Questionnaire : anxiété des EIP au collège

Répondre
Avatar de l’utilisateur
W4x
Fée du logis
Fée du logis
Messages : 3863
Inscription : lun. 21 nov. 2011 23:19
Présentation : topic1075.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Contact :

Ancien Membre de l'équipe

Questionnaire : anxiété des EIP au collège

Message par W4x »

Je relaie ici une demande que nous avons reçue (et vérifiée) :
Bonjour,

Je suis étudiante et je suis en train de réaliser une étude (dans le cadre de mon Master 1 de Psychologie clinique et psychopathologie à Paris Descartes) qui porte sur l'anxiété qu'un enfant à Haut potentiel intellectuel peut vivre en lien avec sa scolarisation au collège.

Les changements importants engendrés par ce changement de classe peuvent être la source d'inquiétude et il me semble important de mieux comprendre comment un enfant IP peut se sentir dans cette situation, mais aussi tout au cours de ce parcours scolaire.

Aussi, si vous avez un enfant entre 11 et 15 ans, scolarisé au collège, et que vous souhaiteriez aider à mieux comprendre ses difficultés pour proposer des environnements scolaires propices à leur bon développement (scolaire et social), vous trouverez ce questionnaire en ligne, à faire remplir par votre enfant à cette adresse :
https://ceres.parisdescartes.fr/index.p ... 39?lang=fr

Afin d’obtenir des résultats précis, il serait idéal d’également partager le bilan intellectuel réalisé par votre enfant, dont vous pouvez anonymiser le nom de famille (le prénom et la date de naissance nous permettront de refaire le lien entre les bilans reçus et les retours de questionnaire).

Vous pouvez aussi me contacter directement si vous avez plus de questions (aur.chatel@gmail.com).

En vous remerciant pour votre attention et votre aide !
Comme précisé, les noms de famille peuvent être anonymisés, mais le bilan à joindre est nécessaire à la validité de l'étude, et comme dit ici, les données personnelles sont ensuite détruites.