[QALC] Lors de l'inscription, aucune demande de copie du bilan du test WAIS ?

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nébulive Sakura
Messages : 155
Inscription : sam. 22 août 2020 13:59
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=10812
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Bruxelles
Âge : 51

[QALC] Lors de l'inscription, aucune demande de copie du bilan du test WAIS ?

Message par Nébulive Sakura »

Lors de l'inscription, j'ai été surprise qu'il n'y ait pas de demande de copie du bilan du test WAIS si l'on coche test WAIS.
Est-ce un désir de préserver l’anonymat ?
« Quand j'étais arriéré, j'avais des tas d’amis. Maintenant, je n'en ai pas un. »
« L'intelligence et l'instruction qui ne sont pas tempérées par une chaleur humaine ne valent pas cher. »
« Tu ne sais pas ce que c'est d'avoir quelque chose qui se passe en toi, que tu ne peux ni voir ni contrôler, et de sentir que tout te file entre les doigts. »
« Qui peut dire que mes lumières valent mieux que ta nuit ? »
Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes

Avatar de l’utilisateur
Fu
Messages : 2339
Inscription : dim. 4 févr. 2018 21:54
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=9137
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: [QALC] Lors de l'inscription, aucune demande de copie du bilan du test WAIS ?

Message par Fu »

Certaines associations, comme la Triple Nine Society, demandent de montrer patte blanche pour pouvoir s’inscrire, et outre le manque d’anonymat, ce n’est pas très agréable d’envoyer des informations personnelles, avec les remarques du ou de la psychologue, à des inconnus et par courriel. Et c’est aussi du boulot, de vérifier tout ça. Je trouve que faire confiance aux utilisateurs est plus sympa, sachant qu’on ne gagne rien à mentir.

enufsed
Messages : 2025
Inscription : mer. 8 mars 2017 17:07
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: [QALC] Lors de l'inscription, aucune demande de copie du bilan du test WAIS ?

Message par enufsed »

C'est la période d'essai, après 3 mois gratuits tu devras fournir un test ADN et un échantillon de ton cerveau de préférence déjà entre deux lamelles B)

La confiance nous honore, rend les rapports humains plus beaux, et les relous ou reloutes se lassent en général assez vite. (ça ferait une super idée de catalogue de cadeaux craignos : "La Reloute")

Avatar de l’utilisateur
Nébulive Sakura
Messages : 155
Inscription : sam. 22 août 2020 13:59
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=10812
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Bruxelles
Âge : 51

Re: [QALC] Lors de l'inscription, aucune demande de copie du bilan du test WAIS ?

Message par Nébulive Sakura »

Merci pour vos réponses. Je me doutais un peu que vous alliez répondre cela mais je voulais en être certaine. :)
« Quand j'étais arriéré, j'avais des tas d’amis. Maintenant, je n'en ai pas un. »
« L'intelligence et l'instruction qui ne sont pas tempérées par une chaleur humaine ne valent pas cher. »
« Tu ne sais pas ce que c'est d'avoir quelque chose qui se passe en toi, que tu ne peux ni voir ni contrôler, et de sentir que tout te file entre les doigts. »
« Qui peut dire que mes lumières valent mieux que ta nuit ? »
Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes

Avatar de l’utilisateur
TourneLune
Messages : 13701
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:50
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/topic22.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : En Aveyron
Âge : 44

Ancien Membre de l'équipe

Re: [QALC] Lors de l'inscription, aucune demande de copie du bilan du test WAIS ?

Message par TourneLune »

Nous demandons aux gens de ne pas mettre de données personnelles en public alors leur demander des choses aussi personnelles serait un peu contradictoire. De toutes façons il ne doit pas être bien compliqué de produire un faux.

Nous n'avons aucune légitimité pour vérifier quoi que ce soit, il est effectivement facile de tricher mais pour gagner quoi? La participation au forum n'est pas soumise à un bilan positif à l'exception près de la section discussions et débats.
Si quelqu'un pense que pouvoir participer à cette section vaut le coup de tricher et de se créer un faux personnage, grand bien lui fasse...
Pour tous les autres, il est bien plus cohérent de se baser sur la confiance sachant que l'idée n'est pas de fliquer mais de donner une information la plus fiable possible.

Avatar de l’utilisateur
Chris De Nice
Messages : 166
Inscription : sam. 2 mai 2020 10:14
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=10707
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Complètement à l'ouest
Âge : 55

Re: [QALC] Lors de l'inscription, aucune demande de copie du bilan du test WAIS ?

Message par Chris De Nice »

Marrant, je me suis posé aussi la question lorsque j'ai changé mon statut :" mais, personne ne vérifie ?"
Et puis en fait, quelle importance, vu qu'en effet il n'y a aucun intérêt à mentir là-dessus.
"Je ponce donc j'essuie"
Didier Ducarton, ébéniste.

Avatar de l’utilisateur
Nébulive Sakura
Messages : 155
Inscription : sam. 22 août 2020 13:59
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=10812
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Bruxelles
Âge : 51

Re: [QALC] Lors de l'inscription, aucune demande de copie du bilan du test WAIS ?

Message par Nébulive Sakura »

Fu a écrit : sam. 12 sept. 2020 08:58 ce n’est pas très agréable d’envoyer des informations personnelles, avec les remarques du ou de la psychologue, à des inconnus et par courriel.
Ma psychologue a eu une très bonne idée. Elle a fait un bilan personnalisé et un sans information personnelle pour une éventuelle inscription dans une association. :-)
TourneLune a écrit : sam. 12 sept. 2020 09:51 De toutes façons il ne doit pas être bien compliqué de produire un faux.
Il faut vraiment le vouloir... Il existe de véritables tordus ! :violent:

Pour les associations payantes, ils peuvent toujours vérifier la véracité du bilan en contactant le ou la psy.
« Quand j'étais arriéré, j'avais des tas d’amis. Maintenant, je n'en ai pas un. »
« L'intelligence et l'instruction qui ne sont pas tempérées par une chaleur humaine ne valent pas cher. »
« Tu ne sais pas ce que c'est d'avoir quelque chose qui se passe en toi, que tu ne peux ni voir ni contrôler, et de sentir que tout te file entre les doigts. »
« Qui peut dire que mes lumières valent mieux que ta nuit ? »
Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes

Avatar de l’utilisateur
Patachon
Messages : 22
Inscription : ven. 4 sept. 2020 12:46
Présentation : viewtopic.php?p=327674#p327674
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: [QALC] Lors de l'inscription, aucune demande de copie du bilan du test WAIS ?

Message par Patachon »

C'est un peu hors-sujet, mais j'ai eu l'idée saugrenue, un jour, de m'inscrire dans un groupe facebook réservé aux HQI testé(e)s. Il fallait envoyer à l'administrateur une copie de son compte-rendu de test et répondre à un questionnaire. Je me rappelle que d'une seule question, "avez-vous un profil laminaire ou complexe", mais j'avais aucune idée de ce que ça voulait dire (je sais toujours pas, d'ailleurs). Après l'admin m'a dit, mais j'ai oublié.

Et finalement, après ce parcours du combattant (ça a pris quelque chose comme trois jours pour valider l'inscription...), me voilà dans un groupe où les membres faisaient des comparaisons vaseuses entre Greta Thunberg et Hitler et parlaient de l'intérêt d'investir dans le Bitcoin pour s'enrichir un max. Ben si j'avais su...

Avatar de l’utilisateur
Fu
Messages : 2339
Inscription : dim. 4 févr. 2018 21:54
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=9137
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: [QALC] Lors de l'inscription, aucune demande de copie du bilan du test WAIS ?

Message par Fu »

Hors-sujet
Patachon a écrit : mar. 15 sept. 2020 13:13Je me rappelle que d'une seule question, "avez-vous un profil laminaire ou complexe", mais j'avais aucune idée de ce que ça voulait dire (je sais toujours pas, d'ailleurs). Après l'admin m'a dit, mais j'ai oublié.
Tiens, pour la théorie du laminaire et du complexe : viewtopic.php?p=300883#p300883

Avatar de l’utilisateur
Napirisha
Messages : 4119
Inscription : lun. 22 juin 2015 12:15
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Ancien Membre de l'équipe

Re: [QALC] Lors de l'inscription, aucune demande de copie du bilan du test WAIS ?

Message par Napirisha »

Une association comme mensa demande aux candidats d'envoyer copie de leur test à une psychologue, qui renvoie un avis oui/non à l'asso. Ça me semble le seul moyen déontologique pour demander copie du test sans que les membres de l'association n'aient accès à des données personnelles.
wonderbra de la recherche Google (c) Miss Souris

Répondre