8 déc. 2018 00:50
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php? ... 39#p284095
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 44

Re: Trucs & Astuces - Entraide Forum & Informatique

Message par Youpla »

As-tu tenté de t'y connecter néanmoins ? Peut-être n'est-il pas bloqué ?
Es-tu sûr que c'était bien un mail de ton hébergeur et pas une arnaque ?
Sinon, ça ne m'est jamais arrivé et je ne saurais t'aider... :worried:

Avatar de l’utilisateur
Tartempion
Messages : 856
Inscription : mer. 25 janv. 2017 13:33
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=8172
Profil : En questionnement
Test : NON
Localisation : Tarn
Âge : 47

Re: Trucs & Astuces - Entraide Forum & Informatique

Message par Tartempion »

Ça dépend surtout ce que dit ton hébergeur (si c'est bien free qui t'a envoyé ce message).
C'est surtout facile de pirater un réseau wifi public (gare, aéroport, hôtel, etc.) sur lequel se connecte ton smartphone.
L'intérêt de pirater est de monnayer un lot d'emails compromis sur le marché noir. Peu importe l'usage qui en est fait ensuite.
En attendant rien ne t'empêche de créer une nouvelle adresse e-mail (voir plusieurs histoire de bien cloisonner les usages et par conséquent raccourcir le nombre de récupérations des comptes en cas de problème).
Le plus fastidieux étant la procédure de récupération des comptes sur les sites administratifs forcément plus sécurisée.
Autre conseil, pense à modifier au moins une fois par an le mot de passe de l'email qui centralise les comptes administratifs.

C'est déjà arrivé à ma femme il y a une petite dizaine d'années mais elle a pu récupérer son email mais elle ne se sert dorénavant de cet email que pour les comptes peu importants.
Bilans psychométrique et neuropsychologique prévus après le premier rdv avec la neuropsy en avril 2024

L'erreur est humaine, mais un véritable désastre nécessite un ordinateur.

Les systèmes de croyances créent des filtres à travers lesquels le chaos se résout en ordre. Frank Herbert

Avatar de l’utilisateur
Riffifi
Messages : 1455
Inscription : sam. 20 avr. 2013 15:35
Présentation : url=https://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=3544
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : à l'Ouest
Âge : 44

Ancien Membre de l'équipe

Re: Trucs & Astuces - Entraide Forum & Informatique

Message par Riffifi »

A mi-chemin avec une QALC : si je modifie un sondage créé dans un (nouveau) sujet du forum, est-ce que ça risque d'effacer les réponses déjà données au dit sondage ? Merci !! :)
Où que tu sois, creuse profond. En bas, c’est la source.
Laisse les hommes noirs crier : « En bas, c’est toujours l’enfer".

(merci Friedrich)

Avatar de l’utilisateur
TourneLune
Messages : 13701
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:50
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/topic22.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : En Aveyron
Âge : 44

Ancien Membre de l'équipe

Re: Trucs & Astuces - Entraide Forum & Informatique

Message par TourneLune »

Je sais plus... Je crois que oui.

Avatar de l’utilisateur
altima
Messages : 1010
Inscription : mer. 18 mai 2011 14:42
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... -t410.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 44

Re: Trucs & Astuces - Entraide Forum & Informatique

Message par altima »

Hello, j'ai un problème de connexion à mon site (wordpress hébergé chez OVH).
J'ai tenté de résoudre ça par moi-même, sans succès, en posant des questions ailleurs, sans succès non plus.

Bref, si quelqu'un a un peu de temps et s'y connaît en erreur 500 et impossibilité de connexion à phpmyadmin alors que mes identifiants sont corrects d'après les données de mon hébergeur, faites-moi signe! ;)

Avatar de l’utilisateur
Fu
Messages : 2339
Inscription : dim. 4 févr. 2018 21:54
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=9137
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Trucs & Astuces - Entraide Forum & Informatique

Message par Fu »

Ça dure depuis longtemps ? De ce que j'ai lu, l'erreur 500 indique une erreur générale du site, il n'y a peut-être rien que tu puisses faire de ton côté si ce n'est attendre que les techniciens qui gèrent le serveur réparent un truc. Quand j'ai un site perso qui plante (chez Free, pas forcément erreur 500 mais, par exemple, plus de connexion), c'est généralement corrigé dans les vingt ou trente minutes.

Avatar de l’utilisateur
altima
Messages : 1010
Inscription : mer. 18 mai 2011 14:42
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... -t410.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 44

Re: Trucs & Astuces - Entraide Forum & Informatique

Message par altima »

Oh oui ça fait très longtemps, c'est un site que j'avais délaissé et du coup je me suis aperçue de la panne tardivement. Le truc c'est que OVH, ils ne sont pas présents au bout du fil...

Avatar de l’utilisateur
Fu
Messages : 2339
Inscription : dim. 4 févr. 2018 21:54
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=9137
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Trucs & Astuces - Entraide Forum & Informatique

Message par Fu »

Dans ce cas c’est sûrement un truc qui a changé au niveau serveur : nouvelle version PHP, SQL ou autre, nouvelle façon de gérer les fichiers .htaccess… Mais normalement il y a des messages plus éloquents quand on essaye de se connecter. C’est un site que tu as programmé toi-même, ou bien tu as utilisé une solution toute prête, comme Word Press par exemple ? Dans ce second cas, une mise à jour de la solution en question pourrait aider. Sinon il faut te plonger dans l’historique des mails envoyés par OVH pour voir quel changement pourrait provoquer cela : ils préviennent toujours avant des changements qui peuvent créer des dysfonctionnements.

Répondre