Recherche participants étude HPI & santé au travail

Modérateur : Bradeck

Répondre
Avatar du membre
Louise
Messages : 934
Enregistré le : mer. 28 mars 2012 07:43
Présentation : Si vous avez une petite heure devant vous...
Profil : Diagnostic +
Test : WAIS
Localisation : Somewhere over the rainbow
Âge : 40
Contact :

Recherche participants étude HPI & santé au travail

Message par Louise » dim. 12 nov. 2017 17:50

Bonjour les poulets,
Je vous fais suivre une demande pour une étude de M2 en cours :

"Bonjour,
Dans le cadre d’un Master 2 en « management des équipes, santé et qualité de vie au travail », je fais une enquête nationale (questionnaire en ligne +/- 15 mns) sur la qualité de vie au travail des adultes à haut potentiel, et des adultes à profil haut potentiel, avec ou sans troubles associés.
Pour faire une étude sur plusieurs niveaux d’analyse (HPI et profil HPI et éventuels troubles associés), le critère retenu ici est d’avoir au minimum une épreuve de logique verbale (ICV) ou visuelle (IRP) avec une note standard ≥ 14/19 car il faut avoir en moyenne 14/19 à tous les subtests (épreuves) du WISC 3/4 et WAIS 3/4 pour avoir un QI à environ 130 (intervalle de confiance compris).
La première page est spécifiquement adaptée aux adultes à haut potentiel. Les pages suivantes sont issues de la recherche en psychosociologie du travail.
Dans la mesure du possible, merci d’indiquer vos scores aux épreuves et/ou Indice et/ou QI pour voir s’il y a des effets de concomitance et/ou de corrélation entre le score à certains subtests ou indices ou QI du WISC ou WAIS, et les éléments du questionnaire qui s’en dégageront. Ne remplissez que les subtests et indices correspondant au test de que vous avez passé.
Si vous avez fait plusieurs tests de QI, vous pouvez me transmettre ces autres scores par mail (sebastien.vaumoron@etu.univ-tours.fr) et remplir l’item 29 et 30 pour que je puisse associer vos autres scores à votre questionnaire.
Pourriez-vous également le diffuser auprès des adultes HPI ou à profil HPI de votre entourage et qui sont en situation de travail au moment du questionnaire ? Un échantillon de 300 personnes serait bienvenu pour cette étude.
Si vous l’acceptez, un entretien téléphonique de 20-30 mns pourra éventuellement être fait en 2018 pour compléter cette enquête.
Un article de synthèse sera publié fin 2018.
Voici le lien pour remplir le questionnaire : https://fr.surveymonkey.com/r/VMX7SCG
Merci pour votre participation.
Sébastien Vaumoron."

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message