Films à voir

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mlle Rose
Messages : 13037
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:56
Présentation : viewtopic.php?f=78&t=28
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Films à voir

Message par Mlle Rose »

Image
Un voyage, une aventure, nue...
Le coeur de l'humain à poil face à lui-même...
De prises de conscience en indignations, une rencontre avec son propre destin.

A voir.
Attention à l'état dans lequel vous serez après. Pour ceux dont les jambes bougent toutes seules comme les miennes.
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. E. de la Boétie
NB : Je ne réponds pas aux questions perso en mp, je manque cruellement de temps pour ça et déteste répondre aux gens à l'arrache. Donc... merci d'éviter :f:

Leanni

Re: Films à voir

Message par Leanni »

Ah donc c'est de là dont venait la musique...^^

Avatar de l’utilisateur
Mlle Rose
Messages : 13037
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:56
Présentation : viewtopic.php?f=78&t=28
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Re: Films à voir

Message par Mlle Rose »

oui, c'est de là... Elle ne sort plus de ma tête c'est infâme :sweat:
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. E. de la Boétie
NB : Je ne réponds pas aux questions perso en mp, je manque cruellement de temps pour ça et déteste répondre aux gens à l'arrache. Donc... merci d'éviter :f:

Avatar de l’utilisateur
Daenerys
Messages : 128
Inscription : dim. 13 févr. 2011 00:13
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Londres
Âge : 34

Re: Films à voir

Message par Daenerys »

Qu'avez-vous pensé pour ceux qui l'ont vu du film Black Swan ?
J'avais entendu beaucoup de bien de ce film de la part de plein de monde, mais moi je n'ai pas aimé du tout. Je m'attendais à un truc du style de Shutter Island, Inception ou Mulholland Drive (trois films que j'aime beaucoup) , mais là ça n'a pas pris. Je trouve le côté fantastique mal amené et limite grotesque, et les scènes "choc" sans grand intérêt...ou alors je n'ai rien compris au film^^
Donc j'aimerais bien d'autres avis :)

Avatar de l’utilisateur
TourneLune
Messages : 13698
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:50
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/topic22.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : En Aveyron
Âge : 44

Ancien Membre de l'équipe

Re: Films à voir

Message par TourneLune »

Moi j'ai pas aimé Inception (qui s'amuse à perdre les gens pour avoir l'air intelligent et montrer plein de scènes de bagarres :D) mais beaucoup Shutter Island :D
Par contre, pas vu Black Swan, donc je ne pourrai pas te donner mon avis...

Avatar de l’utilisateur
Fabs le vaurien
Rang orange
Messages : 5666
Inscription : mer. 2 févr. 2011 22:20
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/post24.html#p24]La première prez de l’histoire du forum[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : BZH
Âge : 43

Ancien Membre de l'équipe

Re: Films à voir

Message par Fabs le vaurien »

je ne saurai que conseiller l'oeuvre de David Lynch (nottament lost highway..)

Image

Fred Madison est un saxophoniste plutôt aisé de Los Angeles. Cependant, il soupçonne sa femme Renée de le tromper. Très vite, après le début de ses soupçons, il reçoit des vidéos. Filmées par un inconnu, elles montrent l’appartement où il vit avec Renée, vu de l’extérieur puis de l’intérieur. Après la visite peu rassurante d’une équipe de policiers, une nouvelle cassette vidéo montre Fred à côté du corps de sa femme assassinée. Il est alors condamné à mort pour ce meurtre mais un homme mystérieux l’arrache à ce destin par un moyen inconnu. Fred Madison se retrouve alors dans la peau d’un autre homme mais, comme dans un rêve, les éléments de son passé vont peu à peu réapparaître, sous une forme différente.
Tout le monde peut se mettre en colère. Mais il est difficile de se mettre en colère pour des motifs valables et contre qui le mérite, au moment et durant le temps voulus. (Aristote, Ethique à Nicomaque).

Avatar de l’utilisateur
Fabs le vaurien
Rang orange
Messages : 5666
Inscription : mer. 2 févr. 2011 22:20
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/post24.html#p24]La première prez de l’histoire du forum[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : BZH
Âge : 43

Ancien Membre de l'équipe

un peu de nostalgie...

Message par Fabs le vaurien »

Tout le monde peut se mettre en colère. Mais il est difficile de se mettre en colère pour des motifs valables et contre qui le mérite, au moment et durant le temps voulus. (Aristote, Ethique à Nicomaque).

Colonel Moutarde
Messages : 913
Inscription : ven. 4 févr. 2011 07:56
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Contact :

Re: Films à voir

Message par Colonel Moutarde »

J'aime pô le ciné :oops:

Luc

Re: Films à voir

Message par Luc »

j'ai aimé "Black Swan", c'est une histoire initiatique. L'héroine doit jouer un rôle inhabituel pour elle dans un spectacle de danse. Elle doit faire évoluer son interprétation, mettre de côté son point de vue conditionné par le contrôle de soi et la recherche de perfection, pour rechercher le ressenti émotionnel, le laisser-aller, la spontanéité...

:ensoleillé:

Avatar de l’utilisateur
hommedesbois
Messages : 49
Inscription : mar. 22 févr. 2011 13:48
Test : NON
Localisation : Finistère
Âge : 55

Re: Films à voir

Message par hommedesbois »

Tout est possible...!

Avatar de l’utilisateur
Fabs le vaurien
Rang orange
Messages : 5666
Inscription : mer. 2 févr. 2011 22:20
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/post24.html#p24]La première prez de l’histoire du forum[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : BZH
Âge : 43

Ancien Membre de l'équipe

Re: Films à voir

Message par Fabs le vaurien »

ah 8th wonderland.....j'ai bien aimé ce film bien que les personnages ont fait des choix qui m'ont décu...


sinon, un peu étrange mais très censé dans la parabaole sur le tiers monde et l'apartheid , district 9....

[BBvideo 425,350][/BBvideo]
Tout le monde peut se mettre en colère. Mais il est difficile de se mettre en colère pour des motifs valables et contre qui le mérite, au moment et durant le temps voulus. (Aristote, Ethique à Nicomaque).

Avatar de l’utilisateur
Maluna
Messages : 505
Inscription : mer. 13 avr. 2011 13:23
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/commencons-par-commencement-t336.html]par ici[/url]
Profil : Bilan non concluant
Test : WAIS
Âge : 49

Re: Films à voir

Message par Maluna »

J'ai beaucoup aime Black Swan, enfin aime n'est pas le mot juste en fait. Ce film m'a retourne les trippes, quand je suis rentree chez moi et que je me suis couchee j'avais les jambes en coton, je me sentais vraiment bizarre, pas vraiment bien. Il faut dire que j'ai pratique la danse classique pendant 15 ans de maniere assez intensive et aussi j'ai toujours eu bcp de mal a m'exprimer en dansant, a faire parler mes emotions (ca c'est vrai de maniere generale...) du coup j'avais une bonne technique mais je n'exprimais rien (un peu comme Nathalie Portman dans le film) je pense que c'est pour cette raison que le film m'a particulierement touche et perturbe... C'est le premier film qui me fait cet effet-la.

Voila sinon je rejoins, euh je sais plus qui :-? (edit : ah oui TourneLune :wink: ) , j'ai beaucoup aime Shutter Island qui m'a fait pense a "Vol au dessus d'un nid de coucou" et par contre je n'ai pas apprecie Inception. Sous ses airs de film hyper complexe destine a nous triturer le cerveau dans tous les sens, ben contrairement a Shutter Island, je ai trouve Inception tres, trop previsible. Je n'ai donc pas du tout accroche, j'ai vu des le debut tout le deroullement du film, c'etait hyper lineaire, quasiment aucun effet de surprise, donc je me suis emmerdee.
"La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute" (P. Desproges)

Avatar de l’utilisateur
TourneLune
Messages : 13698
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:50
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/topic22.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : En Aveyron
Âge : 44

Ancien Membre de l'équipe

Re: Films à voir

Message par TourneLune »

ouaip, tout pareil pour inception. Mais certains ont adoré...

Zeus
Messages : 1404
Inscription : sam. 19 mars 2011 14:59
Profil : Intéressé pour une personne de mon entourage
Test : NON

Re: Films à voir

Message par Zeus »

A voir.
Je pourrais dire pourquoi selon moi, mais ça serait gâcher l'intérêt du film.

Image

Inception ? Pas aimé. Soit interprétation infinie, et alors on aurait pu aussi bien filmé un oeuf peint en noir. Ou bien interprétation définie mais je vois pas laquelle et en quoi des scènes de baston apportent de l'eau au moulin. Bref, pas d'avis.

Avatar de l’utilisateur
Saul
Messages : 592
Inscription : ven. 11 févr. 2011 14:50
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Films à voir

Message par Saul »

:cheers: J'adore ce film! "Memento" est l'un des meilleurs films réalisés ces dix dernières années en Occident, son scénario est divin mais il n'a pas eu le succès qu'il mérite à mon avis et est passé assez inaperçu. Dommage...
"L'homme est quelque chose de sacré pour l'homme." Sénèque

Avatar de l’utilisateur
TourneLune
Messages : 13698
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:50
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/topic22.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : En Aveyron
Âge : 44

Ancien Membre de l'équipe

Re: Films à voir

Message par TourneLune »

pfff, ouai les bastons dans Inception....
Je me suis vraiment dit que tout ce qu'ils avaient cherché à faire, c'est un pseudo filme compliqué donc intellectuel prétexte à des bastons gratuites en permanence....

Vous m'intriguez avec ce memento...

Avatar de l’utilisateur
Saul
Messages : 592
Inscription : ven. 11 févr. 2011 14:50
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Films à voir

Message par Saul »

Ah je te le recommande vivement! Non seulement la mise en scène est excellente car on nous met dans la peau d'un personnage dont la mémoire à court terme est défaillante, mais en plus son handicap soulève un grand nombre de question dans ses rapports avec les autres car il ne les reconnait pas.
"L'homme est quelque chose de sacré pour l'homme." Sénèque

Zeus
Messages : 1404
Inscription : sam. 19 mars 2011 14:59
Profil : Intéressé pour une personne de mon entourage
Test : NON

Re: Films à voir

Message par Zeus »

@TourneLune

Mémento ?
Ce film est énormissime, génial. Il dépasse son propre cadre d'exposition.
Il est plus qu'intelligent, puisqu'il t'enjoint à réfléchir en te donnant des pistes, mais pas de réponses.
Le genre de film qui dure une heure et demie sur l'écran mais bien plus longtemps dans ta tête.

Ca m'évoque le Procès de Kafka où l'histoire benoitement racontée peut être aussi vue comme une énorme analogie fertile et interprétable finement pour comprendre des choses qu'on ne saurait peut être pas abordées directement par des concepts trop crus pour être crus...

Ou encore l'Insoutenable légèreté de l'être de Kundera...

Les histoires n'ont rien à voir entre elles, mais la visée et le fait d'y revenir comme des déclencheurs de réflexion, me fait voir des similitudes.

Si tu vois ce film, donne ton avis...

Avatar de l’utilisateur
Maluna
Messages : 505
Inscription : mer. 13 avr. 2011 13:23
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/commencons-par-commencement-t336.html]par ici[/url]
Profil : Bilan non concluant
Test : WAIS
Âge : 49

Re: Films à voir

Message par Maluna »

Je note ce film dans la liste des films a voir alors :)
"La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute" (P. Desproges)

Avatar de l’utilisateur
sourizeante
Chaperon Rouge
Messages : 522
Inscription : mar. 26 avr. 2011 17:28
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/new-born-t369.html]Par ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Banlieue orientale de Lutèce
Âge : 47

Re: Films à voir

Message par sourizeante »

Je me joins au choeur de louanges pour Memento ! C'était le premier film de Nolan et il est génial.
Il faut juste s'accrocher le premier quart d'heure.
Inception est beaucoup moins imaginatif en terme de scénario, mais j'aime vraiment l'univers de Nolan, cette esthétique visuel très personnelle qu'on retrouve aussi bien dans Inception que dans the Dark Knight.
Je n'avais pas ressenti ça visuellement depuis Tim Burton.
Un autre très bon film de Nolan : Insomnia. Avec Al Pacino et Robin Williams. Attenion, c'est très très lent comme film.

Parmi les ancetres de Inception et de tous ces films sur la frontiere entre la réalité et la fiction, il y a deux films interessants : Dark City (avec Kieffer Sutherland) et Existenz (De Cronenberg). Quelqu'un connait ?

Avatar de l’utilisateur
TourneLune
Messages : 13698
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:50
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/topic22.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : En Aveyron
Âge : 44

Ancien Membre de l'équipe

Re: Films à voir

Message par TourneLune »

Existenz, je connais oui.Mais on sent un peu la fin venir quand même ;)

Avatar de l’utilisateur
Maluna
Messages : 505
Inscription : mer. 13 avr. 2011 13:23
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/commencons-par-commencement-t336.html]par ici[/url]
Profil : Bilan non concluant
Test : WAIS
Âge : 49

Re: Films à voir

Message par Maluna »

J'adore Tim Burton! J'ai particulierement aime Sleepy Hollow et l'etrange Noel de Mr Jack
"La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute" (P. Desproges)

Zeus
Messages : 1404
Inscription : sam. 19 mars 2011 14:59
Profil : Intéressé pour une personne de mon entourage
Test : NON

Re: Films à voir

Message par Zeus »

Image

Et ce film qui parle d'un surdoué, vous connaissez?

Vous aimez ?

Avatar de l’utilisateur
Maluna
Messages : 505
Inscription : mer. 13 avr. 2011 13:23
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/commencons-par-commencement-t336.html]par ici[/url]
Profil : Bilan non concluant
Test : WAIS
Âge : 49

Re: Films à voir

Message par Maluna »

azerty a écrit :Et ce film qui parle d'un surdoué, vous connaissez?
Vous aimez ?
A l'epoque ou j'ai vu le film oui j'ai aime. Il faudrait que je le revois aujourd'hui que j'en sais un peu plus sur l'univers des surdoues. Finalement, c'est peut-etre plein de cliches (?)
"La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute" (P. Desproges)

Avatar de l’utilisateur
daydream
Messages : 323
Inscription : mer. 9 févr. 2011 14:52
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/connait-t72.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Là où la forêt regarde Paris
Contact :

Re: Films à voir

Message par daydream »

J'arrive un peu en retard pour commenter "Black swan", qui m'a laissé une impression mitigée:
j'ai été impressionné par la maîtrise technique de la réalisation et de l'interprétation, c'est d'un très grand niveau, en revanche l'aspect manichéen poussé à l'extrême et sans doute revendiqué (le blanc, le noir, le bien, le mal) ainsi que le côté répétitif du film m'ont un peu laissé sur ma faim. Il y a (dans le fond et dans la forme) des lourdeurs qui m'ont gêné, même si je peux comprendre qu'elles collent au sujet (Le lac des cygnes, Tchaïkovsy, la danse classique) et finissent par être volontairement obsédantes.

Inception... oui bof.. c'est un peu James Bond qui rencontre Eternal sunshine in a spotless mind, on hésite entre le vrai film d'auteur intelligent et le gros gâteau hollywoodien.

Vous me donnez envie de voir "Memento", aussi, que je ne connais pas.

Je lance un débat sur le prochain événement attendu: le nouveau Terence Malik " The tree of life" qui sort aujourd'hui.
J'en attends beaucoup... rendez-vous dans quelques jours pour vos avis.

Répondre