Maya l'abeille

Le lieu de Culture, comme le titre de la rubrique l'indique. Ici il s'agira d'Oeuvres et d'Auteurs du vaste paysage culturel. Textes, photos, vidéos...
Rappelons que vos propres créations ont leur lieu consacré!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
litia
Messages : 83
Inscription : jeu. 13 nov. 2014 16:00
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t5880.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Maya l'abeille

Message par litia »

Ou comment un film pour enfant a fait écho à mon parcours actuel!!!

Vous qui êtes plus proche de la quarantaine que de la trentaine :1cache: .
Vous qui étiez fan de ce petit insecte comme moi, mais dont le souvenir reste tout de même vague car c'était il y a loooooooontemps!
Avez vous eu l'occasion de regarder la nouvelle série, voire mieux, regarder de nouveau les anciens épisodes et notamment le tout premier?
Dimanche dernier, j'ai emmené mon fils de 4 ans voir le film qui vient de sortir au "dessinéma", comme il dit. Mon mari a eu la bonne idée de rechercher sur le net la série originale et nous avons regardé le premier épisode pour montrer à notre garçon "comment c'était du temps de papa et maman". Et là, le choc!!! :o
La surprise de découvrir un personnage qui pose 15 questions à la minute, qui est d'une logique, d'une impertinence rare!
Elle a d'ailleurs le don d'agacer profondément sa nourrice, qui la somme "D’ARRÊTER DE POSER DES QUESTIONS!!!!".

[attention spoil!!] Le film qui vient de sortir reprend le début de la première série. Cette petite abeille ne fait rien comme les autres, n'arrive pas à se fondre dans le fonctionnement de la ruche, se sent à part, différente mais est également très curieuse. Elle essaie plusieurs "métiers" pour trouver sa place dans la ruche, son identité. Alors qu'elle veut faire la promesse de changer et se plier aux règles, elle est chassée de la ruche. Elle va ainsi découvrir la prairie et les insectes qui la peuple.
Finalement, elle est de nouveau acceptée dans la ruche. Elle demande donc si elle est enfin "une abeille comme les autres". La reine lui répond alors qu'elle "est une petite abeille très spéciale qui doit avoir une place très spéciale dans la ruche"!! [fin spoil]

Je comprends mieux aujourd'hui pourquoi, peut être, j'étais tellement fan de ce dessin animé. Je m'identifiais surement beaucoup à ce petit animal qui comme les z èbres est rayé!!!!

That's all folks. :hai:

un pas de coté

Re: Maya l'abeille

Message par un pas de coté »

Mon Dieu Maya l'Abeille !
Et comment que je m'en souviens :lol:

J'ai d'ailleurs fait un bon de 40 ans en arrière la semaine dernière devant la bande-annonce au cinéma. Choc également et les quelques images que j'ai vues m'ont fait l'effet d'une belle métaphore qui pourrait avoir un effet cathartique.
Ne pas lire le spoil - Ne pas lire le spoil - Ne pas lire le spoil - Je n'ai pas lu le spoil !
Maya en séance du matin à 9h ça devrait le faire, non ?

Oh, c'est parti pour l'effet Casimir, devinez qu'elle est la chanson qui vient de s'activer dans ma tête ? Arghhh, hors de mon corps Maya :D

Avatar de l’utilisateur
sanders
Pseudo Violet
Messages : 3576
Inscription : jeu. 4 oct. 2012 08:04
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=2721]Bon ben ... Bon bain ...[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Syndrome Lisa Simpson
Âge : 55

Ancien Membre de l'équipe

Re: Maya l'abeille

Message par sanders »

litia a écrit : Je comprends mieux aujourd'hui pourquoi, peut être, j'étais tellement fan de ce dessin animé. Je m'identifiais surement beaucoup à ce petit animal qui comme les ###b abouins nains des marécages### est rayé!!!!
:o
Les ###b abouins nains des marécages### sont rayés ????
:neuns:
Image
Bienvenue sur ce forum !
Je fais partie du club des adorateurs de Maya !... ainsi que de celui des détourneurs (d'images, de censure ... toussa :P ) ...

Signé : une faussaire ;)
Le premier jour du reste de ma vie : Un jour, J'ai pu observer que la poutre que je voyais dans l'oeil de mon voisin, je l'avais fait devenir paille dans le mien. Alors même que nous buttions sur les mêmes (em)bûches. Depuis, plus rien n'est pareil..

Avatar de l’utilisateur
O'Rêve
Messages : 1401
Inscription : mar. 1 avr. 2014 18:56
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Maya l'abeille

Message par O'Rêve »

J'ai lu ce post...ce qui m'a donné l'envie d'aller voir le dessin animé avec mon fils. Chose faite ce matin (holidays, holidays!)
Alors oui moi aussi j'ai aimé Maya dans ma jeunesse et je l'ai retrouvé comme je l'aimais : espiègle, avec mille questions dans sa petite tête bouillonnante de petite abeille, s'émerveillant des beautés de la nature, ne pouvant se taire face à l'injustice, respectueuse des différences, avide de liberté, et avec une grande question en tête (trouver enfin sa place dans la ruche!)
Un dessin animé plein de sens pour nos jeunes enfants qui se reconnaitront en Maya!

Avatar de l’utilisateur
Yniel
Messages : 562
Inscription : dim. 6 avr. 2014 22:05
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/presentation-t4847.html]Présentation[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 47

Re: Maya l'abeille

Message par Yniel »

He bien moi aussi j'ai emmené mon fils voir le nouveau "Maya" (et j'ai aussi adoré^^). J'étais fan, petite, de maya maintenant c'est au tour de mon fils...
J'essayerais de télécharger les anciens épisodes.
« La vérité est recherchée pour elle-même. Et ceux qui sont engagés dans une quête du savoir par goût de la vérité ne sont pas intéressés par autre chose. La recherche de la vérité est difficile et la route qui y conduit est ardue... »

Alhazen

Avatar de l’utilisateur
W4x
Fée du logis
Fée du logis
Messages : 3863
Inscription : lun. 21 nov. 2011 23:19
Présentation : topic1075.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Contact :

Ancien Membre de l'équipe

Re: Maya l'abeille

Message par W4x »

Hors-sujet
Yniel a écrit :J'essayerais de télécharger les anciens épisodes.
...légalement? Parce que c'est dispo dans le commerce sinon.
Enfin, je précise, des fois qu'on puisse croire qu'on ferme les yeux sur certaines pratiques... ;)
Mathematics is a game played according to certain simple rules with meaningless marks on paper. D.Hilbert

Avatar de l’utilisateur
Yniel
Messages : 562
Inscription : dim. 6 avr. 2014 22:05
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/presentation-t4847.html]Présentation[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 47

Re: Maya l'abeille

Message par Yniel »

Hors-sujet
W4x a écrit :
Hors-sujet
Yniel a écrit :J'essayerais de télécharger les anciens épisodes.
...légalement? Parce que c'est dispo dans le commerce sinon.
Enfin, je précise, des fois qu'on puisse croire qu'on ferme les yeux sur certaines pratiques... ;)
ou en streaming, les vieilles séries sont souvent trouvables gratuitement (et donc totalement légal je pense)
« La vérité est recherchée pour elle-même. Et ceux qui sont engagés dans une quête du savoir par goût de la vérité ne sont pas intéressés par autre chose. La recherche de la vérité est difficile et la route qui y conduit est ardue... »

Alhazen

Avatar de l’utilisateur
Yniel
Messages : 562
Inscription : dim. 6 avr. 2014 22:05
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/presentation-t4847.html]Présentation[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 47

Re: Maya l'abeille

Message par Yniel »

Hors-sujet
W4x a écrit :
Yniel a écrit :J'essayerais de télécharger les anciens épisodes.
...légalement? Parce que c'est dispo dans le commerce sinon.
Enfin, je précise, des fois qu'on puisse croire qu'on ferme les yeux sur certaines pratiques... ;)
ou en streaming, les vieilles séries sont souvent trouvables gratuitement (et donc totalement légal je pense)
« La vérité est recherchée pour elle-même. Et ceux qui sont engagés dans une quête du savoir par goût de la vérité ne sont pas intéressés par autre chose. La recherche de la vérité est difficile et la route qui y conduit est ardue... »

Alhazen

Répondre