Films à voir

Répondre
Hermite
Messages : 358
Inscription : jeu. 10 nov. 2011 03:40
Profil : Intéressé dans le cadre de ma profession
Test : NON

Re: Films à voir

Message par Hermite »

A l'instant je finis de regarder un film bien barré sur Arte !

Avatar de l’utilisateur
pixelvois
Papa Ours
Papa Ours
Messages : 6108
Inscription : dim. 27 nov. 2011 10:50
Présentation : topic1098.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : planète Mars en navet rond
Âge : 52

Ancien Membre de l'équipe

Re: Films à voir

Message par pixelvois »

Louise - Michel de Gustave Kervern et Benoît Delépine ( qui "sévissent" dans Groland ) ?
Ouais, terrible ! Mais il faut aussi voir leurs autres films : Aaltra, Avida, Mammuth et... probalement Le grand soir ( avec Benoît Poelvoorde, Albert Dupontel, Brigitte Fontaine, Areski Belkacem, Yolande Moreau, Bouli Lanners, Gérard Depardieu, Miss Ming, Didier Wampas et Barbet Schroeder ) prévu à la sortie le 11 avril 2012.
"Dans un monde où chacun triche, c'est l'homme vrai qui fait figure de charlatan." ( André Gide - Les faux monnayeurs )

Hermite
Messages : 358
Inscription : jeu. 10 nov. 2011 03:40
Profil : Intéressé dans le cadre de ma profession
Test : NON

Re: Films à voir

Message par Hermite »

Oui c'était bien "Louise-Michelle", ce fut une surprise, je ne savais point ce qu'il y aurait ce soir. En parcourant les chaînes furtivement, pour accompagner mon dîner de vieux solitaire, je tombai sur Arte avec ce film qui fut une bonne surprise.

Avatar de l’utilisateur
pixelvois
Papa Ours
Papa Ours
Messages : 6108
Inscription : dim. 27 nov. 2011 10:50
Présentation : topic1098.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : planète Mars en navet rond
Âge : 52

Ancien Membre de l'équipe

Re: Films à voir

Message par pixelvois »

Je conseille vraiment les autres... Les films de ces deux "ostrogoths" sont vraiment barré, voire dans la veine de ce que je considère le plus pur surréalisme ( au sens du courant artistique initié par André Breton ), avec une photographie superbe, ce qui ne gâte rien !
"Dans un monde où chacun triche, c'est l'homme vrai qui fait figure de charlatan." ( André Gide - Les faux monnayeurs )

Avatar de l’utilisateur
Kayeza
Galette de Riz
Messages : 4720
Inscription : mar. 25 oct. 2011 17:46
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/vert-calme-maintenant-t915.html]C'est qui, déjà ? [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : ... et à l'oeil !
Âge : 45
Contact :

Ancien Membre de l'équipe

Re: Films à voir

Message par Kayeza »

Vu cet après-midi "La colline aux coquelicots" : scénario un peu trop prévisible et ambiance un peu trop "vie quotidienne normale" (là où Ghibli sait fournir du vraiment barré, parfois) ; mais quand même un bon moment de poésie (et vive les réductions étudiantes !)...
"Our life is not our own - from womb to tomb we are bound to others." Cloud Atlas

Avatar de l’utilisateur
soazic
Messages : 1621
Inscription : mar. 23 août 2011 18:31
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... -t724.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Films à voir

Message par soazic »

justement dimanche matin on est allé voir "Mon voisin totoro"!
Louise-Michel, ah oui, j'aurais carrément aimé le voir!!

Avatar de l’utilisateur
Kayeza
Galette de Riz
Messages : 4720
Inscription : mar. 25 oct. 2011 17:46
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/vert-calme-maintenant-t915.html]C'est qui, déjà ? [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : ... et à l'oeil !
Âge : 45
Contact :

Ancien Membre de l'équipe

Re: Films à voir

Message par Kayeza »

Il faut que je revoie Totoro...
"Our life is not our own - from womb to tomb we are bound to others." Cloud Atlas

shunbabyx

Re: Films à voir

Message par shunbabyx »

Juste un petit passage éclair pour donner quelques titres qui moi m'ont tous inspirés :
- Donnie Darko
- Gainsbourg vie héroïque
- le chat du rabbin
- la prophétie des grenouilles
- le parfum (histoire d'un tueur)
- Dante 01
- THX
-l'histoire sans fin
voilà quelque uns de ma collection, si vous avez des suggestions ou que vous souhaitez d'autres idées j'ai énormément de films donc n'hésitez pas je vous communiquerai mes listes avec plaisir :)

Avatar de l’utilisateur
Kayeza
Galette de Riz
Messages : 4720
Inscription : mar. 25 oct. 2011 17:46
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/vert-calme-maintenant-t915.html]C'est qui, déjà ? [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : ... et à l'oeil !
Âge : 45
Contact :

Ancien Membre de l'équipe

Re: Films à voir

Message par Kayeza »

Suis allée voir hier "Et si on vivait tous ensemble ?", sur des vieux qui décident de... vivre ensemble. Chouette de voir des acteurs vieillissants qui ne cherchent pas à "faire du beau" (quoique... Pierre Richard n'a jamais trop essayé de faire du beau...), jubilatoire aussi de voir des "vieux cons" (comme ils se traitent mutuellement) bien se marrer, parler de sexe, etc. Pas le film de l'année mais un bon moment à passer...
PS : Un peu comme pour "Intouchables" : ces vieux-là ont plutôt la belle vie, malgré leurs problèmes, parce que l'argent n'est pas un problème pour eux. Des vieux bobos, quoi...
"Our life is not our own - from womb to tomb we are bound to others." Cloud Atlas

Avatar de l’utilisateur
pixelvois
Papa Ours
Papa Ours
Messages : 6108
Inscription : dim. 27 nov. 2011 10:50
Présentation : topic1098.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : planète Mars en navet rond
Âge : 52

Ancien Membre de l'équipe

Re: Films à voir

Message par pixelvois »

Faudra peut-être que j'aille le voir c'ui-là... malgré le côté vieux bobos, ça me parle, moi, le loup solitaire, qui pourtant rêve de plus en plus souvent, pour mes vieux jours, de trouver d'autres vieux et moins vieux sur la même longueur d'onde que moi et de créer une maison de retraite auto-gérée.
Bon, ouais, c'est utopique : j'suis vraiment trop solitaire dans l'âme. Mais ça me réchaufferais le coeur que d'autres moins solitaires s'organisent ainsi.

Sinon, ça me fait penser à deux autres films pas mal du tout :

ImageLe bonheur de Pierre
de Robert Ménard;
avec Pierre Richard justement, Sylvie Testud et Rémy Girard.

Un film franco-québécois sorti en 2009 / 2010 ( Québec / France ) sur un vieux, optimiste impénitent, dont le bonheur ne sera ébranlé par rien parce qu'il a décidé d'être heureux, malgré toutes les mesquineries et les saloperies que va lui faire subir le maire du petit village canadien perdu dans le froid, où le premier a hérité d'une auberge sur laquelle le second lorgne depuis plus d'un demi-siècle...
ImageLes vieux de la vieille
de Gilles Grangier;
avec Jean Gabin, Pierre Fresnay et Noël-Noël;
dialogues de Michel Audiard.

Les tribulations de trois vieillards qui s'illusionnent sur une maison de retraite idéale, et qui finalement font le mur pour revenir dans leur village. Tiré d'un livre, que je n'ai pas lu, de René Fallet publié en 1958. Le film date de 1960.
"Dans un monde où chacun triche, c'est l'homme vrai qui fait figure de charlatan." ( André Gide - Les faux monnayeurs )

Avatar de l’utilisateur
humain
Messages : 458
Inscription : jeu. 3 févr. 2011 23:52
Âge : 69

Re: Films à voir

Message par humain »

[BBvideo 425,350][/BBvideo]

Naviguant entre constats alarmants et propositions réalistes dans les domaines de l’agriculture, du transport et de l’habitat, «Sous les pavés, la TERRE…» incite à la réflexion de chacun d’entre nous et à une profonde re-fondation de nos modes de vie. Ce documentaire retrace le parcours d’artisans inventifs, d’écologistes «décroissants», de paysans syndicalistes, d’anthropologues, de biologistes, d’agronomes … qui ont changé leur rapport à la Terre. Il expose leurs combats modestes mais durables, face aux pesanteurs des administrations, à l’hypocrisie des banques et aux pouvoirs des lobbys, qui privilégient leurs spéculations au détriment de l’avenir des hommes et de la planète …

http://souslespaveslaterre.wordpress.com/

:)
Un problème sans solution est un problème mal posé. Einstein

Avatar de l’utilisateur
Schnafon
Messages : 193
Inscription : mar. 10 janv. 2012 02:46
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/bonjour-t1334.html]ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 33

Re: Films à voir

Message par Schnafon »

Film que j'ai vu récemment.

Image
Titre : Les valseuses
Avec : Gerard Depardieu, Patrick Dewaere, Miou-Miou

L'histoire de trois jeunes gens, un peu paumé, qui essayent de vivre (c'est un résumé très personnel).
C'est souvent cru, parfois triste, drôle, un peu cruel et finalement, une sorte de douceur s’échappe de tout ça, au fur et à mesure que le film progresse.

Une petite citation qui me parle : [mangeant en terrasse d'un café, en bordure d'un chemin de campagne] "On n'est pas bien là, hein ? Putain, merde, tu vois, quand on nous fait pas chier, on se contente de joies simples."

Avatar de l’utilisateur
pixelvois
Papa Ours
Papa Ours
Messages : 6108
Inscription : dim. 27 nov. 2011 10:50
Présentation : topic1098.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : planète Mars en navet rond
Âge : 52

Ancien Membre de l'équipe

Re: Films à voir

Message par pixelvois »

Ce soir soirée bons films français sur France 4 :

20h35 : Quatre étoiles
► Afficher le texte
22h15 : Hors de prix
► Afficher le texte
Sur Direct 8, soirée Annie Girardot / Michel Audiard avec :

20h45 : Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais elle cause
► Afficher le texte
22h20 : Elle cause plus... elle flingue
► Afficher le texte
Et enfin sur NT1, une truculente comédie de Coluche :

22h30 : Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine
► Afficher le texte
@Schnafon : Les valseuses c'est un film culte... du formidable Bertrand Blier ( dont tu peux aller piocher au hasard dans sa filmographie sans être déçu ).
Et la phrase culte c'est : "on n'est pas bien là ? décontracté du gland ?... Et on bandera quand on aura envie de bander !"
"Dans un monde où chacun triche, c'est l'homme vrai qui fait figure de charlatan." ( André Gide - Les faux monnayeurs )

Avatar de l’utilisateur
Cyrano
Chaînon Manquant
Messages : 4687
Inscription : mer. 25 mai 2011 11:25
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/equipe-f78/etre-pas-etre-surdoue-t427.html]là[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Into the wild
Âge : 46

Ancien Membre de l'équipe

Re: Films à voir

Message par Cyrano »

Tu oublies le formidable film d'Agnès Jaoui : "Le gout des autres".

Ce soir à 20h40 sur ciné+ émotions.

De toute façon, elle n'a fait que de magnifiques films, dont mes préférés : "Cuisine et dépendance", et "Un air de famille".
On ne reste parfois fidèle à une cause que parce que ses adversaires ne cessent d'être
ineptes.

Avatar de l’utilisateur
pixelvois
Papa Ours
Papa Ours
Messages : 6108
Inscription : dim. 27 nov. 2011 10:50
Présentation : topic1098.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : planète Mars en navet rond
Âge : 52

Ancien Membre de l'équipe

Re: Films à voir

Message par pixelvois »

Bah, j'ai pas regardé tout le programme... et puis je me contente de jeter un oeil de temps en temps sur celui de la TNT ;) !
"Dans un monde où chacun triche, c'est l'homme vrai qui fait figure de charlatan." ( André Gide - Les faux monnayeurs )

Avatar de l’utilisateur
Zil2blé
Messages : 811
Inscription : ven. 14 oct. 2011 21:00
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/zil-t883.html]ma présentation[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 53

Re: Films à voir

Message par Zil2blé »

C'est pas un film de cinéma, mais c'est beau, poétique, de qualité...

Avatar de l’utilisateur
Kayeza
Galette de Riz
Messages : 4720
Inscription : mar. 25 oct. 2011 17:46
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/vert-calme-maintenant-t915.html]C'est qui, déjà ? [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : ... et à l'oeil !
Âge : 45
Contact :

Ancien Membre de l'équipe

Re: Films à voir

Message par Kayeza »

Magnifique, j'aime beaucoup, merci ! Rien d'extraordinaire, juste la vie telle qu'elle se débrouille bien sans l'humain.

Certaines images ressemblent à celles que j'ai prises, un matin d'hiver, cet été en Nouvelle-Zélande

PS : Tu sais quelle est la musique ?
[edit : c'est bon, c'est marqué à la fin]
"Our life is not our own - from womb to tomb we are bound to others." Cloud Atlas

Avatar de l’utilisateur
soazic
Messages : 1621
Inscription : mar. 23 août 2011 18:31
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... -t724.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Films à voir

Message par soazic »

je suis allée voir après le travail La Part des Anges de Ken loach et je me sens bien.

Avatar de l’utilisateur
Pear
Pear Harbor
Messages : 61
Inscription : sam. 16 juin 2012 11:57
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Nice
Âge : 34
Contact :

Re: Films à voir

Message par Pear »

Anciennes citations, mais je tenais à rebondir partiellement dessus !

Tournesol a écrit :Moi j'ai pas aimé Inception (qui s'amuse à perdre les gens pour avoir l'air intelligent et montrer plein de scènes de bagarres :D)
Alors, pour les bagarres, Matrix faisait bien plus incroyable. Mais je trouverais ça étrange de lui reprocher, c'est un film à la fois de détente et à la fois de réflexion. Pour Inception.. Soit, les bagarres justifient le film, le support visuel, je suppose. J'ai pas été gêné.

Pour le côté "perdre les gens", j'ai pas le souvenir qu'il y ait eu une quelconque explication compliquée à comprendre dans ce film. Le rêve est trop mal connu des gens par contre.

Tournesol a écrit : Je me suis vraiment dit que tout ce qu'ils avaient cherché à faire, c'est un pseudo filme compliqué donc intellectuel
Justement, il n'est pas compliqué, mais pour Germaine qui a besoin de sa dose de Plus Belle la Mort tous les soirs pour se sentir vivante, je suppose qu'il devait toucher à des domaines qui ne chatouillaient pas son intellect gracieux de manière flatteuse. Sans vouloir défendre à tous prix le film qui a de gros défauts (mais pas ceux que tu sembles mettre en avant !), il n'y a clairement pas tout à jeter. Plus simplement, en général, sauf quelques fantaisies, les explications sur les rêves sont proches de la réalité, et j'ai apprécié cette justesse dans la recherche. J'ai moins apprécié les fantaisies, justement.

_____________


Côté films à conseiller :

Un film d'horreur Burlesque : La Maison Des Milles Morts, à enchainer avec The Devil's Rejects, les deux de Rob Zombie.
Un conte en image : Chat noir chat blanc, d'Emir Kusturica, magique !

Avatar de l’utilisateur
Coccinelle
Chirurgien ès Poulet
Messages : 1968
Inscription : jeu. 30 juin 2011 18:05
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/equipe-f78/toc-toc-toc-t568.html]ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Ancien Membre de l'équipe

Re: Films à voir

Message par Coccinelle »

Un conte en image : Chat noir chat blanc, d'Emir Kusturica, magique !

Effectivement j'ai beaucoup aimé, la musique notamment.

Avatar de l’utilisateur
soazic
Messages : 1621
Inscription : mar. 23 août 2011 18:31
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... -t724.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Films à voir

Message par soazic »

idem, et Luna Papa, encore un film bien déjanté.
http://www.commeaucinema.com/bandes-ann ... -papa,6348

Avatar de l’utilisateur
Pear
Pear Harbor
Messages : 61
Inscription : sam. 16 juin 2012 11:57
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Nice
Âge : 34
Contact :

Re: Films à voir

Message par Pear »

Coccinelle a écrit :
Un conte en image : Chat noir chat blanc, d'Emir Kusturica, magique !

Effectivement j'ai beaucoup aimé, la musique notamment.

Exactement.. Le No Smoking Orchestra fait vraiment des choses géniales (:

Je me recadre dans le topic, et je viendrai sûrement proposer une tralée d'oeuvres visuelles (:

Avatar de l’utilisateur
Joachim
Messages : 24
Inscription : ven. 13 juil. 2012 15:35
Profil : Intéressé dans le cadre de ma profession
Test : NON

Re: Films à voir

Message par Joachim »

Dans ce qui n'a pas été proposé, je conseille Dogville : une mise en scène . . . minimale, concentré sur le jeu des acteurs. La laideur humaine dans toute sa splendeur.

Avatar de l’utilisateur
Rozz
Messages : 515
Inscription : sam. 16 juil. 2011 20:35
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : on the other side
Âge : 36

Re: Films à voir

Message par Rozz »

Ah Dogville! Une claque! Film de Lars Von Trier, le premier d'une autre de ses trilogies, celle-ci étant axé sur les USA. Effectivement, le décor est minimaliste, la mise en scène surprend utilisant celle du théatre, mais au final cela renforce la violence psychologique du film.
TSA

Avatar de l’utilisateur
Sôsuke (惣右介)
Messages : 671
Inscription : sam. 28 janv. 2012 11:02
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/ego-sum-qui-sum-t1453.html?hilit=ego]là[/url]
Profil : En questionnement
Test : NON

Re: Films à voir

Message par Sôsuke (惣右介) »

Oui, même l'inexpressive Nicole Kidman est éblouissante xD
"Ego sum qui sum."

Répondre