Spirale

Répondre
Roland
Messages : 184
Inscription : mer. 8 mai 2019 21:43
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 46

Spirale

Message par Roland »

Bonjour,

Je cherche a tracer dans geogébra ( ne gere pas les equations polaires ) ou un autre logiciel, une spirale. Elle doit doubler sa distance au centre tout les 2pi/3. Je ne suis pas mathématicien mais j'ai bien trouvé l’équation d'une spirale en faisant quelques recherches. je dois avouer que je n'arrive pas a déterminer l'équation précisément et un coup de main ne serait pas de refus.
De plus je n'ai pas de Licence Mathématica donc merci d'avance.

But: reporter les nombres premiers dans une matrice circulaire maison modulo 3... C'est une intuition que je dois vérifier.

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
W4x
Fée du logis
Fée du logis
Messages : 3863
Inscription : lun. 21 nov. 2011 23:19
Présentation : topic1075.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Contact :

Ancien Membre de l'équipe

Re: Spirale

Message par W4x »

Sous Geogebra il faut passer par les équations paramétriques. Une spirale logarithmique dont le rayon double tous les 2n*pi/2 a pour équations paramétriques x(t)=2t*cos(t)/pi et y(t)=2t*sin(t)/pi. Sans doute y a-t-il à bidouiller les coefficients pour obtenir le résultat voulu...
Sinon pour tracer des courbes en coordonnées polaires tu peux utiliser desmos, gratuit et en ligne. (tu veux dire matrice circulante?).
Mathematics is a game played according to certain simple rules with meaningless marks on paper. D.Hilbert

Roland
Messages : 184
Inscription : mer. 8 mai 2019 21:43
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 46

Re: Spirale

Message par Roland »

@W4x Oui j'ai trouvé facilement ces informations sur le forum d'aide de geogebra et j'ai deja "bidouiller l'équation avec un e .22 qui colle pas mal. Je suis tout de meme curieux de l'equation exact.
Merci pour l'information je ne connaissais pas desmos.
Cordialement
Sans titre.png
Merci J'ai trouvé une valeur approchante avec une équation r=B puissance Tho ou b vaut 1.3923
Je peux clore le sujet.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Répondre