Savez-vous à quel âge vous avez prononcé votre premier mot ?

Cette section est ouverte à tous les membres : elle doit permettre un partage d'expériences autour des problématiques liées à la découverte de la douance.
Répondre
Rainbow
Profil : Bilan non concluant
Test : WAIS

Message par Rainbow » sam. 28 oct. 2017 16:27

Bonjour,

lors de mon diagnostic de Syndrome d'Asperger, le psychiatre a été très intéressé par le fait que ma mère a noté sur mon carnet de santé l'âge auquel j'ai dit mes premiers mots. J'ai dit « maman » et « papa » le même jour à priori, et je n'avais pas encore 8 mois.
N'ayant aucune idée de si cela était tôt ou pas, je lui ai demandé, et il m'a dit que c'était très tôt.

Je me demande donc si les HPI avaient eux aussi une précocité au niveau de l'apparition de leurs premiers mots ?
Diagnostiquée Aspergirl à 36 ans !

http://hors-competition.over-blog.com

Napirisha
Présentation : bonjour!
Profil : Diagnostic +

Re: Savez-vous à quel âge vous avez prononcé votre premier mot ?

Message par Napirisha » ven. 3 nov. 2017 18:38

Pour moi, vers 16 mois : des choses genre Papa, Maman, Non, "Koooh" pour encore, et autres syllabes joyeusement massacrées retranscrites par mes parents encore jeunes et émerveillés (je suis l'aînée, ils se sont lassés pour les suivants!). A 19 mois des mots associés, à la syntaxe hasardeuse ("boum tête mur"), vers 22 mois les 1eres phrases.
Bref, rien d'extraordinaire il me semble. Je parlais parait-il couramment à 2 ans, et j'avais un vocabulaire plus riche et précis que la plupart des enfants de mon âge. J'ai été trèèès pipelette jusque vers 6 ans. Après, j'ai appris à lire, ça a fait un répit à l'entourage :P
Fournisseuse officielle de documents anciens en tous genres. Maison fondée en 1758. (c) Vlid

Rainbow
Profil : Bilan non concluant

Re: Savez-vous à quel âge vous avez prononcé votre premier mot ?

Message par Rainbow » ven. 3 nov. 2017 19:18

Merci de cette réponse très détaillée Napirisha :)
Diagnostiquée Aspergirl à 36 ans !

http://hors-competition.over-blog.com

Répondre