Nous sommes le Mar 12 Déc 2017 17:08

Aviation : aéroplanes, dirigeables et trucs dans l'air.

Ici, partagez vos passions, vos dadas, vos marottes, documentez si possible, mettez-y de la vie!

Modérateur: W4x

Aviation : aéroplanes, dirigeables et trucs dans l'air.

Messagepar Tatou » Ven 14 Mar 2014 21:39

Hop, parce que. (Et il doit bien avoir des passionnés d'avions dans le coin, possiblement.)

This data visualization of Air Traffic in Europe was created from real flight data. It shows the air traffic which flies on a typical summer day and highlights the intensity of the operation in Europe - an operation which runs 24x7x365

vimeo.com Video from : vimeo.com

Si vous avez des vidéos d'avions, d'aéroplanes, d'aviation, de aviateurs, d'aviphages (non) ou que sais-je à partager, je me disais que ça pourrait être sympa de le mettre à la suite ? On changera le titre du fil si besoin.
Tatou
Tatouceinture

Images: 7
Badges: 1
Ex Jardinier (1)
Présentation: Cliquance
Profil: Diagnostic +
Test: WAIS

Re: 24 heures de trafic aérien sur l'Europe

Messagepar isil » Ven 14 Mar 2014 23:36

C'est super j'avais vu une animation du genre à la cité des sciences, il s'agissait du trafic mondial et c'était assez stupéfiant.
Je complète avec le trafic mondial donc ;)

www.youtube.com Video from : www.youtube.com

C'est la visualisation du trafic aérien dans le monde, en 24H00, projetée sur une mappemonde et ramenée à une minute. (Film réalisé par des élèves de l'école d'ingénieurs suisse ZHAW)
Chaque point jaune représente un avion civil en déplacement sur la terre, repérage basé sur des données issues des outils de régulation des autorités. La zone d'ombre représente la nuit et la zone claire, le jour.
" They did not know it was impossible, so they did it ! "
isil

Présentation: ici ^.^

Messagepar Hoppy » Sam 15 Mar 2014 07:28

Je me suis longtemps amusé avec ce site : http://www.flightradar24.com/

C'est un peu le même principe mais en direct. Et en plus quand tu cliques sur l'avion, tu as toutes les infos du vol. J'ai fait le tour du monde avec flightradar ;)

Bon, j'espère qu'un jour, on pourra pas faire du terrorisme via informatique !
«La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre» - Gandhi
Hoppy

Images: 47
Présentation: Ici

Messagepar isil » Sam 15 Mar 2014 19:35

Je ne connaissais pas ce site Hoppy c'est trop bien je m'amuse comme une gamine :P
" They did not know it was impossible, so they did it ! "
isil

Présentation: ici ^.^

Messagepar TourneLune » Lun 17 Mar 2014 14:06

Merci pour cette vidéo, très jolie bien qu'un peu partiale ^^
Même si les UK sont une zones de très fort trafic et que les contrôleurs d'Heathrow effectuent un travail de haut niveau (peu d'espace et une seule piste où on mélange décollages et atterrissages), c'est au-dessus du bénélux que le trafic est le plus dense et l'aéroport de Roissy qui a le plus grand nombre de mouvements ( décollages+ atterrissages) suivi de Francfort et ensuite seulement, Londres Heathrow. Ce dernier est par contre numéro 1 en nombre de passagers.

Il y a plusieurs videos du genre qui trainent sur la toile.

Les masses en couleur représentent un orage, les zones rouges sont les plus dangereuses. Les avions, même les plus gros et les plus récents, évitent les masses orageuses et ne rentrent pas dans les cumulo nimbus. Du coup, il faut adapter les flux et sur ce qu'on voit, chaque mouvement d'avion est du à une indication d'un contrôleur aérien.

visualisation de la fermeture de l'espace aérien suite aux évènements du 11 septembre ( ils ont littéralement vidé le ciel en qq minutes, c'est vraiment une performance)
Pour les mp qui ne sont pas à caractère personnel, merci d'envoyer vos messages au groupe " modérateurs globaux", ce sera plus efficace ;)
TourneLune

Images: 368

Messagepar Tatou » Dim 30 Mar 2014 23:03

Image

Le « C dans l'Air » du 27/03 sur la disparition du Boeing 777 Malaisien : vachement bien avec tout plein de pilotes et de gens qui savent de quoi ils causent dedans, en rediffusion pour quelques jours.

http://www.france5.fr/emissions/c-dans-l-air/diffusions/27-03-2014_225023
Tatou
Tatouceinture

Images: 7
Badges: 1
Ex Jardinier (1)
Présentation: Cliquance

Re: Aviation : aéroplanes, dirigeables et trucs dans l'air.

Messagepar TourneLune » Lun 7 Avr 2014 12:17

! Tournesol a écrit:
Le sujet s'étant élargi, je le déplace dans le jardin pour ceux qui veulent échanger autour de l'aéronautique.
Pour les mp qui ne sont pas à caractère personnel, merci d'envoyer vos messages au groupe " modérateurs globaux", ce sera plus efficace ;)
TourneLune

Messagepar Naviel » Lun 7 Avr 2014 12:26

Je les avais vues à l'enac les vidéos de trafic aérien et c'est toujours aussi impressionnant!
Question: quelqun a déjà mis les pieds dans un simulateurde vol? J'ai eu la chance de tester un simulateur d'hélicoptère dauphin et un de lynx (sur vérins celui-là) ben je peux vous dire que piloter un hélico, même en simu, c'est pas de la tarte!
Naviel

Test: WISC

Messagepar Adeline » Lun 7 Avr 2014 13:04

Naviel a écrit:Question: quelqun a déjà mis les pieds dans un simulateurde vol? J'ai eu la chance de tester un simulateur d'hélicoptère dauphin et un de lynx (sur vérins celui-là) ben je peux vous dire que piloter un hélico, même en simu, c'est pas de la tarte!

Non moi je me suis arrêtée à Flight Simulator sur pc :D Mais ça doit être bien sympa à essayer ! Quant à la difficulté de piloter un hélico, je n'en doute pas !!!

D'ailleurs, je n'ai jamais jamais eu peur ni en avion, ni en planeur (pourtant j'en aurais eu l'occasion), ni en parapente, mais l'hélico, je ne sais pas pourquoi, ça ne m'inspire pas confiance. Peut être parce que tous les autres peuvent planer et pas lui :D

Rien à voir avec le schmilblick, mais je viens de lire ça :
http://www.midilibre.fr/2014/04/07/narbonne-le-pilote-legerement-blesse-apres-le-crash-de-son-avion,845407.php

Sans mauvais jeu de mots, il a eu chaud :sweat:
"Ce que le public te reproche, cultive-le, c'est toi." Cocteau
Adeline

Présentation: et si peut-être éventuellement ?
Profil: En questionnement
Test: NON

Messagepar TourneLune » Lun 7 Avr 2014 13:13

J'ai fait du simulateur Concorde, y a longtemps.

L'hélico, c'est en fait très difficile de rester en stationnaire car tous les axes sont dépendants les uns des autres. Mais jamais fait.
TourneLune

Messagepar Naviel » Lun 7 Avr 2014 13:59

Ben c'était super sympa mais on te dit "voilà faut te poser sur la frégate qui avance là-bas" heu ok mais quand tu y connais rien, même sans vent ni rien, c'est super dur de gérer le fait d'avancer et coordonner l'altitude en gros j'avancais mais j'étais trop haut donc je descends un peu et la j'avance plus donc 20 minutes pour au final se planter sur la plate-forme^^ mais la tranche de rire qu'on a eu...
Sinon quelqun a déjà piloté un peu? Les impressions?
J'ai pu faire de la voltige en passager et c'était vraiment cool mais faut avoir l'estomac bien accroché et l'histoire des G prends tout son sens! Le voile noir était pas loin c'est une sensatio. Assez étrange... Surtout le côté "impuissance complète"
Naviel

Test: WISC

Messagepar Adeline » Lun 7 Avr 2014 14:34

Naviel a écrit:Sinon quelqun a déjà piloté un peu? Les impressions?

J'ai surtout piloté en planeur (une vingtaine d'heure, j'allais passer mon brevet quand j'ai dû soudainement arrêter). Les sensations ? Sentir le vent glisser contre la coque, une impression de liberté totale, d'un autre monde, de légèreté aussi, en particulier quand on lâche le câble. Et puis enrouler les ascendances avec les oiseaux, c'est tout simplement magique !

Sinon je n'ai touché les commandes d'un avion qu'une seule fois, un Cessna, juste pour voir comment c'était. Mais je trouve ça beaucoup moins "fluide" que le planeur, et le bruit me dérange aussi.

Naviel a écrit:J'ai pu faire de la voltige en passager et c'était vraiment cool mais faut avoir l'estomac bien accroché et l'histoire des G prends tout son sens! Le voile noir était pas loin c'est une sensatio. Assez étrange... Surtout le côté "impuissance complète"

J'en ai fait en passager planeur aussi, et j'ai a-do-ré :D Pas de voile noir pour moi, juste l'impression d'être écrasée comme une crêpe au fond de mon siège dans la sortie du looping ! Et puis ça fait bizarre d'être retenu par les sangles quand tu voles sur le dos aussi hihi. La figure qui m'a le plus impressionnée, c'est le renversement. L'impression que le sol se rapproche très très très vite.
Mais c'est malheureusement la seule fois où ma mère est venue me voir, et elle n'est jamais revenue tellement elle a eu peur. Je pense que c'est beaucoup plus impressionnant du sol que dans l'air, car non seulement je n'ai pas eu peur une seule seconde, mais surtout dès l'atterrissage j'en redemandais !
Enfin, j'ai de l'admiration pour ce pilotage, car en plus de la contrainte qu'il peut y avoir sur un avion, il faut rajouter la gestion de l'élan et des altitudes.
"Ce que le public te reproche, cultive-le, c'est toi." Cocteau
Adeline

Présentation: et si peut-être éventuellement ?
Profil: En questionnement
Test: NON

Messagepar TourneLune » Mar 5 Déc 2017 22:14

Une vidéo qui explique le métier de contrôle aérien:
TourneLune

Retourner vers Vos passions et loisirs

Articles en relation Statistiques Dernier message
Trucs de femmes
1 ... 10, 11, 12par Kayeza » Sam 2 Juin 2012 23:06

Réponses: 286

Vues: 20892

Dernier message par Napirisha Voir le dernier message