Que lisez-vous en ce moment ?

Répondre
Avatar de l’utilisateur
joran
Messages : 1102
Inscription : dim. 26 juin 2011 00:39
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/post10191.html#p10149]iuhbvfuigylkayg[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : *au pied de la montagne*
Âge : 47

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par joran »

Noway, je comprends. Je suis souvent un peu sceptique aussi face aux " suites" ...
Tu peux peut être trouver des extraits en ligne ou autre pour te faire une petite idée?
"Il n'est point de bonheur sans liberté,
ni de liberté sans courage."
Périclès

Avatar de l’utilisateur
PatteBlanche
Messages : 170
Inscription : dim. 23 juin 2013 18:00
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t3750.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 51

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par PatteBlanche »

De Romain Gary j'ai préféré Chien blanc.
"Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance." Abraham Lincoln

Avatar de l’utilisateur
SylDa
Messages : 233
Inscription : dim. 22 nov. 2015 17:23
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/sylda-t6877.html]ma bulle[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Bretagne
Âge : 33

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par SylDa »

en ce moment je lis le 6ème sommeil de werber et un poly de cours sur freud et la formation des inconscients (l’interprétation des rêves etc)^^ jles lis en parallèle c'est plus drôle !
Quelle est la différence entre un corbeau ?

invité123

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par invité123 »

Je viens de terminer le dernier roman d'Umberto Eco: Numéro zéro.

Image


J'aime beaucoup les ouvrages d'Umberto Eco. Ses romans bien sûr, mais j'ai apprécié également lire les recueils de ses contributions à la presse italienne, et même quelques uns de ses essais, même si je dois avouer ne pas encore avoir eu le courage de me lancer dans ses publications les plus érudites.

Durant la lecture de Numéro zéro, j'étais un peu ennuyé. Je ne savais pas trop quoi en penser. En comparaison avec les autres romans d'Eco, celui là est bien moins ambitieux. Je me demande si l'intention de l'auteur n'était pas de proposer un livre bien plus grand public qui ne paraisse pas trop ardu au lecteur qui jusque là a préféré ne pas se lancer dans un ouvrage ayant la réputation d'être trop compliqué.

Mon roman préféré tout auteur confondu est le Pendule de Foucault que j'ai bien du lire plus de 10 fois. A une époque, il y a de ça une quinzaine d'années, je le lisais une fois par an, juste pour le plaisir de me le remettre en mémoire. Et là avec Numéro zéro, j'ai eu l'impression de retrouver un peu la même histoire, mais en moins bien. Alors dans Numéro zéro il n'est pas question de traditions ésotériques ou hermétiques, mais on se retrouve de nouveau dans un cadre presque contemporain (l'histoire se passe durant les années 90) et la trame tourne autour de conspirations et de l'exploration d'une histoire non officielle.

Comme dans beaucoup de roman d'Umberto Eco, on retrouve ses thématiques favorites, celle des croyances faciles et erronées, celui de la facilité et du confort de croire de belles choses compliquées plutôt que celle anodines et simples, ou encore de l'attrait paresseux du complotisme ordinaire.

Ce livre est très facile à lire, bien plus que les autres romans d'Eco. La fin est amusante.

Si ce livre vous intéresse, ne lisez surtout pas la quatrième de couverture. J'ai eu la bonne intuition de ne pas la lire avant d'être arrivé aux 3/4 de l'histoire, mais pourtant le texte résumant l'ouvrage a réussi à me spoiler quelque chose...

Je conseille toujours de lire Umberto Eco, donc je le fais une nouvelle fois. Mais celui là n'est pas du tout au niveau des plus anciens, pas la même catégorie si je puis dire.

Avatar de l’utilisateur
kalimeris
Messages : 631
Inscription : dim. 21 déc. 2014 13:38
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/titre-trouver-t5689.html]là[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : à l'ouest
Âge : 44

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par kalimeris »

PatteBlanche a écrit :De Romain Gary j'ai préféré Chien blanc.
J'écoute Gros Câlin en livre audio, je le trouve génial ! Il n'y avait pas Chien Blanc. Il y a très peu de livres audio de Romain Gary à la médiathèque.
J'ai commencé un album bilingue de Poèmes de Rudyard Kipling, illustré par Hugo Pratt. Magnifique.

Avatar de l’utilisateur
nemo
Messages : 1135
Inscription : mer. 8 oct. 2014 08:00
Présentation : presentations/nouveau-t5456.html#p204452
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 41

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par nemo »

J'ai lu récemment les deux premiers romans de Paul Lynch, "Un ciel rouge, le matin" et "La neige noire" que j'ai adorés. L'écriture est magnifique, riche en descriptions poétiques sans nuire à la progression de l'histoire. L'atmosphère est sombre, pesante mais sans en rajouter. C'est comme si la vie était intrinsèquement funeste et qu'il suffisait de la raconter avec clairvoyance et justesse pour en dégager cette ambiance. C'est construit sobrement. A la lecture, on a un sentiment d'inexorabilité qui prend au ventre.
Parmi mes meilleures lectures.

Avatar de l’utilisateur
PatteBlanche
Messages : 170
Inscription : dim. 23 juin 2013 18:00
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t3750.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 51

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par PatteBlanche »

Sapiens, une courte histoire de l'humanité, de Yuval Noah Harari : énorme ! Je le recommande chaudement à tous !

L'auteur, professeur d'Histoire, offre là un filtre incroyable pour lire les sociétés d'hier et d'aujourd'hui.

***
Avis de la fnac :
Livre monumental, audacieux et provocateur, Sapiens remet en cause tout ce que nous pensions savoir sur l'humanité : nos pensées, nos actions, notre pouvoir... et notre futur.

Résumé :
Il y a 100 000 ans, la Terre était habitée par au moins six espèces différentes d'hominidés. Une seule a survécu. Nous, les Homo Sapiens.

Comment notre espèce a-t-elle réussi à dominer la planète ? Pourquoi nos ancêtres ont-ils uni leurs forces pour créer villes et royaumes ? Comment en sommes-nous arrivés à créer les concepts de religion, de nation, de droits de l'homme ? À dépendre de l'argent, des livres et des lois ? À devenir esclaves de la bureaucratie, des horaires, de la consommation de masse ? Et à quoi ressemblera notre monde dans le millénaire à venir ?

Véritable phénomène d'édition, traduit dans une trentaine de langues, Sapiens est un livre audacieux, érudit et provocateur. Professeur d'Histoire à l'Université hébraïque de Jérusalem, Yuval Noah Harari mêle l'Histoire à la Science pour remettre en cause tout ce que nous pensions savoir sur l'humanité : nos pensées, nos actes, notre héritage... et notre futur.
"Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance." Abraham Lincoln

Bovril
Messages : 21
Inscription : dim. 3 mai 2015 14:06
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t6237.html
Profil : En questionnement
Test : NON
Âge : 29

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Bovril »

Les Dames Blanches de Pierre Bordage

Résumé : Une étrange bulle blanche d’une cinquantaine de mètres de diamètre est découverte un jour dans une bourgade de l’ouest de la France. Elle attire et capture Léo, trois ans, le fils d’Élodie. D’autres bulles apparaissent, grossissent, et l’humanité échoue à les détruire. Leur activité magnétique de plus en plus importante perturbe les réseaux électriques et numériques, entraînant une régression technologique sans précédent.Seule l’ « absorption » de jeunes enfants semble ralentir leur expansion…La peur de disparaître poussera-t-elle l’humanité à promulguer la loi d’Isaac ? Mais peut-on élever un enfant en sachant qu’il vous sera arraché à ses trois ans ? Camille, qui a elle-même perdu un fils, et son ami Basile, d’origine malienne – ufologue de son état – vont essayer de percer le mystère des dames blanches afin d’éviter le retour à la barbarie.
Un livre poignant, dans lequel Pierre Bordage donne toute la mesure de sa passion pour les grands mythes fondateurs de l’humanité et sa haine des fanatismes.

De la Sf qui fait réfléchir, on se demande quelles politiques auraient été efficaces, comment on se serait positionné d'un point de vue éthique ... Bon c'est pas super joyeux, mais j'ai bien apprécié.
Seul bémol, une chronologie un peu flou, qui n'aide pas à se situer dans le récit, mais bon, on comprend quand même :)

Avatar de l’utilisateur
Mei Run
d'obédience britannique
Messages : 778
Inscription : mar. 30 sept. 2014 19:11
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Hier, too long
Âge : 38

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Mei Run »

"Méditer Jour après jour" de Christophe André.

On me l'a prêté pour que je vois, et franchement, c'est du luv'spirit en barre à infuser au quotidien. Ceux qui s'intéressent à la méditation pleine conscience de près ou de loin apprécieront certainement l'ouvrage.
Ce sont en fait 24 petites "leçons" de méditation, expliquant ce qu'est la pleine conscience, et comment aborder la vie plus sereinement.
Finalement, c'est exactement ce que j'appelle moi le luv'spirit en rigolant avec les copains, et en vrai, ça fait du bien à la vie.
ça me donne en tout cas envie de passer au stade supérieur.
"Twenty years from now you will be more disappointed by the things that you didn't do than by the ones you did do. So throw off the bowlines. Sail away from the safe harbor. Catch the trade winds in your sails. Explore. Dream. Discover."

fleueenn
Messages : 70
Inscription : lun. 5 mai 2014 09:36
Profil : Bilan +
Test : WISC
Âge : 65

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par fleueenn »

Puissance de la pensée par Omraam Mikhael Aivanhov. Il s'agit du culte de la pensée positive.

Avatar de l’utilisateur
noway
Messages : 373
Inscription : dim. 28 avr. 2013 19:44
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t3568.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : à côté

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par noway »

Mei Run a écrit :Ce sont en fait 24 petites "leçons" de méditation, expliquant ce qu'est la pleine conscience, et comment aborder la vie plus sereinement.
Mei Run, ça m’intéresse beaucoup ce que tu dis là. Est ce qu'on peut aborder cet ouvrage comme "première lecture" sur la méditation, genre pour une profane comme moi ?
What is "luv'spirit" :) ?!
"bizarre", vous avez dit "bizarre"...comme c'est étrange"

Avatar de l’utilisateur
Mei Run
d'obédience britannique
Messages : 778
Inscription : mar. 30 sept. 2014 19:11
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Hier, too long
Âge : 38

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Mei Run »

Ui on peut je pense, je suis un peu profane aussi même si j'avais une bonne idée de base de ce que ça englobait... Mais chéri dit que c'est un bouquin qui a un goût de reviens-y, et qu'il faut lire et relire par morceaux pour bien s'en imprégner.

(HS :
Le luv'spirit, c'est ma philosophie de vie, c'est le sniffage de pâquerettes, les orteils dans la pelouse, en observant les bambous pousser, arrêt sur image pour s'imprégner régulièrement de ce qui nous entoure, profiter, vivre pleinement, respirer, et affronter les tempêtes avec optimisme, brayf, vivre positif, et en sachant apprécier les bonheurs éphémères au quotidien. Des potes me prenaient pour une hippie, j'ai tenté de trouver un nom plus fun à mon courant de pensée :lol: )
"Twenty years from now you will be more disappointed by the things that you didn't do than by the ones you did do. So throw off the bowlines. Sail away from the safe harbor. Catch the trade winds in your sails. Explore. Dream. Discover."

Avatar de l’utilisateur
sanders
Pseudo Violet
Messages : 3576
Inscription : jeu. 4 oct. 2012 08:04
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=2721]Bon ben ... Bon bain ...[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Syndrome Lisa Simpson
Âge : 55

Ancien Membre de l'équipe

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par sanders »

L'amour en Autistan de Josef Schovanec, c'est un livre très ... étrange.
Le premier jour du reste de ma vie : Un jour, J'ai pu observer que la poutre que je voyais dans l'oeil de mon voisin, je l'avais fait devenir paille dans le mien. Alors même que nous buttions sur les mêmes (em)bûches. Depuis, plus rien n'est pareil..

Avatar de l’utilisateur
noway
Messages : 373
Inscription : dim. 28 avr. 2013 19:44
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t3568.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : à côté

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par noway »

Mei Run a écrit :qu'il faut lire et relire par morceaux pour bien s'en imprégner.
OK, merci Mei Run pour ces précisions je jetterai un oeil dessus quand je serai dans le magasin des livres :rofl:
sanders a écrit :L'amour en Autistan de Josef Schovanec, c'est un livre très ... étrange.
Ah bon ah bon ah bon, je l'ai commandé au Père Nono (lui et le dernier Oates) étrange comment ???
"bizarre", vous avez dit "bizarre"...comme c'est étrange"

Noannelle

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Noannelle »

Je n'arrive pas à me fixer sur 1 livre en ce moment, donc j'alterne entre trois:

-Il est de retour de Timur Vernes : "Hitler se réveille en 2011 dans un terrain vague de Berlin et il n'est pas content..." Le concept est très intéressant, le contenu aussi (il est hilarant mais aussi terrifiant par moments, il pousse pas mal à la réflexion) mais la réalisation est lourde par endroit.

-The Alloy of Law de Brandon Sanderson (un de mes auteurs préférés). "Cinq cent ans ont passé. Kelsier, Vin, Elend et les autres font désormais partis de l’Histoire – ou de la religion. Les chemins de fer côtoient les canaux, les rues sont éclairées à l’électricité et les premiers gratte-ciel partent à l’assaut des nuages. Mais les anciennes magies allomantique et férochimique existent toujours. Un outil précieux pour les hommes et femmes courageux qui tentent de faire régner la justice dans les terres sauvages qu’on appelle les Rocailles. Après vingt ans là-bas et une récente tragédie, Wax Ladrian est de retour à la métropole d’Elendel. À la tête d’une Maison noble, il doit ranger ses pistolets pour assumer de nouveaux devoirs. Ou du moins le croit-il. Car les demeures et les rues élégantes de la ville pourraient bien s’avérer plus dangereuses encore que les plaines poussiéreuses des Rocailles… " J'ai du mal à retourner dans cet univers (où se déroule la trilogie initiale Mistborn) quand je le vois si changé et dépourvu de mes personnages préférés. Je fais cependant confiance à Sanderson: je sais qu'il parviendra encore à me faire voyager.

-Harry Potter and the philosopher's stone de JK Rowling: La sortie de l'édition illustrée du tome 1 m'a poussée à enfin relire cette série de mon enfance dans sa langue originale. Je me régale: de vraies oeuvres d'art presque à chaque page (vraiment, je vous conseille de jeter un oeil aux illustrations de Jim Kay) et l'histoire toujours aussi prenante. L'humour est beaucoup plus présent que dans mes souvenirs (mais peut-être la traduction française ne rendait-elle pas justice au talent de l'auteur?).

Illustration de la maison d'Hagrid:
Image

En passant, certain(e)s d'entre vous utilisent-ils des sites comme babélio ou goodreads pour garder une trace de leurs lectures?

Matthieu
Messages : 16
Inscription : lun. 28 déc. 2015 21:08
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 25

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Matthieu »

Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes.

Ce livre nous narre l’histoire d’un attardé qui suite à une opération chirurgicale va devenir étonnamment intelligent. Il est rédigé par l’attardé sous forme de compte-rendus, c’est un peu, comme un journal intime où l'on assiste à son évolution et sa progression.

Image

Noannelle

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Noannelle »

Je me souviens avoir beaucoup aimé ce livre :) J'espère que tu l'apprécieras tout autant.

Matthieu
Messages : 16
Inscription : lun. 28 déc. 2015 21:08
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 25

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Matthieu »

Noannelle a écrit :Je me souviens avoir beaucoup aimé ce livre :) J'espère que tu l'apprécieras tout autant.
Je viens de le terminer à l'instant. La fin est assez austère, attristante, mais se veut presque comme une fin tragique voir héroïque. Cet ouvrage est plaisant. On passe par des phases de compatissance, de gaieté avec des situations quelques fois causasses et amusantes, mais, la lucidité exacerbée du narrateur, qui s'accroît au fur et à mesure que l'on progresse dans le récit, nous prouve que l'intelligence rends terre-à-terre et qu'au final, être intelligent, c'est se rendre compte de la profondeur des choses, mais aussi de la fatalité du monde qui nous entoure.

Qu'en as-tu pensé toi ?

Avatar de l’utilisateur
kalimeris
Messages : 631
Inscription : dim. 21 déc. 2014 13:38
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/titre-trouver-t5689.html]là[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : à l'ouest
Âge : 44

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par kalimeris »

Cela me donne envie de le relire !

Avatar de l’utilisateur
PatteBlanche
Messages : 170
Inscription : dim. 23 juin 2013 18:00
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t3750.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 51

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par PatteBlanche »

Bovril a écrit :Les Dames Blanches de Pierre Bordage
De la Sf qui fait réfléchir, on se demande quelles politiques auraient été efficaces, comment on se serait positionné d'un point de vue éthique ... Bon c'est pas super joyeux, mais j'ai bien apprécié.
Je crois que l'on ressort de ses livres toujours comme ça : c'est de la SF qui fait réfléchir. De cet auteur, j'ai beaucoup aimé les fables de l'Humpur, mais j'ai été marquée par l'évangile du serpent. Quelques scènes très dures d'ailleurs.
"Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance." Abraham Lincoln

Noannelle

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Noannelle »

Je reviens ici parceque j'ai fini "The Alloy of Law" (L'Alliage de la Justice) et j'ai immédiatement acheté la suite en format électronique! Je lis donc maintenant "Shadows of Self" (pas encore traduit en français puisque paru pour la première fois en octobre) de Brandon Sanderson. Heureusement pour moi, le troisième bouquin (Bands of Mourning") sort le 28 de ce mois! Je ne devrai pas être trop patiente...

Vraiment, même si en général vous n'êtes pas trop "fantasy" (d'après les quelques posts que j'ai lu ici vous penchez plutôt littérature, ou s-f dans quelques cas) je vous recommande vraiment d'essayer au moins 1 Sanderson! Franchement je suis tant emballée par les histoires, les mondes et les personnages en eux-même que par le génie de l'auteur. La complexité et l'originalité de ce qu'il crée, les thèmes qu'il aborde, c'est juste absolument fascinant! Il s'amuse à chaque fois à prendre le contre-pied des "tropes" usuels du genre ou part sur des concepts hyper intéressants et les retourne dans tous les sens, et ses réflexions, sur la religion notamment, sont aussi passionnantes! (Quid si les "dieux" vivaient dans la société en cher et en os? Quid si une divinité ne croyait pas en elle-même? Etc.) Vous avez parlé de s-f qui fait réfléchir, voici de la fantasy qui fait réfléchir aussi (quoique sur des questions plus philosophiques qu'éthique, elles sont donc différentes de ce qu'on peut retrouver dans les séries s-f dystopiques). Par contre il écrit de manière directe, sans poésie ou fioritures. Personnellement je ne m'en rendais même pas compte tellement j'étais "dans" le livre mais une amie me l'a fait remarquer, donc je vous transmet l'info.
Ses livres sont d'autant plus intéressant que tous ses livres de fantasy pour adultes (il écrit aussi pour les ados et les enfants, et il a également une série de S-F) se déroulent dans différents "mondes" d'un même univers (appelé le cosmere). On en parle jamais explicitement dans les livres et si on ne fait pas attention on peut manquer pleins d'indices, mais si on s'y intéresse, on peut relire les livres encore et encore et toujours trouver de nouvelles choses puis théoriser (avec ou sans d'autres fans) à son bon plaisir. C'est vraiment un plaisir intellectuel pur. Voilà voilà... Désolée, je m'emballe. Je suis dans cet état à chaque fois que je lis un de ses livres...
Matthieu a écrit :Qu'en as-tu pensé toi ?
J'ai lu ce livre il y a longtemps et j'ai tendance à plus me souvenir de mes émotions que de mes pensées... Je me souviens que j'avais été très touchée et triste, que je m'étais sentie très empathique avec le personnage principal et qu'il me rappelait à des choses que j'avais vécue. :)

Avatar de l’utilisateur
Judas Bricot
Messages : 963
Inscription : dim. 7 juin 2015 08:34
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Judas Bricot »

2 lectures pendant les fêtes de fin d'année:
-"Le livre des Baltimore" de Joël DICKER
Facile à lire, le style de l'auteur est assez limpide et ce dernier semble avoir un attrait pour les histoires familiales un peu tourmentées. En tous cas, cela ressort assez bien dans son oeuvre.
C'est aussi un livre empreint de nostalgie, d'hommages appuyés à l'enfance. J'ai passé un bon moment, mais pour moi on est loin de l'emprise que pouvait créer "La vérité sur l'affaire Harry Quebert".
- "House of Cards" de Mickaël DOBBS
C'est le livre qui a inspiré la série éponyme qui passe sur Netflix.
On retrouve le style qui a fait ses preuves à la TV. Chaque chapitre est précédé d'une maxime illustrant le propos qui suit; c'est froid, implacable, machiavélique. Bref, j'ai adoré! :evil:

Avatar de l’utilisateur
Bradeck
Sèche-serviette
Messages : 1874
Inscription : sam. 28 juin 2014 00:25
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/chevalier-errant-quete-essence-t5155.html]Houba houba hop![/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Brocéliande
Âge : 53

Ancien Membre de l'équipe

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Bradeck »

Noannelle a écrit :Vraiment, même si en général vous n'êtes pas trop "fantasy" (d'après les quelques posts que j'ai lu ici vous penchez plutôt littérature, ou s-f dans quelques cas) je vous recommande vraiment d'essayer au moins 1 Sanderson!
Si si, il y a aussi pas mal d'amateur de fantasy dans le coin Ôssi ;)

Sanderson, son nom me disais quelque chose et... Bon sang mais c'est bien sûr, c'est à lui que fut confié la lourde charge de finir le cycle "The Wheel of Time" (la Roue du Temps). Je ne suis pas encore arrivé au bout dudit cycle, et je vais mettre un petit peut de temps avant que je m'y remette vu que je viens de me jeter dans l'intégrale de Feist dont je n'avais lu que les deux premières trilogie ado (aller, que 31 livres, après, l'intégrale de l'Epee de vérité cela va être de la gnognotte ^^)

Mais vu ce que tu dis, je vais peut-être me faire une petite pause Sanderson pour voir :)
En raison du manque d’intérêt suscité, la journée de demain est annulée (Ministère du nihilisme)
Pour raison d'économies, la lumière du bout du tunnel va être éteinte (Ministère du budget)

Avatar de l’utilisateur
Airelle
Messages : 184
Inscription : jeu. 17 sept. 2015 13:41
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/neuvieme-version-t6700.html]Clic[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 36

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Airelle »

Noannelle a écrit :Vraiment, même si en général vous n'êtes pas trop "fantasy" (d'après les quelques posts que j'ai lu ici vous penchez plutôt littérature, ou s-f dans quelques cas) je vous recommande vraiment d'essayer au moins 1 Sanderson!
Si si, excessivement fantasy, mais je n'ai pas encore posté dans ce topic (par contre je suis allée poster ma fantasy dans le rayon science-fiction , qui déborde quelque peu^^). Et puis je lis beaucoup moins de fantasy en ce moment (j'en ai tellement lu que je suis souvent déçue, mais je note The Alloy of Law, même si j'ai un peu peur de revenir dans un univers que j'ai apprécié, sans les personnages que j'ai pris plaisir à suivre).
Bradeck a écrit :je vais peut-être me faire une petite pause Sanderson pour voir :)
De Sanderson, je n'ai donc lu que les Mistborn (Fils-des-Brumes en français je crois). Il y a un peu d'Ocean's Eleven dans le premier tome, des personnages très attachants, un système de magie intéressant, des enjeux "sympathiques", et une histoire de fond bien pensée (en mode quand il n'y en a plus, y en a encore). Je sais que j'avais adoré le premier tome, je me rappelle moins pour la suite. Cela pourrait peut-être t'intéresser.

En cours de lecture du roman (de SF, désolée Noannelle) Les quinze premières vies d'Harry August, de Claire North (du moins dès que j'aurais retrouvé ce que j'ai bien pu en faire). En spoiler le quatrième de couverture à la sauce aux airelles (et cinq lignes du roman).
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
soazic
Messages : 1621
Inscription : mar. 23 août 2011 18:31
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... -t724.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par soazic »

zut jai fait une fausse manip
Je lis en ce moment un livre sur la CNV
Il ne correspond pas à ce que je cherchais et s'adresse plus aux relations en entreprise, si quelqu'un a une référence concernant la CNV au sein de la famille, cela m'intéresse, merci!

Répondre