Nous sommes le Sam 21 Jan 2017 03:07

Agence 131

Modérateur: Zyghna

Agence 131

Messagepar dédale » Mar 4 Aoû 2015 12:53

Découverte sur planète-Douance.com.

1ère agence de recrutement de personnes à haut potentiel, agence131.

Voici la présentation qu'en fait planète-Douance.

planète-Douance a écrit:Aujourd’hui [09/07/2015] c’est l’ouverture du pré-site d’inscription de l’Agence131 pour l’emploi des surdoués.

Le site de l’Agence131 est destiné aux personnes atypiques, aux surefficients cognitifs, hauts potentiels, « surdoués chroniques », en recherche d’emploi adapté à leur mode de fonctionnement particulier.

Confidentiel et gratuit, ce site va permettre une mise en relation privilégiée, des personnes en recherche d’emploi, qu’ils choisissent d’être salarié en CDD ou CDI, mais aussi aux freelance, qui vont pouvoir exposer leurs talents et compétences, à des sociétés en recherche de nouveaux horizons, en décalage avec ce qui existe communément, et qu’elles trouvent déjà depuis longtemps chez les agences et les cabinets de recrutement ###morno-pensants###.

Plus que du travail, nous vous proposons de trouver une entreprise qui recherchera votre profil de haut potentiel, de personne atypique, de surefficient, parce qu’elles ont décidé d’appliquer un mode de recrutement en rupture, avec ce qu’elles avaient l’habitude de faire.

N’hésitez pas, venez vous inscrire dès maintenant ! Agence131

Quelqu'un d'inscrit ?

Edit: Je me suis inscrit pour voir et voici la réponse.

agence131 a écrit:Bonjour Dédale

Nous vous confirmons que votre inscription nous est parvenue. Vous faites partie des premières centaines d'inscriptions parvenues à notre agence, et nous vous en remercions.

Dans les mois qui viennent, un site définitif remplacera ce site de pré-inscription. Nous vous recontacterons à ce moment pour vous demander de finaliser votre inscription par quelques renseignements complémentaires.

Aujourd'hui, nous sommes en train de nouer des liens, avec plusieurs centaines de directeurs de ressources humaines de sociétés en France, ce, dans tous les domaines d'activités disponibles. Nous ferons tout pour que vos attentes soient satisfaites dans les meilleures conditions, et dans le respect de vos particularités de personnes à haut potentiel.

N'hésitez pas à parler de l'Agence131 autour de vous, il en va de notre crédibilité. Plus il y aura d'inscription, plus nous serons pris au sérieux par les chefs d'entreprises, et les directeurs RH qui devront alors s'intéresser plus finement à nos particularités de hauts potentiels.

Pour nous joindre, vous avez nos coordonnés téléphoniques en haut à gauche, sur les pages "Recruteurs" et "Candidats" du site Agence131. Vous pouvez aussi utiliser notre chat en ligne quand nous sommes connectés, ou nous y laisser un message.

Un grand Merci !

L'équipe de l'Agence131
Pour ce qui est de l’avenir, il ne s’agit pas de le prévoir mais de le rendre possible », Antoine de Saint-Exupéry
dédale

Présentation: Par là
Profil: Diagnostic +
Test: WAIS

Re: Agence 131

Messagepar Grabote » Mar 4 Aoû 2015 13:49

dédale a écrit:« surdoués chroniques »

???? :vgeek:
dédale a écrit: ###morno-pensants###

bof
Mais bon, si ça peut permettre de trouver un boulot plus satisfaisant ...
Grabote

Images: 22
Présentation: *

Messagepar dédale » Mar 4 Aoû 2015 13:58

Grabote a écrit:
dédale a écrit: ###morno-pensants###

Visiblement la censure ne touche pas seulement les ###adeptes du smurf en haute montagne###, :D
Pour ce qui est de l’avenir, il ne s’agit pas de le prévoir mais de le rendre possible », Antoine de Saint-Exupéry
dédale

Présentation: Par là

Messagepar W4x » Mar 4 Aoû 2015 18:06

Créativité
Vous avez besoin d'innovation de rupture dans votre entreprise ? Besoin de remettre en question des modèles en perte de vitesse ? Besoin de changement ? Imaginer et créer le futur qui réussit, c'est leur façon de vivre.

Complexité
Vous faites face à des problèmes d'une complexité élevée ? Nos membres possèdent une grande faculté d'adaptation aux problèmes les plus ardus et gèrent instinctivement des scénarios à multiples entrées.

Technicité
Vous recherchez un expert technique doué d'une intelligence généraliste ? Un "touche à tout" de génie ? Les candidats à haut potentiel font preuve de cette approche très généraliste tout en restant expert sur leur domaine.

Pourquoi par tous les saints du calendrier repasser encore et toujours par cette présentation de phénomène de foire...
C'est pire ici : http://www.agence131.com/a-propos
[mode subjectif ON]
Honnêtement, sans recherche plus profonde je ne suis pas à même de juger du fond de la chose, et heureusement pour moi je ne suis pas en recherche d'emploi. Mais sur la forme tous mes voyants sont au rouge, aussi bien sur le site que dans la réponse adressée à dédale.
Pardon encore une fois de ne me baser que sur une impression mais au vu de leur rhétorique ils ne me semblent qu'essayer de se placer sur un segment de marché porteur, en exploitant les bonnes failles. D'autres l'ont déjà fait avant, et le font encore... :think: [/mode subjectif OFF]
Ce n'est pas maintenant qu'il faut craindre de comprendre.
W4x

Présentation:

Messagepar Mlle Rose » Mar 4 Aoû 2015 18:28

Et on se fait une petite liste de coordonnées à revendre éventuellement pour les jours de disette (cf utilisation des données, à des fins "administratives et commerciales" dans les mentions légales).
Hop tranquillou.
On ne sait pas ce qu'il y a derrière le "commercial" vu que ce qui s'affiche en premier lieu semble gratuit pour tout le monde. Mission humanitaire ? Huhu. Faudrait s'inscrire comme recruteur pour voir ce que ça raconte.

En tous cas, outre la prose en mode ramassis de clichés et d'approximations, ça les gêne pas de proposer "les plus gros QI" de France et de Navarre (4% komem ! Même si "les psychologues" ont décidé "arbitrairement" que surdoué c'était = 130 et + - ailleurs dans le site et que c'est même pour ça qu'ils ont appelé leur "agence" comme ça / et du coup ça fait pas 4% - on sait pas d'où ça sort ça d'ailleurs) alors que dans l'inscription des candidats il n'y a aucun moyen de vérifier la réalité du haut potentiel, il y a même une case "test/non" >> LAUL.
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. E. de la Boétie
NB : Je ne réponds pas aux questions perso en mp, je manque cruellement de temps pour ça et déteste répondre aux gens à l'arrache. Donc... merci d'éviter :f:
Mlle Rose

Images: 86
Présentation: ici

Messagepar Albert Camomille » Jeu 11 Aoû 2016 15:24

Je viens de découvrir ce site:
http://www.zebra-at-work.com/

Typiquement dans la même veine. Une floraison de ce genre est à "craindre" non?
Mais si quelqu'un à un retour à faire...

Le formulaire d'inscription pour les candidats est visiblement un peu mieux que celui de l'agence 131. Il demande le score selon WAIS IV et/ou selon Cattell, le nom du psychologue, le rang percentile.
plonge tes racines dans la terre ; laisse nous vivre avec le vent ; passe l’hiver comme les graines ; et chante au printemps comme les oiseaux. Pour vivre on n’a pas besoin de semer la mort. Et on n’a pas besoin de milliers de misérables robots.
Albert Camomille

Images: 0

Messagepar Chacoucas » Jeu 11 Aoû 2016 17:35

C'est pas forcément mieux. Sur un des problèmes éthiques posés, en tout cas. Plus on demande d'informations, plus la démarche permet de faire une liste au service d'entreprises de personnes diagnostiquées "haut potentiel". Dans tous les cas tant que le but reste commercial (et il l'est: c'est une entreprise qui fait ça) ça reste éthiquement problématique et pas forcément un "mieux", que ce soit pour les surdoués ou les 98 pour cents restants.

A la limite, tant que ça n'est pas sérieux, on peut encore démonter la démarche par un argumentaire sur la méthodologie, sinon il ne reste qu'une approche éthique (pas besoin de rappeler que l'éthique est pas trop respectée dès qu'il s'agit d'économie?)...

Edit: en fait il s'agit d'un marché parallèle exploitant "douance" à des fins personnelles (le profit de la boite), qui vient soutenir le "marché de la WAIS" qui se met en place... Si "le marché de la WAIS" n'était pas forcément criticable tant que ça restait de l'ordre du privé et de la psychologie, ici on en sort...

A terme ça devrait peut être mettre les agences publiques dans la démarche aussi, et démocratiser la WAIS, devenant un outil de recherche d'emploi... Ce qui éventuellement la rendra gratuite via pole emploi et donnera du travail aux psychologues, mais d'ici là (et suivant l'approche, même dans ce cadre) ça reste une instrumentalisation commerciale.

Enfin... ça empêche personne de s'inscrire voir si on propose des boulots sympas: mais ce qui serait un progrès serait de créer des emplois et changer les approches en repensant les choses globalement: là ça n'est pas vraiment le cas...
Chacoucas

Profil: En questionnement
Test: NON

Messagepar Fish » Jeu 11 Aoû 2016 18:28

Je doute qu'une floraison soit à craindre, au moins en France. La culture n'est pas du tout à clamer haut et fort son QI. Je me demande même dans quelle mesure ce genre de boîte ne risque pas de recevoir un accueil particulièrement négatif des potentielles entreprises clientes: plutôt qu'un QI élevé, une entreprise cherche le bon profil (expérience similaire, compétence, motivation, esprit d'équipe...) Tout cela n'a que peu ou pas de lien avec le QI.

Au final, ce genre de boîte a toutes les chances d'être moins performante qu'un chasseur de tête classique: en réduisant le champ des candidats aux seuls surdoués, ils perdent les candidats non surdoués qui pourraient aussi convenir.
Fish

Présentation: clic

Messagepar Albert Camomille » Ven 12 Aoû 2016 08:27

Mais ils ne sont pas "chasseurs de tête". Ils sont un intermédiaire de plus entre l'entreprise et le potentiel employé "surdoué" et plus précisément entre le chasseur de tête et le potentiel employé. J'ai aussi été dérangé par le côté un peu intrusif. Nul doute que la constitution d'un annuaire de ce genre peut être utilisé pour le meilleur comme pour le pire (et l'économie préfère souvent le second choix).

Quelque part, on retrouve un peu de MENSA dans l'idée. J'ai cru comprendre que certaines personnes s'inscrivaient à MENSA en espérant trouver du boulot.
plonge tes racines dans la terre ; laisse nous vivre avec le vent ; passe l’hiver comme les graines ; et chante au printemps comme les oiseaux. Pour vivre on n’a pas besoin de semer la mort. Et on n’a pas besoin de milliers de misérables robots.
Albert Camomille

Images: 0

Messagepar Fish » Ven 12 Aoû 2016 09:57

Dans la section "recruteur", ils s'adressent aux "Entreprise, recruteur, chasseur de tête". Ce sont bien des chasseurs de têtes, aussi bien au profit d'entreprises que d'autres chasseurs de têtes.

Je ne pense pas qu'il y ait quelque chose à craindre ou que ça puisse être utilisé "en pire". Ce n'est pas plus intrusif que de demander le statut matriarcal ou l'adresse d'un employé - choses qu'on indique spontanément sur un CV. Mes doutes concernent plutôt l'efficacité d'un tel critère, voir même le coté négatif.
Le CV est un exercice formel où il faut se vendre, en fonction d'un certain nombre de conventions sociales. Tu fais des sports collectifs ? Bon pour l'esprit d'équipe! Tu l'inscris au CV. Tu aimes la couture ? Ca fait vieillot et dépassé, tu ne l'inscris pas. Dans ce même ordre d'idée, se vendre sur la base de son QI peut apparaître prétentieux, déplacé, ou même donner l'image d'un nerd ingérable. Que ça soit vrai ou pas n'a aucune importance, c'est l'image qui compte - comme pour la couture.
Fish

Présentation: clic

Messagepar eXistenZ » Ven 12 Aoû 2016 11:54

Je me dois d'intervenir et de prévenir la modération de ce forum vis à vis de cette agence. Ici ou par mp.
eXistenZ

Messagepar Back2Basics » Ven 12 Aoû 2016 11:56

eXistenZ a écrit:Je me dois d'intervenir et de prévenir la modération de ce forum vis à vis de cette agence. Ici ou par mp.

Mais encore... ? :o
Un petit pas de rien du tout pour l'Homme, mais un grand pas pour moi... :lol:
Back2Basics

Présentation: dans quelle étagère ?

Messagepar eXistenZ » Ven 12 Aoû 2016 12:23

Je vais préciser légèrement ce sera à la modération de m'indiquer si je dois stopper ou préciser davantage.
Le directeur de cette agence n'est pas recruteur, il se présente comme un journaliste médical. Très porté sur le côté exceptionnel des personnes surdouées les mettant d'une certaine manière à une place d'élite de l'humanité.
Cela virant à mon sens dans une certaine direction intuitive réceptive pour ceux qui connaissent le gros forum concurrent...
Il faut être je pense précautionneux au vu de mes expériences passées avec cette personne et ses adeptes si l'on veut tenter cette aventure. Et je suis sérieux j'utilise là beaucoup d'euphémismes.
eXistenZ

Messagepar Napirisha » Ven 12 Aoû 2016 12:33

Ce forum demande à ce que vous soyez inscrit et connecté pour voir ce message

Cela dit, le principe de "vendre du surdoué" pour ses capacités supérieures, sa sensibilité et sa vision géniale des choses me fait un peu peur. J’aurais tendance à me méfier du recruteur qui s'intéresserait à mon profil pour ces raisons...
Fournisseuse officielle de documents anciens en tous genres. Maison fondée en 1758. (c) Vlid
Napirisha

Images: 6
Présentation: bonjour!

Retourner vers Sites Web