Nous sommes le Sam 21 Jan 2017 22:40

premières découvertes : attention aux pièges

Cette section est ouverte à tous les membres : elle doit permettre un partage d'expériences autour des problématiques liées à la découverte de la douance.

Modérateur: Zyghna

Re: premières découvertes : attention aux pièges

Messagepar Syntheplayer » Lun 12 Déc 2016 11:53

Merci ! Ce texte est effectivement très utile.

Personnellement, c'est justement pour ces raisons là que j'ai évité de m'inscrire quand c'était juste moi qui m'interrogeais. J'ai attendu le pré-diagnostic du "je suis sur qu'elle l'est mais je suis psychiatre alors je ne fais pas de tests et je l'envoie au CRA pour Asperger parce que j'en suis sur aussi mais il faut respecter un protocole et elle passera les tests là bas" (ce qui est je pense une orientation très intelligente.)Sans ces mots, je ne serais pas là, l'auto diagnostic ne me semblant pas assez pertinent pour que je m'inscrive dans mon envie de faire bien les choses et mon besoin de légitimité.
Maintenant, j'ai tendance à parfois être par l'effet barnum mais je reste prudente. Déjà parce que je pense que tous les surdoués sont différents, ensuite parce que le test est le meilleur indicateur (mais qu'il n'est justement qu'un indicateur, donc que les faux positifs ou faux négatifs existent surement... d'ailleurs oui, quand je l'ai étudié il a bien été précisé que ça existe) C'est complexe tout cela. C'est très difficile de par ma natur, mais j'évite de m'interroger et de trop lire (j'ai lu une fois un bouquin; je m'y suis reconnue à peu près à plus de la moitié, stop, c'est bon; j'arrête, on verra.)

Je sais que je suis neuroatypique, donc différente. Ca c'est certain. Et confirmé (d'ailleurs, il y a écrit TSA sur mon dossier MDPH, je pense que c'est on ne peut plus clair) Que je sois surdouée, autiste, schizophrène, bizarre ou juste folle, je m'en fiche un peu tant que j'ai une réponse et l'aide pour ma vie qui est assez difficile. J'ai peur du test évidement mais... Bon on verra. Je réfléchis tout le temps, en vrai. Mais je ne lis pas. Vraiment, j'évite de lire...
Syntheplayer

Profil: En questionnement
Test: NON

Précédente

Retourner vers Là où l'on (se) pose des questions

Articles en relation Statistiques Dernier message
L'annonce de nos doutes aux proches
1 ... 6, 7, 8par BicheFurtive » Mar 5 Juil 2011 14:42

Réponses: 186

Vus: 17462

Dernier message par carine Voir le dernier message
Mer 18 Jan 2017 16:26
Question aux surdoués + parents
par ziboulette » Jeu 21 Jan 2016 19:02

Réponses: 15

Vus: 833

Dernier message par Ethel Voir le dernier message
Sam 30 Jan 2016 08:31
L'image de l'enfant surdoué aux yeux de ses parents.
1, 2par asdf » Mar 27 Mar 2012 05:51

Réponses: 44

Vus: 6683

Dernier message par jade16 Voir le dernier message
Mer 7 Aoû 2013 11:10