Recherche sur la perception visuelle ayant besoin de participants

Avatar de l’utilisateur
Doonarrala
Messages : 224
Inscription : mer. 14 sept. 2011 17:19
Profil : Intéressé dans le cadre de ma profession
Test : NON

Re: Recherche sur la perception visuelle ayant besoin de participants

Message par Doonarrala »

@Cogilabo : Je viens de lire votre explication sur le positionnement du regard ... après avoir passé le test.
Ceci dit, j'ai fini par le comprendre toute seule (laisser le regard dans le vide, en mode "random", et se concentrer sur son regard mental avec la rétention nette des images à comparer), ce qui a permis une progression des résultats au fil des parties. D'ailleurs, j'ai été surprise par le score final. Je pensais obtenir bien moins, surtout du fait que j'ai fait pas mal appel à mon instinct, ce que je n'aime habituellement pas faire (mais là, je n'ai pas eu le choix), en bonne maniaque du contrôle.
En fait, je dois avoir une intuition vachement plus douée que mon moi conscient, ou alors le hasard fait bien les choses, mais j'aurais vraiment parié avoir beaucoup moins bien réussi. :D
Je me suis dit la même chose que toi, Napirisha. Le facteur chance joue, vu que le choix est binaire. ("c'est pas moi, c'est la chance" ; mais non, nous n'avons pas le Syndrome de l'Imposteur ... :D )

Test amusant, et rassurant : ça va, j'ai encore une bonne perception visuelle. Tout va bien. Don't worry, be happy.
Et en plus, on aide à faire avancer la recherche. C'est bon pour le moral, c'est bon, bon ...

Questions que je me pose suite à mes lectures sur l'autisme et la passation de ce test :

Perception visuelle = traitement de l'information visuelle par le cerveau, non ?

Est-ce que les personnes avec autisme ont en général (statistiquement ?) une meilleure perception visuelle que les personnes sans autisme (à partir du moment où aucun trouble de la vue / de la perception visuelle ne vient fausser la donne)? Si des différences significatives sont mises en évidence au sein des personnes avec autisme, quelles sont-elles ? Dans ce cas, est-ce que toutes les personnes avec autisme ont ce(s) même(s) type(s) de spécificité de la perception visuelle ? Des variations ont-elles été observées ? Si oui, quelles variations ? Si variations il y a, est-ce que ces variations sont significatives selon l'endroit du spectre autistique où les personnes se trouvent ?

Quid des personnes sans autisme ? Quelle est en moyenne la performance des personnes sans autisme à ce type de test ? Avec quels écarts types ? Y-a-t-il des variations significatives observées au sein de ce groupe ? Si oui, lesquelles ? En dehors de troubles visuels, qu'est ce qui contribueraient à produire ces variations dans la perception visuelle ( filtres émotifs; troubles de l'attention, etc.? ) ?
"Chacun a de bonnes raisons, intrasubjectivement valables, de penser ce qu'il pense, de dire ce qu'il dit, de faire ce qu'il fait et de ressentir ce qu'il ressent." (Daniel FAVRE)

Avatar de l’utilisateur
Cyrielle
Messages : 1409
Inscription : mar. 24 sept. 2013 19:07
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/place-t4018.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Sud-Ouest, entre autres

Re: Recherche sur la perception visuelle ayant besoin de participants

Message par Cyrielle »

Bradeck a écrit :Ca y est, questionnaire rempli et expérience réalisée.
Ce qui est perturbant, pour moi du moins, durant l'expérience, ce fut : Mmmh... mais en fait est-ce qu'ils ne testeraient pas ça... ou ça... mmhhh...

C'est un peu fatiguant à la fin, mais je suis sûr que c'est exprès :P
:lol: Tout pareil !

Sinon, un autre truc m'a perturbée, dans les messages entre deux tests (dont je n'exclue pas qu'ils varient d'un participant à l'autre) : j'écrirais "ça" sans accent (et pas "çà").
Hum... attachée aux détails, moi ? :1cache:
Y'a trop de monde sur les gradins... Le spectacle du monde nous appartient !

Avatar de l’utilisateur
laurette
Messages : 494
Inscription : mar. 9 juin 2015 13:48
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=6357&e=0
Profil : Bilan non concluant
Test : WAIS
Localisation : Droite dans mes bottes!
Âge : 53

Re: Recherche sur la perception visuelle ayant besoin de participants

Message par laurette »

Fait aussi.
on finit par loucher sur la fin! (enfin, à partir de la moitié!!)
J'ai trouvé ça loooooonnnnggggg...
J'ai trouvé que les traits les + courts étaient les plus difficiles... Est-ce que cela veut dire quelque chose??
Résultat très satisfaisant.
En attente de la suite..
Mon intelligence? elle va de là..................... à de là.

Avatar de l’utilisateur
CogiLabo
Messages : 23
Inscription : sam. 8 avr. 2017 20:37
Présentation : [url=https://adulte-surdoue.fr/presentations/recherche-sciences-cognitives-t8393.html]Présentation[/url]
Profil : Intéressé dans le cadre de ma profession
Test : NON
Localisation : Paris

Re: Recherche sur la perception visuelle ayant besoin de participants

Message par CogiLabo »

Doonarrala a écrit :D'ailleurs, j'ai été surprise par le score final. Je pensais obtenir bien moins, surtout du fait que j'ai fait pas mal appel à mon instinct, ce que je n'aime habituellement pas faire (mais là, je n'ai pas eu le choix), en bonne maniaque du contrôle.
Oui, on est généralement meilleur qu'on ne le croit sur ce type de tâche.
Et même si on a pas conscience d'avoir vu la différence, le cerveau à tendance à nous faire préférer une des deux réponses grâce aux informations traitées inconsciemment, d'où le fait que l'intuition marche.
Doonarrala a écrit :Je me suis dit la même chose que toi, Napirisha. Le facteur chance joue, vu que le choix est binaire.
Oui, si vous répondez au hasard vous aurez fort logiquement 50% de bonnes réponses, donc un score de 75% peut paraître beaucoup par exemple, mais il ne faut pas oublier qu'on ne part pas de zéro.
Doonarrala a écrit :Questions que je me pose suite à mes lectures sur l'autisme et la passation de ce test :

Perception visuelle = traitement de l'information visuelle par le cerveau, non ?
Capture par les yeux puis traitement par le cerveau, oui.

Votre liste de question est très pertinente. Nous n'avons pas actuellement les réponses à toutes, en particulier sur la répartition des particularités observées dans la population.
Au passage, le terme de "meilleure" ne peut pas être appliqué à la perception visuelle en général. Dans la perception, on distingue par exemple les capacités de détection (d'un stimulus dans du bruit), de discrimination (deux stimuli sont-ils identiques ou différents), etc Il y a par exemple aussi le fait d'être capable de décomposer une scène visuelle en éléments, ou au contraire de percevoir une figure globale...
On peut donc être plus performant sur certaines tâches et moins sur d'autres. Et être très bon pour voir les détails (caractéristique souvent associée à l'autisme) est généralement synonyme de plus de difficultés à avoir une vue d'ensemble. Selon la situation, c'est donc un avantage ou un inconvénient.
Cyrielle a écrit :Sinon, un autre truc m'a perturbée, dans les messages entre deux tests (dont je n'exclue pas qu'ils varient d'un participant à l'autre) : j'écrirais "ça" sans accent (et pas "çà").
C'est corrigé, merci.

Avatar de l’utilisateur
Zyghna
Messages : 6831
Inscription : lun. 27 juin 2011 21:28
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/equipe-f78/zyghna-une-ame-quete-identite-t558.html]ici [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Ancien Membre de l'équipe

Re: Recherche sur la perception visuelle ayant besoin de participants

Message par Zyghna »

Tests faits, pas de surprise de mon côté, je maîtrise toujours bien le visuel (contrairement à l'auditif).

J'ai trouvé le choix des touches très logique, même si mon expérience de geek et ma gauchitude m'auraient fait privilégier les touches Q et D. Je me suis plantée une seule fois de touche sur l'exercice.

Bref, le genre de test que j'adore faire ^^
"Il est inutile d'être parfait, il faut seulement s'engager et mettre ses actions en cohérence avec ses valeurs" Brené Brown

Avatar de l’utilisateur
Korrigan
Messages : 458
Inscription : mar. 8 sept. 2015 17:21
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : En attente d'un signal GPS valide...

Re: Recherche sur la perception visuelle ayant besoin de participants

Message par Korrigan »

Fait également, je crois que je ne l'ai pas trop mal réussi. Mais effectivement c'est prenant, hypnotique, et il est très difficile de ne pas penser à autre chose ou extrapolé sur le thème : qui a réalisé ce test, pourquoi faire, etc...
C'était sympa, merci
Korrigan

"Pour avoir du talent, il faut être convaincu qu'on en possède." Gustave Flaubert

"Là où règne force intérieure et confiance en soi disparaissent méfiance, peur et doute." Dalaï-Lama

Avatar de l’utilisateur
Thomas Paul
Messages : 113
Inscription : lun. 25 juil. 2016 08:32
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/jeter-encre-evite-naufrage-t7776.html]Bateau qui tangue[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 30

Re: Recherche sur la perception visuelle ayant besoin de participants

Message par Thomas Paul »

Fait. J'ai un peu lâché sur la dernière série car mon attention est volatile. Et, comme dit précédemment, difficile de ne pas penser à autre chose. ;)

(Malgré deux erreurs, ayant pressé la mauvaise touche (3ème de la première série, et je ne sais plus ensuite..))

EDIT : En plus du commentaire post-expérience, je mettais mentalement en place des réglettes pour certaines barres.
Le bonheur c’est lorsque vos actes sont en accord avec vos paroles [et vos pensées]. Gandhi

Avatar de l’utilisateur
-Olivier-
Messages : 1698
Inscription : jeu. 17 nov. 2016 16:52
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=7973&p=236315#p236315
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Par ci par là
Âge : 53

Re: Recherche sur la perception visuelle ayant besoin de participants

Message par -Olivier- »

Je viens de terminer le test.
La plus grande difficulté pour moi a été de ne pas faire de fautes de frappe lorsque la réponse était "première barre".
Les messages en cours de test ont plutôt réveillé mon esprit de compétition.
Bref j'adore ! :)
Mes certitudes ne valent que si vous en doutez

Avatar de l’utilisateur
Pataboul
Patamobile
Messages : 1221
Inscription : dim. 18 janv. 2015 21:02
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/pataboul-t5762.html]ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 42

Re: Recherche sur la perception visuelle ayant besoin de participants

Message par Pataboul »

Je viens de participer moi aussi.
L'ais-je déjà oublié?... Je ne me souviens pas que mon QI m'ait été demandé...

Pour la question du choix des touches, qui m'a un peu perturbé, peut-être que choisir des touches spatialement neutres influencerait moins qu'avec les flèches.

Avatar de l’utilisateur
Arwyn
Messages : 114
Inscription : mar. 7 juin 2016 19:01
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/merde-manque-titre-t7554.html]ClicAGauche ClicADroite Vous êtes arrivés ![/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 51

Re: Recherche sur la perception visuelle ayant besoin de participants

Message par Arwyn »

Fait aussi !

Au début c'est marrant, puis répétitif, puis chiant et j'ai fini le truc à la volonté, histoire de ne pas flanquer le test en l'air en voulant en finir au plus vite (à moins que ça ne teste aussi le degré d'attention, etc, etc).

Et pour l'emplacement des touches, à part me répéter en boucle la consigne de "faut trouver la plus longue" devant l'effet hypnotique du test (qu'à la fin tu sais plus pourquoi tu appuies sur les touches :P ), ça ne m'a pas gêné plus que ça.

Bref, dès qu'il y a d'autres jeux tests, je fonce !

Avatar de l’utilisateur
Doonarrala
Messages : 224
Inscription : mer. 14 sept. 2011 17:19
Profil : Intéressé dans le cadre de ma profession
Test : NON

Re: Recherche sur la perception visuelle ayant besoin de participants

Message par Doonarrala »

Au passage, le terme de "meilleure" ne peut pas être appliqué à la perception visuelle en général. Dans la perception, on distingue par exemple les capacités de détection (d'un stimulus dans du bruit), de discrimination (deux stimuli sont-ils identiques ou différents), etc Il y a par exemple aussi le fait d'être capable de décomposer une scène visuelle en éléments, ou au contraire de percevoir une figure globale...
Merci pour ces précisions, CogiLabo, et d'avoir pris le temps de me répondre. Vos explications sont très claires. :)

Le test présenté permet donc d'évaluer les capacités de discrimination visuelle, n'est-ce pas ? et dans une moindre mesure la mémoire visuelle et l'attention visuelle (et certainement d'autres choses), vu que sans ces dernières, la discrimination visuelle ne peut se faire correctement ; même si je suppose qu'on ne peut pas parler d'évaluation à proprement parler de la mémoire visuelle et de l'attention visuelle si aucune mesure n'est prise pour ces dernières.
Et être très bon pour voir les détails (caractéristique souvent associée à l'autisme) est généralement synonyme de plus de difficultés à avoir une vue d'ensemble. Selon la situation, c'est donc un avantage ou un inconvénient.
Ah oui, effectivement. C'est en quelque sorte le principe de l'avantage sélectif ... tout dépend de l'adéquation entre les spécificités de l'individu et les spécificités de l'environnement.
"Chacun a de bonnes raisons, intrasubjectivement valables, de penser ce qu'il pense, de dire ce qu'il dit, de faire ce qu'il fait et de ressentir ce qu'il ressent." (Daniel FAVRE)

Avatar de l’utilisateur
Bradeck
Sèche-serviette
Messages : 1874
Inscription : sam. 28 juin 2014 00:25
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/chevalier-errant-quete-essence-t5155.html]Houba houba hop![/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Brocéliande
Âge : 53

Ancien Membre de l'équipe

Re: Recherche sur la perception visuelle ayant besoin de participants

Message par Bradeck »

Haaaannnnn :
Doonarrala a écrit :Le test présenté permet donc d'évaluer les capacités de discrimination visuelle, n'est-ce pas ? etc.
Alors que :
CogiLabo a écrit :En ce qui concerne le principe de l'expérience, je ne peux pas l'exposer tant que l'étude n'est pas finie, pour ne pas fausser les résultats.
Donc: Comme disait Tournelune plus haut :
Tournelune a écrit :Huhu, c'est le moment de remonter le sujetkivabien!
delirium/surdoue-casse-couille-t6368.html
:lol:
Mais tout cela est bien naturel.

Ayant eu l'honneur d'aller au labo, j'ai prévenu CogiLabo que forcément, on risquait de gratter, émettre plein d'hypothèses etc... limite nous dire "Je ne peux pas vous dire", c'est un défi :P
Il faut qu'on note les hypothèses quelque part, et quand les résultats sortent, on regarde qui était le plus proche (et on offre une médaille en chocolat)

(Fallait pas venir sur un forum de surdoués, fallait pas, c'est un piège :D)
En raison du manque d’intérêt suscité, la journée de demain est annulée (Ministère du nihilisme)
Pour raison d'économies, la lumière du bout du tunnel va être éteinte (Ministère du budget)

Avatar de l’utilisateur
Cyrielle
Messages : 1409
Inscription : mar. 24 sept. 2013 19:07
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/place-t4018.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Sud-Ouest, entre autres

Re: Recherche sur la perception visuelle ayant besoin de participants

Message par Cyrielle »

Bradeck a écrit : limite nous dire "Je ne peux pas vous dire", c'est un défi :P
Il faut qu'on note les hypothèses quelque part, et quand les résultats sortent, on regarde qui était le plus proche (et on offre une médaille en chocolat)
Ça c'est une bonne idée !
On (enfin "on" : pas moi, hein ; mais je suis sûre que c'est fastoche à faire pour des pros :$ ) pourrait créer une urne virtuelle où chacun glisserait son hypothèse en s'identifiant, sans que les autres puissent lire.
A la fin on rend tout lisible, et on compare...
-> Concours AS 2017 (sur le dos de Cogilabo :lol: )
Y'a trop de monde sur les gradins... Le spectacle du monde nous appartient !

Avatar de l’utilisateur
Napirisha
Messages : 4113
Inscription : lun. 22 juin 2015 12:15
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Ancien Membre de l'équipe

Re: Recherche sur la perception visuelle ayant besoin de participants

Message par Napirisha »

Mais si, fallait! On est joueurs et sympathiques :P


Le concours me plaît bien! on gagne quoi ?

edit : suppression des questions indiscrètes ;)
wonderbra de la recherche Google (c) Miss Souris

Avatar de l’utilisateur
Korrigan
Messages : 458
Inscription : mar. 8 sept. 2015 17:21
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : En attente d'un signal GPS valide...

Re: Recherche sur la perception visuelle ayant besoin de participants

Message par Korrigan »

Arwyn a écrit :Fait aussi !

Au début c'est marrant, puis répétitif, puis chiant et j'ai fini le truc à la volonté, histoire de ne pas flanquer le test en l'air en voulant en finir au plus vite (à moins que ça ne teste aussi le degré d'attention, etc, etc).

Et pour l'emplacement des touches, à part me répéter en boucle la consigne de "faut trouver la plus longue" devant l'effet hypnotique du test (qu'à la fin tu sais plus pourquoi tu appuies sur les touches :P ), ça ne m'a pas gêné plus que ça.

Bref, dès qu'il y a d'autres jeux tests, je fonce !
Je plussoie!! Sauf que pour moi la boucle c'était plus simple "1, 2". Mais effectivement au premier 20% j'ai cru défaillir!! Quoi j'ai fait 20% il y en a encore 4 comme ça!!
Korrigan

"Pour avoir du talent, il faut être convaincu qu'on en possède." Gustave Flaubert

"Là où règne force intérieure et confiance en soi disparaissent méfiance, peur et doute." Dalaï-Lama

Avatar de l’utilisateur
Doonarrala
Messages : 224
Inscription : mer. 14 sept. 2011 17:19
Profil : Intéressé dans le cadre de ma profession
Test : NON

Re: Recherche sur la perception visuelle ayant besoin de participants

Message par Doonarrala »

Donc: Comme disait Tournelune plus haut :
Tournelune a écrit:
Huhu, c'est le moment de remonter le sujetkivabien!
delirium/surdoue-casse-couille-t6368.html
:lol:
Comme quoi, il n'y a pas que les surdoués qui sont "casse-bonbons". :P
Mais je fais partie d'une catégorie socio-professionnelle réputée dans ce domaine, alors ça revient peut-être au même. :D
Merci pour le rappel, Bradeck (d'autant plus qu'il a été fait avec tact et douceur).
On (enfin "on" : pas moi, hein ; mais je suis sûre que c'est fastoche à faire pour des pros :$ ) pourrait créer une urne virtuelle où chacun glisserait son hypothèse en s'identifiant, sans que les autres puissent lire.
J'ai une suggestion à faire : la création d'un mur Padlet modéré : tant qu'ils n'autorisent pas la publication des posts, seuls les modérateurs voient les messages.
Le bémol de cet outil : en cas de trop nombreux posts, le mur devient vite illisible.
"Chacun a de bonnes raisons, intrasubjectivement valables, de penser ce qu'il pense, de dire ce qu'il dit, de faire ce qu'il fait et de ressentir ce qu'il ressent." (Daniel FAVRE)

Avatar de l’utilisateur
Pascalita
Messages : 3190
Inscription : dim. 14 août 2016 11:26
Présentation : viewtopic.php?f=78&t=7720&p=228775#p228775
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Recherche sur la perception visuelle ayant besoin de participants

Message par Pascalita »

Fait aussi !

J'ai aussi dû me reconcentrer un peu en cours de route, éloigner les questions qui tentaient de s'immiscer. Mais sans trop de mal.

Je me répétais aussi la disposition des touches "seconde en haut - seconde en haut - seconde en haut", pour éviter d'avoir à y réfléchir à chaque fois ou à attendre la consigne. Il me semble que je suis plus efficace en allant vite.

Par contre j'étais persuadée d'avoir inversé les touches une fois, mais le commentaire en fin de série a affiché "100%"... :^) J'avais donc dû me tromper dans mon choix et inverser les touches en même temps ! :lol:
Ou alors le commentaire est truqué ? :worried: :x

Pour le volet casse-c., il manque un "s" à "assi" dans la page de consignes. :angel:

Avatar de l’utilisateur
theudericus
Messages : 139
Inscription : mer. 18 mai 2016 18:38
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=7505&e=0
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : toulouse
Âge : 50

Re: Recherche sur la perception visuelle ayant besoin de participants

Message par theudericus »

Ah Ah!!! C'est trop cool la science!!! Mais par contre ça pique le yeux... c'est normal de voir encore des barres ???

:derp1:
"Le désespoir est, à mes yeux, la rançon de la lucidité. Regardez la vie droit dans les yeux: vous n'y verrez que du désespoir." Irvin D. Yalom in Et nietzsche a pleuré

Avatar de l’utilisateur
CogiLabo
Messages : 23
Inscription : sam. 8 avr. 2017 20:37
Présentation : [url=https://adulte-surdoue.fr/presentations/recherche-sciences-cognitives-t8393.html]Présentation[/url]
Profil : Intéressé dans le cadre de ma profession
Test : NON
Localisation : Paris

Re: Recherche sur la perception visuelle ayant besoin de participants

Message par CogiLabo »

Bradeck a écrit :(Fallait pas venir sur un forum de surdoués, fallait pas, c'est un piège :D)
Je vois ça !

Merci à toutes les personnes qui participent aux tests, vous le faites avec beaucoup de sérieux, c'est très appréciable.

Pour ce qui est de chercher les dessous de l'expérience et partager vos idées ici, je comprends la tentation, mais il serait préférable que vous évitiez, car :
  • les nouveaux participants risquent d'aller faire l'expérience de façon non naïve, et cela faussera les résultats
  • il y aura dans quelques semaines une autre version de l'expérience, et il faudrait que les mêmes participants la fassent, toujours sans savoir de quoi il retourne
pataboul a écrit :Je ne me souviens pas que mon QI m'ait été demandé...
Il n'est demandé que pour les personnes qui veulent venir au laboratoire.

Mais, comme vous êtes nombreux à faire l'expérience en ligne seule, et que je vois des variations intrigantes dans les résultats, j'ai bien envie de demander le QI à tous ceux qui veulent bien nous le fournir, afin de regarder s'il y a un lien.
J'ajouterai un bouton pour ça dans le menu et vous préviendrai quand ce sera prêt.

Avatar de l’utilisateur
Napirisha
Messages : 4113
Inscription : lun. 22 juin 2015 12:15
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Ancien Membre de l'équipe

Re: Recherche sur la perception visuelle ayant besoin de participants

Message par Napirisha »

j'ai bien envie de demander le QI à tous ceux qui veulent bien nous le fournir, afin de regarder s'il y a un lien.
On est nombreux avec des QI plus ou moins hétérogènes, vous pensez demandez les différents indices? Parce qu'avec 40 points d'écarts entre le plus haut et le plus bas, par exemple, je crains que mon QI global ne dise pas grand chose...
comme vous êtes nombreux à faire l'expérience en ligne seule
C'est que c'est loin, Paris ^^. Après, si vous délocalisez les expériences, je suis sûre que vous aurez des volontaires. Et puis, il y a toujours quelqu'un pour apporter de quoi manger en IRL ^^. Ça vous dit pas, un grand CogiLabTour 2017 ?
il y aura dans quelques semaines une autre version de l'expérience, et il faudrait que les mêmes participants la fassent, toujours sans savoir de quoi il retourne
:cheers: Y a une saison 2 !
wonderbra de la recherche Google (c) Miss Souris

Avatar de l’utilisateur
CogiLabo
Messages : 23
Inscription : sam. 8 avr. 2017 20:37
Présentation : [url=https://adulte-surdoue.fr/presentations/recherche-sciences-cognitives-t8393.html]Présentation[/url]
Profil : Intéressé dans le cadre de ma profession
Test : NON
Localisation : Paris

Re: Recherche sur la perception visuelle ayant besoin de participants

Message par CogiLabo »

Napirisha a écrit :On est nombreux avec des QI plus ou moins hétérogènes, vous pensez demandez les différents indices?
Oui, voire les sous-tests.

Vous êtes 35 à avoir fait l'expérience, je commence à pouvoir faire quelques statistiques.

Avatar de l’utilisateur
Mei Run
d'obédience britannique
Messages : 778
Inscription : mar. 30 sept. 2014 19:11
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Hier, too long
Âge : 38

Re: Recherche sur la perception visuelle ayant besoin de participants

Message par Mei Run »

Bah, le QI est demandé dans le questionnaire de 50 questions qui est sur la page d'accueil du bouzin, à côté de l'icône pour l'expérience.
Les 2 machins ne sont pas corrélés ?
"Twenty years from now you will be more disappointed by the things that you didn't do than by the ones you did do. So throw off the bowlines. Sail away from the safe harbor. Catch the trade winds in your sails. Explore. Dream. Discover."

Avatar de l’utilisateur
CogiLabo
Messages : 23
Inscription : sam. 8 avr. 2017 20:37
Présentation : [url=https://adulte-surdoue.fr/presentations/recherche-sciences-cognitives-t8393.html]Présentation[/url]
Profil : Intéressé dans le cadre de ma profession
Test : NON
Localisation : Paris

Re: Recherche sur la perception visuelle ayant besoin de participants

Message par CogiLabo »

Mei Run a écrit :Bah, le QI est demandé dans le questionnaire de 50 questions qui est sur la page d'accueil du bouzin, à côté de l'icône pour l'expérience.
Les 2 machins ne sont pas corrélés ?
Ce questionnaire n'a rien à voir avec le QI, vous devez confondre.

Avatar de l’utilisateur
Mei Run
d'obédience britannique
Messages : 778
Inscription : mar. 30 sept. 2014 19:11
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Hier, too long
Âge : 38

Re: Recherche sur la perception visuelle ayant besoin de participants

Message par Mei Run »

Pas dans le questionnaire en lui-même qui effectivement n'a rien à voir, mais juste avant, ou à l'inscription, je ne sais plus (j'ai tout enchaîné).
Mais en tout cas, il y avait un moment où la question du QI était explicitement posée en demandant si on avait un chiffre, et de préciser si on les avait, les indices voire notes standards.
J'ai replongé dans mes papiers pour les retrouver et les indiquer.
"Twenty years from now you will be more disappointed by the things that you didn't do than by the ones you did do. So throw off the bowlines. Sail away from the safe harbor. Catch the trade winds in your sails. Explore. Dream. Discover."

Avatar de l’utilisateur
CogiLabo
Messages : 23
Inscription : sam. 8 avr. 2017 20:37
Présentation : [url=https://adulte-surdoue.fr/presentations/recherche-sciences-cognitives-t8393.html]Présentation[/url]
Profil : Intéressé dans le cadre de ma profession
Test : NON
Localisation : Paris

Re: Recherche sur la perception visuelle ayant besoin de participants

Message par CogiLabo »

Oui, c'est demandé à l'inscription, mais uniquement aux personnes qui ont répondu "Oui" à la question proposant de venir au labo. Donc la majorité des participants n'ont pas eu les questions autour du QI.

Répondre