Les pédales de delay c'est d'la triche

Répondre
Avatar de l’utilisateur
SuperBoby
Messages : 254
Inscription : lun. 3 oct. 2016 17:17
Profil : En questionnement
Test : NON
Localisation : 95 et 60
Âge : 30

Les pédales de delay c'est d'la triche

Message par SuperBoby »

'faut prendre le temps de faire les choses bien

[BBvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=MNzBFgwkU0A[/BBvideo]

Avatar de l’utilisateur
Fish
Poisson Pilote
Messages : 886
Inscription : dim. 3 janv. 2016 18:33
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t7018.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 46

Re: Les pédales de delay c'est d'la triche

Message par Fish »

Le delay, c'est comme l'accordage: c'est pour les faibles. :devilish:

Avatar de l’utilisateur
pixelvois
Papa Ours
Papa Ours
Messages : 6108
Inscription : dim. 27 nov. 2011 10:50
Présentation : topic1098.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : planète Mars en navet rond
Âge : 52

Ancien Membre de l'équipe

Re: Les pédales de delay c'est d'la triche

Message par pixelvois »

C'est insuportable cet abus d'écho de réverb' absolument pas naturel, et totalement absurde pour l'enregistrement d'un truc qui se veut éviter d'utiliser un "effet"...

Comme n'importe quoi, ce n'est pas la technologie en elle même qui est "bien" ou "pas bien", c'est ce que l'on en fait, ou à la limite le but que l'on poursuit : si c'est pour tricher, pour pallier à un manque de technique c'est nul, mais ça peut aussi être utilisé à meilleur escient ^^

( j'ai juste pas l'impression que les gars de la vidéo y soient vraiment là pour promouvoir le fait de "prendre le temps pour faire les choses bien", mais surtout pour se la péter, sans en avoir tout à fait les moyens : le jeu des apparences qu'ils font mine de dénoncer -- mais je ne suis personne pour en juger, c'est seulement l'impression qu'ils me donnent :tmi: )
"Dans un monde où chacun triche, c'est l'homme vrai qui fait figure de charlatan." ( André Gide - Les faux monnayeurs )

Avatar de l’utilisateur
Fish
Poisson Pilote
Messages : 886
Inscription : dim. 3 janv. 2016 18:33
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t7018.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 46

Re: Les pédales de delay c'est d'la triche

Message par Fish »

Je crois qu'ils voulaient juste s'amuser.
Ils voulaient le faire, seulement et uniquement parce que c'était possible de le faire.

Avatar de l’utilisateur
SuperBoby
Messages : 254
Inscription : lun. 3 oct. 2016 17:17
Profil : En questionnement
Test : NON
Localisation : 95 et 60
Âge : 30

Re: Les pédales de delay c'est d'la triche

Message par SuperBoby »

pixelvois a écrit : mer. 7 mars 2018 01:17 C'est insuportable cet abus d'écho de réverb' absolument pas naturel, et totalement absurde pour l'enregistrement d'un truc qui se veut éviter d'utiliser un "effet"...
Leur but, c'est de recréer le delay + la reverb que le gars utilise d'ordinaire :clin:
pixelvois a écrit : mer. 7 mars 2018 01:17j'ai juste pas l'impression que les gars de la vidéo y soient vraiment là pour promouvoir le fait de "prendre le temps pour faire les choses bien", mais surtout pour se la péter, sans en avoir tout à fait les moyens
C'était du sarcasme hein ! Je te trouve un peu dur, j'aime bien le défi moi :)

Avatar de l’utilisateur
pixelvois
Papa Ours
Papa Ours
Messages : 6108
Inscription : dim. 27 nov. 2011 10:50
Présentation : topic1098.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : planète Mars en navet rond
Âge : 52

Ancien Membre de l'équipe

Re: Les pédales de delay c'est d'la triche

Message par pixelvois »

SuperBoby a écrit : mer. 7 mars 2018 18:48
pixelvois a écrit : mer. 7 mars 2018 01:17j'ai juste pas l'impression que les gars de la vidéo y soient vraiment là pour promouvoir le fait de "prendre le temps pour faire les choses bien", mais surtout pour se la péter, sans en avoir tout à fait les moyens
C'était du sarcasme hein ! Je te trouve un peu dur, j'aime bien le défi moi :)
Pas vraiment du sarcasme ( c'est pour ça que je l'avais écrit en plus petit : pour que cela ne soit pas -- trop -- perçu comme une remarque dénuée de pincettes )... En fait, j'avais / j'ai du mal à saisir le degré de sérieux ou de second degré que tu voulais mettre dans ce post / topic, entre le titre choisi, et l'introduction laconique...

( j'ai été un peu dur, paske réellement exaspéré par le trop de réverb' sur les parties parlées : j'entends bien l'idée d'avoir la réverb' nécessaire pour recréer l'effet utilisé "ordinairement" ^^ Par contre, j'suis pas fan des défis, je dois le reconnaître, et ça a forcément influé aussi en partie mon commentaire un peu acide ;) )
"Dans un monde où chacun triche, c'est l'homme vrai qui fait figure de charlatan." ( André Gide - Les faux monnayeurs )

Répondre