En attendant les résultats... Votre gestion de l'attente

Ici vous pourrez échanger au sujet du diagnostic et de l'accompagnement
nomade75
Profil : Diagnostic +
Test : WAIS

Re: En attendant les résultats... Votre gestion de l'attente

Message par nomade75 » mer. 21 juin 2017 10:45

Salut à tous,
Ca y est, l'attente vient de passer à un second stade en ce qui me concerne.
J'ai commencé les tests ce matin mais 30 minutes seulement voire moins car l'entretien a duré
► Afficher le texte
et ils vont se poursuivre mardi et mercredi prochains.
Je suis donc entre deux, je repense à mes réponses, oublis (punaise j'ai oublié de dire un truc d'une évidence absolue !!). J'ai fait des boulettes c'est sûr.
Je ne sais pas vraiment ce qu'il me reste à passer, d'autant qu'en plus du WAIS, je passe des tests de personnalité, mais lesquels ? Aucune idée.... On verra...

En sortant je me sentais bien, une fois chez moi (je ne bosse pas aujourd'hui), j'ai commencé à réfléchir à ma prestation. Du bon et du moins bon. Je trouve dur de me retrouver à attendre à nouveau plusieurs jours après si peu d'exercices, limite frustrant... Mais j'aurai les résultats quasiment dans la foulée, alors je ne me plains pas....

Gaëlle
Présentation : post256420.html#p256420
Profil : Diagnostic -

Message par Gaëlle » dim. 15 oct. 2017 11:58

Et bien voilà, j-4, 3 semaines d'attente entre le test et la restitution.
Ayant eu un planning chargé,entre le taf (où je suis à deux doigts de craquer) et mes rdv dentiste,psy etc ça m'a permis de ne pas trop y penser...(enfin si mais en arrière plan) et surtout de mettre des repère de temps d'attente, autre que j-20,j-19 ... ça me mettait trop de pression :)
Les 4 jours restant vont passer très vite ,parce que très gros dossier au boulot, j'ai planché sur la réforme Marron concernant les PEL, ce qu'il en ai aujourd'hui,ce que se sera à partir de janvier 2018, "les arguments pour convaincre nos clients de l'importance capitale d'ouvrir un PEL avant cette réforme" (là je met une touche d'ironie, parce qu'au fond oui c'est sûr, celui ou celle qui veut une épargne comme celle-ci à tout intérêt à le faire dès maintenant, ceci dit , c'est les banques qui vont bien en profiter...)
Ce qui me m'intéresse c'est la formation technique et la motivation que je dois transmettre à l'équipe afin qu'ils soient convaincus lorsqu'ils vont appeler nos clients.Ce qui me fait penser un peu à de la manipulation... pourtant là n'est pas mon but.Bref je m'égare...
J'ai quand même le cerveau qui cogite (barnum? bipolaire comme ma mamie d'amour? schizo?crise existentielle-depuis l'âge de 5 ans ,c'est un peu long nan?! pour une crise existentielle-?névrosée?tda?), parce qu'au fond vous l'aurez compris j'ai un peu peur du résultat,j'ai le sentiment d'attendre beaucoup (trop) de réponses.
En tout cas des explications,une bonne fois pour toute.
J'aime la vie, dans toute sa simplicitée et sa complexité aussi.
J'aime relever des défis, j'aime me péter la gueule pour me relever et en ressortir plus forte.
Bref faut que j'avance,parce que j'ai franchement le sentiment de faire du surplace tout en tourbillonnant sur moi même. J'ai envie de faire autre chose que de regarder mon nombril,dans ces moments là je m'exaspère total.

mrmétéo
Présentation : un peu de moi

Message par mrmétéo » mar. 5 juin 2018 22:42

Bonsoir à tous!

Tiens, je viens de trouver le topic sur lequel je vais pouvoir écrire mon premier post après ma présentation, parce que j'en suis là: attente des résultats. Et c'est dur!!

J'ai fini les tests vendredi dernier, on est mardi, et j'aurai les résultats ce vendredi. Donc je n'ai pas à attendre tant que ça! Sauf que j'ai dû entrer dans une faille spatio-temporelle: les pensées sont en roue libre dans la pente, par rapport à la trotteuse qui égraine les secondes bien tranquillement!

Je trouve que c'est le plus dur jusqu'à présent, plus que le temps des premières découvertes du sujet et du passage des tests où j'étais un peu stressé mais aussi euphorique. Vendredi en sortant, j'étais tout de même assez tranquille, ayant réussi à faire le test de manière assez objective à mon avis. Et puis la Psy m'a tout de même dit que le resultat serait "haut". Cool donc!

Mais maintenant, même avec la piste qu'elle m'a donnée (d'ailleurs "haut" comment? 115 c'est déjà pas mal haut, non?), je n'arrête tout simplement pas de me poser des tas de questions, et il y a surtout cette attente anxiogène qui me bouffe.

Je pense que j'ai vraiment, vraiment envie d'une confirmation: tout ce que j'ai pu lire jusqu'à présent sur la douance, ici et ailleurs, me parle tout simplement trop, je m'y retrouve tellement, et tout ça m'a énormément remué alors que je tentais auparavant de faire ma petite vie tranquille...
Mais en même temps, qu'on me dise que je suis surdoué, et bien... mais il faut tout repenser! il faut se rembobiner toute l'histoire, et se regarder le film de sa vie en entier une deuxième fois parce qu'on avait juste rien capté au personnage! Ça, mais aussi tout ce qu'on pouvait imaginer pour son futur: est-ce réellement ce que je veux, ce que je peux, ce qui me convient? Je pense beaucoup à qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de moi au niveau professionnel, une fois sachant être surdoué, mais aussi, et c'est le point le plus sensible pour moi, est-ce que celà affectera ma vie de couple, et notre petite famille? J'ai bon espoir que non, on fait une bonne équipe je pense, mais le doute est là, pernicieux...
Et puis il reste encore la relation à la famille, les amis, ce qu'il faut dire ou pas, ... qui serai-je moi-même?

Bref, j'explore les innombrables questions sans fin de quelque chose que je souhaite profondément.

Et si c'est non, que je ne suis pas surdoué?
Et bien je pense que ça me ferrait bien rire d'abord, t'es qui toi pour t'inventer des films pareils?!! Et ce serait une bonne leçon à retenir du coup, de savoir que ce n'est pas moi qui ne rentre pas dans le moule, mais mon égo surdimensionné!

Vous savez quoi? Il va falloir que j'attende encore trois jours, c'est tout! Et je vais pouvoir revenir sur le sujet rapidement donc.

Il y en a d'autres qui y sont actuellement, dans l'attente du reste de votre vie?

Bonne soirée à vous tous!
"Rien n'est plus important que tout le reste" - X.

Fu
Présentation : flou

Message par Fu » mer. 6 juin 2018 00:13

Bonsoir !

Si elle estime que le résultat sera « haut » après t'avoir fait passé un test WAIS, je suppose qu'elle s'attend à un résultat supérieur à cent trente. Et, maintenant que c'est passé, penses-tu l'avoir fait en catalan a pu te desservir ? Normalement, c'est à faire dans la langue maternelle.

C'est plutôt bon signe, que tu aies peur de te faire des films : manque d'assurance, exigence, regard critique, etc. Des « symptômes » qui semblent donner raison à la psychologue. :)

fu

mrmétéo
Présentation : un peu de moi

Message par mrmétéo » mer. 6 juin 2018 08:54

Merci Fu pour les encouragements!

En même temps comme j'essaye de me protéger, je préfère ne pas trop penser que tu puisses avoir raison! :)
Hors-sujet
@Fu
Et, maintenant que c'est passé, penses-tu l'avoir fait en catalan a pu te desservir ? Normalement, c'est à faire dans la langue maternelle.
Je pense que ça a peut-être pu jouer un tout petit peu, mais vraiment pas beaucoup sans doute, et puis on en a parlé avec elle à chaque fois que ça pouvais poser un problème spécifique. (Sur les points suivants, j'espère ne rien dévoiler de trop sensible, si ça ne convient pas dites-moi! je le mets en spoiler tout de même)
► Afficher le texte
Dans tous les cas la Psy elle-même en a conscience, j'espère qu'elle aura une idée suffisamment juste de l'importance que ça a, il faudrait pas que ça joue en ma faveur non plus! :huhu:
Je pourrai vous redire ce qu'elle en a pensé dès vendredi! Il faut juste qu'elle ne m'annule pas le rendez-vous!! :pale:
Ah, et je voulais dire aussi: si vous êtes dans cette même situation d'attente des résultats, c'est bien vrai que d'avoir du boulot par dessus la tête ça peut sans doute aider. Ce n'est pas mon cas! Ces mois-ci notre boite est en train de se réorganiser et on manque de projets concrets, et d'avoir trop de temps disponible n'aide évidemment pas... bon, ça me permet de bien visiter le forum également, il va falloir que je n'en abuse point!
Hors-sujet
EDIT:
En fait je me rends compte que j'ai dit une grosse ânerie: le WAIS IV que j'ai passé est en castillan (español), pas en catalan (je ne suis pas sûr qu'il soit traduit au catalan d'ailleurs). Seulement qu'avec la Psy on n'a pas arrêté de passer du castillan au catalan et inversement, par exemple si elle avait à me préciser un énoncé. Ma confusion peut peut-être surprendre, mais mon niveau dans les deux langues est similaire, c'est-à-dire quasimment bilingue (sauf pour l'accent mais ça c'est une autre histoire), et à Barcelone ceux qui ont le catalan comme langue maternelle sont également parfaitement bilingues en castillan, et sont très habitués à passer de l'un à l'autre. Je crois qu'au final on a pas réussi à fixer dans quelle langue on devait parler avec la Psy! Mais c'est vrai que j'ai fait l'entretien en catalan, et le test en castillan, sauf les commentaires qu'on pouvait échanger où on retournait au catalan.
Bref, tout ça pour confirmer que l'aspect de la langue ne m'a ici pas vraiment gêné pour la passation du test.
Maintenant ce qui me fait me poser le plus de questions c'est l'étalonnage: est-ce que d'avoir fait toute ma scolarité en France ferrait que je doive être jugé par rapport à l'étalonnage français plutôt qu'espagnol? J'ose imaginer qu'il ne doit pas y avoir de grosses différences, et est-ce que ces étalonnages sont assez fins pour les détecter, et puis maintenant que ça fait treize ans que je vis en Espagne... :^)
Mais je le commenterai tout de même à ma Psy!
"Rien n'est plus important que tout le reste" - X.

Syl133
Profil : En questionnement

Message par Syl133 » mer. 17 oct. 2018 19:25

Bonjour à toutes et à tous.

Donc, ben moi aussi je suis en attente des résultats, wais4 passé mercredi dernier .... et trois semaines d’attente ... j’ai cru le comprendre , je ne suis pas le seul , c’est vraiment long. Alors comment dire, pour gérer ça c’est vraiment compliqué, les questions tournent en boucle dans ma tête , et bien sûr je ne peut pas y répondre.

Même si la psy m’avait donner une piste à la fin du test ( que tout c’etait Bien passé et que j’avais très bien fait de venir) , c’est plus fort que moi, je ne peut pas m’empecher d’y penser, si bien que pour essayer de me calmer, j’ai repris contacte avec elle pour qu’elle m’eclaire un peu plus avant la restitution.
Je savais parfaitement qu’elle ne me donnerais aucune réponses avant le rdv de restitution, mais elle m’a répondu que je serais étonné des résultats et que beaucoup de points positifs ressortent du bilan. Heu d’accord , ça veut dire quoi ? En fait c’est peut être encore pire qu’avant😇, au final, j’aurais rien du demander et être juste patient ( je sais c’est facile à dire), bon au final ça m’a calmer et je vais la laisser bosser tranquillement, et ne plus chercher à me créer plus de questions.

Rolline

Message par Rolline » lun. 29 oct. 2018 15:38

C'est long...
d'autant plus long que je ne sais pas à quoi m'en tenir...

une semaine d'écart entre l'entretient et les tests, et un peu moins de 15 jours d'attente avant la restitution...
je suis dans la deuxième période d'attente...

j'en ai volontairement parlé à personne mais attendre seule me rend anxieuse...

Répondre