Que lisez-vous en ce moment ?

Répondre
Avatar de l’utilisateur
sandrinef
Messages : 2220
Inscription : jeu. 15 nov. 2012 12:11
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=2895
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Toujours dans le Sud, souvent dans la Lune et parfois à l'Ouest
Âge : 47

Ancien Membre de l'équipe

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par sandrinef »

Je viens de terminer "La couleur des sentiments" de Kathryn Stockett. On est en 1962 dans le Mississipi, où les lois raciales font autorité. On compte trois narratrices dans ce roman, deux bonnes noires et une jeune blanche.
Ce roman est fabuleux, je vous le recommande, l'écriture est fluide, le ton plein d'humour et d'émotion. J'ai été touchée par cette très belle histoire.
"Le Monde ne te doit rien. Il était là avant toi" M.Twain

Avatar de l’utilisateur
Givré
Poët & Chandon
Messages : 1021
Inscription : ven. 24 août 2012 20:49
Présentation : [url=https://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?t=3945] cliquez ici si ça vous intéresse [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Belgique
Âge : 80

Contre la barbarie - K. Mann ... Re: Que lisez-vous en ce mo

Message par Givré »

Ce que je lis pour l'instant ?

Encore un ouvrage relatif à une de mes (nombreuses) obsessions, l'histoire de la Seconde Guerre Mondiale, du point de vue non pas militaire, mais du point de vue de l'analyse du pourquoi, non "des pourquois", de ces incroyables errements collectifs, de cette abjection de l'esprit, le nazisme, qui fut à l'origine, tout d'abord des débuts de la guerre, et ensuite des incontrôlables enchaînements qui entraînèrent l'extension de la guerre à l'échelle mondiale.

Il s'agit d'un recueil d'articles de presse publiés par Klaus Mann, de 1925 à 1948. C'était un exilé volontaire Allemand, opposant farouche au nazisme. Par ses articles, il s'est efforcé d'éveiller la conscience des Allemands de l'époque, qui ne l'ont pas plus entendu que les innombrables avertissements émis à l'époque par d'autres personnages qui tiraient frénétiquement la sonnette d'alarme, et qui ont malheureusement très vite suivi Hitler comme un seul homme ...

Titre = " Contre la barbarie - 1925 à 1948 "

Très bonne recension dans Le Magazine Littéraire" >>>
http://www.magazine-litteraire.com/crit ... 2009-33057

Bio de l'auteur >>>
http://fr.wikipedia.org/wiki/Klaus_Mann

A recommander sans restriction, pour les ama/trices/teurs ! :-)

Givré
Avatar = Lucas Cranach (l'Ancien) Adam et Ève (1533) [Un des 31tableaux sur ce thème] .. Humains, certes .. mais néanmoins Mammifères !
"La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie" Sénèque

Invité

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Invité »

Givré, as-tu lu Ian Karski de Haenel?

Et si oui, qu'en as-tu pensé?

Avatar de l’utilisateur
Givré
Poët & Chandon
Messages : 1021
Inscription : ven. 24 août 2012 20:49
Présentation : [url=https://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?t=3945] cliquez ici si ça vous intéresse [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Belgique
Âge : 80

Non, mais ... Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Givré »

cléo a écrit :Givré, as-tu lu Ian Karski de Haenel?

Et si oui, qu'en as-tu pensé?
Non, mais je connais grosso modo les polémiques qui tournent autour de ce roman, ainsi qu'autour des rapports du personnage réel qui s'était infiltré dans un ghetto, et avait rapporté ce qu'il avait vu au monde libre, sans que cela fasse bouger les Alliés pour protéger un tant soit peu les Juifs, entre autres par bombardements de certains objectifs clés, comme les voies ferrées qui desservaient les camps, entre autres Auschwitz ...

Tu l'as lu, toi, je suppose ? Serais-tu toi aussi particulièrement par cette abominable période du XX ème siècle ?

A +
Avatar = Lucas Cranach (l'Ancien) Adam et Ève (1533) [Un des 31tableaux sur ce thème] .. Humains, certes .. mais néanmoins Mammifères !
"La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie" Sénèque

Invité

Re: Non, mais ... Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Invité »

Givré a écrit :
cléo a écrit :Givré, as-tu lu Ian Karski de Haenel?

Et si oui, qu'en as-tu pensé?
Non, mais je connais grosso modo les polémiques qui tournent autour de ce roman, ainsi qu'autour des rapports du personnage réel qui s'était infiltré dans un ghetto, et avait rapporté ce qu'il avait vu au monde libre, sans que cela fasse bouger les Alliés pour protéger un tant soit peu les Juifs, entre autres par bombardements de certains objectifs clés, comme les voies ferrées qui desservaient les camps, entre autres Auschwitz ...

Tu l'as lu, toi, je suppose ? Serais-tu toi aussi particulièrement par cette abominable période du XX ème siècle ?

A +

Je voulais le lire quand il est sorti, et puis d'une chose à une autre...
Quand il a été question du messager Karski dans l'essai que j'ai lu dernièrement (Ecrire : à l'heure du tout message - j'en parle un peu plus haut) j'ai repensé à Haenel.
Donc il est dans ma pile ;)
J'ai un peu de mal avec la compréhension de l'histoire, mais cette période en effet m'intéresse.
Je ne suis pas à fond dans l'histoire, il y a un truc qui bloque, j'avais compris quoi il y a quelques temps et puis j'ai oublié :D

Je lirai Ian Karski, sûr.

Avatar de l’utilisateur
Kayeza
Galette de Riz
Messages : 4720
Inscription : mar. 25 oct. 2011 17:46
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/vert-calme-maintenant-t915.html]C'est qui, déjà ? [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : ... et à l'oeil !
Âge : 45
Contact :

Ancien Membre de l'équipe

Re: Non, mais ... Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Kayeza »

Hors-sujet
cléo a écrit :il y a un truc qui bloque, j'avais compris quoi il y a quelques temps et puis j'ai oublié :D
Tiens, ça me rappelle quelque chose, ce genre de prise de conscience fulgurante, où on se dit "bon sang mais c'est bien sûr !!"... et puis on oublie ce que c'était :shock:
"Our life is not our own - from womb to tomb we are bound to others." Cloud Atlas

Invité

Re: Non, mais ... Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Invité »

Kayeza a écrit :
Hors-sujet
cléo a écrit :il y a un truc qui bloque, j'avais compris quoi il y a quelques temps et puis j'ai oublié :D
Tiens, ça me rappelle quelque chose, ce genre de prise de conscience fulgurante, où on se dit "bon sang mais c'est bien sûr !!"... et puis on oublie ce que c'était :shock:
Hors-sujet
Voilà, des fulgurances.....normalement je note tout sur mon carnet, mais là :(

Avatar de l’utilisateur
sanders
Pseudo Violet
Messages : 3576
Inscription : jeu. 4 oct. 2012 08:04
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=2721]Bon ben ... Bon bain ...[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Syndrome Lisa Simpson
Âge : 55

Ancien Membre de l'équipe

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par sanders »

La servante du Seigneur de Jean-Louis Fournier ...
Extraits choisis :
► Afficher le texte
Le premier jour du reste de ma vie : Un jour, J'ai pu observer que la poutre que je voyais dans l'oeil de mon voisin, je l'avais fait devenir paille dans le mien. Alors même que nous buttions sur les mêmes (em)bûches. Depuis, plus rien n'est pareil..

Avatar de l’utilisateur
Kayeza
Galette de Riz
Messages : 4720
Inscription : mar. 25 oct. 2011 17:46
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/vert-calme-maintenant-t915.html]C'est qui, déjà ? [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : ... et à l'oeil !
Âge : 45
Contact :

Ancien Membre de l'équipe

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Kayeza »

Hors-sujet
C'est un bouquin scientifique ?
sanders a écrit :
► Afficher le texte
En tout cas merci pour les extraits, c'est sympa de s'être donné la peine, ça permet un peu de se faire une idée. Pas tellement sur le sujet du bouquin, mais déjà on a le style...
"Our life is not our own - from womb to tomb we are bound to others." Cloud Atlas

Avatar de l’utilisateur
sanders
Pseudo Violet
Messages : 3576
Inscription : jeu. 4 oct. 2012 08:04
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=2721]Bon ben ... Bon bain ...[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Syndrome Lisa Simpson
Âge : 55

Ancien Membre de l'équipe

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par sanders »

Kayeza a écrit :
Hors-sujet
C'est un bouquin scientifique ?
sanders a écrit :
► Afficher le texte
C'est un récit de vie, un père qui a une histoire douloureuse avec ses enfants (il a déjà écrit au moins un bouquin sur ses fils) et qui raconte sa relation avec sa fille.
Il est aussi pour ceussss de ma génération qui regardaient l'île aux enfants, le papa de la noiraude.
Son humour ma séduite étonnamment (car il manie l'ironie et le second degré qui me sont généralement inaccessibles ou inducteurs de malaise).[/offtopic]
Le premier jour du reste de ma vie : Un jour, J'ai pu observer que la poutre que je voyais dans l'oeil de mon voisin, je l'avais fait devenir paille dans le mien. Alors même que nous buttions sur les mêmes (em)bûches. Depuis, plus rien n'est pareil..

Avatar de l’utilisateur
Sky
Messages : 126
Inscription : lun. 16 sept. 2013 23:51
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=3999]Par ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Lorraine
Âge : 37

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Sky »

Je lis un peu trop de trucs en ce moment mais :

Le Seigneur des Anneaux, je m'y accroche parce que c'est quand même pas mal long (surtout que j'ai l'édition complète en un seul tome).

Et je lis différents bouquins sur les surdoués et des trucs de développement personnel (enfin je crois que c'est ça) : "Je pense trop" de Christel Petitcollin, "L'adulte surdoué" de Monique de Kermadec, "La force est en vous" de Louise Hay (il est vraiment bien ce bouquin) et "Les vilains petits canards" de Boris Cyrulnik.

Avatar de l’utilisateur
Kayeza
Galette de Riz
Messages : 4720
Inscription : mar. 25 oct. 2011 17:46
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/vert-calme-maintenant-t915.html]C'est qui, déjà ? [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : ... et à l'oeil !
Âge : 45
Contact :

Ancien Membre de l'équipe

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Kayeza »

Sky a écrit :Et je lis différents bouquins sur les surdoués et des trucs de développement personnel (enfin je crois que c'est ça) : "Je pense trop" de Christel Petitcollin,
Une fois que tu l'auras terminé, tu pourras compléter par la lecture de ce topic : Livre: Je pense trop - christel Petitcollin. Rien d'obligatoire, bien sûr...
"Our life is not our own - from womb to tomb we are bound to others." Cloud Atlas

Avatar de l’utilisateur
Sky
Messages : 126
Inscription : lun. 16 sept. 2013 23:51
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=3999]Par ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Lorraine
Âge : 37

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Sky »

Merci pour le lien, je sais pas si je vais le finir, en fait.
J'en ai parlé avec ma psy la semaine dernière, et à la fin de la séance elle a regardé le livre et m'a dit "ah mais elle est pas psy, c'est de la PNL !" avec le "PNL" dit d'une drôle de manière j'ai trouvé, pas de façon engageante en tous cas.

Et puis, c'est ici aussi je crois que j'suis tombée sur quelque chose qui parlait de PNL etc, et que ça avait été mis en lien avec des sectes si j'ai bien saisi, du coup depuis hier, j'suis un peu refroidie. (Puis bon, dans son bouquin y'a des trucs quand même bien "WTF" : les tests de QI selon elle absolument inutiles voire carrément à proscrire, la synesthésie euh... ouai. J'ai eu du mal à comprendre le concept de la synesthésie, mais j'ai réussi avant d'entamer son bouquin et heureusement, parce selon elle, tout le monde l'est, et bon, ok, j'ai dis que le mardi était vert chez moi, m'enfin, associer une couleur en réponse à "quelle est la couleur du mot mardi", je pense que tout le monde peut le faire).

Enfin, je pars en hors-sujet du coup, mais tout ça pour dire que j'en reviens un peu de son bouquin.

Avatar de l’utilisateur
Kayeza
Galette de Riz
Messages : 4720
Inscription : mar. 25 oct. 2011 17:46
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/vert-calme-maintenant-t915.html]C'est qui, déjà ? [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : ... et à l'oeil !
Âge : 45
Contact :

Ancien Membre de l'équipe

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Kayeza »

Hors-sujet
Sky a écrit :Et puis, c'est ici aussi je crois que j'suis tombée sur quelque chose qui parlait de PNL etc, et que ça avait été mis en lien avec des sectes si j'ai bien saisi, du coup depuis hier, j'suis un peu refroidie.
Il faut faire attention avec ça : en France, on a un peu tendance à associer tout ce qui sort du cadre à une secte. La PNL en soi n'a rien de sectaire. Elle peut être récupérée par des tarés, comme n'importe quoi d'autre, mais ce n'est pas inhérent à cette approche. Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain... Je ne défends pas la PNL bec et ongles, ce n'est pas la panacée - je dis juste que certaines personnes ont pu y trouver des choses bien...
Sky a écrit : associer une couleur en réponse à "quelle est la couleur du mot mardi", je pense que tout le monde peut le faire
Faire une association, comme ça, à brûle-pourpoint, oui, mais pour moi, par exemple, les jours de la semaine n'ont pas de couleur. Mais il y a un sujet sur la synesthésie kekpart sur le forum, si ça te dit de creuser...
"Our life is not our own - from womb to tomb we are bound to others." Cloud Atlas

Avatar de l’utilisateur
Sky
Messages : 126
Inscription : lun. 16 sept. 2013 23:51
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=3999]Par ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Lorraine
Âge : 37

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Sky »

Hors-sujet
Oui oui, je fais attention aussi à "ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain".
Disons que je me distancie un peu de ça en attendant de me faire une opinion sur le sujet en fait.

Je connais pas du tout la PNL, mais je vois ça un peu comme les religions : le fond n'est pas forcément mauvais, ça dépend de ce que les gens en font. :)

Pour la synesthésie, oui, je pense qu'associer une couleur à un jour/mois ou tout ce que tu veux, c'est à la portée de tout le monde, mais pareil, les mots, je les vois pas d'une couleur particulière, ni d'une façon qu'on puisse associer à la synesthésie.
J'vais chercher le topic qui en parle, parce que le concept m'intéresse. ^^

Elaïs
Messages : 64
Inscription : dim. 29 sept. 2013 21:58
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 47

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Elaïs »

"Freedom"- J.Franzen et "Petit traité de la manipulation à l'usage des honnêtes gens" Joule.

Avatar de l’utilisateur
K'tset
Messages : 30
Inscription : mar. 10 sept. 2013 15:37
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/allez-lance-dans-grand-bain-t3979.html]c'est moâ[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Quelque part sur la Côte de Granit Rose
Âge : 59

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par K'tset »

Je viens de finir Le loup des steppes d'Hermann Hesse, ça met les poils, ça retourne le cerveau, c'est sublissime. Du coup j'ai entamé Demian du même auteur.
Le plus grand bien que vous puissiez faire à quelqu'un, ça n'est pas de partager vos richesses avec lui, mais de lui révéler les siennes - Benjamin Disraeli

Avatar de l’utilisateur
Kayeza
Galette de Riz
Messages : 4720
Inscription : mar. 25 oct. 2011 17:46
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/vert-calme-maintenant-t915.html]C'est qui, déjà ? [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : ... et à l'oeil !
Âge : 45
Contact :

Ancien Membre de l'équipe

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Kayeza »

Personnellement, j'ai lu de Hesse tout ce qui m'est tombé sous la main et j'ai tout aimé. Le loup des steppes et Demian sont dans un style un peu particulier qu'on ne retrouve pas partout chez lui, la série des Knulp par exemple est plus bucolique. Mais j'adore sa façon de penser toujours un peu (voire beaucoup) à côté des cases...
"Our life is not our own - from womb to tomb we are bound to others." Cloud Atlas

Avatar de l’utilisateur
altima
Messages : 1010
Inscription : mer. 18 mai 2011 14:42
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... -t410.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 44

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par altima »

Je lis pas mal de paperasses en lien avec mon futur mémoire - d'ailleur s'il y a des amateurs éclairés de la perception des normes linguistiques et des langues en contact ici, qu'ils se manifestent! ;)

Sinon, je m'aère le cerveau avec un Murakami: Le passage de la nuit. Pas mal mais c'est presque pareil que 1Q84 alors je suis déçue, j'ai tellement l'impression de nouveau de lire un scénario bien ficelé mais bordel elles sont où les phrases, le rythme, les mots?? :grattelatete:

Avatar de l’utilisateur
Givré
Poët & Chandon
Messages : 1021
Inscription : ven. 24 août 2012 20:49
Présentation : [url=https://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?t=3945] cliquez ici si ça vous intéresse [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Belgique
Âge : 80

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Givré »

altima a écrit :.... Sinon, je m'aère le cerveau avec un Murakami: Le passage de la nuit. Pas mal mais c'est presque pareil que 1Q84 alors je suis déçue, j'ai tellement l'impression de nouveau de lire un scénario bien ficelé mais bordel elles sont où les phrases, le rythme, les mots?? :grattelatete:
Je ne connais ni ce bouquin, ni cet auteur, mais ce que j'ai mis en bleu de tes dires, ben j'a-do-re ! ! :hello2: C'est bien ce qui m'est indispensable pour éprouver quelque plaisir dans la lecture de quoi que ce soit ... C'est CELA la richesse d'une langue, français ou autre ...
Avatar = Lucas Cranach (l'Ancien) Adam et Ève (1533) [Un des 31tableaux sur ce thème] .. Humains, certes .. mais néanmoins Mammifères !
"La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie" Sénèque

Invité

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Invité »

altima a écrit :Je lis pas mal de paperasses en lien avec mon futur mémoire - d'ailleur s'il y a des amateurs éclairés de la perception des normes linguistiques et des langues en contact ici, qu'ils se manifestent! ;)

Sinon, je m'aère le cerveau avec un Murakami: Le passage de la nuit. Pas mal mais c'est presque pareil que 1Q84 alors je suis déçue, j'ai tellement l'impression de nouveau de lire un scénario bien ficelé mais bordel elles sont où les phrases, le rythme, les mots?? :grattelatete:

Je n'ai lu que Kafka sur le rivage, de Murakami.

Les retours sur les autres ne démontrent que de la déception.

Je pense que ce n'est pas un auteur qui tient sur le long terme, enfin je ne sais pas...

Essaie Kafka sur le rivage, tu me diras.

C'est l'histoire d'une quête identitaire, plutôt surréaliste et poétique, assez déstabilisante.J'ai vraiment beaucoup aimé.

Avatar de l’utilisateur
K'tset
Messages : 30
Inscription : mar. 10 sept. 2013 15:37
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/allez-lance-dans-grand-bain-t3979.html]c'est moâ[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Quelque part sur la Côte de Granit Rose
Âge : 59

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par K'tset »

Kafka sur le rivage est maintenant dans ma longue liste de livres à lire (merci Cléo)
J'ai terminé Demian de Hesse, je suis un peu restée sur ma faim à la fin . Là je dévore l'Enfant Bleu de Bauchau.
Mais comme j'ai besoin d'avoir plusieurs livres en route, je lis aussi Crime et Châtiment de Dostoïevsky ainsi que le dernier Hubert Reeves "Là où croît le péril... croît aussi ce qui sauve". C'était mon gourou à l'adolescence, là je suis "un poil" déçue (trop vulgarisé à mon goût)
Le plus grand bien que vous puissiez faire à quelqu'un, ça n'est pas de partager vos richesses avec lui, mais de lui révéler les siennes - Benjamin Disraeli

Elaïs
Messages : 64
Inscription : dim. 29 sept. 2013 21:58
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 47

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Elaïs »

sandrinef a écrit :Je viens de terminer "La couleur des sentiments" de Kathryn Stockett. On est en 1962 dans le Mississipi, où les lois raciales font autorité. On compte trois narratrices dans ce roman, deux bonnes noires et une jeune blanche.
Ce roman est fabuleux, je vous le recommande, l'écriture est fluide, le ton plein d'humour et d'émotion. J'ai été touchée par cette très belle histoire.
Je l'ai beaucoup aimé. Le film ne rend vraiment pas honneur au roman.

Sinon, je viens de finir, TIPHE .SF et le petit surdoué de 6 mois à 6 ans de Monique de Kermadec. Cela me semblait nécessaire de découvrir tout cela. Sinon, je pense ouvrir ce soir, la condition humaine. je l'ai jamais lu, il est grand temps.

Invité

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Invité »

Elaïs a écrit :
sandrinef a écrit :Je viens de terminer "La couleur des sentiments" de Kathryn Stockett. On est en 1962 dans le Mississipi, où les lois raciales font autorité. On compte trois narratrices dans ce roman, deux bonnes noires et une jeune blanche.
Ce roman est fabuleux, je vous le recommande, l'écriture est fluide, le ton plein d'humour et d'émotion. J'ai été touchée par cette très belle histoire.
Je l'ai beaucoup aimé. Le film ne rend vraiment pas honneur au roman.

C'est souvent comme ça...
J'ai vu une seule fois un film que j'ai trouvé meilleur que le livre, c'est Je vais bien ne t'en fais pas, de Olivier Adam.
J'ai du mal avec Olivier Adam, je le trouve glacial et bref.

Elaïs
Messages : 64
Inscription : dim. 29 sept. 2013 21:58
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 47

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Elaïs »

Pas lu livre, mais j'ai bien pleuré sur le film :)

Répondre