Nous sommes le Sam 23 Sep 2017 22:47

Actualités des "petites" innovations technologiques en matière de santé

Modérateur: W4x

Actualités des "petites" innovations technologiques en matière de santé

Messagepar Livingstone » Ven 10 Fév 2017 12:54

Pas celles dont les journaux grand public vont assurer le battage* international ou national mais d'autres qui gagnent à être connues.

Les mots-clés pour le document en lien sont
- orthophonie /dyslexie
- recherche sur des lunettes pour dégénérescence maculaire en utilisant la réalité augmentée
- un casque pour urgentistes pour diagnostiquer sur place si un AVC est ischémique ou hémorragique

Les trois sujets sont intéressants, non seulement pour les trois propositions technologiques avancées, mais aussi parce que stimulant des questions assez riches en les écoutant, par exemple nourrissant celle des difficultés du triangle recherche, financement, philanthropie, ou compétition/coopération, et autres...

Je n'ai pas trouvé de fil comportant le sujet spécifique "dyslexie" dans le titre, c'est le sujet qui m'a le plus intéressée des trois de ce document audio (40 minutes) que finalement je place en ouvrant un tel sujet. Pas uniquement parce que c'est celles des trois qui est déjà disponible (la chercheuse qui propose un nouveau logiciel (le prix est annoncé en fin d'émission) mais parce qu'elle indique un débat sur la distinction de deux types de dyslexie, ce qui m'a questionnée, je dirais, rétroactivement pour une personne de mon entourage, et aussi parce que pour avoir souvent rencontré indirectement le sujet sur le forum, j'imagine qu'il pourra susciter des réponses. Peut-être un fil général consacré au sujet proprement de la dyslexie existe sous un titre n'en facilitant pas la recherche par titre ou premier message, dans ce cas j'éditerai pour créer un lien.

https://lejournal.cnrs.fr/audios/sante-trois-inventions-high-tech-a-decouvrir#

Offtopic :
*(yahou, je viens d'esquiver "de masse" et "le buzz" et puis "yeah" et "zapper"... - dont deux sur un bout de phrase de onze mots, et les quatre au prix d'un effort d'auto-correction, un par un :1cache: )
« Nous croyons fermement que c'est une grave erreur d'avoir des croyances fermes.» Principia Discordia
« Celui qu'a inventé l’échelle on peut pas dire que ce soit un con. Par contre çui qu'a inventé l’étagère trop haute, je le félicite pas ! » Coluche
Livingstone

Images: 4
Présentation: la réponse est 42
Profil: Diagnostic +
Test: WISC

Retourner vers Sur la toile....