[Topic Irréguloquotidiaire] 01012019

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Osia
Messages : 459
Inscription : lun. 16 janv. 2017 12:02
Profil : Intéressé pour une personne de mon entourage
Test : NON
Âge : 45

[Topic Irréguloquotidiaire] 01012019

Message par Osia »

C'est d'actualité !

Il est ici l'année 2019, je vous souhaite à tous et à chacun une très bonne année 2019 :)

Invité

Re: [Topic Irréguloquotidiaire]

Message par Invité »

Plus que quelques heures de 2018... et voilà que 2019 débarque bientôt. Alors à tous la santé, et beaucoup de bonheurs de la vie, de riches moments partagés, de l’humour et un zeste d’inattendu joyeux au minimum!!!

Livingstone
Messages : 1733
Inscription : lun. 8 août 2016 19:16
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/tortue-meut-t7721.html]la réponse est 42[/url]
Profil : Bilan +
Test : WISC
Localisation : Dans ma captcha, en Cybérie

01012019

Message par Livingstone »

:neuns: A tous, un très bon mouv' élan ! :neuns:
« l’effigie est verrou, l’idole prison, la figure serrure. Une seule clef peut faire tomber ces chaines : le signe. » M. Tournier

Avatar de l’utilisateur
PointBlanc
Messages : 2334
Inscription : sam. 7 mars 2015 18:56
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/pointblanc-t6002.html]là[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 50

Re: 01012019

Message par PointBlanc »

Une bonne année à toi et à tous :)
Vous qui vivez qu'avez-vous fait de ces fortunes ?

Avatar de l’utilisateur
madeleine
Ninja Traductor
Messages : 4310
Inscription : jeu. 9 janv. 2014 10:16
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t4411.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : clermont-ferrand
Âge : 57

Ancien Membre de l'équipe

Re: 01012019

Message par madeleine »

Beaucoup de temps pour le bonheur en 2019 😊
le chemin est long et la pente est rude, oui, mais le mieux, c'est le chemin, parce que l'arrivée, c'est la même pour tout le monde... Aooouuuh yeaah...
avec l'aimable autorisation de P.Kirool

Invité

Re: 01012019

Message par Invité »

Encore un peu endormie et juste avant un nouveau p’tit café, je vous souhaite le meilleur en 2019.
4D134276-E106-478B-A53D-1A2B8F13375B.jpeg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Napirisha
Messages : 4119
Inscription : lun. 22 juin 2015 12:15
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Ancien Membre de l'équipe

Re: 01012019

Message par Napirisha »

Très belle année à vous tous !
wonderbra de la recherche Google (c) Miss Souris

Avatar de l’utilisateur
Swinn
Messages : 2202
Inscription : lun. 24 sept. 2018 21:13
Présentation : [url=https://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&p=279551#p279551]Tel Monsieur Jourdain...[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 58

Re: 01012019

Message par Swinn »

Merci Livingstone d’avoir ouvert ce fil de bons vœux

À toi et à tous les membres de ce cher forum je souhaite une très belle année 2019.
"Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes"
Cioran

Avatar de l’utilisateur
Bulle d'o
Messages : 2754
Inscription : sam. 3 nov. 2018 01:10
Présentation : [url=https://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=9657] un bout de moi [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : bof
Âge : 45

Re: 01012019

Message par Bulle d'o »

super bonne année 2019!
"Je ne communique pas mes jugements, je ne suis pas un donneur de leçons, l'observation du monde ne suscite chez moi qu'un dialogue intérieur, un interminable dialogue avec moi-même."

Les désorientés (2012) de Amin Maalouf

Avatar de l’utilisateur
soazic
Messages : 1621
Inscription : mar. 23 août 2011 18:31
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... -t724.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: 01012019

Message par soazic »

:f: Belle année à toutes et tous! :favorite:

cherubim
Messages : 597
Inscription : lun. 12 mars 2018 10:26
Présentation : https://www.adulte-surdoue.fr/viewtopic ... 38#p270338
Profil : Bilan -
Test : WAIS
Localisation : tout près d'ici...
Âge : 47

Re: 01012019

Message par cherubim »

Bonne année à tous ! :)
Le monde entier est un théâtre,
Et tous les hommes et les femmes seulement des acteurs;
Ils ont leurs entrées et leurs sorties,
Et un homme dans le cours de sa vie joue différents rôles… William Shakespeare, (Comme il vous plaira)

Heidoji
Messages : 35
Inscription : mer. 17 janv. 2018 09:32
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: 01012019

Message par Heidoji »

Bonne année à vous tous. Que vos projets se concrétisent.

Avatar de l’utilisateur
-Olivier-
Messages : 1698
Inscription : jeu. 17 nov. 2016 16:52
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=7973&p=236315#p236315
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Par ci par là
Âge : 53

Re: 01012019

Message par -Olivier- »

Bonne et heureuse année à tous ! :ensoleillé:
Mes certitudes ne valent que si vous en doutez

enufsed
Messages : 2025
Inscription : mer. 8 mars 2017 17:07
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: 01012019

Message par enufsed »

Bonne année à vous toutes et tous dont le coeur et l'esprit palpitent et papillonnnent ici :favorite:

Qu'à l'image de ces alvéoles qui ne demandent qu'à être remplis (facile pour un apiculteur) votre sagacité et votre humour fassent leur miel et remplissent les pages de ce forum en cette nouvelle année, que nous puissions nous tenir chaud avec attention et solidarité, que chacun puisse cultiver son espace sans être jamais totalement aveugle aux appels de l'autre (mon dieu que c'est lénifiant :huhu: ).
Image
Le prochain WEAAS approche et je m'aperçois que ma première rencontre avec certains membres de ce forum date d'il y a moins d'un an (et mon WAIS d'un poil plus). Je vais en revoir certains pour la quatrième fois, parfaits inconnus alors, qu'il me tarde de retrouver maintenant et pour ce faire je suis prêt à traverser encore une partie du pays...je crois que ce genre d'élan c'est ce qu'on appelle de l'amitié, non ?

Je me permets de faire un bilan égocentré de l'année écoulée. Je pleure mon cher Eugène qui, je le sais, a préféré une rupture sans discours ni miaulements interminables, conscient qu'il lui fallait reprendre les rênes de l'empire intergalactique des chats face à l'impuissance de ceux de son espèce à corriger la bêtise humaine, et je suis persuadé que sa dernière conversation avec une abeille n'avait d'autre but que de lui faire part de son plan de sauvegarde de la biodiversité terrestre et de la rassurer sur sa survie bien après l'effondrement de l'anthropocène. Que de sa constellation il puisse continuer à maintenir l'espace-temps dans son équilibre originel.
Pour le reste, comme je l'ai dit, moi le sauvage isolé, j'ai rencontré de belles personnes, à croire qu'on ne peut jamais éviter totalement d'aimer quelques exemplaires de la progéniture humaine. J'ai retrouvé ce lien à la littérature et à la philosophie que j'avais fuies si longtemps de peur de ne pas en être digne, même si j'y ai perdu un peu de ma cinéphilie...les journées raccourcissent drôlement quand on est passionné. Je vais aux concerts et festivals avec des amis...encore des amis ? Que m'est-il arrivé ?
J'ai même découvert que mes boîtes de jeux de société s'ouvraient et qu'on pouvait se servir de leur contenu en bonne compagnie.

Alors puisqu'ici on parle de WAIS, je dirai que ce petit test m'a offert une petite certitude, celle que je pouvais ne pas avoir honte de mes questions et cette seule réponse sûre et certaine m'a permis de sortir de l'espace figé des auteurs morts, ceux qui ne peuvent se défendre même quand on trahit leur pensée (c'est si confortable pour moi lecteur) pour ouvrir mes yeux (et découvrir que je deviens presbyte...ô vieillesse ennemie) et mes oreilles (ce qui en reste après 3 Hellfest) aux mots des autres, les vôtres en particulier, et accepter d'être à nouveau balloté par d'autres incertitudes, par des idées qui me sortent de mes rails et m'obligent à penser, à me penser.

Quand on découvre la philosophie au lycée on apprend souvent cette vieille rengaine "je sais que je ne sais rien", mais on oublie de nous préciser que c'est la chose la plus précieuse qui soit, ce n'est pas une injonction à savoir mais l'énonciation du seul délice véritable de la vie. Comme le disait Philip Roth : "that's how we know we're alive : we're wrong". Ne pas savoir, se tromper, se planter, dégringoler l'échelle des illusions, se casser la figure sur le mur de la vie. Si à 50 ans tu ne doutes de rien et surtout pas de toi, tu as vraiment bien raté ta vie. Comme je me souhaite de mourir avec l'assurance de mon ignorance, quel sentiment d'accomplissement j'aurai alors.

Bref, bilan 2018, merci le WAIS d'avoir enclenché la fonction dégivrage du coeur et du cerveau. Alors bon, y a encore un paquet de congères qu'il faut que je gère avec mes congénères (ça faut le dire comme un rappeur assis sur les marches de l'immeuble). Y a pas d'histoire de chrysalide, d'homme neuf ou de tabula rasa sur un passé qui ne serait d'un coup plus le mien, juste le sentiment enfin de ne pas avoir la gueule de Méduse et de pouvoir frayer dans une eau poissonneuse aimable (c'est vous les poissons, pour ceux du fond qui suivent pas).

Après toute cette guimauve écoeurante de bons sentiments, je vais m'écouter l'intégrale d'Emperor en lisant du Sylvia Plath, franchement ce WAIS ça m'a vraiment transformé en scoubidou mou du genou, manquerait plus que je renonce à la misanthropie :devilish:

Invité

Re: 01012019

Message par Invité »

J’ai fait mon miel de ton riche texte, qui fait du bien à l’âme, et au cœur. Merci 🙏, un premier janvier qui commence fort bien.

Avatar de l’utilisateur
prince2phore
Messages : 115
Inscription : lun. 16 févr. 2015 12:35
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/topic-t5919.html]Qui suis-je ?[/url]
Profil : Intéressé pour une personne de mon entourage
Test : NON
Localisation : Shanghai
Âge : 47
Contact :

Re: 01012019

Message par prince2phore »

Bonne année à tous ! 2019 est à n'en pas douter une année à haut potentiel !

ok je sors...
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront bien par céder.

Avatar de l’utilisateur
TourneLune
Messages : 13701
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:50
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/topic22.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : En Aveyron
Âge : 44

Ancien Membre de l'équipe

Re: [Topic Irréguloquotidiaire] 01012019

Message par TourneLune »

Bonne année 2019 à tous !!!

(J'ai fusionné les sujets concernés ;) )

Avatar de l’utilisateur
Nelea
Messages : 1026
Inscription : dim. 5 mars 2017 15:05
Présentation : [url=https://adulte-surdoue.fr/presentations/est-parti-t8289.html]Là[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 35

Re: [Topic Irréguloquotidiaire] 01012019

Message par Nelea »

Belle excellente année 2019 à toutes et tous !

Qu'elle soit riche de choses positives et de rencontres ! :party:
"The only real conflict you will ever have in your life won't be with others, but with yourself", Shannon L. Alder
"Nous avons peur de nous-même et de ce que nous apercevons de nous chez les autres." Henning Mankell

Avatar de l’utilisateur
Miss souris
Messages : 4929
Inscription : jeu. 7 janv. 2016 16:20
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t7027.html
Profil : En questionnement
Test : NON
Localisation : Les pieds au sud la tête à l'ouest ...
Âge : 52

Re: [Topic Irréguloquotidiaire] 01012019

Message par Miss souris »

Très beau message, Enufsed... merci ! Et continue d'être ...heureux ?! serein ?! Youpie !

Avatar de l’utilisateur
Nelle
Messages : 1944
Inscription : mer. 26 oct. 2016 13:05
Présentation : [url=https://adulte-surdoue.fr/presentations/presentation-t7904.html]Par ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : En bas, tout en bas, à gauche
Âge : 50

Re: [Topic Irréguloquotidiaire] 01012019

Message par Nelle »

Douce et lumineuse année à vous tous :sun:
si si, les couleurs parlent

Didedine
Messages : 37
Inscription : dim. 22 juil. 2018 09:41
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Belgique

Re: [Topic Irréguloquotidiaire] 01012019

Message par Didedine »

Une excellente année 2019 à toutes et tous !
"Tout est un, séparé"

Troglodyte-mimi
Messages : 1115
Inscription : mer. 1 févr. 2017 12:14
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=8189
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: [Topic Irréguloquotidiaire] 01012019

Message par Troglodyte-mimi »

en passant et si le 3 n'est pas trop tard je souhaite à toute la clique et associés une belle année 2019 :-)

Verrouillé