Nous sommes le Mar 26 Sep 2017 13:49

Ceux qui gribouillent

Ici, partagez vos passions, vos dadas, vos marottes, documentez si possible, mettez-y de la vie!

Modérateur: W4x

Ceux qui gribouillent

Messagepar PointBlanc » Sam 5 Aoû 2017 16:07

Si vous dessinez sur un coin de table comme moi, je vous propose de poster ici ce que ça donne.

Je m'y suis remis cet été après vingt ans de quasi interruption. C'était pourtant quelque chose que je pratiquais compulsivement quand j'étais gosse, et il faut croire que la visite des musées a réveillé cette envie.
Je ne finis jamais, comme vous voyez : je jette des visages sur le papier, quelquefois des mains ou des étoffes, voilà tout.

Image

Image

Image
Vous qui vivez qu'avez-vous fait de ces fortunes ?
PointBlanc

Présentation:
Profil: Diagnostic +
Test: WAIS

Re: Ceux qui gribouillent

Messagepar W4x » Sam 19 Aoû 2017 02:40

PointBlanc tes visages me font penser à l'île de Pâques...
Gribouiller dès lors que je m'ennuyais fut un échappatoire salutaire. Comme PointBlanc j'ai eu une longue période "off", qui s'est remise sur "on" dès lors que les impératifs professionnels ont imposé que je sois présent à des manifestations de type "conseil", de personnels, d’administration, de discipline ou de classe.
De ces trop longues minutes/heures d'ennui profond il y eut les gribouillages suivants : des machines, des trucs et des bidules d'inspiration biomécanique dont j'ai fini par tirer deux idées de tatouage^^.
001.jpg

002.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Was zurück bleibt, ist Erinnerung.
W4x

Présentation:

Messagepar PointBlanc » Sam 19 Aoû 2017 07:12

Jamais rien vu d'aussi ressemblant à ce que j'éprouve en CA :derp1:

Quelques nouveautés.

Image

Image

Image

Image
Vous qui vivez qu'avez-vous fait de ces fortunes ?
PointBlanc

Présentation:

Messagepar Aloïse » Mar 29 Aoû 2017 21:27

Quelle bonne idée ce forum !!!
J'y arrive tardivement... alors je ne sais pas si c'est encore à propos...
Et il va falloir que je bidouille mes photos pour envoyer mes gribouilles !
Comme toi, Point Blanc je me suis remis à crayonner après plusieurs années d'abandon. Je me trouvais trop "contenue" dans mon geste graphique. Et puis je ne sais pas trop ce qui s'est passé... peut-être la vieillerie qui a libéré quelques craintes... une lecture aussi de Marion Milner (psychanalyste anglaise) qui a écrit sur son parcours propre de peintre... bref, le geste est devenu plus libre, plus dégagé du souci du "beau", souci formaté on est bien d'accord... Et maintenant j'ai toujours un petit carnet à gribouilles avec moi, partout, et tout est prétexte à croquer !!
Tes dessins W4x m'ont fait penser au film Brasil, avec cette ambiance très fournie, un peu sombre, des formes entremêlées, foisonnantes.
C'est tout de même passionnant de voir ce que peut imaginer et former notre cerveau à travers la main !! Je me dis qu'on a beaucoup de chances de pouvoir faire cela :-)
Aloïse

Profil: En questionnement
Test: NON

Retourner vers Vos passions et loisirs

Articles en relation Statistiques Dernier message
Les petites histoires qui font l'Histoire...
par Mei Run » Jeu 13 Nov 2014 11:31

Réponses: 3

Vues: 699

Dernier message par Airelle Voir le dernier message
Mer 2 Déc 2015 19:44
Furry, fursuiting, art anthro, bêtes qui parlent
par Rimou » Dim 16 Avr 2017 18:27

Réponses: 13

Vues: 478

Dernier message par Rimou Voir le dernier message
Mer 3 Mai 2017 21:30