[qalc] pourquoi venir au WEAAS ? c'est quoi ce truc d'ailleurs? je risque quoi? combien de caractères ds un titre?

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Napirisha
Messages : 4113
Inscription : lun. 22 juin 2015 12:15
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Ancien Membre de l'équipe

[qalc] pourquoi venir au WEAAS ? c'est quoi ce truc d'ailleurs? je risque quoi? combien de caractères ds un titre?

Message par Napirisha »

La date du weaas approche, mais faut-il vraiment y aller?
Malgré les relances en page d'accueil, personne ne se manifeste. Peut-être certains n'osent-ils pas poser de questions et redoutent des trucs. Voilà donc un tas de questions. J'espère que les réponses vous donneront envie de venir (sans éléments précis bien sûr : ce qui se passe en irl reste en irl :mrgreen: )

Peut-on y aller si on est "nouveau"? si on connait personne? si on a un régime alimentaire spécifique? si on n'aime pas les gens et qu'on a besoin de temps pour ça? si on chante faux? si on ronfle? si on n'est pas diagnostiqué?
Est-ce qu'on a des conférences de 4 heures sur des sujets abscons? est-on obligé de goûter la pétafine? Y a-t-il une session de WAIS organisée pour vérifier les entrées? Est-ce qu'on doit porter un badge? On mange à quelle heure? On peut amener des jeux? la musique est pas trop forte?
wonderbra de la recherche Google (c) Miss Souris

Avatar de l’utilisateur
Bulle d'o
Messages : 2754
Inscription : sam. 3 nov. 2018 01:10
Présentation : [url=https://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=9657] un bout de moi [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : bof
Âge : 45

Re: [qalc] pourquoi venir au WEAAS ? c'est quoi ce truc d'ailleurs? je risque quoi? combien de caractères ds un titre?

Message par Bulle d'o »

oui à tout, non?
"Je ne communique pas mes jugements, je ne suis pas un donneur de leçons, l'observation du monde ne suscite chez moi qu'un dialogue intérieur, un interminable dialogue avec moi-même."

Les désorientés (2012) de Amin Maalouf

Avatar de l’utilisateur
Napirisha
Messages : 4113
Inscription : lun. 22 juin 2015 12:15
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Ancien Membre de l'équipe

Re: [qalc] pourquoi venir au WEAAS ? c'est quoi ce truc d'ailleurs? je risque quoi? combien de caractères ds un titre?

Message par Napirisha »

ah non, personne n'est obligé de goûter la pétafine, et il n'y a pas de conférences, ni de wais à repasser !
Quant au port du badge... ça varie :P
wonderbra de la recherche Google (c) Miss Souris

Avatar de l’utilisateur
Fu
Messages : 2338
Inscription : dim. 4 févr. 2018 21:54
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=9137
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: [qalc] pourquoi venir au WEAAS ? c'est quoi ce truc d'ailleurs? je risque quoi? combien de caractères ds un titre?

Message par Fu »

Un jour je me tâterai pour y aller (plus que trois personnes d'un coup dans une IRL, ça fait quand-même beaucoup…), mais là c'est carrément pas le moment pour moi. :)

Avatar de l’utilisateur
Pascalita
Messages : 3190
Inscription : dim. 14 août 2016 11:26
Présentation : viewtopic.php?f=78&t=7720&p=228775#p228775
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: [qalc] pourquoi venir au WEAAS ? c'est quoi ce truc d'ailleurs? je risque quoi? combien de caractères ds un titre?

Message par Pascalita »

Moi, je ronfle - du moins c'est ce que les autres prétendent :grin: .
Si on m'oblige à dormir dehors, je reviendrai me plaindre.

C'est quoi, la pétafine ?

Pourrait-on organiser une conférence de quatre heures sur le sujet "Peut-on répondre oui à la question 'À quelle heure on mange' ?"

enufsed
Messages : 2025
Inscription : mer. 8 mars 2017 17:07
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: [qalc] pourquoi venir au WEAAS ? c'est quoi ce truc d'ailleurs? je risque quoi? combien de caractères ds un titre?

Message par enufsed »

Une question qui se pose souvent : il y a beaucoup de monde, peut-on s'isoler si on ne se sent pas d'humeur ou capable de supporter un groupe complet sur une durée longue ?
La réponse est oui, et c'est même bien plus simple en Weaas qu'en IRL classique de quelques personnes. Comme l'an passé, le confort a été recherché, les gîtes sont grands et parfois fragmentés en ilots, on peut facilement aller se reposer, se promener, et même prendre un bouquin. Il est impossible d'organiser des activités tous ensemble et tout fonctionne en groupes, par affinités.
Certes beaucoup se connaissent mais il faut alors se dire que c'est parce qu'ils ne rateraient ce rendez-vous pour rien au monde.

Que fait-on ? C'est avant tout une parenthèse pour parler de tout de rien mais en général avec ce je ne sais quoi qui fait une grande bouffée d'air. Oubliez les noëls en famille à débattre sur l'affaire Benalla ou à écouter un beau-frère qui étale sa réussite sociale et les mérites de son dernier SUV.
On joue, on chante faux (j'en suis la preuve vivante), on fait des jeux de société en buvant des bières ou des tisanes, en mangeant du saucisson ou du tofu. On se promène aussi à l'occasion, mais tout est prétexte à causerie tout en rappelant que le silence est aussi le bienvenu (surtout dans cette époque où l'injonction de parler est permanente).
Il n'y a pas de conférence, pas d'atelier fission nucléaire, on ne lance pas de mini-fusée, on ne pratique pas de rituel païen ou religieux, il n'y a pas de robe à capuche qu'on doit porter en marmonnant dans une langue inconnue, et aucune cérémonie de type confrérie des frères et soeurs du boudin stéphanois. Certes l'absorption de pétafine peut apparaître comme le stade ultime du rite de passage et certains en sont ressortis traumatisés à vie (on rapporte le cas d'un membre du forum halluciné ne pouvant plus prononcer que ce mot en boucle).

Pour finir, c'est un rassemblement hétéroclites d'humains, des affinités se créent, parfois sur plusieurs rencontres, parfois instantanément, certaines se font encore attendre, d'autres peut-être ne verront pas le jour. Rien que de très naturel. Je pense que le sentiment généralement partagé en repartant, c'est d'avoir passé un week-end avec des gens qu'on connaissait depuis longtemps combien même on les a rencontrés pour la première fois.
Ce qui est à ce titre le plus important, c'est que cette immédiate reconnaissance a lieu alors même qu'on se trouve avec des personnes dont les parcours de vie diffèrent à ce point du nôtre qu'on ne les auraient jamais rencontrés ailleurs. Comme disait ce bon vieux Hegel, c'est l'identité dans la différence.

Donc si toi aussi tu veux devenir dialectique, viens au WEAAS. ;)

Avatar de l’utilisateur
blue hedgehog
Messages : 1832
Inscription : jeu. 5 juil. 2018 13:53
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=9456
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : B-Lux
Âge : 42

Re: [qalc] pourquoi venir au WEAAS ? c'est quoi ce truc d'ailleurs? je risque quoi? combien de caractères ds un titre?

Message par blue hedgehog »

Moi, je vous dirais que j'y ai été l'année passée, j'ai traversé toute la France et un peu plus pour y aller. Ça ne faisait pas longtemps que je fréquentais le forum, je ne connaissais personne, en plus je ne mange pas comme tout le monde et j'étais dans un état d'épuisement profond, dans ma vie on m'a aussi taxée d'associale à l'occasion... pourtant j'y suis venue, j'ai vu, je me suis sentie bien, j'ai rigolé et ai fait la connaissance IRL de gens bien, de potes quoi... Du coup cette année je recommence et pourtant il n'y a aucune contrainte, pas d'obligation comme pour la famille, ou de mauvaise estime si je ne venais pas. Je vais retraverser la France, un peu moins au sud, mais tout de même... et tout ça ne me fait pas peur, en fait j'ai hâte.
Le Weaas c'est formidable, viens (Oui, oui je m'adresse à toi cher lecteur, chère lectrice), viens nous rejoindre, n'aie pas peur, on est une bande de zigotos, mais de la bonne sorte ;).
Une bougie offre sa lumière aux alentours, pendant qu'elle se consume. (Proverbe chinois)

Avatar de l’utilisateur
Holi
Messages : 3224
Inscription : jeu. 8 mars 2018 18:07
Présentation : viewtopic.php?t=9243
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Au pays du cannelé et de la chocolatine
Âge : 60
Contact :

Re: [qalc] pourquoi venir au WEAAS ? c'est quoi ce truc d'ailleurs? je risque quoi? combien de caractères ds un titre?

Message par Holi »

Vous me donnez envie, mais je ne me vois pas débarquer avec fils et mari...
Vous êtes un peu mon jardin secret, je crois que je ne suis pas prête à passer le pas :roll: :honte:
À force de penser à ce que les autres pensent de nous, on en oublie de se penser soi-même.
Christophe André

Avatar de l’utilisateur
O'Rêve
Messages : 1401
Inscription : mar. 1 avr. 2014 18:56
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: [qalc] pourquoi venir au WEAAS ? c'est quoi ce truc d'ailleurs? je risque quoi? combien de caractères ds un titre?

Message par O'Rêve »

Peut-on y aller si on est « nouveau » ?
Et si ça fait plus de 5 ans qu’on navigue sur le forum, sans IRL à son actif, peut-on y aller ? Et si on n’est pas un tchatteur(euse), on peut y aller ?

:nod: Il semble bien que :nod: .

Si on ne connaît personne, faut-il y aller ?
:shake: enfin je voulais dire :nod: Arghhh !!!!!! Je peux témoigner : je ne connais vraiment personne et j'ai prévu d'y aller :hai:

Si on n'aime pas les gens et qu'on a besoin de temps pour ça?

Et si on aime les gens, et qu’on a besoin de temps pour ça? :$

Si on chante faux ?
Euh, et si on écoute les autres chanter faux… ? :clap:

Est-on obligé de goûter la pétafine?
La pétafine, petafine, ou p'tafine, est le nominatif de pétafiner qui signifie « malaxer ». :lol:

Y a-t-il une session de WAIS organisée pour vérifier les entrées?
:D Et je puis vous assurer qu'il n'y a point de justificatif de bilan à fournir aux autorités concernant la réservation pour le we annoncé! :wait:

Est-ce qu'on doit porter un badge?
Pour info, le mien portera la mention Jane Doe. :lunettes9:

Le Renard
Messages : 1900
Inscription : sam. 10 mars 2012 22:49
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 41

Ancien Membre de l'équipe

Re: [qalc] pourquoi venir au WEAAS ? c'est quoi ce truc d'ailleurs? je risque quoi? combien de caractères ds un titre?

Message par Le Renard »

Holi a écrit : mar. 11 févr. 2020 15:12 Vous me donnez envie, mais je ne me vois pas débarquer avec fils et mari...
Y'en a beaucoup qui s'emmerdent pas tant.

Avatar de l’utilisateur
blue hedgehog
Messages : 1832
Inscription : jeu. 5 juil. 2018 13:53
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=9456
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : B-Lux
Âge : 42

Re: [qalc] pourquoi venir au WEAAS ? c'est quoi ce truc d'ailleurs? je risque quoi? combien de caractères ds un titre?

Message par blue hedgehog »

D'accord avec le Renard, un week-end père fils c'est fédérateur non?
Une bougie offre sa lumière aux alentours, pendant qu'elle se consume. (Proverbe chinois)

yokainoshima
Messages : 681
Inscription : jeu. 25 juil. 2019 15:52
Profil : Bilan non concluant
Test : NON
Âge : 104

Re: [qalc] pourquoi venir au WEAAS ? c'est quoi ce truc d'ailleurs? je risque quoi? combien de caractères ds un titre?

Message par yokainoshima »

ah bon, les enfants sont tolérés?

Avatar de l’utilisateur
blue hedgehog
Messages : 1832
Inscription : jeu. 5 juil. 2018 13:53
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=9456
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : B-Lux
Âge : 42

Re: [qalc] pourquoi venir au WEAAS ? c'est quoi ce truc d'ailleurs? je risque quoi? combien de caractères ds un titre?

Message par blue hedgehog »

heu... alors soyons plus explicite dans mes propos:
Je pense que Holi peut se libérer de mari et enfant en suggérant un WE team building entre papa et fiston. Du coup elle pourra venir seule au Weaas.
Sinon pour le weaas:
TourneLune a écrit : mer. 30 oct. 2019 16:09
5 : Nos amis les enfants et les animaux, les belles-mères acariâtres et la mauvaise humeur seront laissés à la maison pour plus de simplicité et de convivialité ! Nous acceptons les chéri(e)s, les doudous, les amis imaginaires et les zaibres en peluche en fonction de la place disponible. Le port du mulet, des sandales-chaussettes, des fausses lunettes de vue et des chaussons/pyjamas-licorne arc-en-ciel est toléré dans la mesure du raisonnable.
le reste ici viewtopic.php?p=309960#p309960 ;)
Une bougie offre sa lumière aux alentours, pendant qu'elle se consume. (Proverbe chinois)

enufsed
Messages : 2025
Inscription : mer. 8 mars 2017 17:07
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: [qalc] pourquoi venir au WEAAS ? c'est quoi ce truc d'ailleurs? je risque quoi? combien de caractères ds un titre?

Message par enufsed »

yokainoshima a écrit : mer. 12 févr. 2020 10:18 ah bon, les enfants sont tolérés?
En fait ça dépend si le gîte est équipé d'une rôtissoire de taille suffisante. Auquel cas il faut prévenir à l'avance pour les courses, sinon ça fait trop de restes.

Avatar de l’utilisateur
Miss souris
Messages : 4913
Inscription : jeu. 7 janv. 2016 16:20
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t7027.html
Profil : En questionnement
Test : NON
Localisation : Les pieds au sud la tête à l'ouest ...
Âge : 52

Re: [qalc] pourquoi venir au WEAAS ? c'est quoi ce truc d'ailleurs? je risque quoi? combien de caractères ds un titre?

Message par Miss souris »

Sans compter qu'ils font plus de bruit qu'un porcelet qu'on égorge. Et moins de viande.


yokainoshima
Messages : 681
Inscription : jeu. 25 juil. 2019 15:52
Profil : Bilan non concluant
Test : NON
Âge : 104

Re: [qalc] pourquoi venir au WEAAS ? c'est quoi ce truc d'ailleurs? je risque quoi? combien de caractères ds un titre?

Message par yokainoshima »

enufsed a écrit : mer. 12 févr. 2020 11:39
yokainoshima a écrit : mer. 12 févr. 2020 10:18 ah bon, les enfants sont tolérés?
En fait ça dépend si le gîte est équipé d'une rôtissoire de taille suffisante. Auquel cas il faut prévenir à l'avance pour les courses, sinon ça fait trop de restes.
Sur le mien y a pas grand chose à manger ^^

Avatar de l’utilisateur
Jahroo
Messages : 1401
Inscription : lun. 24 déc. 2018 09:45
Présentation : https://www.adulte-surdoue.fr/viewtopic ... 39#p289139
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Ici et ailleurs
Âge : 45

Super contributeur

Re: [qalc] pourquoi venir au WEAAS ? c'est quoi ce truc d'ailleurs? je risque quoi? combien de caractères ds un titre?

Message par Jahroo »

Les morceaux peuvent aussi servir à faire des expériences ou des concours de patabulte afin de limiter les restes.
"J'aime la règle qui corrige l'émotion. J'aime l'émotion qui corrige la règle."
George Braque

Avatar de l’utilisateur
nemo
Messages : 1135
Inscription : mer. 8 oct. 2014 08:00
Présentation : presentations/nouveau-t5456.html#p204452
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 41

Re: [qalc] pourquoi venir au WEAAS ? c'est quoi ce truc d'ailleurs? je risque quoi? combien de caractères ds un titre?

Message par nemo »

yokainoshima a écrit : mer. 12 févr. 2020 13:47 Sur le mien y a pas grand chose à manger ^^
J'en ai au congèl' si jamais...

Avatar de l’utilisateur
TourneLune
Messages : 13698
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:50
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/topic22.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : En Aveyron
Âge : 44

Ancien Membre de l'équipe

Re: [qalc] pourquoi venir au WEAAS ? c'est quoi ce truc d'ailleurs? je risque quoi? combien de caractères ds un titre?

Message par TourneLune »

Bon ,voilà, tu vois l'humour des membres, on veut un WE entre adultes, sans la pression particulière associée aux enfants (les surveiller, surveiller son propre langage ou son propre comportement de grand enfant) qui ne pose pas forcément problème aux parents mais qui retombe sur tous ;)

Le Renard
Messages : 1900
Inscription : sam. 10 mars 2012 22:49
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 41

Ancien Membre de l'équipe

Re: [qalc] pourquoi venir au WEAAS ? c'est quoi ce truc d'ailleurs? je risque quoi? combien de caractères ds un titre?

Message par Le Renard »

Et puis quand les mamans se barrent au WEAAS, les maris et les enfants peuvent faire un WE sans la pression particulière associée aux mamans.
Allez Holi, si tu le fais pas pour toi, fais le pour eux !

Avatar de l’utilisateur
O'Rêve
Messages : 1401
Inscription : mar. 1 avr. 2014 18:56
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: [qalc] pourquoi venir au WEAAS ? c'est quoi ce truc d'ailleurs? je risque quoi? combien de caractères ds un titre?

Message par O'Rêve »

Et quand les papas et enfants font un weekend entre eux, les femmes qui se barrent au WEAAS peuvent faire tomber la pression de maman! :P
Allez Holi , si tu le fais pas pour eux, fais le pour toi ! :rock:
(Ceci étant dit, loin de moi l'idée de te mettre la pression....à chacun de sentir quand le moment est le bon! Et je serais bien mal placée pour te donner des leçons ;) )

Avatar de l’utilisateur
Napirisha
Messages : 4113
Inscription : lun. 22 juin 2015 12:15
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Ancien Membre de l'équipe

Re: [qalc] pourquoi venir au WEAAS ? c'est quoi ce truc d'ailleurs? je risque quoi? combien de caractères ds un titre?

Message par Napirisha »

Ho-li, a-vec nous! Ho-li, a-vec nous !
(Enfin, comme tu le sens, bien sûr :) )
wonderbra de la recherche Google (c) Miss Souris

Troglodyte-mimi
Messages : 1110
Inscription : mer. 1 févr. 2017 12:14
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=8189
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: [qalc] pourquoi venir au WEAAS ? c'est quoi ce truc d'ailleurs? je risque quoi? combien de caractères ds un titre?

Message par Troglodyte-mimi »

Perso, je ne trouve pas si facile de laisser les 2 loustics à mon homme car je n'aime pas non plus qu’il me laisse seule avec eux! Alors je comprends Holi :D
Je pense qu'il faudra donc attendre qu'ils soient un peu plus grands pour que vous voyez ma trombine à ce genre de week-end. :blond:
Cependant, de temps en temps, ils sont ailleurs et certains ici peuvent témoigner que dans ce cas, je réponds présente aux IRL :clin:

Le Renard
Messages : 1900
Inscription : sam. 10 mars 2012 22:49
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 41

Ancien Membre de l'équipe

Re: [qalc] pourquoi venir au WEAAS ? c'est quoi ce truc d'ailleurs? je risque quoi? combien de caractères ds un titre?

Message par Le Renard »

(Ceci étant dit, loin de moi l'idée de te mettre la pression....à chacun de sentir quand le moment est le bon! Et je serais bien mal placée pour te donner des leçons ;) )
Malheureusement y'a jamais de pression dans les WEAAS.
Mais beaucoup de bouteilles par contre, ça oui.

Répondre