Films à voir

Répondre
Avatar de l’utilisateur
daydream
Messages : 323
Inscription : mer. 9 févr. 2011 14:52
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/connait-t72.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Là où la forêt regarde Paris
Contact :

Re: Films à voir

Message par daydream »

Bon, je continue moi-même tout seul ce débat sur "The tree of life", vu hier soir...

J'hésite entre chef d'oeuvre poétique et boursouflure pseudo-philosophique..

Quelqu'un l'a vu et aurait un avis peut-être plus tempéré?

Avatar de l’utilisateur
Saul
Messages : 592
Inscription : ven. 11 févr. 2011 14:50
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Films à voir

Message par Saul »

Pas vu , j'ai justement peur de cette fin pseudo philo que j'aie cru deviner...
"L'homme est quelque chose de sacré pour l'homme." Sénèque

Avatar de l’utilisateur
Poisson-Rouge
Messages : 41
Inscription : dim. 17 juil. 2011 23:51
Profil : En questionnement
Test : NON
Localisation : Lorraine/Nord
Âge : 32
Contact :

Re: Films à voir

Message par Poisson-Rouge »

J'arrive un peu tard, c'est vrai, mais les sujets de cinéma c'est mon dada :D :cheers:
Pour BlackSwan, voila, la première fois que je l'ai vu je me suis dit "BON OK ! Il est bien mais il reste méga-prétentieux !" J'aime pas particulièrement Aronofsky, il est intelligent, c'est un bon réalisateur, mais il veut tellement montrer qu'il maîtrise tous les aspects de ses films que tout ça devient un peu indigeste (on remarquera la dernière phrase du film "c'était parfait" qui est une congratulation de Aronofsky pour Aronofsky sur le travail de Aronofsy). Black Swan c'est un gros gâteau fourré de crème à la praline surmonté de choux pâtissiers et de chantilly. On peut même rajouter des paillettes en chocolat, pour faire joli. Il s'éloigne parfois un peu du sujet, et c'est clair que toutes ces symboliques en rajoutent tellement alors que c'est pas nécessaire à la compréhension du film ! Après bon, j'aime beaucoup le fait que la caméra est pratiquement sans cesse en gros plans (ce qui ajoute sur l'effet pesant), le premier plan est toujours occupé par un acteur. Et quels acteurs ! Je salue pleinement les performances de Nathalie Portman et de Vincent Cassel. Enfin voilà, après je l'ai vu une seconde fois dans une période un peu plus sombre. Et là j'ai retiré du film des choses que je n'avais pas vues ou ressenties. Et mon empathie c'est vu décuplée. J'ai très mal vécu le film. J'ai pas réussi à en dormir la nuit. Il m'a fait réfléchir jusqu'à m'étouffer. J'ai compris tellement de choses que je me suis remise en question, j'ai remis ma vie en question. Et c'est fou de voir comme un simple film à pu me retourner la tête en le voyant pour la seconde fois. Le besoin de se surpasser, une mère étouffante qui nous garde dans le monde de l'enfance, la pression, la mutilation, et j'en passe. J'ai regardé le film en le ressentant et non en l'analysant techniquement et scénaristiquement, ce que je fais par déformation professionnelle la plupart du temps ..

Pour Shutter Island, la première fois que je l'ai vu, j'étais déçue .. J'aime bien les films où on comprend à la fin toute l'histoire, ou pendant tout le film on peut réfléchir, se creuser les méninges. Enfin, à chaque fois je crois qu'un film va réussir à me faire l'effet la et j'avais mis tout mes espoirs sur celui-la. En plus Martin Scorsese est un réalisateur que j'estime pleinement. Mais non .. Dans les 30 premières minutes j'avais déjà tout compris et je savais la fin, un espèce de gros pressentiment chiant qui gâchait tout mon plaisir. Je l'ai regardé avec un goût amer dans la bouche, en faisant attention un peu à la réalisation comme d'hab ... Mais scénaristiquement pour moi c'était raté .. Et quand je l'ai regardé une seconde fois, je me suis rendue compte que c'était du génie. Que chaque scène était codée et permettait d'anticiper la fin. Et j'ai fini par trouver ça génial ! En plus les acteurs sont tellement bons !

Pour Inception. D'accord c'est Nolan, d'accord c'est fort, d'accord c'est beau. Mais qu'est-ce que c'est lourd ! Il a voulu faire un pseudo film pour "intello", que personne comprend mais qu'on doit faire comprendre à tout le monde (si si) surmonté de scènes de combats inutiles histoire de faire des explosions et de dire "ouaaaaiiiiiis les effets spéciaux c'est trobien !". Tout ce côté américanorelou m'a déplu, après certes la base scénaristique est super intéressante ! Mais bon, DeCaprio qui comme dans Shutter Island est un homme torturé par sa femme et son passé .. C'est du vu revu et re-revu. Mais bon, le film est sympa. Cependant il reste pleinement un film de distraction. Il m'a distrait. C'est tout. Rien de plus. Et bon, une histoire originale, mouais mouais. Faisant mes études en animation, j'ai eu la chance de voir Paprika, un film de Satoshi Kon (mort l'année dernière, une graaaande perte ..), et donc, pour le même fond, la même base scénaristique, le même principe de voyage dans les rêves (copitage copitage), il est royalement mieux traité ! Je vous le recommande vivement si vous voulez en avoir pleins les mirettes !

Avatar de l’utilisateur
Lucifer
Messages : 34
Inscription : sam. 13 août 2011 12:25
Test : NON

Re: Films à voir

Message par Lucifer »

Des films remplis de sentiments


Pour ceux qui savent aimer les films calmes je cite mon film préféré : la belle personne.
Je le trouve tout simplement poétique, j'aime l'environnement, j'aime l'histoire. HIstoire d'amour, adaptation d'un roman de Madame Lafayette que M.Sarkozy avait "critiqué" quelques temps auparavant.


Image

Je conseille également les chansons d'amour du même réalisateur : Christophe Honoré.

Le film est en couleur, c'est juste la photo que j'ai trouvé joli (elle est issue du tournage). Je trouve que c'est mieux de voir le film sans avoir lu le résumé, mais point important, ce film est rempli de chansons dans lesquelles les personnages expriment leurs sentiments et seconde chose, il faut avoir l'esprit un peu ouvert...


Image
‎"Jésus-Christ désignent ses élus sous le nom de brebis. C'est pourtant l'espèce la plus stupide de toutes." Erasme ♥

Zeus
Messages : 1404
Inscription : sam. 19 mars 2011 14:59
Profil : Intéressé pour une personne de mon entourage
Test : NON

Re: Films à voir

Message par Zeus »

Image

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=wRfiUfv9NWY[/BBvideo]

Noureka
Messages : 33
Inscription : mer. 6 juil. 2011 21:32
Test : NON
Localisation : Banlieue parisienne
Âge : 36

Re: Films à voir

Message par Noureka »

sourizeante a écrit :Parmi les ancetres de Inception et de tous ces films sur la frontiere entre la réalité et la fiction, il y a deux films interessants : Dark City (avec Kieffer Sutherland) et Existenz (De Cronenberg). Quelqu'un connait ?
Aaaah, en tant que grande fan de science fiction, j'ai vu les deux. Juste génial.
Je te conseille aussi Avalon de Mamoru Oshii qui a des points commun avec ces films.

Avatar de l’utilisateur
Madpeky
Messages : 87
Inscription : mer. 31 août 2011 18:34
Profil : En questionnement
Test : NON
Localisation : Un coin perdu dans le 17
Âge : 46

Re: Films à voir

Message par Madpeky »

Pas vu Black Swan non plus...même si j'adore Natalie Portman :inlove:

J'ai beaucoup aimé Inception ! Et beaucoup moins Shutter Island qui "se regarde" mais sans plus. La fin n'est aucunement surprenante c'est dommage (mais l'intrigue est bien ficelée).

Mon film préféré: Le dernier des Mohicans de Michael Mann (1991): paysages magnifiques, musiques épiques, un scénario vieux de 160 ans, que de larmes contenues versées à la fin... A mettre dans le top 10:

- HEAT du même réalisateur
- Le seigneur des Anneaux (je lisais les livres en cours caché derrière l'ordi)
- La guerre des toiles (les vieux)
- Sleepers
- Le dernier samouraï
- Le plus beau des combats
- D'autres dont les noms m'échappent....

:faitdesbonds:

laetitia
Messages : 107
Inscription : lun. 3 oct. 2011 19:59
Test : WISC
Localisation : Pas très loin de chez Mickey
Âge : 40

Re: Films à voir

Message par laetitia »

Un film qui m'a retourné les tripes, c'est "incendies" un drame canadien. Attention, c'est un film que j'ai vu ds un ciné "art et essai", ça peut ne pas plaire à tout le monde. Il m'a marquée à vie... il est très dur...

J'ai vu memento en 2004. J'ai acheté un lecteur DVD avec lequel 15 films étaient offerts dont memento. Je m'attendais à une grosse loose, j'ai adoré.

Avatar de l’utilisateur
Hêraklès
Hêraklès
Hêraklès
Messages : 827
Inscription : mar. 1 févr. 2011 15:09
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Ancien Membre de l'équipe

Re: Films à voir

Message par Hêraklès »

En parlant du Canada, j'ai vu il y a quelques années un film très bien présenté au Sundance festival canadien : Moon, de Duncan Jones. Il n'est pas sorti en France - ce qui est fort con - mais bien sympa, il m'a bien plu, ils a quelques airs houellebecqiens. (Pas le temps de développer plus avant : voici le trailer:)

http://www.youtube.com/watch?v=twuScTcDP_Q
UT RIDENTIBUS ARRIDENT, ITA FLENTIBUS ADFLENT
__________________________________________
[Une citation latine fait un érudit du benêt].

Avatar de l’utilisateur
Fabs le vaurien
Rang orange
Messages : 5666
Inscription : mer. 2 févr. 2011 22:20
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/post24.html#p24]La première prez de l’histoire du forum[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : BZH
Âge : 43

Ancien Membre de l'équipe

Re: Films à voir

Message par Fabs le vaurien »

je l ai vu..bien aimé.
Tout le monde peut se mettre en colère. Mais il est difficile de se mettre en colère pour des motifs valables et contre qui le mérite, au moment et durant le temps voulus. (Aristote, Ethique à Nicomaque).

/V0|30|)µ
Messages : 286
Inscription : ven. 4 févr. 2011 18:05
Présentation : [url=https://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?t=35]Présentation[/url]
Profil : Bilan +
Test : WISC
Localisation : musique
Âge : 34

Re: Films à voir

Message par /V0|30|)µ »

- toute l'oeuvre de Kubrick déjà, 2001 en priorité (je conseille de le lire aussi tant qu'à faire).
- Melancholia de Lars Von Trier.
- Apocalypse Now et Tetro de F.F.Coppola
- Paris Texas de Wim Wenders
- Dead Man (qui-déchire-sa-mère-tellement-il-est-trop-cool) de Jim Jarmush
- The Trip de Roger Corman (celui de '67 hein), qui est interessant.
- Easy Rider de Dennis Hopper

Concernant Tree of Life, je ne sais pas si on peut parler de "boursouflure pseudo-philosophique", je pense qu'il s"agit d'une reflexion, d'une vision des choses (influencée par le LSD pourquoi pas ?), je peux me tromper mais c'est comme ça que je le vois. Par contre je ne peux pas nier qu'il y a une certaine grandiloquence dans certaines scènes mais l'ensemble est quand même assez poétique.

A ne pas voir :
- Bienvenue chez les ch'tis de Baby Boom

A ne surtout pas voir :
- Hors Satan de Bruno Dumont

laetitia
Messages : 107
Inscription : lun. 3 oct. 2011 19:59
Test : WISC
Localisation : Pas très loin de chez Mickey
Âge : 40

Re: Films à voir

Message par laetitia »

ah oui, les films à ne pas voir c'est rigolo aussi.

Mon père , qui télécharge tout et n'importe quoi, et qui est extrêmement bon public, nous a fait voir un film qui s'appelle "love gourou"...il s'est fait huer par toute la famille.

Mon mari, quand il était plus jeune, s'amusait à faire un palmarès des films les plus nuls:
"granny" une sorte de film d'horreur avec une grand mère qui tue, qui fait plus rire que peur
"carnosaure" c'est la même chose que Jurassic parc, mais sans aucun budget. les dinosaures sont en papier maché.

Avatar de l’utilisateur
Fabs le vaurien
Rang orange
Messages : 5666
Inscription : mer. 2 févr. 2011 22:20
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/post24.html#p24]La première prez de l’histoire du forum[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : BZH
Âge : 43

Ancien Membre de l'équipe

Re: Films à voir

Message par Fabs le vaurien »

dead man....bande originale de neil young!!!
Tout le monde peut se mettre en colère. Mais il est difficile de se mettre en colère pour des motifs valables et contre qui le mérite, au moment et durant le temps voulus. (Aristote, Ethique à Nicomaque).

Avatar de l’utilisateur
Rozz
Messages : 515
Inscription : sam. 16 juil. 2011 20:35
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : on the other side
Âge : 37

Re: Films à voir

Message par Rozz »

Je l'ai Granny en dvd, pas encore vu mais je le regarderai bientôt, j'aime bien les films d'horreurs bien pourri! Dans le même genre Blood Hook, avec un tueur à la canne à pêche :cheers:

Dead man aussi je compte le voir bientôt, depuis le temps que j'en entends parler, adaptation libre inspiré par l'oeuvre de William Blake, à ce qu'il me semble.
TSA

Avatar de l’utilisateur
Fabs le vaurien
Rang orange
Messages : 5666
Inscription : mer. 2 févr. 2011 22:20
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/post24.html#p24]La première prez de l’histoire du forum[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : BZH
Âge : 43

Ancien Membre de l'équipe

Re: Films à voir

Message par Fabs le vaurien »

je ne sais pas si c est une adaptation de blake mais johnny depp y campe un personnage du nom de william blake. il rencontre un indien qui, par contre est fan du poète..some are born to sweet delight...
Tout le monde peut se mettre en colère. Mais il est difficile de se mettre en colère pour des motifs valables et contre qui le mérite, au moment et durant le temps voulus. (Aristote, Ethique à Nicomaque).

Avatar de l’utilisateur
Rozz
Messages : 515
Inscription : sam. 16 juil. 2011 20:35
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : on the other side
Âge : 37

Re: Films à voir

Message par Rozz »

une sorte d'hommage à Blake alors
TSA

Avatar de l’utilisateur
Fabs le vaurien
Rang orange
Messages : 5666
Inscription : mer. 2 févr. 2011 22:20
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/post24.html#p24]La première prez de l’histoire du forum[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : BZH
Âge : 43

Ancien Membre de l'équipe

Re: Films à voir

Message par Fabs le vaurien »

ah oui c est certain...aux doors aussi du coup.
Tout le monde peut se mettre en colère. Mais il est difficile de se mettre en colère pour des motifs valables et contre qui le mérite, au moment et durant le temps voulus. (Aristote, Ethique à Nicomaque).

Avatar de l’utilisateur
Rozz
Messages : 515
Inscription : sam. 16 juil. 2011 20:35
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : on the other side
Âge : 37

Re: Films à voir

Message par Rozz »

"Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l'homme telle qu'elle est, infinie".

Raison de plus pour le voir au plus vite!
TSA

Avatar de l’utilisateur
Cyrano
Chaînon Manquant
Messages : 4687
Inscription : mer. 25 mai 2011 11:25
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/equipe-f78/etre-pas-etre-surdoue-t427.html]là[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Into the wild
Âge : 46

Ancien Membre de l'équipe

Re: Films à voir

Message par Cyrano »

Les petits mouchoirs : Je l'ai revu ce week-end.
Je l'ai revu parce que je l'avais trouvé naze au cinéma; mais comme il dure 2h30, je me suis dit que c'était mon inconfort qui avait biaisé mon jugement.

Et paf !!: re-naze.

Un ensemble pas toujours cohérent, des acteurs inégaux (le meilleur côtoie le médiocre), une comédie qui aurait pu être sympathique si Canet n'avait voulu nous faire pleurer. N'est pas Cotillard qui veut. Elle a un vrai don pour chougner celle-là. Mais tout ça sonne faux...très faux.

Il veut qu'on pleure avec lui ? Déjà, il nous faut de l'empathie pour "Ludo". Je ne peux pleurer que si j'aime Ludo. Sauf que Ludo, bah on ne le connait pas.

Les trente dernières minutes relèvent tout simplement du supplice où j'ai envie d'achever ces "chougneries" à coups de pelles à neige. (la scène avec le papy qui verse le sable dans le cercueil est tout simplement ridicule).

Je n'ai rien contre le mélo. Si tu es ému, bah t'es ému. Mais là, les ficelles sont tellement grosses, qu'on ne peut pas se faire avoir.

Les petits mouchoirs ? Non, moi c'est un drapeau blanc que j'avais envie d'agiter...pour que ça s'arrête.

Enfin, bien sûr, tout ceci est très, mais alors très...subjectif.
On ne reste parfois fidèle à une cause que parce que ses adversaires ne cessent d'être
ineptes.

Avatar de l’utilisateur
Fabs le vaurien
Rang orange
Messages : 5666
Inscription : mer. 2 févr. 2011 22:20
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/post24.html#p24]La première prez de l’histoire du forum[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : BZH
Âge : 43

Ancien Membre de l'équipe

Re: Films à voir

Message par Fabs le vaurien »

j ai aimé les petits mouchoirs , meme si je rejoins totalement cyrano sur son approche...
Tout le monde peut se mettre en colère. Mais il est difficile de se mettre en colère pour des motifs valables et contre qui le mérite, au moment et durant le temps voulus. (Aristote, Ethique à Nicomaque).

Avatar de l’utilisateur
TourneLune
Messages : 13703
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:50
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/topic22.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : En Aveyron
Âge : 44

Ancien Membre de l'équipe

Re: Films à voir

Message par TourneLune »

Je l'ai pas vu mais je suis généralement très bon public même quand les ficelles sont énormes :D

Avatar de l’utilisateur
Lucifer
Messages : 34
Inscription : sam. 13 août 2011 12:25
Test : NON

Re: Films à voir

Message par Lucifer »

Drive
Synopsis: Un cascadeur tranquille et anonyme se métamorphose dès que la nuit tombe : il devient pilote de voitures pour le compte de la mafia. La combine est bien rodée jusqu'au jour où l'un des casses tourne mal et l'entraîne dans une course-poursuite infernale. Il veut se venger de ceux qui l'ont trahi...

Voilà un film qui est actuellement au cinéma et que je ne regrette pas d'être allé voir. Je le déconseille seulement à ceux qui ne supportent pas de voir de la violence à l'écran. Pourquoi devriez-vous le regarder ?
J'ai bien du mal à trouver les mots... J'ai aimé le fait que ça soit un film où il y ait peu de réplique. C'est rare de nos jours. On comprend plein de choses à travers des regards, le jeu d'acteur est donc bien présent. Le personnage principal est très particulier. Certains spectateurs n'ont pourtant pas apprécié ce personnage qu'il on jugé trop mou dans les paroles (j'ai lu quelques commentaires), je crois qu'il n'ont pas saisi toute la dimension du personnage. Le fait que ce film d'action soit basé sur une histoire d'amour, en tant que fille, ça ne peut que me plaire ! De plus, les sentiments sont vraiment ressentis par le spectateur. Il y a également une très belle scène de baiser dans laquelle il y a un jeu de lumière. Cet effet était vraiment sublime, il transporte le spectateur. Film intense à voir !
Image

Et pourquoi pas un western ?!
Pour ceux comme moi qui n'ont jamais pris la peine de regarder un western mais qui considère que dans la plupart des films d'aujourd'hui il manque du suspens, je leur conseil d'oser s'y mettre ! Je viens de regarder la trilogie de Sergio Leone avec Clint Eastwood, je n'ai pas été déçu. Alors dépêchez-vous de regarder 'Le bon, la brute et le truand', qui est aussi très drôle. Sans oublier "pour une poignée de dollars" et "Et pour quelques dollars de plus".
Image
‎"Jésus-Christ désignent ses élus sous le nom de brebis. C'est pourtant l'espèce la plus stupide de toutes." Erasme ♥

Avatar de l’utilisateur
Maluna
Messages : 505
Inscription : mer. 13 avr. 2011 13:23
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/commencons-par-commencement-t336.html]par ici[/url]
Profil : Bilan non concluant
Test : WAIS
Âge : 49

Re: Films à voir

Message par Maluna »

Le bon la brute et le truand pour moi est THE film depuis que je suis ado! Si je ne devais n'en citer qu'un ce serait celui-la!

J'ai aussi vu Drive et j'ai bien aime. Ceux qui y vont pour voir un film de bagnoles "classique" seront decus c'est sur. Le rythme, la mise en scene est vraiment differente, ca peut surprendre, on peut trouver des longueurs. Moi j'ai apprecie. Il est vrai que certaines scenes sont assez violentes et crues. La personnalite du personnage principal est interessante et l'acteur est loin d'etre mauvais :)
"La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute" (P. Desproges)

Avatar de l’utilisateur
soazic
Messages : 1621
Inscription : mar. 23 août 2011 18:31
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... -t724.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Films à voir

Message par soazic »

"Un Monstre à Paris" :-) avec mes filles.
bien sympathique
leur premier film en 3D, rien que leur bouille avec les grosses lunettes valait le détour...

Avatar de l’utilisateur
Cyrano
Chaînon Manquant
Messages : 4687
Inscription : mer. 25 mai 2011 11:25
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/equipe-f78/etre-pas-etre-surdoue-t427.html]là[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Into the wild
Âge : 46

Ancien Membre de l'équipe

Re: Films à voir

Message par Cyrano »

Maluna a écrit :Le bon la brute et le truand pour moi est THE film depuis que je suis ado! Si je ne devais n'en citer qu'un ce serait celui-la!
YES !! :rock:

(Je rajouterais Pulp-Fiction quand même...)
On ne reste parfois fidèle à une cause que parce que ses adversaires ne cessent d'être
ineptes.

Répondre