Nous sommes le Lun 23 Jan 2017 19:55


Tchat

Il est TRES IMPORTANT de lire cette section avant inscription. Elle vous permettra de mieux saisir les règles, usages et les raisons profondes des choix des créateurs de ce forum. Nous avons voulu un lieu particulier, un peu à l'écart de ce qui se fait d'habitude et les divers sujets de cette section vous permettront de voir si cet esprit vous correspond ou pas.

Tchat

Messagepar Modérator » Mar 3 Juil 2012 17:40

Mesdames et messieurs les tchateurs :lire2:
J'aimerais vous rappeler que les règles qui régissent le forum régissent le tchat de la même manière. Et notamment n'y sont pas tolérés :
- les insultes et médisances diverses
- les pétages de câble avec prise de tête exagérée des autres membres présents
- les envahissements lamentatifs
- la psychanalyse sauvage *
- le squattage abusif : le chat, c'est un accessoire du forum, pour que les membres actifs puissent s'y retrouver, ce n'est pas une fin en soi. Nous en avons longuement parlé ici : tout-rien/topic-des-squatteurs-chat-t4322.html . Si vous lisez ceci vous saurez ce qu'on en pense dans le détail.

Oui parfois les modos dorment, comme certain(s) l'ont bien noté, mais ils ont tout de même accès aux logs du tchat et toutes vos conversations sont donc susceptibles d'être lues. Si ça vous saoule, installez msn! :ledoigt:

Il est bien évident que nous ne nous amusons pas chaque matin à aller lire les logs du tchat de la veille, nous n'avons pas que ça à faire, nous regardons seulement lorsque l'on nous pointe des soucis particuliers; mais si il faut fliquer on finira par le faire, aucun problème. Notez bien que toute personne qui abuse pourra être bannie du chat sans préavis.

Le tchat est un lieu de détente, de discussion et de rigolade, nous vous remercions de faire en sorte qu'il le reste.
Si vous avez besoin de vous épancher auprès de quelqu'un, et s'il est consentant, ouvrez un salon privé, mais pitié, épargnez les autres!

* Concernant ce point précis je vais être très clair pour ceux qui jouent au pseudopsy de comptoir : vous ne savez absolument pas qui vous avez en face, vous ne savez pas si les gens ne sont pas trop perturbés ou fragiles pour signifier leur désaccord à être psychanalysés de la sorte, vous ne savez pas ce que cela produira par la suite dans leur tête ou dans leur vie. Vous n'êtes pas psy et quand bien même vous le seriez vous outrepasseriez votre rôle en faisant cela. Alors on ne joue pas aux apprentis sorciers avec les émotions et les pensées des gens. Rien n'empêche de discuter, mais toute personne qui se posera désormais en "Sachant" VS "pauvre ignorant perdu avec lui-même" sera purement et simplement viré. MERCI!
Exemple :
- "tu sais je me demande si ça ne ressemblerait pas au complexe de trucbidule" = conditionnel = ok
- "tu as un complexe de trucbidule écoute tonton/tata Chozmachin et tous tes problèmes seront résolus" = mode gourou = viré

Et pour les autres, quand un truc vous dérange, vous n'avez pas de raison de ne pas l'exprimer.

Je vous rappelle enfin qu'il existe des salons particuliers sur le tchat dont vous pouvez vous servir lorsque vous souhaitez discuter d'une chose précise avec quelqu'un de précis.

Modérator
Avatar de l’utilisateur
Modérator
Modérateur
 
Messages: 85
Enregistré le: Sam 28 Mai 2011 09:18
Test: WAIS



Retourner vers Fonctionnement et Esprit du forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités