Quel est votre livre favori ?

Le lieu de Culture, comme le titre de la rubrique l'indique. Ici il s'agira d'Oeuvres et d'Auteurs du vaste paysage culturel. Textes, photos, vidéos...
Rappelons que vos propres créations ont leur lieu consacré!
Apollon
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=9208&p=269583#p269583
Profil : En questionnement
Test : NON

Re: Quel est votre livre favori ?

Message par Apollon » mar. 6 mars 2018 13:50

Image
Je reste émue à ce que je viens de lire. Je ne saurais décrire mon impression. On sent le talent de l'écrivain. Le suspens que favorise l'histoire m'a poussée à vouloir tourner les pages pour connaître la suite, même si le début ne m'a pas beaucoup accrochée. On vit avec les personnages. On s'identifie à l’un d’entre eux. On s’habitue à l’histoire. On y sombre. Plus la lecture avançait et plus je m’emballais. Quelques rares livres sont tellement marquants, qu’on éprouve une certaine nostalgie en atteignant la dernière page. Cette même sensation de vide après un bon film...

enufsed
Présentation : La Mort Dorée
Profil : Diagnostic +
Test : WAIS

Re: Quel est votre livre favori

Message par enufsed » mar. 6 mars 2018 14:02

Très bien Barjavel et le livre fait écho à la situation actuelle des populations mondiales, entre droit à l'enfant et malthusianisme.

Miss souris
Présentation : presentations/miaou-une-nouvelle-plus-e ... t7027.html

Message par Miss souris » mar. 6 mars 2018 14:50

Ah Elea et Paikan...sinon il y a aussi Ravages, qui m'a empêchée de dormir pendant un grand moment vers 14 15 ans ( je pense qu'en étant plus grande on pourrait s'en tenir au plaisir de lecture et zapper l'insomnie...)
De mémoire, ( et ça peut aussi être un peu faux au bout de 35 ans...) ça raconte un effondrement systémique, pour parler comme on dit maintenant, à partir du moment où les aimants ne sont plus magnétiques, du jour au lendemain et sans raison...et pouf.

Nowi

Message par Nowi » mer. 18 avr. 2018 14:44

Pour ma part, je lis majoritairement de la fantasy. Dans cette catégorie, si je devais n'en choisir que trois :
- La série Le nom du Vent, de Patrick Rothfuss : un réel ravissement
- La série Les Salauds Gentilshommes, de Scott Lynch : absolument remarquable, c'est la série que je conseille aux personnes qui me disent ne pas aimer la fantasy
- L'histoire sans fin de Michael Ende : une belle mise en abyme de la place du lecteur

Mais aussi Edgar Allan Poe (traduit par Baudelaire), Théophile Gauthier, Lovecraft...

Répondre