en route pour un projet

La partie consacrée à la Santé dans sa globalité. Principalement la psychologie, psychologie sociale, la psychiatrie, les troubles de l'humeur, de la personnalité, les handicaps, l'autisme...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
soazic
Messages : 1621
Inscription : mar. 23 août 2011 18:31
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... -t724.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS

en route pour un projet

Message par soazic »

bonjour,
je me permets de poster ce sujet qui en comportera je pense plusieurs;
notre secteur alcoologie est en pleine restructuration en vue de devenir un secteur d'addictologie
vu que cela me chatouille depuis quelques mois maintenant je souhaiterai aller y poser mes basques en y amenant la question douance et addictions, et/ou troubles de déficit de l'attention et addictions. J'ai demandé à rencontrer le doc responsable. Je vais évoquer la question du dépistage, je ne sais comment encore.
je souhaiterais y apposer une pierre thérapeutique, je ne sais pas encore bien laquelle,- cela renvoie déjà à l'annonce et à la digestion du diagnostic, qui va se charger de cet accompagnement. Pouvoir proposer des stratégies ou des pistes de stratégies, que les patients puissent s'approprier afin de vivre au mieux leurs particularités, sans avoir recours à des produits ou conduites.
cela n'est pas encore clair comme vous pouvez le voir, néanmoins si certains d'entre vous ont pu adopter des stratégies pour dompter leur mental, cela m'intéresse.
je propose régulièrement à des patients des médiations qui permettent recentrage ou un lacher prise avec filet mais j vos réflexions sur ce sujet, bien vaste seront accueillies à bras ouverts.

Avatar de l’utilisateur
Number Nine
Messages : 143
Inscription : jeu. 16 janv. 2014 15:59
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/accorderiez-vous-cette-douance-t4454.html]ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Nantes
Âge : 56

Re: en route pour un projet

Message par Number Nine »

Bonjour Soazic,
Je n'ai pas d'expérience à partager sur ce sujet, je voulais néanmoins te souhaiter de pouvoir mener ton projet à bien car je le trouve très cohérent.
Je suis convaincu que la douance doit sortir du bois à tous les niveaux.
Un an après mon diagnostic je ne veux plus simplement y réfléchir, je veux en faire quelque chose.
Tous mes vœux.
Do, mi, sol, do do, sol, mi, do. Les Aristochats

Répondre