Nous sommes le Sam 25 Fév 2017 21:47

A propos des tests MENSA

Ici vous pourrez échanger au sujet du diagnostic et de l'accompagnement

Modérateur: Zyghna

Re: A propos des tests MENSA

Messagepar theudericus » Mar 24 Mai 2016 13:58

Juste pour préciser que ce sont bien des tests issus du DAT 5 "tests différentiels d'aptitude" qui constituent le test de passation de Mensa France
Présentation du DAT 5 édité par l' ECPA

Ce que je trouve étrange, c'est les percentiles indiqués dans les exemples de rapport : le plus fin semble être les 3.6% supérieurs. Quid des 2 et 1% ???
Exemple de rapport DAT 5
"Le désespoir est, à mes yeux, la rançon de la lucidité. Regardez la vie droit dans les yeux: vous n'y verrez que du désespoir." Irvin D. Yalom in Et nietzsche a pleuré
theudericus

Images: 0
Présentation: viewtopic.php?f=9&t=7505&e=0
Profil: Diagnostic +
Test: WAIS

Messagepar Totoro » Mar 31 Mai 2016 15:50

Des témoignages de Mensans ou anciens Mensans sont contradictoires, certains y ont trouvé une communauté sympa, à d'autres cela n'a rien apporté... Le meilleur moyen serait d'essayer, mais pour ma part, venant de passer le WAIS en bonne et due forme, je pense tenter l'admission sur dossier, vraiment pas envie de repasser encore d'autres tests (même si le test préliminaire sur le site de Mensa me dit "vas-y gamin, t'as tes chances, sur un malentendu tu peux conclure"). Bref, à réfléchir encore.

En revanche, en parcourant le web pour voir ce qu'il existait comme assos Mensa-style, je suis tombé sur :

https://en.wikipedia.org/wiki/High_IQ_society

Et donc, par delà Mensa (top 2%), il y a :

• Top 1 percent (99th percentile; 1 out of 100; approximately IQ 135):

Intertel – as of January 2014, 1,300-1,400 members; annual dues are $39.

• Top 0.1 percent (99.9th percentile; 1 out of 1,000; approximately IQ 146):

Triple Nine Society – as of January 2016, 1,700 members from 50 countries; annual dues are $10.

• Top 0.003 percent (99.997th percentile; 1 out of 30,000; approximately IQ 160) (not reliable with current tests):

Prometheus Society – as of January 2014, ~120 members; annual dues are $50.

• Top 0.0001 percent (not reliable with any test):

Mega Society – as of January 2014, 26 members

Bon, outre le fait que ces sociétés sont très américano-centrées, on remarquera que les 2 dernières se basent sur une sélection quasi infaisable avec les tests actuels (dixit Wikipedia, mais sur ce coup-là j'ai envie de croire Wikipedia).

Et quand on va sur les sites de ces sociétés, on découvre que :

• HQI ou THQI ne veut pas dire "surdoué en design de site internet"
  • Ces sociétés (américano-centrées, l'ai-je dit ?) prennent comme test valables des tests équivalents au Bac américain (SAT, ACT...), des tests d'admission universitaires (GMAT, GRE, LSAT, MAT...), parfois le test Mensa (mais seulement si vous êtes encore plus admissible qu'admissible à Mensa !) et accessoirement les Weschler (WAIS, WISC...). Oui, oui, accessoirement, parce que ça semble moins fiable que le SAT ou le GMAT...

Du coup, ce que moi je comprends, c'est que ces sociétés ne cherchent pas à attirer les top n% QI. Elles sélectionnent les top n% des gens ayant réussi un test dans sa vie. Même si le test en question est ultra scolaire ou avec un biais culturel phénoménal. Bref, pour moi ce ne sont pas des clubs de la douance mais des clubs de la performance (même si les 2 ensembles ont sûrement une intersection importante).
"Gare au ###bipède asthmatique à poils laineux### !" Georges Brassens, faute d'avoir trouvé un gorille
Totoro

Présentation: Par ici les amis !

Messagepar Fish » Mar 31 Mai 2016 19:14

Bah de toutes façons ces clubs ne regroupent qu'une poignée de personnes dans le monde (probablement aux USA pour la plupart), ça n'a donc pas beaucoup d'intérêt.

Le but réel de Mensa - même si le but d'origine revendiqué est très "old school" - est en fait de faire se rencontrer des surdoués, dans un environnement où personne ne viendra leur dire "tu te prends trop la tête". S'il n'y a personne à rencontrer, baaah...
Enfin c'est comme un site de rencontre ou n'importe quel forum: pour que ça soit cool, faut qu'il y ait des membres.

Pour ce qui est de s'inscrire à Mensa sur dossier, à partir du moment où tu as passé le WAIS, il n'y a aucun intérêt à tenter les tests Mensa. L'inscription sur dossier coûte moins cher (10 euros), et c'est juste une enveloppe à envoyer.
Fish

Présentation: clic

Messagepar Girlo » Mar 31 Mai 2016 20:27

C'est dommage d'amalgamer Mensa à un groupe de rencontre. Payer une cotisation pour faire des rencontres, ça fait bizarre :pale:
D'après ce que j'ai lu sur le web, on dirait plutôt une association d'intérêt sociale (d'information) et de stimulante cérébrale. Ça a l'air bien. :amour2:
Surtout en France, où la douance est considérée comme un handicap :(

Je vais peut-être envoyer un dossier :nesaitpas:
Je vais lire quelques témoignages avant.
Girlo

Messagepar Fish » Mar 31 Mai 2016 23:08

Il y a des sujets qui parlent de MENSA, et de quelle forme elle prend en France. En gros, le bilan est: l'aspect humaniste à l'origine de l'association (ce que je décrivais comme "old school") est assez loin de la réalité. Ce n'est pas forcément un mal vu que ce discours peut rebuter un peu (ça me fait penser à Chapeau Melon et Bottes de Cuir!)
La réalité semble plutôt que cette association permet à des surdoués de rencontrer d'autres surdoués. Je ne vois pas en quoi c'est réducteur ni en quoi la comparaison avec un site de rencontre ou un forum est négative.

Quant au fait de payer, là non plus je ne vois pas le problème. :grattelatete:
Fish

Messagepar Girlo » Mer 1 Juin 2016 11:15

Je me serais inscrit pour aider la recherche sur la douance en France, ou stimuler mes neurones :$
Mais tu as l'air de bien connaitre et vu comment tu en parles ça ne donne pas envie.
Ça ne m'intéresse pas de payer un club pour faire des rencontres entre surdoués (j'en fait déjà ici ;) gratuitement), sinon je serais allé sur Élite-Rencontre :rofl:
Girlo

Messagepar Fish » Mer 1 Juin 2016 17:30

Je ne connais pas plus que ce que j'ai lu de membres de MENSA sur divers forums. Les expériences des membres ne sont pas toutes les mêmes suivant la MENSA où ils ont été, leurs attentes de départ, etc. Mais il y a quelque chose qui revient: on ne va pas à MENSA pour améliorer le sort de l'humanité, même si c'est un peu ce qui était envisagé lors de la fondation. Ça n'a rien de négatif: si tu prends des cours de guitare, ce n'est pas non plus pour améliorer le sort de l'humanité, mais bien pour ton propre plaisir.

Je suis désolé que mes écrits ne donnent pas envie d'aller à MENSA, et ce n'est pas du tout mon but! Je songe même à m'y inscrire. Je trouve très positif que le principal intérêt de MENSA soit des rencontres entre surdoués. Je n'ai pas parlé de plans cul entre gros cerveaux hein, juste des gens qui prennent plaisir à discuter de tout et de rien sans que quiconque leur reproche de trop réfléchir.

Si les rencontres purement virtuelles sur un forum comme AS te suffisent, il n'y a aucune raison d'aller à MENSA. Moi, perso, j'aime bien les deux: le forums, et les rencontres en réel. C'est pas pareil, ça se complète. Mais chacun fait bien ce qu'il veut!
Fish

Messagepar TourneLune » Mer 1 Juin 2016 18:19

Ben nous aussi on fait des rencontres IRL ;)
Pour les mp qui ne sont pas à caractère personnel, merci d'envoyer vos messages au groupe " modérateurs globaux", ce sera plus efficace ;)
TourneLune

Images: 276
Présentation: Ici

Messagepar Fish » Mer 1 Juin 2016 18:51

Ouioui :)
Fish

Messagepar Girlo » Jeu 2 Juin 2016 01:28

Fish a écrit:Je suis désolé que mes écrits ne donnent pas envie d'aller à MENSA, et ce n'est pas du tout mon but! Je songe même à m'y inscrire. Je trouve très positif que le principal intérêt de MENSA soit des rencontres entre surdoués. Je n'ai pas parlé de plans cul entre gros cerveaux hein, juste des gens qui prennent plaisir à discuter de tout et de rien sans que quiconque leur reproche de trop réfléchir.
Je dois être chanceux, car je n'ai pas besoin de payer pour prendre du plaisir à discuter de tout et de rien sans que quiconque nous (moi et mes amis, ou mes rencontres sur le net) reproche de trop réfléchir.
Girlo

Messagepar Différente » Lun 19 Déc 2016 23:30

cléo a écrit:
Doodle a écrit:Le pretest MENSA me donnait un résultat mitigé avec un verdict "peu probable mais passez le quand même on ne sait jamais".
Je passe le WAIS IV, résultat : THQI... bravo MENSA :D

Ca ne m'étonne pas du tout.
Mais vraiment pas.

C'est une blague, ces pre-tests.

Sauf si le pré-test Mensa amène à utiliser qu'une "facette de l'intelligence" (raisonnement perceptif par exemple), en ce cas tu peux ne pas bien réussir le pré-test si ce n'est pas ton point fort (surtout si tu as du mal avec les dominos par exemple) mais être THQI au WAIS-IV (avec un IRP plus faible que les autres indices, par exemple).

Je m'en suis pas trop mal sortie au pré-test et je suis diag+ pas loin du THQI avec un très bon IRP. Si le pré-test contenait des questions sur le verbal j'aurai bien moins réussi, c'est certain, mon ICV est moins bon... C'est comme ça que je vois les choses perso.

;)
Tu passes la moitié de ta vie à hésiter avant de te décider de quelque chose et le reste du temps t'es pas sur d'avoir pris la bonne décision.
Différente

Présentation: C'est ici !

Messagepar Finrod » Dim 8 Jan 2017 21:02

Pour ma part, j'avais foiré les pré-tests Mensa. Il me disait que ça valait pas la peine de les passer.

Pourtant, j'atteins tout de même les cent trente en IRP. Bon, c'est vrai qu'en ICV, j'explose. Je l'ai apparemment très bien réussi...

Du coup, j'ai un certain... doute dans la pertinence de ces pré-tests...
"J'ai assez vécu pour voir que différence engendre haine" Stendhal

"Pour vivre heureux, vivons caché" disent certain(e)s. Pas trop d'accord. Vivons surtout libre ! Libre d'être soi-même !
Finrod

Messagepar TerryTate » Mar 10 Jan 2017 08:12

Au départ (octobre 2015) après avoir passé mon test j'ai commencé à m’intéresser à cette organisation secrète au sein de laquelle on ne peut rentrer que si l'on fait parti des "élus". Aucun problème de sociabilisation chez moi, au contraire même et une vie bien remplie mais beaucoup de curiosité je pense, j'avais qui plus est mon billet d'entrée en main puisque mon WAIS IV affichait 140 et j'étais donc "élu" d'après Mensa.

C'est alors que j'ai fait des recherches et que j'ai même contacté quelqu'un chez Mensa via leur site pour en savoir plus, on m'a alors expliqué qu'il n'était pas possible de venir un jour à l'une de leurs réunions juste pour voir sans être membre sous couvert d'un argument du type " nous ne sommes pas des bêtes de foire ", argument toutafait recevable je trouve mais ce fut tout de même rédhibitoire pour moi, en effet je n'achète pas une voiture sans l'essayer sachant qu’évidemment il y avait cette notion d'argent qui me dérange énormément dans ce genre de trucs et cette petite voix dans ma tête qui me dit " arnaque, arnaque, secte, profit de la faiblesse des gens " etc etc...

Plus rien pendant plus d'un an et il y a 2 semaines environ je suis tombé sur une émission au sein de laquelle un membre du jury estampillé "Mensa" (la porte parole je crois, une asiat) et d'autres membres du jury donc, évaluaient le niveau d'intelligence d'enfants terrorisés qui devaient recracher des cartes autoroutières sur des questions du genre : " Quelle autoroute doit t on emprunter pour se rendre à Cahors si l'on pars de Bordeaux et qu'on passe par Agen ? "
Outre l’intérêt peu défendable de ce genre de questions et mon questionnement soudain sur le niveau des informations données aux téléspectateurs en 2017, j'ai pour ma part eu la sensation par la présence de cette membre de Mensa que l'organisation cautionne voire soutien voire finance ce genre d’émission style " bête de foire " et ça a fini de me dégouter surtout après la réponse qui m'avait été donnée un an auparavant quand j'avais souhaité simplement voir de quoi il s'agissait en toute bienveillance et que j'avais compris la réponse qui leur faisait plutôt honneur.

Alors voila, soit leur politique interne a diamétralement changé en un an, soit cette organisation ne représente à mon sens qu'une grande orgie collective ou chacun armé de son zizi joue à " qui'qu'c'est qui éjacule le plus loin " un peu comme la Franc maçonnerie avec les riches et les gens de pouvoirs ou encore les Témoins de Jéhovah avec les gens faibles et perdus.
Vous allez vous aimer les uns les autres bordel de merde !
TerryTate

Présentation: presentations/bonjour-bonsoir-toutes-tous-t5843.html

Messagepar Back2Basics » Mar 10 Jan 2017 08:25

Salut,

C'est discuté par ici, entre autres choses.
Un petit pas de rien du tout pour l'Homme, mais un grand pas pour moi... :lol:
Back2Basics

Présentation: dans quelle étagère ?

Messagepar axolotl » Mar 10 Jan 2017 13:37

TerryTate a écrit:on m'a alors expliqué qu'il n'était pas possible de venir un jour à l'une de leurs réunions juste pour voir sans être membre sous couvert d'un argument du type " nous ne sommes pas des bêtes de foire ", (...)

Bon bon bon... :( :swear: :rrmiaou:
Mensa est une association, rien qu'une association et même une petite association en France : 1500 membres à peine. Pas si secrète ni select que ça : 2 % de la population, ça fait quand même pas loin d'1.5 million de membres potentiels.

Une asso est ce que ses membres en font, on y trouve toujours à prendre et à laisser. :1cache:

Je vois que l'attitude des bureaux régionaux est différente selon les régions.

Dans la mienne, on affirme que "de la diversité naît la richesse" et la plupart des activités sont ouvertes aux non-membres, principalement les conjoints, les enfants, les amis proches. Nous organisons des conférences ouvertes à tous.

Nous sommes contactés par mail par des personnes très souvent en recherche de réponses sur leur mal-être et la possibilité qu'il soit lié de près ou de loin à la douance. Penses-tu qu'on leur dise "démerdez-vous, revenez nous voir quand vous aurez un diag+" ? :diabloo:

Bien sûr que non, nous leur répondons, nous les rencontrons ou leur téléphonons, il y a des échanges très sympas. Nous les invitons aussi à venir à une sortie hebdo dans un bar, pour rencontrer d'autres HPI.

Je suis référente sur ce forum et c'est exactement le même boulot. Il m'est même arrivé d'avoir une demande d'infos sur le forum et une autre via l'asso, émanant de la même personne...
Après, les gens adhèrent ou non à Mensa (comme ils restent ou non sur le forum), c'est leur choix.

Il n'y a rien de secret à Mensa. Quant à l'argent, à part la cotisation comme à toute asso, je ne vois pas de quoi tu veux parler. La cotisation est relativement élevée (60 €/an) mais elle diminue de plus de la moitié si tu es jeune ou sans emploi.

A quoi sert-elle ? A financer ou subventionner des activités, pour que tout le monde y ait accès. C'est ainsi que nous pouvons proposer des conférences gratuites (je peux t'assurer que ça coûte une blinde, entre location de salle et défraiement des intervenants).

Pour l'émission des "petits génies", je suis intervenue sur le fil donc je t'y renvoie.

Il ne faut pas oublier que c'était un concours, et que les participants avaient un profil de compétiteurs. Apparemment, ils se sont bien amusés, tant mieux ! Mais personne ne prétend qu'ils reflètent ce qu'est réellement un EIP. Perso, j'ai bien aimé cette émission, alors que je craignais le pire. Puisqu'on parle de pire, la manière dont tu décris la représentante de Mensa est fort dérangeante et irrespectueuse.

Pour conclure : s'il t'arrive un jour de te trouver dans la plus grande ville des pays de la Loire un mercredi soir, va donc voir les mensans du coin, ils ne te prendront pas pour un singe savant. ;) :)
« J’aimerais pouvoir m’exprimer avec mes sens. Les mots sont parfois très handicapants. »
(Björk)

≽(◕ ᴗ ◕)≼
axolotl

Images: 1
Badges: 1
Neun's d'Honneur (1)
Présentation: c'est_par_ici_c'est_pas_par_là

Messagepar Bertilt » Mar 10 Jan 2017 13:45

TerryTate a écrit:Au départ (octobre 2015) après avoir passé mon test j'ai commencé à m’intéresser à cette organisation secrète au sein de laquelle on ne peut rentrer que si l'on fait parti des "élus". Aucun problème de sociabilisation chez moi, au contraire même et une vie bien remplie mais beaucoup de curiosité je pense, j'avais qui plus est mon billet d'entrée en main puisque mon WAIS IV affichait 140 et j'étais donc "élu" d'après Mensa.

Salut TerryTate, Mensa n'est pas une organisation secrète, même si elle est relativement peu connue en France (ce qui n'est pas le cas dans d'autres pays comme aux Etats Unis ou en Allemagne). C'est une association de personnes à haut potentiel, beaucoup de personnes différentes et donc beaucoup de vécus différents de l'association.

TerryTate a écrit:C'est alors que j'ai fait des recherches et que j'ai même contacté quelqu'un chez Mensa via leur site pour en savoir plus, on m'a alors expliqué qu'il n'était pas possible de venir un jour à l'une de leurs réunions juste pour voir sans être membre sous couvert d'un argument du type " nous ne sommes pas des bêtes de foire ", argument toutafait recevable je trouve mais ce fut tout de même rédhibitoire pour moi, en effet je n'achète pas une voiture sans l'essayer sachant qu’évidemment il y avait cette notion d'argent qui me dérange énormément dans ce genre de trucs et cette petite voix dans ma tête qui me dit " arnaque, arnaque, secte, profit de la faiblesse des gens " etc etc...

Il y a des rencontres Mensa ouvertes au public, comme les intelligence day. ça peut être une bonne occasion de rencontrer différentes personnes de l'association. Pour ma part, j'ai hésité pour adhérer puis la curiosité l'a emporté et donc j'ai adhéré. Tu payes à l'adhésion une quarantaine d'euros (ou une vingtaine pour les étudiants et personnes en recherche d'emploi). Tu n'as pas à payer d'autres choses par la suite, sauf ton entrée au ciné pour une sortie ciné ou ton repas pour une sortie resto par exemple.

TerryTate a écrit:Outre l’intérêt peu défendable de ce genre de questions et mon questionnement soudain sur le niveau des informations données aux téléspectateurs en 2017, j'ai pour ma part eu la sensation par la présence de cette membre de Mensa que l'organisation cautionne voire soutien voire finance ce genre d’émission style " bête de foire " et ça a fini de me dégouter surtout après la réponse qui m'avait été donnée un an auparavant quand j'avais souhaité simplement voir de quoi il s'agissait en toute bienveillance et que j'avais compris la réponse qui leur faisait plutôt honneur.

Comme l'explique Axolotl, cette émission est une reprise d'une émission anglaise à la quelle a participé mensa UK et le concept a été vendu à M6 avec le nom de l'association.

conferences/petits-genies-decouverte-des-enfants-precoces-t8034.html?hilit=g%C3%A9nies

TerryTate a écrit:Alors voila, soit leur politique interne a diamétralement changé en un an, soit cette organisation ne représente à mon sens qu'une grande orgie collective ou chacun armé de son zizi joue à " qui'qu'c'est qui éjacule le plus loin " un peu comme la Franc maçonnerie avec les riches et les gens de pouvoirs ou encore les Témoins de Jéhovah avec les gens faibles et perdus.

C'est une impression que tu as de l'extérieur et c'est forcement un peu biaisé par les quelques contacts que tu as eu avec l'association (une personne et une émission). Dommage. Comme tu le dit, tu n'as peut être pas besoin de l'association, ou le temps pour venir y faire un tour. Mais tu as la curiosité, donc à toi de voir... :)
Bertilt

Présentation: presentations/questionnement-t6303.html

Messagepar TerryTate » Mar 10 Jan 2017 14:50

Tout d'abord, merci à vous deux pour ces éclaircissements, je campe malgré tout sur mes positions étant donné qu'encore une fois ce genre d’émission et l'association avec Mensa me dérange fortement mais bon je ne vais pas radoter et j'irais avec grand plaisir voir ce qu'il en est de mes propres yeux et étayer mon avis lors de l'"intelligence day" ( j'aime deja pas beaucoup ce nom mais je pense que les aprioris ont malheureusement tendance à aveugler alors je passerais outre )

Par ailleurs je tiens à préciser qu'il n'y a évidemment aucune connotation raciste ou quoi que ce soit de ce genre dans ma façon de décrire la membre de Mensa qui faisait parti du jury par les termes : " une asiat ", je ne vois absolument pas d'ailleurs ce qu'il y a de péjoratif à être une personne d'origine asiatique. ou autre... Selon moi il n'y a qu'une race, la race humaine alors loin de moi les clichés de ce genre, c'était simplement une description purement pratique pour que les gens qui auraient vu l’émission voient de qui je parle parce-que c'est que j'aurais dis si j'en parlais à un pote, bref..

Pour en revenir à Mensa et donc au sujet de ce fil, j'ai compris que ce n'est pas Mensa France qui a décidé de quoi que ce soit et c'est donc Mensa UK que j'accuserais d’auto-stigmatisation par association avec ce genre d'émission.
Vous allez vous aimer les uns les autres bordel de merde !
TerryTate

Présentation: presentations/bonjour-bonsoir-toutes-tous-t5843.html

Messagepar lady space » Mar 10 Jan 2017 15:17

Message de la jardinerie :
Et si on en revenait aux moutons de départ de ce topic ? À savoir ce que permet de savoir/confirmer ou non le test Mensa en matière de haut potentiel, et ceci en comparaison avec d'autres tests, les échelles de Wechsler notamment.

Les discussions autour des émissions TV et autres sujets annexes autour de Mensa peuvent se poursuivre dans les topics dédiés à cela, dans l'intérêt de la lisibilité du topic concernant les tests en particulier et du forum en général.
Jeder ist ein Ausländer - fast überall.
(Slogan allemand des années 70/80 qui rappelle que nous sommes tous des étrangers quasiment partout dans le monde, sauf dans notre pays d'origine.)
lady space

Badges: 1
Ex Modérateur (1)
Présentation: vers mon orbite

Messagepar theudericus » Jeu 19 Jan 2017 22:36

Pour rebondir sur le message de Lady Space et réorienter le sujet vers les tests MENSA, je les ai donc passés.

Il s'agit bien d'un extrait du test DAT5 (Differential Aptitude Tests) publié en France par l'ECPA.
DAT5 site ECPA

Extrait car la passation ne comporte que les 3 sous-tests déjà évoqués, 25 items chacun.

Le test sature au 99e percentile (ou 1er centile, ça dépend où on se place, forcément) : à 25 réponses justes sur un test vous êtes au delà du 99e, à 24 vous êtes au 99e.

Je crois que le recrutement se base sur un résultat, au moins à un test sur les 3, à 98 et les 2 autres minimum 90.

Je me demande bien ce qui est dit dans le manuel de passation : outre le fait que le test du DAT lui même comporte 8 tests différents et que celui de Mensa n'en extrait que 3, affirmer un résultat positif sur un seul de ces tests avec un minimum syndical sur les autres me laisse dubitatif.

Mais bon... après faut débourser 60€ de cotisation annuelle (putaing!!!).

Des liens vers Pearson, éditeur américain du test qui est différent (plus d'items par test)
listes fichiers sur le DAT ordre alphabétique

Normes DAT general habilities pour les cadres

Normes DAT pour les étudiants

A noter que les tests Mensa correspondent aux Verbal Numerical Abstract américains.
"Le désespoir est, à mes yeux, la rançon de la lucidité. Regardez la vie droit dans les yeux: vous n'y verrez que du désespoir." Irvin D. Yalom in Et nietzsche a pleuré
theudericus

Images: 0
Présentation: viewtopic.php?f=9&t=7505&e=0

Messagepar sylvainm » Lun 20 Fév 2017 12:29

Je copie colle mon ressenti du test passé le 5/02 sur ma présentation :

Test MENSA passé ce dimanche, je me suis plutôt senti à l'aise, et je suis resté 2h a discuter avec d'autres personnes sympathiques qui m'ont donné plein d'infos intéressantes pour l'aide à l'emploi des neuroatypiques et j'ai pu partager mes passions avec d'autres personnes branchés.

J'ai un peu ramé je pense sur la logique verbale, mais sur le numérique et l'abstrait, je n'avais eu aucune difficulté, j'ai pu même repasser sur toutes les questions une 2ème fois.

Il faudra attendre la fin du mois, je pense que c'est faisable. :)

En relisant toutes les pages du topic, j'ai l'impression d'avoir été vraiment rapide (j'ai fait les 25 questions et pu revérifier toutes les questions une 2ème fois pour les 2 dernières parties, j'ai pas pu revérifier grand chose sur le verbal), et j'ai bloqué que sur 2/3 questions et pas longtemps, par contre en verbal, si j'ai 17/18 bonnes réponses sur 25 je serais content, pour les 2 autres je me vois avec 2/3 erreurs maxi, il y avait 1 ou 2 questions ou je savais pas, mais ou mon intuition me disais que c'était cette réponse la.
23 ans, TED NS (maintenant TSA) diagnostiqué en 2001 mais connu en 2016
Test MENSA le 5/2/2017, en attente des résultats
sylvainm

Présentation: presentations/presentation-sylvainm-t8062.html
Profil: En questionnement
Test: MENSA

Précédente

Retourner vers Diagnostic, Tests, Psys et Thérapies

Articles en relation Statistiques Dernier message
Fiabilité des tests en ligne
1 ... 5, 6, 7par BicheFurtive » Lun 4 Juil 2011 18:09

Réponses: 150