Nous sommes le Ven 24 Nov 2017 16:01


En attendant les résultats... Votre gestion de l'attente

Ici vous pourrez échanger au sujet du diagnostic et de l'accompagnement

Modérateur: Bradeck

Re: En attendant les résultats... Votre gestion de l'attente

Messagepar laurette » Jeu 30 Juin 2016 09:39

Reste zen Frannie, elle a peut-être juste oublié...
ne tire pas de conclusions si vite. Tu peux peut-être l'appeler ou lui envoyer toi-même un texto?
Cette attente est effectivement assez insupportable..
Bon courage Frannie, Galadriel, Dine17 et Franck Abagnale pour ces "derniers" moments d'attente et d'incertitude :)
Mon intelligence? elle va de là..................... à de là.
Avatar de l’utilisateur
laurette
 
Messages: 482
Âge: 47
Enregistré le: Mar 9 Juin 2015 13:48
Localisation: Droite dans mes bottes!
Présentation: viewtopic.php?f=9&t=6357&e=0
Profil: Bilan non concluant
Test: WAIS

Re: En attendant les résultats... Votre gestion de l'attente

Messagepar Frannie » Jeu 30 Juin 2016 09:43

Je sais que tu as raison Laurette...
Et puis il ne reste plus que quelques jours ...
J'ai bien pensé à lui envoyer un texto... mais c'est au dessus de mes forces : pas envie de l’embêter pour ça, surtout à quelques jours du rdv.. et puis finalement est ce que je supporterais une réponse négative par texto.... Bref je vais arrêter de faire ma chouineuse et je vais attendre sagement :angel:
Avatar de l’utilisateur
Frannie
 
Messages: 80
Âge: 38
Enregistré le: Mar 12 Avr 2016 23:25
Localisation: Aquitaine
Présentation: presentations/nouvelle-questionnement-rdv-super-angoissee-t7477.html
Profil: Diagnostic +
Test: WAIS

Re: En attendant les résultats... Votre gestion de l'attente

Messagepar dark-heroine » Jeu 30 Juin 2016 14:39

Bonjour à tous ! :)
• Je viens apporter ma petite pierre à l’édifice ;)
• Je suis en attente des résultats, si tout se passe bien, je saurais ce soir.
• Je ne sais pas ce dont j'ai le plus peur :
• La confirmation d'être surdouée : tout devient limpide à mes yeux, tout ce que j'ai pris depuis toujours comme une forme de pathologie aurait une explication "rationnelle" (!)
• La réfutation d'être surdouée : si ce n'est pas ça, d'une part j'ai quand même beaucoup de caractéristiques très troublantes donc à travailler d'une façon ou d'une autre, d'autre part il faudra de nouveau chercher, identifier et régler le problème :angel:
• Le bilan non concluant : la pire de toute je crois, car je ne "rentre dans aucune case", le c** entre 2 chaises et ce n'est pas confortable comme idée. Ce serait quand même oui à mes yeux mais selon le domaine ce sera plus flagrant (ex : moins douée dans la résolution de problème, plus douée dans la mémorisation. :^)
• Comme ça ne fait pas longtemps que j'ai quitté l'école (3 ans max), en faisant la comparaison, je stressais moins aux exams que pour les résultats du test où j'ai l'impression que je joue ma vie (non je n'exagère pas, dans la mesure où cela va peut-être me permettre de résoudre une bonne partie de la complexité de mon mental) :evil:
• Idées en vrac : c'est moi ou la plupart des gens surdoués (en tout cas ceux qui sont sur ce forum) ont toujours tendance à mettre des parenthèses pour préciser leurs propos, comme s'ils avaient peur que ce soit mal interprété ?? je ne jette pas du tout la pierre car j'ai moi-même toujours été comme ça (et je ne vous parle pas des smileys :D )
dark-heroine
 
Messages: 6
Enregistré le: Mer 22 Juin 2016 14:48
Profil: En questionnement
Test: WAIS

Re: En attendant les résultats... Votre gestion de l'attente

Messagepar Dine17 » Jeu 30 Juin 2016 16:49

Frannie le problème était le même pour moi, si elle ne m'avait pas dit qu'elle m'envoyait un mail j'aurais été plus zen....
Tenez le coup, c'est dur mais vous tenez le bon bout ! :*
dark-heroine a écrit:• Idées en vrac : c'est moi ou la plupart des gens surdoués (en tout cas ceux qui sont sur ce forum) ont toujours tendance à mettre des parenthèses pour préciser leurs propos, comme s'ils avaient peur que ce soit mal interprété ?? je ne jette pas du tout la pierre car j'ai moi-même toujours été comme ça (et je ne vous parle pas des smileys :D )


:D tout à fait ( je me pose toujours cette question quand j'écris et que je mets des parenthèses, elles me paraissent indispensables pour être bien comprise )
;)
Ils étaient là avant, il seront là après, nous, nous ne faisons que passer.
Avatar de l’utilisateur
Dine17
 
Messages: 167
Âge: 35
Enregistré le: Mer 20 Avr 2016 15:03
Localisation: Nouvelle Aquitaine
Présentation: presentations/bonjour-t7429.html
Profil: Diagnostic +
Test: WAIS

Re: En attendant les résultats... Votre gestion de l'attente

Messagepar Cristaline » Jeu 30 Juin 2016 17:35

Je pense à vous ;)

Heureusement que je n'ai eu que 4 jours à attendre ...
Avatar de l’utilisateur
Cristaline
 
Messages: 29
Âge: 54
Enregistré le: Dim 29 Mai 2016 16:35
Localisation: Gironde
Présentation: presentations/comme-une-imposture-t7529.html
Profil: Diagnostic +
Test: WAIS

Re: En attendant les résultats... Votre gestion de l'attente

Messagepar marienat23 » Mer 26 Oct 2016 12:51

Je suis dans l'attente du résultat et il viendra bien plus vite que prévu. Il devait y avoir environ 15 à 20 jours d'attente et je ne devrai attendre que 2 jours (résultats par mail demain avec chiffres et son interprétation écrite et entretien au téléphone car après elle part samedi en vacances, elle m'a dit 45 minutes de commentaires).

Après le test, très soulagée de l'avoir passé. J'avais prévu du shopping avec ma fille aînée (10 ans), chose que je ne fais jamais vraiment. C'était pour évacuer la pression.

Aujourd'hui gros stress. C'est pire que les résultats d'examens (vieux souvenirs). La psy hier me disait pendant la passation, :"de toute façon il n'y a pas d'enjeu". Effectivement, ce n'est pas pour avoir un travail ni pour accéder d'autres études, mais tout a un enjeu j'ai l'impression pour moi. Et si on fait la démarche, qui n'est pas facile, c'est pour avoir des réponses. Elle m'a fait sortir du cabinet en disant :" je pense que vous aurez une bonne surprise."
C'est encourageant mais elle n'a quasi rien calculé sur sa fiche à la main au moment où elle me dit ça. Je le sais, elle m'a montré la feuille en me disant que le bilan que je recevrai correspondra en premier à tout un tas de cases remplies. j'ai aperçu un 61 dans une case et un 25 dans une autre, tout le reste était vide. On a évoqué en fin de rendez-vous le QIT qui ne peut pas être calculé dans certains cas et j'ai évoqué une épreuve où je me suis complètement plantée (défaitiste avant l'épreuve, rejet de l'exercice même si j'ai fait l'effort de me concentrer et de proposer des réponses, on n'a pas tout fait) et elle a eu une réaction qui montrait que oui, peut-être ça créerait un trop grand écart avec d'autres choses réussies. J'avais l'impression d'avoir raté les 2 épreuves de rapidité (symboles et code). Bref, sa phrase me laisse perplexe. Je me dit que ce serait maladroit de dire ça à la fin si on n'était pas sûre du résultat, surtout que je disais au revoir, elle aurait pu clore l'entretien là. Bref, j'analyse trop alors qu'hier j'étais détendue, et je me souviens de mes bourdes ridicules sur les tests. Je me rends compte que je n'aurais jamais réussi à tenir sainement 3 semaines, bravo à celles et ceux qui ont géré cette attente.
"Le véritable poète a pour vocation d'accueillir en lui la splendeur du monde." Goethe
Avatar de l’utilisateur
marienat23
 
Messages: 189
Âge: 36
Enregistré le: Dim 25 Sep 2016 16:51
Présentation: ici
Profil: Diagnostic +
Test: WAIS

Re: En attendant les résultats... Votre gestion de l'attente

Messagepar clochette_27 » Sam 12 Nov 2016 19:55

Bonjour, si je veux répondre en "live" c'est maintenant... les résultats seront dans 3 jours... j'ai passé les tests de personnalité il y a 4 jours et le WAIS 5 jours plus tôt... je ne savais pas si le psy me reparlerait des résultats du WAIS avant le passage des autres tests... pourtant il m'avait bien dit que le rendu serait postérieur aux tests... mais il n'avait pas précisé tous les tests ou postérieur à chaque catégorie... bref, ce doute a eu pour effet de "casser" un peu la tension de l'attente... (est-ce que c'était une stratégie volontaire pour faire baisser la tension? si j'y pense, je le lui demanderai ) après les tests de personnalité,j'ai beaucoup relativisé l'impact du résultat ... ce qui éventuellement pourrait changer dans ma vie? je devrai trouver d'autres arguments que "je ne suis pas sûre d'être capable de..." quoique les surdoués n'ont pas non plus vocation à être capable de tout faire ou tout résoudre non plus... mais je ne pourrai plus me plaindre sans avoir au moins essayé et essuyé un échec... (avec un peu de mauvaise foi... le sabotage reste une option à envisager...mais nan... je rigole!)
Je vais peut-être devoir être un peu plus courageuse ou encore admettre et accepter ma fainéantise parfois...
voir suivre des conseils et faire des efforts pour me "discipliner"... j'ai pas trop envie... c'est peut-être la raison qui fait que je ne stresse pas quels que soient les résultats...
C'est vraiment différent de ce que j'éprouvais avant le passage de ces tests...
clochette_27
 
Messages: 22
Âge: 53
Enregistré le: Dim 3 Juil 2016 20:52
Présentation: presentations/presentation-clochette-t7666.html
Profil: Diagnostic +
Test: WAIS

Re: En attendant les résultats... Votre gestion de l'attente

Messagepar Mam'zelle Hérisson » Sam 12 Nov 2016 20:59

Pour ma part j'aurais les résultats mercredi et j'appréhende un peu... beaucoup :pale: J'ai l'impression de me retrouver lors de mes années d'études à attendre les résultats des "examens", je me rends compte que j'ai une réaction exagérée pour "si peu" mais c'est tout moi ! Quelques personnes de mon entourages sont au courant du fait que j'ai passé ce test mais j'ai du mal à pouvoir véritablement m'exprimer sur mon ressentis vis à vis de celui ci auprès d'eux, et les doutes présents eux par contre! Je suis en mode : "tu abuses, en fait tu cherches à te valoriser alors que tu n'as rien / n'es rien de "différent" des autres..." :x
Avatar de l’utilisateur
Mam'zelle Hérisson
 
Messages: 19
Âge: 35
Enregistré le: Mer 2 Nov 2016 22:01
Profil: En questionnement
Test: WAIS

Re: En attendant les résultats... Votre gestion de l'attente

Messagepar hosen » Dim 13 Nov 2016 23:17

MA GESTION DE L'ATTENTE

Bonjour, j'ai toujours été nul en gestion.
Donc, je gère l'après test au pif. L'expectative, la jonglerie du passé, du présent, et du futur, les pensées, les émotions, les questions, l'anticipation du résultat, tout tourne autour de la date de restitution.
J'ai l'obsession du prochain rendez-vous.

Cette semaine, le travail me distraira.
Pour moi-même, j'ai observé que l'activité a de meilleurs effets que l'inaction (par exemple, flipper assis sans rien faire).
Voilà, salut !
Je me suis mis à la méditation. C'est beaucoup mieux que de rester assis par terre sans rien faire.
Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
hosen
 
Messages: 201
Âge: 64
Enregistré le: Ven 7 Oct 2016 18:50
Localisation: Pays de Loire
Présentation: presentations/presentation-t7857.html
Profil: Diagnostic +
Test: WAIS

Re: En attendant les résultats... Votre gestion de l'attente

Messagepar clochette_27 » Mer 16 Nov 2016 10:03

"Pour ma part j'aurais les résultats mercredi et j'appréhende un peu... beaucoup "... courage Mam'zelle Hérisson
:chat: :hug:
clochette_27
 
Messages: 22
Âge: 53
Enregistré le: Dim 3 Juil 2016 20:52
Présentation: presentations/presentation-clochette-t7666.html
Profil: Diagnostic +
Test: WAIS

Re: En attendant les résultats... Votre gestion de l'attente

Messagepar Mam'zelle Hérisson » Mer 16 Nov 2016 21:52

Merci pour la petite pensée :)
Avatar de l’utilisateur
Mam'zelle Hérisson
 
Messages: 19
Âge: 35
Enregistré le: Mer 2 Nov 2016 22:01
Profil: En questionnement
Test: WAIS

Re: En attendant les résultats... Votre gestion de l'attente

Messagepar Lulllaby » Mar 21 Fév 2017 18:46

C'est reparti !
N'ayant personne à qui en parler dans la vraie vie, et bien c'est ici que je vais m'épandre, me répandre et m’épancher, un tout petit peu promis !

C'est aujourd'hui que, dans une autre réalité, je devais recevoir le bilan.
La date ayant été déplacée au 14 mars :saigne: , ma patience a des limites et je gère donc l'attente en faisant tout ce que je m'étais empêchée de faire avant le test (pour ne pas m’imprégner) à savoir : lire tout ce que je peux sur le forum, écouter les conférences que je trouve sur youtube, rechercher des bouquins à commander..
(j'attends quand même le résultat avant de cliquer).

Et du coup, plus j'en vois, plus j'y crois !

Et oui, je ne voulais pas trop me renseigner non plus avant le résultat de peur d'être déçue si je m'identifiais à tort et bin j'ai pas réussi !

En tout cas j'ai beaucoup de mal à ne pas me sentir concernée par toutes ces descriptions, j'ai des petites montées d'émotions à certaines phrases, et puis c'est simple : j'y pense du matin au soir !!
La nuit je n'en rêve pas pour le moment, mais au réveil à chaque fois : "ha oui !! à quoi je pensais déjà ?? ha mais oui, la douance ! Bliblibloubloublou.." et c'est reparti pour une journée plongée dans mes pensées, à jouer et à retourner mon doux secret dans tout les sens, à avoir des prises de conscience variées, à me marrer en lisant certains retours sur le forum, à réaliser que là wouh si c'est pas de la pensée en arborescence et bien je veut bien connaitre le nom, et à chercher tout ce que pourrai m'apporter ce diagnostique en terme de confiance en moi, de compréhension, d'acception et finalement de confort de vie..

Voilà j'ai tout dit !! Moi qui d'habitude ne me met jamais en danger en exposant ce que je pense au plus profond de moi de peur d'être déçue, ridicule, moquée si je me trompe, vexée et que sais-je encore, et bin là, je m'en fiche !! tada !! :devil:

Et pis si c'est pas ça, je le dirais quand même en allant sagement remplir la section "Et quand le test dit non..." et sans éditer ce message en plus.. :diabloo:

L'va pas m’arranger cette attente j'l'sens ! :drunk:
"Life is what happens to you while you’re busy making other plans" John Lennon

(La vie est ce qui vous arrive pendant que vous êtes occupé à prévoir autre chose)
Avatar de l’utilisateur
Lulllaby
 
Messages: 32
Âge: 38
Enregistré le: Sam 12 Nov 2016 17:46
Localisation: Dordogne
Profil: Diagnostic +
Test: WAIS

Re: En attendant les résultats... Votre gestion de l'attente

Messagepar -Olivier- » Mar 21 Fév 2017 21:16

salut Lulllaby,
Lulllaby a écrit: j'y pense du matin au soir

J'imagine que tu veux une réponse, mais que quelque part, elle t'effraie.
Malgré tes craintes, tu peux peut-être lui passer un petit coup de fil, ou un p'tit mail, au moins pour avoir une piste.
Courage !
Mes certitudes ne valent que si vous en doutez
Avatar de l’utilisateur
-Olivier-
 
Messages: 1322
Images: 0
Âge: 47
Enregistré le: Jeu 17 Nov 2016 16:52
Localisation: Par ci par là
Présentation: pʁe.zɑ̃.ta.sjɔ̃
Profil: Diagnostic +
Test: WAIS

Re: En attendant les résultats... Votre gestion de l'attente

Messagepar Lulllaby » Mer 22 Fév 2017 08:46

Merci Olivier pour ton message !

En fait je l'ai recontacté le jour du test, car j'avais oublié énormément de choses pendant l'entretien, en lui demandant si je pouvais lui envoyer un mail. Elle a répondu que oui, mais aussi, à la fin du message (je la cite, il a fallu réécouter le message plusieurs fois pour être sûre de ne pas me tromper)
"J'ai bien senti qu'il y avait beaucoup d’émotions pendant la passation du test, mais ne vous inquiétez pas, il a été très bien réussi".
Je sais qu'on ne peut pas parler de réussir ou rater le test, mais ce sont ses mots à elle, je ne peux pas les modifier.

Comme ce n'est pas assez explicite et qu'elle peut se tromper en disant ça à la louche, je lui ai demandé dans le mail si elle pouvait me donner les résultats avant et l'explication qui va avec à la date convenue.. J'attends sa réponse !

Entre temps, j'ai fini par m'accrocher fermement à cette petite phrase pourtant bien frêle, et je m'y balance en poussant des "Ooohouuyooohouyooo", sans savoir si je suis dans le rôle de Tarzan ou de Chita ! ;-)

EDIT : c'est pour l'image, car Chita a statistiquement plus de chances de pouvoir se rattraper pendant une chute et puis je préfère de loin Chita dans l'absolu..
"Life is what happens to you while you’re busy making other plans" John Lennon

(La vie est ce qui vous arrive pendant que vous êtes occupé à prévoir autre chose)
Avatar de l’utilisateur
Lulllaby
 
Messages: 32
Âge: 38
Enregistré le: Sam 12 Nov 2016 17:46
Localisation: Dordogne
Profil: Diagnostic +
Test: WAIS

Re: En attendant les résultats... Votre gestion de l'attente

Messagepar madine » Mer 22 Fév 2017 10:05

Lullaby, on se retrouve ici aussi :D je redoute d'avoir la même annonce, je n'ai pas aimé la précision que j'aurai les résultats (et le compte-rendu) d'ici ce week-end "normalement" et que si il y a un problème elle m'appelle, que le délais est un peu court étant donné sa 10aine de bilans à restituer...

En ce qui me concerne, ma gestion de l'attente est.... catastrophique! J'ai habituellement un sommeil fragile mais pas d'insomnie et là... 1h un jour, 2h un autre jour... ensuite je gérais un peu mieux et là au secours, 5h à attendre le retour du sommeil tout en étant crevée :yawn:

Et la journée j'y pense sans arrêt, quand je suis occupée par des rendez-vous ça va mais sinon j'ai le cerveau anesthésié, je procrastine comme pas possible... Alors je parcours le forum par ci par là, j'essaie au moins de planifier ce que j'ai à faire pour quand je retrouverai mes esprits (de gros dossiers administratifs en stand by...) et puisque je n'arrive pas à me concentrer sur des cours d'anglais, moi qui habituellement ne regarde que très peu la tv, j'enchaîne les épisodes d'une série en VO. J'espère qu'il y en aura assez pour tenir jusqu'à la restitution :lol:

Je crois que s'ils se rendaient compte de l'état dans lequel peut mettre cette attente les psys s'organiseraient autrement non? :lol:
Avatar de l’utilisateur
madine
 
Messages: 12
Âge: 28
Enregistré le: Jeu 29 Déc 2016 21:43
Localisation: Au pays des bouchons
Présentation: la voilà
Profil: Diagnostic +
Test: WAIS

Re: En attendant les résultats... Votre gestion de l'attente

Messagepar Axurit66 » Jeu 30 Mar 2017 19:14

Bonjour

En ce qui me concerne, les tests sont aujourd'hui terminés ! Et j'ai commencé il y a plus d'un mois... J'ai fait le WAIS IV, le MMPI 2, un autre test de type MBTI, et un test de Rorschach.

C'est surtout le test de Rorschach qui me fait le plus ruminer en vérité. J'ai passé presque 2h30 à le faire alors qu'elle avait prévu 1h, la plupart du temps j'attendais que la psy prenne des notes, pour continuer à lui décrire ce que je voyais... J'ai essayé de lui tirer les vers du nez, mais elle n'a pas voulu me dire si c'était classique qu'une personne doive passer autant de temps sur ce test.

Les résultats seront restitués la première semaine de mai 2017. Soit, plus d'un mois d'attente.

En parallèle, on m'effectue un diagnostic du syndrome d'Asperger et la recherche de troubles post-traumatiques.

Aussi, en ce moment, j'ai sombré dans une sorte de gouffre sans fond. Le stress est immense ! L'angoisse est atroce, j'ai des montées de larmes par moments.
Au boulot, tout le monde croit que je fait la gueule ou que je suis au bord du suicide ! Mais c'est faux, je réfléchis sans cesse et je rumine, je dors mal, etc, etc... Je ne ressens aucunement de signe de dépression !

Par ailleurs, j'ai tendance à vouloir détruire cette espèce de "personnalité de façade" que j'ai pu me construire tout au long de ma vie, en copiant sur les autres en particulier. Comme l'impression de prendre conscience d'avoir été dans l'erreur depuis tout ce temps ! J'aurais du rester moi-même.

Du coup, ça aussi, ça déstabilise beaucoup de monde, car en redevenant moi-même, ... ben je deviens une personne vraiment.... mais alors VRAIMENT différente qu'avant ! :D
Avatar de l’utilisateur
Axurit66
 
Messages: 8
Âge: 31
Enregistré le: Mar 7 Mar 2017 11:54
Localisation: Pyrénées-Orientales
Profil: Diagnostic -
Test: WAIS

Re: En attendant les résultats... Votre gestion de l'attente

Messagepar Clad » Ven 7 Avr 2017 17:37

Salut Axurit66

Je viens de finir les tests moi aussi, j'ai rendez-vous le 12 Avril pour la restitution (soit 3 mois après le premier appel à la psy). Comme toi je suis passé par ces moments de détresse avec l'impression de ne plus pouvoir en sortir, mais depuis que les tests sont fini je me sens étrangement mieux. Car quel que soit le résultat, les dés sont jetés.

J'ai conscience que de tout façon une page de ma vie s'est tournée, et que le simple fait d'avoir fait la démarche à changé quelque chose en moi. Si toutefois je "sombre" à nouveau, le fait de me rappeler les tests me fait beaucoup de bien.
Je revis les tests en me posant des questions: "Pourquoi des détails disparaissent entre 2 items?" ou "Pourquoi la psy faisait du bruit pendant telle épreuve? D'habitude elle fait en sorte de se faire oublier."

Enfin je m'occupe la tête, bien sur impossible d'occulter le test de mon esprit alors plutôt que de me laisser submerger je joue avec. Par contre je n’essaie pas d'analyser mes réponses ou les réflexions de la psy, ça c'est son domaine.

Quant à ton "faux-self" parles en d'abord avec ta psy avant de le détruire, (moi aussi j'ai envie de le démolir a coup de pioche). Mais imagine l'incompréhension de ton entourage si tu deviens du jour au lendemain toi-même. N'y a t-il pas un risque de te retrouver seul?

Comme m'a dit Lost Again ici même, accueilles les pensées comme elle viennent , même négatives , ne culpabilises pas, prends ton temps , tout va se mettre en place tranquillement.
Clad
 
Messages: 6
Âge: 32
Enregistré le: Jeu 19 Jan 2017 17:40
Présentation: presentations/bien-bonjour-t8178.html
Profil: Diagnostic +
Test: WAIS

Re: En attendant les résultats... Votre gestion de l'attente

Messagepar Axurit66 » Sam 15 Avr 2017 11:46

Bonjour Clad

Merci pour ton message.

Depuis quelques jours, mon organisme réagit étrangement. C'est comme si un mécanisme de défense s'était mis en place.
Je me suis mis à faire du jardinage compulsif. J'ai une parcelle agricole et je vais y bosser toute la journée.... mais aussi une bonne partie de la nuit.
En parallèle, je ne pense qu'a ça, sans cesse, et qui provoque des insomnies. C'est pourquoi je vais aussi jardiner à la lueur de ma frontale :D

Ce qui est intéressant, c'est que je pense beaucoup moins à la psychologie, aux tests passés, etc... C'est très positif pour moi, car j'avais l'impression de sombrer en dépression. Alors qu'avec le travail de la terre, bien qu'il soit compulsif, me procure des pensées positives et plein d'énergie.


Pour la question de la destruction du "faux-moi", je me moque de me retrouver seul. Car je suis déjà seul.
Les personnes qui me connaissent avec mon vrai "moi", c'est la famille et deux amis proches. Donc ça ne changera rien.

Seul les collègues de boulot me connaissent avec ma personnalité de façade que je détruit. Effectivement ça les déstabilise énormément. Tout le monde croit que je leur fait la gueule, car mon "faux moi" était très déconneur et pas sérieux du tout. D'un coup je deviens la personne la plus sérieuse et cultivée du monde.
D'ailleurs la gente féminine semble beaucoup mieux accepter mon nouveau moi que les collègues hommes...
Avatar de l’utilisateur
Axurit66
 
Messages: 8
Âge: 31
Enregistré le: Mar 7 Mar 2017 11:54
Localisation: Pyrénées-Orientales
Profil: Diagnostic -
Test: WAIS

Re: En attendant les résultats... Votre gestion de l'attente

Messagepar tryandsee » Ven 12 Mai 2017 13:09

Bonjour à tous,

Je sors du test il y a un peu plus d'une heure.
J'ai commencé à re-lire ce Topic pendant l'heure qui a précédé le test, et l'ai poursuivi jusqu'ici.
(Est-ce arrivé à certains d'entre vous de consulter ce topic juste avant? Comportement en décalage total?)

J'aurai le retour dans une semaine. Je suis convaincue du résultat "négatif". Sentiments résultants ambivalents.
Vide d'énergie. Un chouïa de colère envers moi de m'être fourvoyée... encore... Satisfaite néanmoins d'avoir fait la démarche. Un doute sur la représentativité du résultat chiffré (pas de doute sur la barre fatidique), car mon esprit a quitté la salle plusieurs fois en plein milieu des "épreuves".

Beaucoup de ceux qui ont vécu cette certitude quasi absolue de résultat négatif doivent être partis vers d'autres horizons et plus présents ici. Je fais quand même un appel à témoins, avec un grand sourire devant l'absurdité et l'incohérence de mes mots :-).

Merci à tous
“Car si le visage est le miroir de l'âme, les yeux en sont les interprètes.” Cicéron
Avatar de l’utilisateur
tryandsee
 
Messages: 45
Âge: 43
Enregistré le: Lun 24 Avr 2017 12:01
Localisation: Paris
Présentation: https://adulte-surdoue.fr/presentations ... t8429.html
Profil: Diagnostic +
Test: WAIS

Re: En attendant les résultats... Votre gestion de l'attente

Messagepar Livingstone » Ven 12 Mai 2017 18:08

Beaucoup de ceux qui ont vécu cette certitude quasi absolue de résultat négatif sont présents ici et tu peux relire leurs mots passés assortis d'un diag+ sous leur avatar : waitandsee :)
Rien ne t'oblige à partir si c'est négatif, des membres réguliers sont diag- ou non testés. En tout cas en toute futilité, je suis contente que tu nous fasses croiser un avatar aussi bienfaisant.
« Nous croyons fermement que c'est une grave erreur d'avoir des croyances fermes.» Principia Discordia
« Celui qu'a inventé l’échelle on peut pas dire que ce soit un con. Par contre çui qu'a inventé l’étagère trop haute, je le félicite pas ! » Coluche
Avatar de l’utilisateur
Livingstone
 
Messages: 1716
Images: 4
Enregistré le: Lun 8 Aoû 2016 19:16
Localisation: Dans ma captcha, en Cybérie
Présentation: la réponse est 42
Profil: Diagnostic +
Test: WISC

Re: En attendant les résultats... Votre gestion de l'attente

Messagepar Pascalita » Ven 12 Mai 2017 20:15

Bonsoir Tryandsee,

Je ne peux pas répondre à l'appel à témoins... Mais il me semble que l'attente, c'est les montagnes russes pour tout le monde. Tout le monde envisage toutes les éventualités possibles, et pour ne pas tomber de trop haut le cas échéant, se prépare à ce que ça soit - plutôt que + !
Je crois que c'est à la fois un réflexe de protection, et l'incertitude de ce qui va suivre, quel que soit le résultat.

Tu peux aller  ici  ou    pour te sentir moins seule !

Bon courage !
Avatar de l’utilisateur
Pascalita
 
Messages: 342
Images: 0
Enregistré le: Dim 14 Aoû 2016 11:26
Présentation: C'est par là
Profil: Diagnostic +
Test: WAIS

Re: En attendant les résultats... Votre gestion de l'attente

Messagepar Symphonie » Mer 24 Mai 2017 17:40

Comme je le disais sur un autre sujet, je m'attends à un résultat négatif, je ne me suis pas trouvée très performante sauf sur 3 des items de l'ICV (en incluant les facultatifs). Du coup, l'attente sera plus simple à gérer : à priori je ne suis pas débile, ce qui est déjà cool, et je me dis que c'est peut-être tout simplement mon hypersensibilité qui a entraîné mes problèmes^^ Et puis j'ai quand même de quoi m'occuper d'ici là, je vais essayer de ne pas trop y penser, en en fait. Réponse mi-juin !
Avatar de l’utilisateur
Symphonie
 
Messages: 59
Âge: 27
Enregistré le: Mer 12 Oct 2016 08:55
Présentation: ici
Profil: Diagnostic -
Test: WAIS

Re: En attendant les résultats... Votre gestion de l'attente

Messagepar Becky » Mer 7 Juin 2017 01:33

Bonsoir !

J'ai passé le test lundi, j'attends les résultats qui viendront dans une semaine. Je me suis d'abord persuadée de m'être complètement plantée, et quelques jours après, je ne sais plus trop, de toutes façons les dés sont jetés !! J'essaye de m'occuper un maximum pour ne pas y penser, de prendre du temps pour moi.. Mille questions dans la tête, je me sens assez fragile et je sens que j'ai besoin de me préserver, de m'écouter...on dirait que je vais accoucher ! :D à la fin de la passation, la Psy m'a dit "il y a des choses bien et d'autres moins bien", ce qui n'aide pas vraiment à se faire une idée ! Je compte les jours, j'ai fait un petit tableau comme un calendrier de l'Avent ! Vivement la fin de ce stress, j'essaye de prendre ça avec joie.
Becky
 
Messages: 10
Enregistré le: Lun 5 Juin 2017 18:33
Profil: Diagnostic +
Test: WAIS

PrécédenteSuivante

Retourner vers Diagnostic, Tests, Psys et Thérapies

 


Articles en relation Statistiques Dernier message
Homogénéité des résultats : et ta mère ?
1, 2par Meggie » Mer 24 Oct 2012 15:57

Réponses: 31

Vues: 4445

Dernier message par pixelvois Voir le dernier message
Mar 3 Juin 2014 12:20
Résultats immédiats après le test?
1, 2par andreaschiavone » Jeu 3 Avr 2014 14:48

Réponses: 31

Vues: 6026

Dernier message par gingerbreadman Voir le dernier message
Mar 4 Aoû 2015 13:48
Les autres tests de QI
par Ianthe » Sam 14 Nov 2015 19:03

Réponses: 16

Vues: 1992

Dernier message par Ianthe Voir le dernier message
Ven 20 Nov 2015 06:38
pourquoi n'y a t'il que la WAIS pour diagnostiquer les adultes?
par Bertilt » Dim 22 Jan 2017 13:31

Réponses: 19

Vues: 1254

Dernier message par Bertilt Voir le dernier message
Mar 24 Jan 2017 10:02
Les différents accompagnements suite au diagnostic
1, 2, 3par Ameliezola » Mar 4 Oct 2011 10:55

Réponses: 56

Vues: 9997

Dernier message par Pier Kirool Voir le dernier message
Jeu 15 Nov 2012 18:50

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités