Nous sommes le Ven 24 Nov 2017 10:18

Enseigner : qu'est-ce que cela représente pour vous?

l'Humanité, L'Existence, la Métaphysique, la Guerre, la Religion, le Bien, le Mal, la Morale, le Monde, l'Etre, le Non-Etre... Pourquoi, Comment, Qui, Que, Quoi, Dont, Où...?

Modérateur: W4x

Re: Enseigner : qu'est-ce que cela représente pour vous?

Messagepar carine » Mer 1 Nov 2017 23:30

Voilà 10 ans que je suis prof en collège... Choix du métier par évidence, allier ma passion (la musique), le plaisir de travailler avec des enfants et .... avoir beaucoup de vacances pour voyager car le voyage a toujours été très important pour moi.

Depuis un an que je me sais HP, ma psy, revient souvent sur ce sujet en me demandant si je compte continuer...
J'avoue que j'aime ce métier par les possibilités qu'il m'offre davantage que pour le métier en lui-même. J'ai pu partir travailler en outre-mer et donc changer d'établissement tous les 2 ans, ce qui évite la routine que je déteste.

Je n'aime plus préparer mes cours, par contre j'aime toujours être devant les élèves, je les cerne rapidement ce qui me permet de m'adapter rapidement à chacun d'entre eux. j'anime depuis deux ans des ateliers pour travailler avec eux sur l'estime de soi, la motivation, la gestion des émotions... et cela me plaît énormément, je me sens davantage "utile".

J'ai commencé des études de psycho cette année...
Je ne sais plus où j'en suis, si je veux vraiment continuer, ou non... Il y a 3 ans j'avais déjà commencé une reconversion en tant que thérapeute.