[QALC] Poids et dimensions de la bannière ?

Répondre
Holi
Présentation : viewtopic.php?t=9243
Profil : Diagnostic +
Test : WAIS

[QALC] Poids et dimensions de la bannière ?

Message par Holi » mer. 19 juin 2019 08:53

Comment faites vous pour obtenir une bannière à 1280x216 px et 80 KO ?
Quand j'ai le bon poids les dimensions ne conviennent plus, et quand j'ai fixé les bonnes dimensions c'est le poids qui a changé... :rofl:
Quel logiciel utilisez vous ?
La vie n’est facile pour aucun de nous. Mais quoi, il faut avoir de la persévérance, et surtout de la confiance en soi. Il faut croire que l’on est doué pour quelque chose, et que, cette chose, il faut l'atteindre coûte que coûte.
Marie Curie

Fu
Présentation : flou

Re: [QALC] Poids et dimensions de la bannière ?

Message par Fu » mer. 19 juin 2019 09:06

Je n’ai pas fait de bannière mais en l’enregistrant au format jpg par exemple, tu devrais avoir une option de compression/qualité qui, quand elle est réglée à 80 ou 90 %, donne généralement un bon ratio taille et qualité d’image pour des rendus photo. Pour des images plus stylisées, le format png est un bon choix et propose aussi une compression, compression qui est là par défaut sur tous les logiciels que j’ai pu utiliser récemment : gimp, krita, inkscape, etc.

Proxima
Profil : En questionnement
Test : NON

Message par Proxima » ven. 21 juin 2019 07:17

Effectivement, il faut des logiciels de graphisme pour compresser correctement un JPEG. Le plus important sont les dimentions de la bannière, 80ko, c'est une moyenne, selon les images, à compression égale, le poids sera différent. Sur certains logiciels, il faut utiliser la fonction "Enregistrer pour le web", ou équivalent, qui offre des options d'optimisation pour moduler le ratio qualité/poids.
Plus l'image est compressée (le poids est réduit), plus la qualité se dégrade.

TourneLune
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/topic22.html

Message par TourneLune » ven. 21 juin 2019 09:57

Ce qui compte ce sont les dimensions en pixels. Le poids c'est pour éviter les images de 5mo mais on est pas à quelques Ko près ;)
"Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort". C'était une connerie. Du moins dans son acceptation banale et contemporaine. Au quotidien, la souffrance n'endurcit pas. Elle use. Fragilise. Affaiblit. L'âme humaine n'est pas un cuir qui se tanne avec les épreuves. C'est une membrane sensible, vibrante, délicate.
Jean-Christophe Grangé - Le Passager

Répondre