Nous sommes le Sam 18 Nov 2017 05:20

Livres préférés

Modérateur: Bradeck

Livres préférés

Messagepar Blanche-Louise » Mer 30 Déc 2015 15:43

Bonjour,

Juste pour info, les livres préférés actuellement de ma fille (6 ans) sont les 3 tomes de Murielle Szac, que j'ai récemment découvert :
le feuilleton d'Hermes (fini)
le feuilleton de Thésée (en cours)
le feuilleton d'Ulysse ( à venir).

Ils ont pour thème, vous l'aurez compris, la mythologie grecque (Hermes et Thésée) et l’Iliade et l'Odyssée (Ulysse).

Leur intérêt, pour nous, est qu'ils sont conçus comme des feuilletons (donc, chapitres courts, de 2-3 pages) et pour une lecture orale de l'adulte pour l'enfant (chaque chapitre est d'environ 10 min de lecture à voix haute).
Ils sont de plus vraiment bien écrits.

Ma fille a depuis décidé de croire en dieux, elle doit être la dernière polythéiste de France :lol:

Blanche-Louise

ps : ça marche aussi très bien avec les plus grands (garçons de 12 et 14 ans) !
Blanche-Louise

Présentation: presentations/test-demain-t6864.html
Profil: Diagnostic +
Test: WAIS

Re: Livres préférés

Messagepar PatteBlanche » Mer 30 Déc 2015 22:34

Ils l'ont été aussi pour mon fils, son maître leur lisait un épisode par jour et il a fallu compléter la collection !

A l'âge de ta fille, il avait découvert la série "la cabane magique", où les deux petits héros découvrent une époque ou un lieu ou un personnage célèbre ou un évènement marquant de l'histoire. Il aime encore, les derniers ouvrages (bien plus conséquents) on été dévorés sitôt parus.
"Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance." Abraham Lincoln
PatteBlanche

Présentation: presentations/heu-bonjour-t3750.html

Messagepar Florence » Mer 30 Déc 2015 22:48

Ma fille dévore (et moi aussi j'avoue) la BD "Alyssa, un QI de génie". C'est l'histoire d'une gamine de onze ans au QI de 160 qui essaie désespérément de se fondre dans la masse. C'est plein d'humour et décalé, on est fans toutes les deux ;-)
Florence

Profil: En questionnement
Test: NON

Messagepar Coralie352 » Mer 30 Déc 2015 23:57

Ma fille (9 ans 1/2) a dévoré (et continue de lire) la série des "La Cabane Magique" (en français et en allemand)
Sinon, elle a découvert récemment la série des Animal Tatoo.
Sinon, elle est tombé en amour récemment de "La pâtisserie Bliss"

Avant cela elle m'a lu la trilogie de "Bella Donner" (original "Bella Donna" mais je ne crois pas qu'ils aient déjà été traduits en français).
Avec tout cela elle a "dévoré" toute la série des "Chi, une vie de chat" (la version livre, pas la version manga) et aime régulièrement se replonger dedans.
Sinon... Le Petit Prince de Saint Ex. mais aussi le livre du film (dessin animé). Je lui avait fait lire le livre avant d'aller le voir au cinéma et elle a adoré. Au point de me faire le lendemain son "plan de vie"... J'étais un peu :1cache: quand elle me l'a présenté. Mais j'ai bien compris le message aussi et nous en avons discuté...
Dans le genre livre pour filles pas comme les autres il y a eu "Les Cercles de Goldie" et elle attend la sortie du tome 2 avec grande impatience.

Autrement elle avait beaucoup aimé il y a 1 an 1/2 la série "Oscar le Médicus" et va maintenant commencer les "Oscar Pill".

Elle est en ce moment entrain de me dévorer la série "Le Prince des Nuages" et elle adore toutes les parties "scientifiques" avec les explications sur la météo, le vent, les nuages, les volcans, etc.

Côté BD, elle en aime beaucoup, mais vraiment beaucoup ! En ce moment elle est particulièrement accro aux "Game Over" :lol: Et le Scrameustache ! Et elle a découvert la série "Sillage" avec surtout le spin-off "Nävis" et depuis me demande d'acheter ceux qui manquent. Elle adore les Yoko Tsuno, même si elle ne comprend pas tout.
Mais, malgré tout cela elle reste une inconditionnelle de ses "Docteur Poche".
La série des "Sisters" lui tape pas mal dans l'oeil aussi mais je freine un peu. :) Je la laisse les lire à Auchan, mais pas trop envie de les lui acheter.
Et puis bon... Elle a ses Spirou magazine toutes les semaines.
"Those who would give up essential Liberty, to purchase a little temporary Safety, deserve neither Liberty nor Safety."
Benjamin Franklin, 1755
Coralie352

Images: 13
Présentation: La Patte blanche ? C'est par ici

Messagepar ophrys » Lun 4 Jan 2016 10:40

Oh ! super ces livres à lire à voix haute ! Parfaitement ce qu'il me faut pour ma fille de bientôt 6 ans. Je vais ller feuilleter ça en librairie. Je cherche justement quelques histoires un peu construites.

En ce moment, elle se gausse devant les gags de Gaston Lagaffe. Ca tombe bien, son papa a eu l'intégrale à Noël.
ophrys

Présentation: je suis là !

Messagepar Blanche-Louise » Mer 6 Jan 2016 16:14

Merci pour vos idées de bouquins/BD, c'est très précieux !
Blanche-Louise

Présentation: presentations/test-demain-t6864.html

Retourner vers à propos des enfants...