Vos propres productions artistiques => ici !

Le lieu de Culture, comme le titre de la rubrique l'indique. Ici il s'agira d'Oeuvres et d'Auteurs du vaste paysage culturel. Textes, photos, vidéos...
Rappelons que vos propres créations ont leur lieu consacré!
Répondre
fabrizo
Messages : 36
Inscription : mer. 30 déc. 2015 22:11
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t7229.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Sud ouest
Âge : 43

Re: Vos propres productions artistiques => ici !

Message par fabrizo »

Sourciere ta toile est magnifique...

Avatar de l’utilisateur
sourciere
Messages : 11
Inscription : sam. 11 juin 2016 18:59
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t7571.html
Profil : Bilan +
Test : WISC
Localisation : Montréal, en Neuve-France

Re: Vos propres productions artistiques => ici !

Message par sourciere »

Merci :0)
Elle représente la rencontre de soi-même avec l'invisible, le spirituel.
Souvent j'ai le goût de partir sac au dos comme ce personnage dans des endroits
silencieux et vibrants. La liberté de ressentir les choses en toute quiétude, de réagir
pleinement sans avoir peur qu'un beauf débarque avec sa télé portative, son pack de bière et ses amis :0)))))

Beaucoup de belles oeuvres sur ce forum :0)
Ça fait du bien :0)

Avatar de l’utilisateur
Symphonie
Messages : 59
Inscription : mer. 12 oct. 2016 08:55
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/pas-inspiree-pour-titre-original-t7870.html]ici[/url]
Profil : Bilan -
Test : WAIS
Âge : 33

Re: Vos propres productions artistiques => ici !

Message par Symphonie »

Bonjour, bonjour !

Si vous me le permettez, je vais jouer l'incruste. Il y a des toiles que je trouve vraiment jolies, alors je vais essayer de ne pas faire trop tache...

Je ne vais pas vous présenter de peinture ou de dessin, mais le poème qui sert de prologue au premier tome de mon cycle de Fantasy. Ce poème introduit la mythologie de ce monde :
► Afficher le texte

fabrizo
Messages : 36
Inscription : mer. 30 déc. 2015 22:11
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t7229.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Sud ouest
Âge : 43

Re: Vos propres productions artistiques => ici !

Message par fabrizo »

Trés original Symphonie! Un petit bout du début de la mythologie ce serait cool!

Avatar de l’utilisateur
Symphonie
Messages : 59
Inscription : mer. 12 oct. 2016 08:55
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/pas-inspiree-pour-titre-original-t7870.html]ici[/url]
Profil : Bilan -
Test : WAIS
Âge : 33

Re: Vos propres productions artistiques => ici !

Message par Symphonie »

Merci Fabrizo :)
Bon, du coup, extrait du troisième interlude du tome 1 :
► Afficher le texte

Différente
Messages : 337
Inscription : ven. 9 sept. 2016 12:00
Présentation : viewtopic.php?t=7780
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 36

Re: Vos propres productions artistiques => ici !

Message par Différente »

Ta toile est superbe sourciere ! Ma petite participation, je me dépatouille lorsque j'ai un modèle (je dessine aussi des tatouages maoris et peint un peu de l'abstrait) :

Image
Mes dessins quand j'étais ado (le monsieur au crayon de bois je l'ai dessiné en CM2)

Image
Ma dernière peinture mais qui date déjà de quelques années (on ne voit pas bien les détails des pneus)
HQI-TSA

« Je me heurte parfois à une telle incompréhension de la part de mes contemporains qu'un épouvantable doute m'étreint : suis-je bien de cette planète ? Et si oui, cela ne prouve-t-il pas qu'eux sont d'ailleurs ? » - Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
Asma
Messages : 55
Inscription : lun. 2 janv. 2017 22:39
Profil : En questionnement
Test : NON

Re: Vos propres productions artistiques => ici !

Message par Asma »

Image

Dessin qui n'est pas encore achevé.
C'est de l'art tribal. Le style artistique qui m'attire le plus, vu ses deux côtés abstrait et concert qui se conjuguent.
:lunettes9:

Avatar de l’utilisateur
Kirigol
Messages : 601
Inscription : mer. 24 févr. 2016 18:36
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : IN87VG34LT

Re: Vos propres productions artistiques => ici !

Message par Kirigol »

2/3 petites bricoles, une sorte d'alibi existentiel =)
a_pend_intarsia_groupe_rhodo.jpg
pend_amethyste_fleur_78.jpg
brac_jaspe_jaune_eleph.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Quand on est mort, c'est pour la vie.
Avant c'était pire mais c'était mieux.
La sensation est proportionnelle au logarithme de la grandeur excitatrice (Fechner)

Avatar de l’utilisateur
Asma
Messages : 55
Inscription : lun. 2 janv. 2017 22:39
Profil : En questionnement
Test : NON

Re: Vos propres productions artistiques => ici !

Message par Asma »

Et hop, dessin achevé après 3 essais ratés :lol:

Image
:lunettes9:

Avatar de l’utilisateur
alohanna
Messages : 390
Inscription : mar. 27 oct. 2015 23:48
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t6806.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Le Sud
Âge : 48

Re: Vos propres productions artistiques => ici !

Message par alohanna »

Bravo Asma, c'est très agréable à l'oeil :-)

Ca me rappelle que je n'ai jamais mentionné ma CHAISE...

Alors je ne sais pas trop si c'est artistique... Car à part le choix du tissu de revêtement, tout le reste, c'est pas de la création, c'est "je suis les instructions" !

J'ai fait un stage il y a maintenant... plus de 2 ans, pour apprendre à faire de la tapisserie. C'est parti d'une idée "à la con" : J'ai vu des chaises à Emmaüs qui m'ont plu. Ni une ni deux je les achète, en me disant, bah je referai le dessus, c'est facile, il y a sûrement plein de tutos sur le net.

Arrivée chez moi, je surfe... Et comprends lentement mais sûrement, que c'est une entreprise de grande envergure qui demande quand même un sacré savoir-faire ! J'ai fini par m'inscrire donc à un stage de tapisserie. J'ai passé une semaine à Uzès, et franchement, je me suis éclatée. Le stage m'a coûté un bras mais j'ai adoré faire ça. En 3 jours j'ai dû planter genre 300 clous, après ça je savais frapper avec une précision redoutable !
:violent1:
Savez, le marteau à tête très fine, aimantée, sur laquelle vous mettez votre tout petit clou... Le jeu consiste à donner un coup de marteau de sorte à ce que le clou se plante exactement là où vous le vouliez...

Bref, ça défoule bien, et le résultat m'a bien plu :
P1230722.jpg
► Afficher le texte
IMAG0160.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Za
Messages : 2945
Inscription : lun. 15 avr. 2013 12:25
Présentation : [url=https://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=78&t=3525#p102226]C'était moi...[/url]
Profil : Bilan +
Test : WISC

Ancien Membre de l'équipe

Re: Vos propres productions artistiques => ici !

Message par Za »

Très chouette ! :o
J'ai mis mon képi dans la cage
et je suis sorti avec l'oiseau sur la tête...
J. Prévert

Avatar de l’utilisateur
Apollon
Messages : 52
Inscription : sam. 3 mars 2018 12:17
Présentation : [url]http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=9208&p=269583#p269583[/url]
Profil : En questionnement
Test : NON

Re: Vos propres productions artistiques => ici !

Message par Apollon »

Je ne suis pas photographe, je ne connais donc pas les techniques de la photographie, mais j'aime prendre des photos. Je partage avec vous quelques photos prises ces deux dernières années.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Miss souris
Messages : 4929
Inscription : jeu. 7 janv. 2016 16:20
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t7027.html
Profil : En questionnement
Test : NON
Localisation : Les pieds au sud la tête à l'ouest ...
Âge : 52

Re: Vos propres productions artistiques => ici !

Message par Miss souris »

J'en ai plein les yeux, merci Apollon !

Avatar de l’utilisateur
Lyra
Messages : 319
Inscription : ven. 3 mars 2017 16:59
Profil : Bilan -
Test : WAIS
Âge : 34

Re: Vos propres productions artistiques => ici !

Message par Lyra »

Tout ce bleu... :inlove: Les architectures et couleurs me rappellent la Sicile, donc je pencherais pour la Tunisie ou coin comme ça. Vraiment chouettes, tes photos, j'adore les lumières et contrastes de couleurs !
Aimant la ritournelle, les calembours et les gros mots

Avatar de l’utilisateur
Pataboul
Patamobile
Messages : 1221
Inscription : dim. 18 janv. 2015 21:02
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/pataboul-t5762.html]ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 42

Re: Vos propres productions artistiques => ici !

Message par Pataboul »

:clap: Bravo à tous!!! Ca faisait longtemps que je n'avais pas regardé ce topic, je recommencerais pas, y'a que des belles choses!!

Avatar de l’utilisateur
Apollon
Messages : 52
Inscription : sam. 3 mars 2018 12:17
Présentation : [url]http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=9208&p=269583#p269583[/url]
Profil : En questionnement
Test : NON

Re: Vos propres productions artistiques => ici !

Message par Apollon »

Miss souris a écrit : ven. 9 mars 2018 09:18 J'en ai plein les yeux, merci Apollon !
Lyra a écrit : ven. 9 mars 2018 09:52 Tout ce bleu... :inlove: Les architectures et couleurs me rappellent la Sicile, donc je pencherais pour la Tunisie ou coin comme ça. Vraiment chouettes, tes photos, j'adore les lumières et contrastes de couleurs !
Merci à vous :honte:

Bingo, c'est bien la Tunisie !
Le bleu, c'est ma couleur préférée.
Les photos ont été prises pour la plupart à Sidi Bousaid, un village tranquille et paisible que j'aime beaucoup (ça me rappelle Chefchaouen, la perle bleue du Maroc, que je n'ai pas encore visitée). Le palais du baron d'Erlanger est incontournable. Les autres photos ont été prises à Kélibia et à Hammamet (Dar Sébastien est également incontournable). Carthage reste mon coin préféré ! :inlove:

J'ai souhaité prendre des cours pour améliorer ma technique, mais je n'ai jamais réussi à aller jusqu'au bout. Je m'ennuie vite :'(

Avatar de l’utilisateur
pixelvois
Papa Ours
Papa Ours
Messages : 6108
Inscription : dim. 27 nov. 2011 10:50
Présentation : topic1098.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : planète Mars en navet rond
Âge : 52

Ancien Membre de l'équipe

Re: Vos propres productions artistiques => ici !

Message par pixelvois »

Apollon a écrit : ven. 9 mars 2018 07:50 Je ne suis pas photographe, je ne connais donc pas les techniques de la photographie, mais j'aime prendre des photos. Je partage avec vous quelques photos prises ces deux dernières années.
Tu n'as p'têt' pas de technique, mais tu as clairement un oeil, et c'est ce qui compte avant tout en photographie ;)

Apollon a écrit : ven. 9 mars 2018 10:08 J'ai souhaité prendre des cours pour améliorer ma technique, mais je n'ai jamais réussi à aller jusqu'au bout. Je m'ennuie vite :'(
Non mais la technique, ça voulait dire quelque chose en argentique, mais en numérique, ça ne sert plus à grand chose ^^ Et puis, la technique, c'est quelque chose qu'il faut acquérir pour maîtriser un outil, avant de s'en débarasser pour laisser l'expression libre de toute réflexion liée à la pratique : laisse cette dernière et ton intuition/plaisir continuer à te guider, tu rencontreras toujours à temps des éléments de "la technique de l'art" pour confirmer et expliquer ce que ton oeil et tes expérimentations (aur)ont déjà trouvé... :geek1:
"Dans un monde où chacun triche, c'est l'homme vrai qui fait figure de charlatan." ( André Gide - Les faux monnayeurs )

Avatar de l’utilisateur
Apollon
Messages : 52
Inscription : sam. 3 mars 2018 12:17
Présentation : [url]http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=9208&p=269583#p269583[/url]
Profil : En questionnement
Test : NON

Re: Vos propres productions artistiques => ici !

Message par Apollon »

pixelvois a écrit : sam. 10 mars 2018 05:12
Apollon a écrit : ven. 9 mars 2018 07:50 Je ne suis pas photographe, je ne connais donc pas les techniques de la photographie, mais j'aime prendre des photos. Je partage avec vous quelques photos prises ces deux dernières années.
Tu n'as p'têt' pas de technique, mais tu as clairement un oeil, et c'est ce qui compte avant tout en photographie ;)

Apollon a écrit : ven. 9 mars 2018 10:08 J'ai souhaité prendre des cours pour améliorer ma technique, mais je n'ai jamais réussi à aller jusqu'au bout. Je m'ennuie vite :'(
Non mais la technique, ça voulait dire quelque chose en argentique, mais en numérique, ça ne sert plus à grand chose ^^ Et puis, la technique, c'est quelque chose qu'il faut acquérir pour maîtriser un outil, avant de s'en débarasser pour laisser l'expression libre de toute réflexion liée à la pratique : laisse cette dernière et ton intuition/plaisir continuer à te guider, tu rencontreras toujours à temps des éléments de "la technique de l'art" pour confirmer et expliquer ce que ton oeil et tes expérimentations (aur)ont déjà trouvé... :geek1:
J'approuve complètement ce que tu dis. Merci du conseil, je tiens compte de tes remarques !

-------------

À 26 ans, je découvre, par hasard, ma passion pour le dessin. C'est ma toute première illustration, réalisée avec Illustrator et tablette graphique.
J’espère m'améliorer au fil du temps... Je vise la perfection. Un jour, peut-être, mais pas aujourd'hui :D
Ça fait déjà 1 mois que j'ai commencé à utiliser Illustrator et j'y trouve mon bonheur. C'est bien grâce à ce logiciel que j'ai appris à dessiner. Je compte surtout apprendre à dessiner au crayon.

Image

Avatar de l’utilisateur
soazic
Messages : 1621
Inscription : mar. 23 août 2011 18:31
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... -t724.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Vos propres productions artistiques => ici !

Message par soazic »

En dessin, je ne sais pas si la perfection existe, on peut toujours progresser je pense. En tous les cas, c'est super, te voilà dans un nouveau domaine d'exploration!. J'espère que tu en posteras d'autres!
ça m'intrigue ces palettes graphiques, je ne comprends pas comment ça marche ni quelle marche de manœuvre on peut avoir. Il y a quelques jours, je suis allée voir une expo de Sokal et Fructus, le premier est à fond nouvelles technologies, impressionnant, il intègre dans ses réalisations une foule de détails qu'il emprunte au quotidien.

Avatar de l’utilisateur
Apollon
Messages : 52
Inscription : sam. 3 mars 2018 12:17
Présentation : [url]http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=9208&p=269583#p269583[/url]
Profil : En questionnement
Test : NON

Re: Vos propres productions artistiques => ici !

Message par Apollon »

soazic a écrit : mar. 1 mai 2018 14:37 En dessin, je ne sais pas si la perfection existe, on peut toujours progresser je pense. En tous les cas, c'est super, te voilà dans un nouveau domaine d'exploration!. J'espère que tu en posteras d'autres!
ça m'intrigue ces palettes graphiques, je ne comprends pas comment ça marche ni quelle marche de manœuvre on peut avoir. Il y a quelques jours, je suis allée voir une expo de Sokal et Fructus, le premier est à fond nouvelles technologies, impressionnant, il intègre dans ses réalisations une foule de détails qu'il emprunte au quotidien.
Si ça t'intéresse, tu peux visiter le site officiel d'Adobe, ils proposent des cours intéressants pour débutant et expert (voir : https://helpx.adobe.com/fr/illustrator/tutorials.html)
Rien de compliqué, tout s'apprend.
J'ai aussi réalisé cette illustration, mais c'était juste un exercice pour découvrir les outils d'Illustrator.
Image

Avatar de l’utilisateur
Turambar
Messages : 39
Inscription : mer. 19 oct. 2016 14:52
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t7881.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Outremonde
Âge : 42

Re: Vos propres productions artistiques => ici !

Message par Turambar »

Bonjour à tous !

Ça fait longtemps que je ne suis pas passé ici. Je continue mon petit bonhomme de chemin, et moi mon truc c'est l'écriture. Je vous pose là quelques trucs que j'ai mis sur mon compte Wattpad, si ça vous intéresse, n'hésitez pas à laisser un petit commentaire, ou une critique qui me permette d'avancer, voire même à partager.

C'est là : https://www.wattpad.com/user/Silverarchivist

La bise à tous, et continuez, l'art sous toutes ses formes, c'est la vie!
"Être différent n'est ni une bonne, ni une mauvaise chose. Cela signifie simplement que vous êtes suffisamment courageux pour être vous-même".
Albert Camus

Avatar de l’utilisateur
blue hedgehog
Messages : 1832
Inscription : jeu. 5 juil. 2018 13:53
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=9456
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : B-Lux
Âge : 42

Re: Vos propres productions artistiques => ici !

Message par blue hedgehog »

Bravo à toutes celles et ceux qui ont déjà contribué à ce fil, j'ai vu de belles choses. Merci.

bon allez, je me lance... (sans prétention)

Voici une de mes sculptures sur bois (tilleul), je fais ça quand j'ai le temps, c'est pas pro mais c'est presque thérapeutique comme activité, ça a le don de me faire concentrer que sur une seule tâche et après j'ai un objet réel. En gros ça me change de l'ordi et de tout le virtuel, qui a ses propres vertus par ailleurs ;).
► Afficher le texte
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Une bougie offre sa lumière aux alentours, pendant qu'elle se consume. (Proverbe chinois)

Avatar de l’utilisateur
Kirigol
Messages : 601
Inscription : mer. 24 févr. 2016 18:36
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : IN87VG34LT

Re: Vos propres productions artistiques => ici !

Message par Kirigol »

J'aime beaucoup ça ;)
Tu utilises seulement un couteau ? Si oui lequel ?
Quand on est mort, c'est pour la vie.
Avant c'était pire mais c'était mieux.
La sensation est proportionnelle au logarithme de la grandeur excitatrice (Fechner)

Avatar de l’utilisateur
blue hedgehog
Messages : 1832
Inscription : jeu. 5 juil. 2018 13:53
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=9456
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : B-Lux
Âge : 42

Re: Vos propres productions artistiques => ici !

Message par blue hedgehog »

Merci beaucoup Kirigol.
Non, pas qu'un couteau. Oui, j'utilise des (edit: couteaux (petite erreur de traduction DE>FR, pardon)) ciseaux à bois surtout un 12mm. Mais aussi des gouges, au moins 4 ou 5 différentes. Ensuite il y a une râpe aussi. Une scie bien sur et un étau :clin: .

N'hésites pas en mp si tu as des questions. :glasses:
Une bougie offre sa lumière aux alentours, pendant qu'elle se consume. (Proverbe chinois)

cherubim
Messages : 597
Inscription : lun. 12 mars 2018 10:26
Présentation : https://www.adulte-surdoue.fr/viewtopic ... 38#p270338
Profil : Bilan -
Test : WAIS
Localisation : tout près d'ici...
Âge : 47

Re: Vos propres productions artistiques => ici !

Message par cherubim »

Alors là admiration!
Le monde entier est un théâtre,
Et tous les hommes et les femmes seulement des acteurs;
Ils ont leurs entrées et leurs sorties,
Et un homme dans le cours de sa vie joue différents rôles… William Shakespeare, (Comme il vous plaira)

Répondre