Test My Brain

Mathématiques, sciences humaines, anthropologie, écologie, biologie, génétique, médecine, ou encore philologie, linguistique, grammaire et autres. La vaste partie consacrée aux sciences dans leur ensemble, et dans leur unicité.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bakou
Messages : 19
Inscription : ven. 25 juil. 2014 23:46
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/salut-est-moi-t5238.html]Là[/url]
Profil : Bilan +
Test : WISC
Âge : 33

Test My Brain

Message par Bakou »

Salut, j'ai découvert récemment le site http://www.testmybrain.org, qui vise à récolter des données sur le cerveau, les réactions d'un individu par rapport à son background, etc. Il s'agit apparement d'expériences réalisées par l'université de Harvard afin d'alimenter leurs recherches sur le cerveau et l'individu.

C'est en anglais, chaque expérience est assez bien présentée, avec les objectifs et le mode de fonctionnement. Si certains d'entre vous veulent essayer, je serais très curieux de connaître à peu près la tendance des résultats pour chaque expérience, voir s'il existe comme on pourrait logiquement l'attendre, des schémas similaires de scores entre surdoués ou si au contraire il pourrait y avoir de gros écarts de scores pour les mêmes tests.

Après avoir effectué les différentes expériences, les résultats apparaissent pour chaque "mini-test" dans le graphe sur la droite.

Personnellement j'obtiens (logiquement je pense) les scores maximaux sur "splitting attention test" et "find the flickering dot" (27/25...). Un score proche du maximum sur remembering that face, continuous concentration et sur les puzzles. Dans tout ce qui est du type "juger la tronche d'un mec sur des critères particuliers" pour moi il était vraiment difficile de répondre, mon score est dans la moyenne (ça veut dire que j'ai répondu comme ce que la majorité des gens a répondu). Dans les tests de "making decisions" j'obtiens des scores dans la moyenne également.

Est-ce donc similaire pour vous ? Est-il possible d'en tirer/vérifier une certaine logique ? Est-il possible que la majorité de ces tests soient complètement sans intérêt et ne mène à rien ? Ca m'intéresse !

Avatar de l’utilisateur
Mei Run
d'obédience britannique
Messages : 778
Inscription : mar. 30 sept. 2014 19:11
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Hier, too long
Âge : 38

Re: Test My Brain

Message par Mei Run »

J'ai testé quelques tests.

Sur "puzzles et vocabulary", j'ai fais 16/20 vocabulaire (moyenne à 11) et 32 sur 35 aux matrices (moyenne beaucoup plus basse, m'en rappelle plus).

Sur les questions rapport prise de risque, futur et argent, c'était plus bizarre, mais a priori j'ai une stratégie de prise de risque plus efficace que 6 personnes sur 10 avec un score à 1780 contre une moyenne à 1716 ou quelque chose du genre.
Pour les autres, futurs et making decisions, je ne m'en rappelle plus les chiffres.

Celui sur tu prends l'argent dans 2 semaines/un mois/3 ans, j'étais à moins d'une personne sur 10. Genre je prends tôt quoi.
Celui sur le pourcentage, à mieux que 6 personnes sur 10, avec une somme à 430 ou quelque chose du genre...

J'ai pas encore fait les autres dont tu parles a priori...


EDIT :

J'ai continué les tests...

Recognize that face ! Moi qui suis à la limite du prosopagnosique en général, c'était :1cache:
_ Cambridge Face Memory test : 45 pour une moyenne à 54, j'ai réussi mieux que 2 sur 10 personnes... J'ai souffert dans ce test, c'était duuuuur.
_ Famous Face test : 9, moyenne à 13, réussite mieux que 3 sur 10 personnes... :roll:
_ Cambridge Face perception Test : 37.33 pour une moyenne à 34.67 WOOT ! Pourtant j'ai trouvé ça archi dur, je focalisais sur des détails pour me raccrocher aux branches. Réussi mieux que 7 personnes sur 10.


_ Juger la face des gens sur des critères âge/intelligence, je suis dans la moyenne aussi, pile à 56% dans les 2 :/

_ continuous Concentration : 78, moyenne à 75, réussite mieux que 6 sur 10 personnes

_ Find the flickering dot : 12, moyenne à 9, réussi mieux que 7 personnes sur 10
_ splitting your attention test : 105, moyenne à 100.5, réussi mieux que 6 sur 10 personnes.

Neuromyth quizz : 24, moyenne à 19, réussi mieux que 9 sur 10 personnes :vgeek:


Je m'attendais à certains résultats tous pourris en reconnaissance facial, mais celui plutôt bon m'a grandement étonné vu la "difficulté" subjective que j'en ai retiré.
Par contre je pensais faire mieux en concentration continue/attention divisée.


Les tests sont "funs".
Est-ce qu'ils sont sans intérêts ? Boah, ils ont eu au moins l'intérêt de m'occuper de manière "ludique"
Est-ce qu'ils ne mènent à rien ? a voir les résultats qu'ils vont obtenir et ce qu'ils vont en tirer comme conclusion scientifique.
"Twenty years from now you will be more disappointed by the things that you didn't do than by the ones you did do. So throw off the bowlines. Sail away from the safe harbor. Catch the trade winds in your sails. Explore. Dream. Discover."

Avatar de l’utilisateur
Yniel
Messages : 562
Inscription : dim. 6 avr. 2014 22:05
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/presentation-t4847.html]Présentation[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 47

Re: Test My Brain

Message par Yniel »

Je n'ai fait qu'un test pour l'instant (pas assez de temps) : Making decisions
Résultat au max pour la rapidité de prise de décision (Risk-taking Test : You scored higher than nine out of every ten people who took this test).
Dans la partie la plus haute pour Present and Future Value (décision à prendre privilégiant une amélioration dans le rpésent ou le passé) (You scored higher than seven out of every ten people who took this test)
Dans la partie la plus basse pour la prise de risque (je préfère ne pas en prendre, et visiblement bien moins que beaucoup ! You scored higher than two out of every ten people who took this test)

Si j'ai le courage d'en faire d'autre, je viendrais éditer ce message :)
« La vérité est recherchée pour elle-même. Et ceux qui sont engagés dans une quête du savoir par goût de la vérité ne sont pas intéressés par autre chose. La recherche de la vérité est difficile et la route qui y conduit est ardue... »

Alhazen

Avatar de l’utilisateur
alicesmartise
Messages : 794
Inscription : mar. 22 janv. 2013 23:16
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/crayon-t3196.html] iiii [/url]
Profil : Bilan +
Test : WISC
Localisation : la ville aux trois fleuves
Âge : 25
Contact :

Re: Test My Brain

Message par alicesmartise »

J'ai adoré Splitting your attention test, y a pas ce jeu avec plus de points ?
Là oui, score max, mais pas à Find the Flickering Dot, j'ai eu 15 (euh... c'est quand même le dixième décile en fait)

Sinon aux matrices j'ai eu presque le maximum, alors qu'au WISC c'est l'un de mes pires scores :D
Mei Run a écrit :Je m'attendais à certains résultats tous pourris en reconnaissance facial, mais celui plutôt bon m'a grandement étonné vu la "difficulté" subjective que j'en ai retiré.
Ben, en fait, le Cambridge Face Perception Test, c'est pas de la reconnaissance faciale, c'est juste la perception, comme son nom l'indique. Je pense que ça sert à distinguer les différentes sous-formes de prosopagnosies, pour savoir si le problème est dans l'analyse des visages ou leur mémorisation.
(pardon :P)

Il est marrant celui des ballons, aussi.
(ah ? fallait pas s'amuser à les exploser ? :lol: )

Avatar de l’utilisateur
Mei Run
d'obédience britannique
Messages : 778
Inscription : mar. 30 sept. 2014 19:11
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Hier, too long
Âge : 38

Re: Test My Brain

Message par Mei Run »

alicesmartise a écrit :
Ben, en fait, le Cambridge Face Perception Test, c'est pas de la reconnaissance faciale, c'est juste la perception, comme son nom l'indique. Je pense que ça sert à distinguer les différentes sous-formes de prosopagnosies, pour savoir si le problème est dans l'analyse des visages ou leur mémorisation.
(pardon :P)
Donc l'analyse je gère, par contre la mémorisation, nada ! Merci pour la précision !

ça explique pourquoi quand j'ai croisé mon cousin ( avec qui j'ai "grandi" presque, que je vois facile plus d'une fois par mois etc...) un jour dans la rue, je l'ai pas reconnu ! Il était vexé... :( Mais l'était pas dans son contexte quoi spas ma faute ! :wasntme:

Ou pourquoi sortis de mon cabinet, je suis incapable de reconnaître mes patients et leurs parents, et que je me dis souvent "tiens mais c'est qui cette personne qui me fait coucou... A tous les coups c'est un patient... Haha salut euh... Pitchoune haha *ptain mais c'est qui déjà* "
Alors que comme je connais mon emploi du temps par cœur, dans la salle d'attente, je sais toujours qui est qui ! Vu qu'ils sont bien dans leur contexte, comme attendu.

Ou pourquoi quand quelqu'un change de coupe/coiffure/chapeau/lunettes, je repère de suite le changement même infime, mais que ce détail m'empêche de reconnaître tout de suite la personne (au point que quand j'étais étudiante, alors que je fréquentais quotidiennement certaines personnes toujours chapeautées sans souci, le jour où certains sont venus déchapeautés, ils ont cru que je les snobais... Mais j'avais jamais vu leurs cheveux aussi ! Comment voulez-vous que je les reconnaisse...)
Ou que je croise quelqu'un dans un endroit non anticipé par coïncidence, je ne reconnais pas, ils sont pas dans leur contexte ! Donc j'arrive plus...

Ou pourquoi je suis uuuultra gênée pour reconnaître un acteur dans un film, suivant quand ils changent de personnalité, caractère, démarche etc... Z'imaginez mon désespoir devant Cloud Atlas... :1cache:

Brayf, je ne reconnais pas les visages... :rock:
"Twenty years from now you will be more disappointed by the things that you didn't do than by the ones you did do. So throw off the bowlines. Sail away from the safe harbor. Catch the trade winds in your sails. Explore. Dream. Discover."

Avatar de l’utilisateur
theudericus
Messages : 139
Inscription : mer. 18 mai 2016 18:38
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=7505&e=0
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : toulouse
Âge : 50

The Many Brains Project : plateforme en ligne de tests cognitifs à visée expérimentale

Message par theudericus »

Hors-sujet
Le post ci-dessous à été déplacé de son topic d'origine vers celui-ci. Il s'agit d'une redécouverte du site Test My Brain. Cela permet de faire remonter ce topic pour ceux qui ne connaissaient pas
Aidez la recherche!!!

Lien vers les tests en cours

https://testmybrain.org/

Lien vers une présentation des objectifs du projet

http://www.manybrains.net/index.html

"TestMyBrain is a not-for-profit initiative dedicated to collaborating with citizen scientists throughout the world by providing measurement tools that allow people to engage in science and learn about themselves.
At TestMyBrain, we have the same goal that you do - to understand more about your brain. All of our experiments are designed to provide personalized feedback that is specific to you and will help you learn more about your own mind and brain.
What we learn from your participation helps us understand more about how the brain works, how we change as we get older, and the mental and physical disorders that affect brain health."


Les résultats enregistrés constituent une base de données exploitable par les chercheurs. Parmi les dernières publications issues des données fournies :

"When does cognitive functioning peak? The asynchronous rise and fall of different cognitive abilities across the lifespan"
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4441622/

"Gender Differences in Sustained Attentional Control Relate to Gender Inequality across Countries"
http://journals.plos.org/plosone/articl ... ne.0165100
"Le désespoir est, à mes yeux, la rançon de la lucidité. Regardez la vie droit dans les yeux: vous n'y verrez que du désespoir." Irvin D. Yalom in Et nietzsche a pleuré

Avatar de l’utilisateur
Riffifi
Messages : 1455
Inscription : sam. 20 avr. 2013 15:35
Présentation : url=https://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=3544
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : à l'Ouest
Âge : 44

Ancien Membre de l'équipe

Re: Test My Brain

Message par Riffifi »

Les tests changent régulièrement on dirait, cool ! :)
Pour ma part sans surprise je cartonne dans tout ce qui est mémoire et concentration, et je contre-cartonne pour l'identification des émotions et le "mind in the eyes" (je suppose que les deux sont liés).
Le "mind in the eyes" j'avais déjà vu dans d'autres tests que mes résultats étaient très bas, mais je pensais que c'était parce que je regardais tout le visage et pas seulement les yeux.
Bon, ben c'est raté ! :D je suppose que si je regarde tout le visage c'est parce que je cherche tous les indices que je peux ! :P mais sans réussir pour autant à identifier correctement les expressions :1cache:
Où que tu sois, creuse profond. En bas, c’est la source.
Laisse les hommes noirs crier : « En bas, c’est toujours l’enfer".

(merci Friedrich)

Répondre