Travail de Recherche Sur les parents d'EHP

Répondre
Typhaine.w

Travail de Recherche Sur les parents d'EHP

Message par Typhaine.w »

Bonjour à tous,

Je me présente, Typhaine Wnuczynski, étudiante en 3e année à l'université de Paris 5. Dans le cadre de mes études, je dois mettre en place une recherche et j'ai décider de m'intéresser au haut potentiel. Je me permet donc, avec le consentement des modérateurs de ce forum, de poster ma recherche et de vous proposer d'y participer. Elle concerne les parents d'enfant(s) à haut potentiel (surdoué), il n'y a donc qu'eux qui sont habilités à y répondre. Je m'intéresse en effet à certaines stratégies parentales mises en oeuvre dans le domaine scolaire de leur(s) enfant(s) surdoué(s) en particulier au moment des devoirs.

Pour les personnes qui auront la gentillesse de participer, les hypothèses, buts et contenus précis de la recherche seront détaillés, si vous le souhaitez, après la passation du questionnaire, trop de précisions avant pourrait fortement biaiser les résultats.

Voici le lien du questionnaire :

https://app.evalandgo.com/s/?id=JTlBaiU ... U5QXElOTg=

Tout y est expliqué en première page, le questionnaire est court et ne prends pas plus de 10 minutes.

Merci à vous :-)

Avatar de l’utilisateur
Grabote
Messages : 3516
Inscription : mar. 16 sept. 2014 20:08
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/toc-toc-toc-t5375.html]*[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : dans un village
Âge : 54

Re: Travail de Recherche Sur les parents d'EHP

Message par Grabote »

Bonjour, je viens de répondre à ton questionnaire.
J'ai été gênée d'être obligée de répondre à certaines questions pour lesquelles la bonne réponse pour moi n'était pas proposée. Il me semble que cela risque d'introduire un biais dans les résultats et te faire passer à coté de choses que tu n'as pas envisagé.
Je t'écrirai pour en savoir plus sur ta recherche.
Bon travail . :ensoleillé:
C'est cool d'étoffer un peu le sujet !
L'essentiel est sans cesse menacé par l'insignifiant. René char

Avatar de l’utilisateur
sandrinef
Messages : 2220
Inscription : jeu. 15 nov. 2012 12:11
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=2895
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Toujours dans le Sud, souvent dans la Lune et parfois à l'Ouest
Âge : 47

Ancien Membre de l'équipe

Re: Travail de Recherche Sur les parents d'EHP

Message par sandrinef »

Bonjour, Je n'ai pas pu terminer le questionnaire, je suis désolée, les questions finales n'avaient pas de réponse pour mon cas et je n'ai pas pu compléter car cela aurait faussé ton étude.
"Le Monde ne te doit rien. Il était là avant toi" M.Twain

Avatar de l’utilisateur
Grabote
Messages : 3516
Inscription : mar. 16 sept. 2014 20:08
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/toc-toc-toc-t5375.html]*[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : dans un village
Âge : 54

Re: Travail de Recherche Sur les parents d'EHP

Message par Grabote »

sandrinef a écrit : n'avaient pas de réponse pour mon cas et je n'ai pas pu compléter car cela aurait faussé ton étude.
En te lisant, je regrette de ne pas en avoir fait autant.
L'essentiel est sans cesse menacé par l'insignifiant. René char

Typhaine.w

Re: Travail de Recherche Sur les parents d'EHP

Message par Typhaine.w »

Bonjour, il faut repondre à tout sinon je ne peux pas prendre en compte le questionnaire.

Si cela ne vous correspond pas tentez de répondre ce qui s'en rapproche le plus, ou ce que vous faisiez avant et pour les questions a la fin, vous pouvez cocher "autres". Sinon ce n'est pas grave peut être que votre enfant est trop grand etc... Et alors ne répondez pas si vous pensez comme vous dites que ça va biaiser le questionnaire, vous pouvez m'envoyer un mail dans le doute aussi.

Pourriez vous me préciser en quoi vous ne pouviez pas répondre aux dernières questions par mail pour ne pas donner trop d'informations ici? Cela m'aiderai pour mieux comprendre.

Certaines questions peuvent semblées fermées, pas assez ouvertes, certes on m'en avait parlé au pré-test mais malheureusement je n'avais pas le choix, je ne peux pas en dire plus ici mais pour les gens qui ont répondu et qui sont curieux, mon mail vous est communiqué et c'est avec plaisir que je répondrai a vos questions, remarques.

Merci à vous tous en tout cas.

Je remet mon mail ici au cas ou :
typhaine.wnuc@outlook.fr

Typhaine.w

Re: Travail de Recherche Sur les parents d'EHP

Message par Typhaine.w »

Bonjour,

Merci à toutes les personnes qui ont déjà répondus, mon questionnaire va bientôt être clôturé, d'ici une semaine voir deux grand maximum et il me manque beaucoup de parents avec une fille à haut potentiel, je sais que les statistiques sont contre moi mais si jamais certains parents avec une fille pourrait participer ne serait-ce que quelque uns cela me permettrait de rééquilibrer les choses.

Merci à tous et bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
Loefen
Messages : 118
Inscription : sam. 28 juin 2014 17:51
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Travail de Recherche Sur les parents d'EHP

Message par Loefen »

Bonjour,

sur l'impulsion du digne jardinier Bradeck, j'ai répondu au questionnaire puisque vous cherchiez des parents de fille EIP.
Cependant, concernant les dernières questions, je n'ai pu mettre que autre à défaut d'autre chose car cela ne correspond pas du tout à notre réalité. Je vous mail pour expliquer ?

Bonne suite.

Répondre